Donc pour résumer la contribution de nos sportifs à la tragédie du jour, il faudrait pour l'un "rétablir la chaise électrique", et pour l'autre "supprimer les jeux vidéos".
Je m'étonne qu'aucun de nos grands sportifs n'aient encore proposé l'interdiction de l'usage du scooter près des écoles et des casernes

L'interdiction du port du casque permettrait d'identifier plus facilement les tireurs.
(19-03-2012, 15:29)el chi a écrit : [ -> ]http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-l...791_23.php
Le fait que toutes les victimes soient maghrébines , antillaise et de confession juive rend possible, voire probable, avec toute la prudence requise, le caractère raciste de ces actions. C'est sans doute la piste privilégiée par les enquêteurs. Et le mode opératoire, le sang-froid et la maitrise de l'auteur, les armes utilisées font cruellement penser à quelqu'un d'aguerri au maniement des armes...
Peut-être est-ce un nouveau mode opératoire des terroristes, en pleine campagne électorale?
Dragnir:

Personnellement il me semblait avoir voté Sarko en 2007 pour lui donner 5 années de mandat. Certains semblent m'expliquer qu'en fait je ne lui donnais que 4 ans et 10 ou 11 mois.
Maintenant certains trouvent que la présence du chef de l'Etat dans une école de la république qui vient de subir un carnage, c'est de la récup alors qu'il est presque normal que le chef de l'opposition s'y rende.
Sa légitimité de "probable futur président" me fait quand même doucement rigoler. Si Hollande souhaitait vraiment une sorte d'union nationale, il n'avait qu'à publier une tribune pour déplorer ce drame et basta. Derrière le chef de l'Etat est le seul à avoir mandat pour exprimer l'indignation de la nation (de droite et de gauche hein). Cette façon de faire sous entend qu'il y a là un évènement comportant un enjeu de campagne (la seule légitimité d'un candidat même favori) et nous sommes donc bien dans une récup uniquement politique de Hollande.
Mais comme d'habitude Sarko a forcément tort même quand il est dans son rôle et Hollande raison même quand il ne l'est pas... au pire on dit que c'est le jeu cynique de la politique (dans ce sens là sinon on évoque plus les années 40, les Nazis, les chemises brunes etc...) . Si on inversait les rôle j'aimerais vous lire.
Danièle G.
(19-03-2012, 16:07)Raï96 a écrit : [ -> ]Personnellement il me semblait avoir voté Sarko en 2007 pour lui donner 5 années de mandat. Certains semblent m'expliquer qu'en fait je ne lui donnais que 4 ans et 10 ou 11 mois.
Maintenant certains trouvent que la présence du chef de l'Etat dans une école de la république qui vient de subir un carnage, c'est de la récup alors qu'il est presque normal que le chef de l'opposition s'y rende.
Sa légitimité de "probable futur président" me fait quand même doucement rigoler. Si Hollande souhaitait vraiment une sorte d'union nationale, il n'avait qu'à publier une tribune pour déplorer ce drame et basta. Derrière le chef de l'Etat est le seul à avoir mandat pour exprimer l'indignation de la nation (de droite et de gauche hein). Cette façon de faire sous entend qu'il y a là un évènement comportant un enjeu de campagne (la seule légitimité d'un candidat même favori) et nous sommes donc bien dans une récup uniquement politique de Hollande.
Mais comme d'habitude Sarko a forcément tort même quand il est dans son rôle et Hollande raison même quand il ne l'est pas... au pire on dit que c'est le jeu cynique de la politique (dans ce sens là sinon on évoque plus les années 40, les Nazis, les chemises brunes etc...) . Si on inversait les rôle j'aimerais vous lire.
Danièle G.
Tu confonds hommage et récupération politique.
Que l'ensemble des forces politiques rendent hommage aux victimes, par leur présence ou par leurs témoignages, ce n'est pas de la récupération, c'est un esprit de cohésion nationale nécessaire face à un évènement qui doit rassembler au-delà des clivages partisans.
Là où il y aurait récupération c'est si l'un des candidats profitait de ce drame pour essayer d'en tirer un avantage électoral en en faisant des tonnes, ou en ayant un discours électoraliste et clivant.
Par exemple, si Hollande déclarait que cet évènement marque l'échec de la politique sécuritaire de Sarkozy, ce serait de la récupération.
