<quote option=""Miki" pid='1413636' dateline='1584796729'"><br />
Je suis autant gêné par les articles faisant de Didier Raoult le Messie que par ceux qui ont balancé direct en fake news ce qu'il disait. Encore une fois, sa méthodologie est discutable, et c'est tout à fait normal qu'elle soit discutée, sans pour autant qu'on tombe direct dans le complot. Je te jure, si dans deux-trois semaines les médecins sont libres de prescrire le traitement qu'il préconise (à savoir par seulement l'hydroxychloroquine, mais aussi un antibiotique dont le nom m'échappe totalement) aux premiers symptômes, je pense qu'il y aura beaucoup de candidat.es pour aller le prendre en bouche.

<br />
<br />
EDIT : l'antibiotique en question, c'est l’azithromycine.</quote><br />
<br />
Un medecin suisse en parle ici :
https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/2...x-HEc</url>
Et sur la méthodologie de Raoult :
"Certes, ni les études chinoises, ni l’essai clinique marseillais n’a valeur de preuve (« evidence ») selon les critères de la recherche scientifique. Une réplication des résultats par d’autres équipes est requise, sans même parler d’une étude randomisée en double-aveugle, le top of the pop des méthodologies de recherche.
Mais diable ! nous sommes dans une situation d’urgence. La chloroquine est un des médicaments les mieux connus et les mieux maîtrisés (en particulier par l’IHU de Marseille). On peut donc tabler sur une très solide expérience relative au sujet de sa prescription. Se réfugier derrière un intégrisme procédural est éthiquement indéfendable dès lors qu’on parle d’un médicament qu’on connaît par cœur, qui a déjà démontré son efficacité sur d’autres coronavirus, confirmée sur celui-ci par deux essais cliniques, et alors que des vies sont en jeu jour après jour !"
Piaf : mon lien blog mediapart est similaire au lien donné par Maz, même auteur, plateforme différente.
Piaf 2 : Maz, comment arrives-tu à multiquoter en faisant des posts propres sans aucun problème de balise ?
Piaf 3 : MON VIÉ LES BALSIES !