Lepage a commencé à tourner depuis les Gilets Jaunes.
Je l écoute toujours mais avec de grosses pincettes
Sur les quelques sujets que je connais un peu, je trouve qu il lui arrive de faire des gros raccourcis voire mentir
De base, personne ne peut être pertinent sur tous les sujets. Heureusement.
Le problème c'est les mecs qui sortent de leur domaine de compétence, le succès aidant. Et qui aiment l'audience...
J'avoue ne pas supporter son côté donneur de leçon méprisant.
(03-12-2020, 11:17)keyser a écrit : [ -> ]Et le mec est payé avec nos impots...
Il ne m'a jamais fait rire, il patauge dans la facilité et la grossière caricature habituellement.
Mais là il franchit encore un pas.
https://twitter.com/GMeurice/status/1334091287339921408
C'est de toi qu'il parle ? Tu le connais ?
Il parle des petits commerces.
Ben dans cet article, il a pas tout tord. Je connais pas mal (beaucoup) de commerçants comme il les décrit. Commerçants dans la bouche desquels "du black, du black, ..." est un vocabulaire courant. mais bon je vais pas troller sur les commerçants, j'aurais trop à dire

(03-12-2020, 11:32)keyser a écrit : [ -> ]Il parle des petits commerces.
Je me demandais de qui il parlait. Merci

Il a raison
(c'est caricatural, c'est Siné Hebdo, mais je crois qu'on comprend bien le propos. Et je trouve très bien que les gens soient aidés pendant cette crise, j'espère juste qu'ils s'en souviendront une fois passée, que la solidarité c'est bien, même quand on en a pas besoin).
J'espère que ceux qui disent que Meurice a raison, vous trollez hein
La situation est exceptionnelle quand même, ils ne demandent qu'a pouvoir s'en sortir tout seul,ne devoir rendre des comptes à personnes mais ils ne peuvent pas exercer pour des raisons qui ne dépendent pas d'eux.
Meurice et Vanhoenaker sont vraiment pas drôles.
Je vais quitter un peu la Fumerie, sinon je vais dire des choses que je vais regretter (ou pas).
(03-12-2020, 12:38)keyser a écrit : [ -> ]Je vais quitter un peu la Fumerie, sinon je vais dire des choses que je vais regretter (ou pas).
Non, pas toi

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses.

Pas du tout le temps d'intervenir par contre
Sinon, Serge reste lui ?

Si ce n'est pas une injustice cette affaire...
(03-12-2020, 11:40)Mazargues a écrit : [ -> ]Il a raison
(c'est caricatural, c'est Siné Hebdo, mais je crois qu'on comprend bien le propos. Et je trouve très bien que les gens soient aidés pendant cette crise, j'espère juste qu'ils s'en souviendront une fois passée, que la solidarité c'est bien, même quand on en a pas besoin).
Tu te renseigneras sur les charges sociales et patronales que doivent payer les indépendants et petits commerces et tu reviendras réfléchir à ta partie en gars dessus s'il te plait.
J aime bien Meurice, sa chronique sur Inter en.fin d après midi me fait souvent (sou)rire
Mais cet édito que j ai vu passer sur sa page Facebook m'a un peu ''choqué''
Caricatural, donneur de leçon, presque haineux.
J'ai pas dit qu'il avait raison, simplement qu'il n'a pas tout tord.
La situation est exceptionnelle
@Nil : j'avais posté ici le lien vers l'intervention de Lepage et les deux autres du collectif chez Taddei, y'a du vrai et du moins vrai, et c 'est surtout le discours de l'homme a nichon qui m'a paru intéressant (pas à prendre en bloc, mais qui ouvre à la réflexion sur certain sujets). Des gens que j'ai rencontré dans le milieu de l'éduc. pop., dont certains avaient créé Le Pavé avec lui à l'époque, disait qu'il avait le boulard depuis sa "célébrité". Après, de mon point de vue, que les marchés de l'école et de la santé publique soient des cibles des mangeurs d'enfants est un fait, que le covid soit une opportunité pour avancer des billes, je n'en sais rien, qu'il ait été créé pour ça ou je ne sais quoi, certainement pas.
@Lecquois : Je pense que tu sais bien que les charges dites "patronales" pour les indépendants comme dans le privé sont les fruits du travail. A chaque fois qu'on supprime des charges dites patronales, on supprime en réalité du salaire et/ou de la protection du travailleur. Les indépendants le savent bien, que tu payes des charges d'un coté ou de l'autre, il faut bien "bosser" cet argent de toutes façons, et ça revient quasiment au même, sauf à passer par de "l'optimisation", ce qui n'est pas souvent le cas chez les indépendants.
Sinon, l'article de Meurice (c'est le petit blond avec une tête de gland ?) est aussi facile à pondre que rempli de mouise (pas celui qui marche sur l'eau, l'autre). Il ne connait visiblement rien de l'entreprenariat, ou alors il connait et c'est pire. Incompétence ou malveillance, ça me fait penser à une certaine frange de la population, ne serait-ce pas les politiques ?
(03-12-2020, 12:46)Old Trafford a écrit : [ -> ]Sinon, Serge reste lui ?
Bah pourquoi il ne resterait pas serge ?

Surtout que c'est le seul d'entre nous qui a un bateau, et une Fumerie sans un capitaine ne vaut pas mieux qu'une voiture électrique dont le combustible est créé dans une centrale à charbon. Ah crotte je diverge, et ça fait beaucoup.
Mais oui, gardons Serge. Et keyser, et Mazargues et Rai et Kenneth et tous les autres qui n'ont pas forcément les mêmes idées politiques, mais qui discutent quand même entre eux.
(03-12-2020, 14:03)aqwarium a écrit : [ -> ] (03-12-2020, 12:46)Old Trafford a écrit : [ -> ]Sinon, Serge reste lui ?
Bah pourquoi il ne resterait pas serge ? 
Voir ma nouvelle signature. Je crois que je suis un incompris.