Si Sarkozy nous expliquait que c'est de la faute à la gauche qui a supprimé la peine de mort, il y aurait récupération.
Si Marine Lepen expliquait que c'est à cause d'une trop forte immigration, il y aurait récupération.
En l'occurence je ne vois, pour le moment , aucune récupération d'aucun candidat.
Je suis d'accord avec Raï..
(19-03-2012, 16:18)Supernova a écrit : [ -> ] (19-03-2012, 16:07)Raï96 a écrit : [ -> ]Personnellement il me semblait avoir voté Sarko en 2007 pour lui donner 5 années de mandat. Certains semblent m'expliquer qu'en fait je ne lui donnais que 4 ans et 10 ou 11 mois.
Danièle G.
Tu confonds hommage et récupération politique.
Que l'ensemble des forces politiques rendent hommage aux victimes, par leur présence ou par leurs témoignages, ce n'est pas de la récupération, c'est un esprit de cohésion nationale nécessaire face à un évènement qui doit rassembler au-delà des clivages partisans.
Là où il y aurait récupération c'est si l'un des candidats profitait de ce drame pour essayer d'en tirer un avantage électoral en en faisant des tonnes, ou en ayant un discours électoraliste et clivant.
Par exemple, si Hollande déclarait que cet évènement marque l'échec de la politique sécuritaire de Sarkozy, ce serait de la récupération.
Si Sarkozy nous expliquait que c'est de la faute à la gauche qui a supprimé la peine de mort, il y aurait récupération.
Si Marine Lepen expliquait que c'est à cause d'une trop forte immigration, il y aurait récupération.
En l'occurence je ne vois, pour le moment , aucune récupération d'aucun candidat.
Pardon, je dois être trop cynique mais je ne pense pas comme toi.
Jimmiz: éditer un message intéressant pour le remplacer par une niaiserie, c'est assez étonnant...
(19-03-2012, 16:07)Raï96 a écrit : [ -> ]Maintenant certains trouvent que la présence du chef de l'Etat dans une école de la république qui vient de subir un carnage, c'est de la récup alors qu'il est presque normal que le chef de l'opposition s'y rende.
Tu mélanges les posts de plusieurs personnes qui ont un avis différent.
Forcément, t'obtiens des propos contradictoires, mais vu qu'ils ne viennent pas de la même personne, quel intérêt de les fusionner.
C'est comme si tu fusionnais le programme d'Eva Joly et de Le Pen et que tu disais que ça collait pas. Forcément.
Perso ça ne me dérange pas que Hollande se déplace aussi sur place. Par contre j'aimerais bien voir ce qu'il va y faire, autant Sarkozy il a toutes les accréditations pour discuter avec les enquêteurs, aller parler aux familles des victimes, voir le blessé etc. Autant Hollande il va trouver porte close de partout ça risque d'être drôle

Par contre je ne pense pas qu'il fasse cela (uniquement) dans le cadre de sa campagne, qu'il se sente déjà concerné par des évènements tragiques qui touchent la France, ça me parait normal.
(19-03-2012, 16:29)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Tu mélanges les posts de plusieurs personnes qui ont un avis différent.
Forcément, t'obtiens des propos contradictoires, mais vu qu'ils ne viennent pas de la même personne, quel intérêt de les fusionner.
C'est comme si tu fusionnais le programme d'Eva Joly et de Le Pen et que tu disais que ça collait pas. Forcément.
C'est typiquement la méthode sarkozyste. Tout mélanger pour créer la confusion et se poser en victime...comme quoi c'est un état d'esprit
(19-03-2012, 16:27)Raï96 a écrit : [ -> ] (19-03-2012, 16:18)Supernova a écrit : [ -> ]Tu confonds hommage et récupération politique.
Pardon, je dois être trop cynique mais je ne pense pas comme toi.
Jimmiz: éditer un message intéressant pour le remplacer par une niaiserie, c'est assez étonnant...
euh non...détend toi cher ami,je l'ai éditer car entre le moment ou j'ai écris et le moment de poster,Supernova avait écrit un message,donc comme mon message n'apparaissait pas derrière le tien,j'ai precisé,stou...
