Wow, vous prenez des petits déjeuners bien proprets dites moi... Jamais dépassé le stade du croissant acheté à la boulangerie du coin.

À part le dimanche.
Sinon, pas grand chose à voir, mais bon exemple de l'inconséquence (et de la déception qu'elle entraîne) du gouvernement actuel sur une loi mineure, en l'occurrence HADOPI.
Comment petit à petit sur Hadopi, Aurélie Filipetti s'est assagie. (Superbe titre de niouze.)
On passe de l'abrogation à la version char d'assaut, selon que vous êtes dans l'opposition ou au gouvernement. Faire des compromis, oui, d'accord. Mais là, c'est juste décevant.
Mes ptit dej c'est au fromage...
Les chirurgiens et médecins qui gueulent...
Toi aussi, devine quelle sera la prochaine corporation à plus de 10000€ par mois à exprimer ses insupprtables souffrances...
Bah oui faire 10 ans d'étude, sauver des vies et soigner les autres ça mérite même pas le smic...
Je ne sais pas ce que tu fais comme taf mazargues, mais vraiment ça me choque ta manière particulière et systématique de commenter l'actualité. Et surtout ce qui touche à l'argent...
Un médecin qui gueule après son marathon annulé mérite-t-il la peine de mort...??
Bref
Les dépassements d'honoraire c'est un scandale. A partir de là, on peut discuter
Pour l'instant je note que si on écarte Elephant qui n'y connaît rien, on fait l'unanimité sur le demi-sel. Forum de connaisseurs

(12-11-2012, 22:32)macbou a écrit : [ -> ]Bah oui faire 10 ans d'étude, sauver des vies et soigner les autres ça mérite même pas le smic... 
Je ne sais pas ce que tu fais comme taf mazargues, mais vraiment ça me choque ta manière particulière et systématique de commenter l'actualité. Et surtout ce qui touche à l'argent...
Un médecin qui gueule après son marathon annulé mérite-t-il la peine de mort...??
Bref
L'employé du gaz te sauve aussi la vie. Si il veut. Et ça, c'est fort

(12-11-2012, 22:32)macbou a écrit : [ -> ]Bah oui faire 10 ans d'étude, sauver des vies et soigner les autres ça mérite même pas le smic... 
Bref
Enfin le smic... on ne parle pas du smic là.
Je ne dis pas que ce sont des métiers faciles ou quoi, mais ça va, ils sont plutôt bien rétribués. Ça me saoule d'entendre des gens qui sont déjà assez largement au-dessus de la moyenne, se faire passer pour des Causette.
Et pour les études, ma foi je ne connais pas beaucoup d'étudiants qui sont payés, et payés au niveau d'un vrai salaire même si ce n'est pas la fortune. Alors certes ramené au taux horaire ce n'est pas énorme, mais ils sont encore en formation.
Et là ils se plaignent alors que le projet de loi incriminé est loin d'être radical.
C'est moins que Salim Arrache.
je crois également que nous contribuables avons largement participé au financement de leurs (très longues et couteuses) études ...
dans d'autres cas et pour beaucoup moins certains doivent quelques années en retour (education nationale non ?)
j' ai oublié de dire que le beure demi-sel c'est bieng !

