(06-12-2018, 13:49)aqwarium a écrit : [ -> ]Donc on a un mec qui met a feu et a sang le pays en à peine 18 mois, qui reste enfermé dans son mutisme pour ne pas perdre le peu de face qu'il a, mais le souci et les responsables sont ailleurs.
Pourquoi pas...
Un mec = les extremistes (droite et gauche), les populistes, les poujadistes, les casseurs qui ont entrainés les vrais Gilets jaunes pacifistes, modérés dans leur dangereux délire....
Chacun a sa part de responsabilité.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision, un responsable, c'est avant tout quelqu'un qui est aux responsabilités.
Aujourd'hui, on craint samedi prochain alors que ça fait déjà 3 samedi que Paris est hors de controle.
(06-12-2018, 13:49)aqwarium a écrit : [ -> ]Donc on a un mec qui met a feu et a sang le pays en à peine 18 mois, qui reste enfermé dans son mutisme pour ne pas perdre le peu de face qu'il a, mais le souci et les responsables sont ailleurs.
Pourquoi pas...
Pas certain qu'ouvrir sa gueule calmera les dégénérés qui se sont emparés du mouvement et qui appellent à marcher sur l'Elysée, et au soulèvement de la population souhaité par Frédéric LORDON :vomi:
Bah sur que s'il l'ouvre pour raconter une fable, ca risque de paraitre hors sol.
Quand je vois le Premier Ministre faire dans son froc en en appelant a la République, parler de tueurs etc, je me dis que c est bon signe
Dommage que ça soit désormais orchestré par des chemises brunes en puissance. Ce qui fait que je ne peux soutenir ce truc.
Mais ça fait quand même plaisir de voir le pouvoir et leur cohorte de suiveurs se succéder aux micros. Ils prennent enfin en pleine face la réalité.
On voit qu'eux ont plus besoin de nous que nous d eux
Pourquoi pas...
Ah ben oui tiens, c'est juste "un mec qui met à feu et à sang le pays en à peine 18 mois". Vrai que ceux d'avant sont blancs comme neige. Le bordel actuel, c'est au moins 40 ans de gestion (au choix, plusieurs choix possibles) complaisante, incompétente, malhonnête, attentiste.
Et j'ai encore en mémoire la cagnotte fiscale de Jospin. On a encaissé plus que prévu (mais on restait en négatif hein), donc on va en profiter pour se désendetter (enfin, s'endetter moins que prévu). Enfin je sais pas, si je dois des sous à la terre entière, quand j'ai une prime exceptionnelle, je m'en sert pour rembourser une petite partie, ça me semble logique.
Et ben non, tout le monde lui était tombé dessus, chacun voulait sa part. Du coup il a acheté une nintendo siwtch à son fils et un iPhone X à sa fille pour pouvoir continuer de boire sa bière tranquille dans le salon.
Et pendant ce temps, on continue de dire que la dette c'est mal et c'est à cause de vilains banquiers (banquiers qui sont effectivement des salauds, mais pour d'autres raisons)
Bref c'est la faute d'un peu plus de personnes que du seul Macron, même si en tant que Président il a forcement une lourde responsabilité dans le bordel actuel.
Mon cher Mad, tu as tout à fait le droit de caricaturer mes propos, c'est ton droit le plus strict, mais je suis peiné du coup.
Bon, je t'aime quand même.
La journée de L1 est train d'etre entièrement reportée.
S'ils font ça pour concentrer toutes les forces de l'ordre sur les gilets jaune, ça va cogner fort.

En tout cas ils commencent à flipper sevère.
Proust <br />
<i style="border: 0px; font-family: "Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 15px; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(55, 55, 55); text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"><size option="small" style="border: 0px; font-family: inherit; font-size: small; font-style: inherit; font-weight: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline;">Et le soir ils ne dînaient pas à l’hôtel où les sources électriques faisant sourdre à flots la lumière dans la grande salle à manger, celle-ci devenait comme un immense et merveilleux aquarium devant la paroi de verre duquel la population ouvrière de Balbec, les pêcheurs et aussi les familles de petits bourgeois, invisibles dans l’ombre, s’écrasaient au vitrage pour apercevoir, lentement balancée dans des remous d’or la vie luxueuse de ces gens, aussi extraordinaire pour les pauvres que celle de poissons et de mollusques étranges : (une grande question sociale de savoir si la paroi de verre protègera toujours le festin des bêtes merveilleuses et si les gens obscurs qui regardent avidement dans la nuit ne viendront pas les cueillir dans leur aquarium et les manger).</size></i>
Et on fait comment pour nos compos MPG ?