(19-03-2012, 16:34)Olorin a écrit : [ -> ]Perso ça ne me dérange pas que Hollande se déplace aussi sur place. Par contre j'aimerais bien voir ce qu'il va y faire, autant Sarkozy il a toutes les accréditations pour discuter avec les enquêteurs, aller parler aux familles des victimes, voir le blessé etc. Autant Hollande il va trouver porte close de partout ça risque d'être drôle 
Par contre je ne pense pas qu'il fasse cela (uniquement) dans le cadre de sa campagne, qu'il se sent déjà concerné par des évènements tragiques qui touchent la France, ça me parait normal.
Ah parce que tu penses qu'il faut une accréditation pour parler aux familles de victimes !?

C'est pas Roland Garros...
Ce qu'on demande aux politiques, ce n'est pas nécessairement d'aller sécher les larmes des familles de victimes, ni de parler aux enquêteurs (j'imagine qu'ils ont des choses plus urgentes à faire que de taper la discussion avec Sarkozy ou Hollande), ce qu'on leur demande c'est juste un moment de sollenité et de recueillement, un message public de soutien et un message d'appui aux enquêteurs, pas davantage. Bref, un gestion d'union nationale, rien de plus, pas de quoi en faire un cinéma.
Bon ben ça pue le nazillon à plein nez cette histoire. Et l'article du point qui dit justement que des nazillons ont été virés il y a quelques temps du régiment d'où sont issues les premières victimes.
(19-03-2012, 16:39)Supernova a écrit : [ -> ] (19-03-2012, 16:34)Olorin a écrit : [ -> ]Perso ça ne me dérange pas que Hollande se déplace aussi sur place. Par contre j'aimerais bien voir ce qu'il va y faire, autant Sarkozy il a toutes les accréditations pour discuter avec les enquêteurs, aller parler aux familles des victimes, voir le blessé etc. Autant Hollande il va trouver porte close de partout ça risque d'être drôle 
Par contre je ne pense pas qu'il fasse cela (uniquement) dans le cadre de sa campagne, qu'il se sent déjà concerné par des évènements tragiques qui touchent la France, ça me parait normal.
Ah parce que tu penses qu'il faut une accréditation pour parler aux familles de victimes !?
C'est pas Roland Garros...
Mais bien sur qu'il ne faut pas nécessairement d'acréditation, mais si toi ou moi on a envi d'aller voir la famille des victimes c'est sûr qu'on sera accueilli en grande pompe. C'est un peu pareil pour Hollande, si les familles ne veulent pas le voir il restera devant la porte stou.
Il peut toujours venir à Toulouse pour parler aux Toulousains (idem pour Sarko).
(19-03-2012, 16:42)Mazargues a écrit : [ -> ]Bon ben ça pue le nazillon à plein nez cette histoire. Et l'article du point qui dit justement que des nazillons ont été virés il y a quelques temps du régiment d'où sont issues les premières victimes.
C'est toi qui la décrété ?
On en sait rien du tout encore de qui se cachent derrière tout ça !
En attendant j'ai comme le pressentiment que la seule personne qui va malheureusement sortir gagnante de ce sombre et triste drame, c'est le candidat Sarkozy
Comme s'il allait se priver de récupérer cette triste affaire en sa faveur.
Si j'étais plus cynique, on pourrait même se poser des questions plus profondes sur le tempo de ces évènements mais on me traiterai surement de complotiste bien entendu !
D'autre part, je ne sais pas si vous aussi vous aussi ça vous fais pareil, mais je trouve mal appropriée les déclarations d'Israël.
Fak13 : Mazargues n'a rien décrété ni affirmé, juste une forte supposition...
Pour Israel, je ne sais même pas ce qu'ils ont dit, mais bon cela doit ressembler aux précédents du même genre.
(19-03-2012, 16:29)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (19-03-2012, 16:07)Raï96 a écrit : [ -> ]Maintenant certains trouvent que la présence du chef de l'Etat dans une école de la république qui vient de subir un carnage, c'est de la récup alors qu'il est presque normal que le chef de l'opposition s'y rende.
Tu mélanges les posts de plusieurs personnes qui ont un avis différent.
Je ne mélange pas, Nil et je ne montrais pas forcément du doigt des gens d'ici... en lisant les dépêches encore ouvertes aux commentaires ici et là je me suis rendu compte que la polémique partait en parlant d'une récup politique de Sarko, ça me semblait assez symptomatique pour être souligné.
La fusion des programmes d'Eva et de Marine, il fallait y penser... ça me tente, ça me donne envie de virer féministe militant...