un gyneco gagne plus qu'un generaliste

(12-11-2012, 23:40)meumeu a écrit : [ -> ]je crois également que nous contribuables avons largement participé au financement de leurs (très longues et couteuses) études ...
dans d'autres cas et pour beaucoup moins certains doivent quelques années en retour (education nationale non ?) 
j' ai oublié de dire que le beure demi-sel c'est bieng ! 
Je croyais que le modèle français impliquait la gratuité de toutes les formations, pas seulement celles des médecins... si?
Payer 5 ou 6 ans d'études à des armées de sociologues qui végètent en fac avant de rejoindre les bataillons de chomeurs c'est mieux? (tu vois quand on veut être démago c'est assez facile)
Sache en tous cas que l'hopital vit grace aux internes qui bossent comme des malades (+de 60 heures, de jour, de nuit) avec des responsabilités de fous pour des gamins à un salaire très en dessous d'un SMIC horaire.
Je vous invite à lire ça avant de sortir des aneries
ici
En gros ils payent largement leurs études eux, contrairement à un paquet d'autres.
Qu'est ce que c'est fatigant cette mode de regarder dans l'assiette du voisin, les patrons se gavent en ne branlant rien, les médecins se gavent comme des porcs, punaise mais vous êtes quand même très cons de n'être ni médecins ni patrons les gars (pour ceusses qui ne sont ni l'un ni l'autre).
La prise en charge des frais de santé est un choix de société et pas un choix des médecins. Assumer un cout important de ce choix est un devoir pour la société toute entière.
Une société qui regardent ses médecins et ses patrons comme vous les regardez est sacrément malade.
(12-11-2012, 23:14)Mazargues a écrit : [ -> ] (12-11-2012, 22:32)macbou a écrit : [ -> ]Bah oui faire 10 ans d'étude, sauver des vies et soigner les autres ça mérite même pas le smic... 
Bref
![[Image: 4677423.jpg]](http://referentiel.nouvelobs.com/file/4677423.jpg)
Enfin le smic... on ne parle pas du smic là.
Je ne dis pas que ce sont des métiers faciles ou quoi, mais ça va, ils sont plutôt bien rétribués. Ça me saoule d'entendre des gens qui sont déjà assez largement au-dessus de la moyenne, se faire passer pour des Causette.
Et pour les études, ma foi je ne connais pas beaucoup d'étudiants qui sont payés, et payés au niveau d'un vrai salaire même si ce n'est pas la fortune. Alors certes ramené au taux horaire ce n'est pas énorme, mais ils sont encore en formation.
Et là ils se plaignent alors que le projet de loi incriminé est loin d'être radical.
Ma foi 10 ans d'étude de dingue quand même et surtout avoir la vie des gens entre ses mains ... je leur laisse leur job.
Moi aussi.
Qu'ils y aillent franco, qu'ils balancent combien ils voudraient vraiment gagner puisque apparemment là ça ne leur suffit pas.
Et c'est un mouvement suscité par ceux qui sont en haut de l'échelle des médecins (plus les internes pour servir de caution sociale, comme pour les patrons+les AE il y a quelques semaines).
Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, ils ont encore un peu de marge avant de sombrer dans la misère, et en général il suffit qu'ils bougent un sourcil pour que les gouvernements se couchent, étant donné qu'ils ont de meilleurs relais politiques que le travailleur lambda.
Mazagues, hier les internes manifestaient leur mécontantement non pas pour des raisons pécunières mais pour les conditions de travails de ces mêmes internes.
Où dans certains cas ils sont contraint de bosser 36h de suite sans le respect de leur temps de repos minimum de 11h entre les gardes.
Avec tous les risques que cela représente en terme d'erreur de diagnostique et de responsabilités qui vont avec.
Bref ils ont parfaitement raison de gueuler vu que c'est pour notre bien à tous.
Donc si on pouvait éviter les amalgames en tous genre.
Ce sont eux qui s'amalgament tous seuls.
D'ailleurs je lisais un article où le gars disait que le mouvement est foireux, trop de revendications, parfois contradictoires, des situations complètement différentes. C'est pour ça que je disais que ça me rappelait patrons+AE.
L'histoire des internes est en effet déjà plus légitime, notamment les éléments que tu cites sur leurs conditions de travail et la dangerosité que ça peut engendrer.
Après sur la rémunération... faut voir. Y a-t-il l'argent pour les payer mieux ? Sont-ils déjà des médecins ou encore des étudiants ?
Mais bon de ce que j'ai pu lire ou entendre ils se projettent bien en tant que futurs praticiens, et soutiennent les revendications de leurs aînés sur les dépassements, l'installation libre, etc., autant de choses qui posent problème mais qu'il est quasi impossible d'aborder sans susciter une levée de boucliers.
Combien sont-ils payés? La n'est pas le problème. Ils méritent de bien gagner leur vie étant donné le parcours du combattant que représentent leurs études et les responsabilités qui sont les leurs.
Le problème, c'est les zones désertées. Le gouvernement devrait se sortir les doigts pour en obliger à aller commencer leur carrière, ou la finir, dans des déserts médicaux.