Sinon j'ai eu le plaisir de voir en direct hier soir le message à la populace du Président Donald Fuck depuis la Maison Blanche. Je n'avais encore jamais vu une de ses allocutions présidentielles de ce type (je ne sais même pas s'il en avait déjà fait). C'était assez pitoyable. Le type a le niveau de lecture d'un élève de cinquième (et pas un bon). Les pauses dans les phrases là où le texte passe d'un côté du prompteur à l'autre, les mots rajoutés ou mutilés, même George W. passe pour un Cicéron à côté.
Le contenu évidemment à vomir. On va lui mettre sa mère à ce virus de bouse, on est les plus forts, ils ont fait n'importe quoi en Europe mais nous on est pas des nuls comme eux, j'ai décidé ci et ça et tout va bien se passer, on a la meilleure économie au monde (mouarf), le meilleur système de santé au monde (

), on va suspendre tous les déplacements venant d'Europe (ah sauf du Royaume-Uni et puis les cargos continueront à débarquer de partout), bla bla bla je moi I am the walrus...
Quelle comédie ridicule.
Bah attends l'opération de comm de ce soir, en mode j'essaie de redorer la pillule de ma courbe de popularité, ca ne va pas être triste non plus.
Sinon, courage l'ourson !
(12-03-2020, 16:31)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Merci Kodiak, excellent article pour ceux qui veulent savoir ce qu'ils peuvent faire concrètement, tout est vraiment très bien expliqué.
Portez-vous bien, ta famille et toi.
J'ai commencé à lire, il y a quelques erreurs quand même, comme confondre le taux de mortalité et de léthalité par exemple.
j'ai regardé aussi Irish, j'étais affligé également :facepalm:
surtout de ne pas pouvoir s'empêcher d'accuser les autres alors que son administration et le CDC sont en carnaval total depuis 1 mois ...
je vais attendre la comparaison avec manu comme Aqwa, mais la barre n'a pas été fixée bien haut
Trump est comme il est. Un fond de raclure de cuvette.
Ce qui m'inquiète encore plus je crois, c'est qu'il y a des gens qui apprécient ça, au point de le faire président des États-Unis.
J'hésite à faire une blague glauque sur le fait que cet empaffé de Bolsonaro est positif au coronavirus.
C'est pas son conseillé plutôt ? (qui a vu Trump il y a une semaine

)
Blanquer qui déclarait ce matin-même qu'on avait jamais envisagé la fermeture des écoles. Macron ce soir : on ferme crèches, écoles, collèges, lycées, universités.
N'empêche, il a bien niqué l'ambiance ce con, ma mère qui m'appelle en panique ça fait bizarre tout de même.
67 millions de mouches sodomisées en 26 minutes, une première mondiale dans l'histoire du gang-bang zoophile.
J'ai le kiki tout dur.
Tout de même intrigué par cette obsession autour de l'économie. C'est pas le moment de faire des économies là, limite il faut passer en économie de guerre. La chute est brutale, mais le rebond sera tout aussi fort, sinon plus. Rien à voir avec la crise de 2008 qui venait du secteur financier.
Tenir jusqu'à samedi, tenir jusqu'à Val Thorens, après je m'en fous, j'aurai à manger, à boire, à lire ...

Oh papi, le présipoteur il a dit qu'il fallait que tu te reposes, alors du calme

Moi, j'm'en ballec du covid, j'ai Avira et un firewall.

Fermeture des crèches, écoles et universités à partir de lundi, mais pourquoi pas dès demain / samedi si c'est la crise sanitaire la plus grave du siècle ?
Idem pour des municipales maintenues..
Et Macron qui appelle à des efforts des médecins, des personnels soignants et hospitaliers, déjà épuisés, alors que lui et son gouvernement, comme les précédents, leur réduit financements et ressources depuis des dizaines d'années. Pauvre con !
Sur le premier point, ca se comprends Dark.
Tu peux pas annoncer la fermeture des écoles demain matin à 20h10.
Sans parler des élèves en internat.
Alors tu ne fais pas venir les enfants / élèves qui peuvent être gardés sans problème dès demain.
La fermeture immédiate des universités ne pose aucun problème de garde.
La fermeture des écoles / collèges / lycées qui ont cours le samedi matin ne pose aussi aucun problème de garde, sauf quelques cas exceptionnels.
Hier , le ministre de la santé dit que les enfants ne sont pas un public fragile, aucun risque de les envoyer à l'école.
Ce matin, le ministre de l'EN dit que la fermeture des établissements scolaires n'a jamais été envisagée.
Et ce soir, Macron dit fermer tous les établissements scolaires à partir de lundi.
Ils ne se concertent jamais au lieu de dire autant de conneries et de contradictions ?
(12-03-2020, 21:50)MeuMeu a écrit : [ -> ]Tenir jusqu'à samedi, tenir jusqu'à Val Thorens, après je m'en fous, j'aurai à manger, à boire, à lire ... 
PFFF nous on parle d'annuler car c'est la semaine d'après...
en fait ce qui me gave, c'est quite à prendre des decisions, prenons des decisions fortes. On laisse jusqu'a lundi pour que tout le monde fasse des provisions. et après lockdown sur le monde entier pendant 15 jours (y compris bourses commerces, taxes etc pour eviter le krach mondial). ceux qui ressentent des symptomes, des equipes vont chez eux pour les tester et la maison reste en quarantaine. ceux qui sont sains peuvent ressortir au bout de 15 jours. Mais la à cette vitesse, on va rien eliminer du tout...
(12-03-2020, 22:33)aqwarium a écrit : [ -> ]Sur le premier point, ca se comprends Dark.
Tu peux pas annoncer la fermeture des écoles demain matin à 20h10.
Sans parler des élèves en internat.
Annonce à 12h ou 13h ici en pays viking, pour effet dès demain vendredi. Que ce soit pour les crèches, les écoles, les lycées ou les facs. Personne n'avait anticipé que la propagation aille aussi vite. Ils tablaient sur 100 cas pour Pâques, on en est à 800 à la mi-mars...
De même, fermeture à 18h et jusqu'à nouvel ordre des coiffeurs, tatoueurs, salles de sport, etc. Du coup, j'ai eu juste le temps de me faire ratiboiser ma toison moutonesque, histoire de passer la quarantaine avec style

.
Seuls les magasins alimentaires et les pharmacies vont fonctionner normalement. Sinon, tout le monde à la maison autant que possible. D'où cette ambiance de fin du monde / arrivée de l'Armée Rouge sanguinaire aujourd'hui, c'était trop bizarre. En même temps, c'était assez serein. Un drôle de sentiment en fait.
Les petits "bon courage" avec les parents de la crèche en vidant les armoires. Les discussions avec les gens qu'on croise alors qu'on se parle jamais normalement. Les clins d'oeil entendus avec les mecs qui n'oublient pas les pop-corns au supermarché, histoire de se mettre bien devant Netflix. Le boulot en mode balèc.
Bref, bonne quarantaine à tout le monde!

Y'a un truc qui me turlupinne, on parle des hopitaux mais quid des cliniques ? Elles vont continuer à faire du business lucratif où vont-elle participer à l'accueil des malades et à l'effort national ?
Trump c'est le débile qui t'explique il y 2 jours le bien fondé de son mur pour lutter contre la propaation du Covid19. Il n'y a ps un cono autour de lui pour lui expliquer que la Chine a le plus grand mur du monde ( la grande muraille) et que cela ne sert pas à grand chose.
Comment peut-on élire un neuneu pareil.