Ils respectent rien

(06-12-2018, 14:39)aqwarium a écrit : [ -> ]Mon cher Mad, tu as tout à fait le droit de caricaturer mes propos, c'est ton droit le plus strict, mais je suis peiné du coup.
Bon, je t'aime quand même.
Si je puis me permettre, tu te caricatures tout seul. Mais je ne doute pas que dans ta tête c'était plus clair
Que tu n'aimes pas Macron, OK, que tu le juge responsable de ce bordel, bon ... L'un d'entre eux évidemment, l'un des principaux tout au plus.
La symbolique de ses réformes n'y est quand même pas pour rien.
(06-12-2018, 17:34)Kdom93 a écrit : [ -> ]La symbolique de ses réformes n'y est quand même pas pour rien.
Ah mais tout à fait. Mais avant il y a eu le CICE par exemple.
CICE dont Macron est l'instigateur.
Après je ne sais pas dans quelle mesure ça serait arrivé à un autre, les "agitateurs" cherchant la bonne formule sur les réseaux sociaux depuis longtemps en multipliant les groupes partageant des fake news à longueur de journée.
Mad, les problèmes ne sont pas nouveaux, je pense que tout le monde est au courant. Maintenant, peux tu me citer quelqu'un qui a foutu un tel bordel ?
Chirac était rigolo, Sarkozy était arrogant, Hollande était inutile (encore qu'on peut porter à son crédit que le pays n'ait pas explosé en guerre de religion suite aux attentats), Macron est méprisant, et mon avis, c'est que le mépris, c'est la pire des violences quand on est chef d'état.
Bien évidemment que je n'aime pas Macron, ca fait déjà deux ans que je dis que s'il ne fait pas un sans faute, il nous mènera au facisme.
Ca veut pas dire que j'aime plus les autres, je n'aime que les arbres et les fleurs.
Non mais voila, Macron, c'est comme le pot de confiture, t'as 10 personnes qui arrivent pas à ouvrir et la 11ème passe pour un bogosse trop fort alors que c'est grâce au travail des 10 autres.
OK, Macron est peut être en train d'ouvrir le pot de confiture, mais c'est suite à 40 ans de nawakerie. Pas le sentiment que Chichi, Sarko ou Hollande aient été moins méprisants. Oh, le bruit et l'odeur, le karcher, les sans dents ...
La principale origine de son mépris à mon avis, au delà des petites agressions inutiles, elle est dans l'attitude.
Hier par exemple, il contredit son premier ministre, quelques heures après son discours à l'AN, et il ne le fait même pas en prenant la parole lui-même.
Jupiter. Je suis au dessus du reste, c'est moi le boss du game, je sais tellement bien jouer que je suis sûr que je vais gagner la partie...
Ooooooh gamin, tu veux pas ouvrir les yeux un peu ? Le pays brule, et plutôt qu'ouvrir les yeux, tu humilies ton gouvernement par le biais d'un communiqué ?
Ce type est fou complet.
Il est jeune, n'a pas l'experience de ses prédécesseurs, a été élu grace ou à cause d'un concours de circonstance assez incroyable, n'est entouré d'aucun "dinosaure" qui pourrait ou aurait pu le conseiller.
C'est un Président 3.0
On va droit dans le mur s'il ne retourne pas à la version précédente, celle des Sarko, Hollande qui étaitent en version 2.0 par rapport aux monstres Mitterand, Chirac and co.
Les 1.0.
Et il n'a aucune assise géographique. Les autres avaient un ancrage qui les liaient au moins un peu au peuple.
Lui que dalle. C est une création d'Attali, Minc, Niel et toute la clique.
Il est tellement tout ce qui se fait de plus vulgaire dans le capitalisme. Il n'inspire rien d humain.