J'aime bien ce genre de statistiques. Il devrait y avoir des panneaux avec les décomptes dans les rues, comme pour le téléthon, ce serait chouette.
Il y a combien de millions d'habitants en Italie ?
On pourrait faire le même décompte avec les morts du tabagisme ? C'est juste pour responsabiliser tout le monde...
(je ne dis pas que tout ça n'est pas grave, je dis que l'hystérie collective est rarement bonne conseillère.
Aqwa, on peut faire une demande d'asile politiuqe dans ta montagne ?)
(15-03-2020, 20:05)albert gilardi a écrit : [ -> ] (15-03-2020, 19:09)Cocadust a écrit : [ -> ]Tout à l'heure, je suis sortie avec un masque dans Paris pour aller faire des courses. Tous les parcs sont plein de gens, les gens se balladent dans la rue sans masques, personne ne prend ce trux au sérieux, tout le monde s'en branle
Les jeunes font du skate aux Halles, des gens font leur jogging comme si de rien n'était.
Je n'ai jamais vu un tel individualisme. Alors, ok, il fait beau, y'a du soleil, ça donne envie de sortir mais bon dieu, on est en quarantaine...
Mais les masques, il ne faut pas une ordonnance médicale pour pouvoir en acheter? Je comprend plus rien...si demain je veux des masques "simples" (les chirurgicaux anti-projections), je dois faire quoi?
Je confirme c'est uniquement par ordonnance
"Je suis vivant et vous êtes morts" @PKD
(15-03-2020, 19:55)Mazargues a écrit : [ -> ] (15-03-2020, 19:52)Kodiak a écrit : [ -> ]Info d'une amie provenant du Sénat
Un décret de confinement total va être publié au journal officiel Mardi. Application dès Mercredi. Police et armées mobilisées. Couvre feu à 18h tout les soirs.

Ben c'est bien, y'en a qui vont sabrer le champagne sur opiom apparemment.
On voit que la liberté ne tient pas à grand-chose...
La liberté d'aller s'agglutiner aux Buttes-Chaumont par exemple?
https://twitter.com/BFMTV/status/1239249...31521?s=20
Je suis ca de loin, mais ca fait flipper de voir si peu de civisme et de sens des responsabilités en France. C'est bien simple, plus les contacts sociaux sont évités, plus vite cette cochonnerie disparaîtra. Ca m'a l'air limpide comme équation. C'est même pas pour nous qu'on le fait, mais pour nos parents ou grands-parents, histoire que les mecs aux urgences n'aient pas à choisir de laisser ma mamie crever pour laisser mon padre survivre.
C'est toujours facile de critiquer le manque de lits, le manque de préparation, etc à l'aune de la situation qu'on subit en ce moment. Je pense qu'il est compliqué de tout dimensionner pour être à même de faire face à LA crise qui arrive tous les 100 ans. Par contre, quand elle est là, il faut juste se mettre en mode survie et arrêter de polémiquer sur tout.
On reste chez soi sauf cas de force majeure et on aura le temps de mettre tout le monde au pilori dans 3 mois. En attendant, il faut essayer de ne pas tout politiser ni théoriser. Ce n'est pas le bon moment, à mon humble avis. Si on a encore une vague notion de vie en communauté dans notre tout-à-l'ego quotidien, c'est maintenant qu'il faut le montrer en se serrant les coudes pour surmonter tout ca avant que ca ne vire à la catastrophe. Vu comment les gens ont l'air de prendre ca à la légère, je ne suis même pas sûr que la catastrophe puisse être évitée en fait vu comment ca doit incuber de partout en ce moment...

(15-03-2020, 20:10)Mazargues a écrit : [ -> ]Aqwa, on peut faire une demande d'asile politiuqe dans ta montagne ?)
Faut voir, t'as de jolis nichons ?
(15-03-2020, 19:52)Kodiak a écrit : [ -> ]Info d'une amie provenant du Sénat
Un décret de confinement total va être publié au journal officiel Mardi. Application dès Mercredi. Police et armées mobilisées. Couvre feu à 18h tout les soirs.

Pour l'Ile-de-France et l'Est apparemment :
https://www.lejdd.fr/Politique/coronavir...st-3955512
Plus de 50% des malades sont asymptomatiques d'après le chef des urgences de l'hôpital Georges Pompidou. Même pas un nez qui coule ou une légère fièvre, rien. C'est une catastrophe.
Véran à la télé il est prêt à se mettre à genoux pour qu'on l'écoute. 900 malades et 31 décès supplémentaires, 5400 malades et 120 morts depuis le début de l'épidémie. Et les services hospitaliers en Alsace en perdition, alors qu'ils ont pris des mesures contraignantes depuis trois semaines.
le en meme temps de manu vient d'atteindre sa limite. Il faut limiter l'épidémie et en meme temps ne pas faire peur aux marchés; Puis il faut limiter les contacts on interdit les supporteurs dans les stades et en meme temps on autorise les supporteurs du PSG à être devant le stade. Il faut fermer les écoles et maternelles et en meme temps on crée des crêches pour les enfants des personnels soignants et pour terminer on ferme les bars les restaurants et en meme temps on autorise les élections.

il faut pas s'étonner que les français soient aussi peu concernés, meme si ils sont très cons.
alors quand on aura un ou deux ministres décedés ou un dizaine de sénateurs ou de députés peut être que le en meme temps va cesser.
Tout ça à cause de la nouille à Grivault, j'te jure...
(15-03-2020, 19:55)Mazargues a écrit : [ -> ] (15-03-2020, 19:52)Kodiak a écrit : [ -> ]Info d'une amie provenant du Sénat

Maz ... pas en ce moment, pas avec ce qui se passe. Ne nous fait pas une Segolène Royal, t'es pas à ce niveau.
(15-03-2020, 21:38)Miki a écrit : [ -> ]Plus de 50% des malades sont asymptomatiques d'après le chef des urgences de l'hôpital Georges Pompidou. Même pas un nez qui coule ou une légère fièvre, rien. C'est une catastrophe.
Véran à la télé il est prêt à se mettre à genoux pour qu'on l'écoute. 900 malades et 31 décès supplémentaires, 5400 malades et 120 morts depuis le début de l'épidémie. Et les services hospitaliers en Alsace en perdition, alors qu'ils ont pris des mesures contraignantes depuis trois semaines.
Et l'autre connasse qui vient polémiquer...Mais elle a honte de rien punaise...c'est invraissemblable...
(15-03-2020, 20:05)albert gilardi a écrit : [ -> ] (15-03-2020, 19:09)Cocadust a écrit : [ -> ]Tout à l'heure, je suis sortie avec un masque dans Paris pour aller faire des courses. Tous les parcs sont plein de gens, les gens se balladent dans la rue sans masques, personne ne prend ce trux au sérieux, tout le monde s'en branle
Les jeunes font du skate aux Halles, des gens font leur jogging comme si de rien n'était.
Je n'ai jamais vu un tel individualisme. Alors, ok, il fait beau, y'a du soleil, ça donne envie de sortir mais bon dieu, on est en quarantaine...
Mais les masques, il ne faut pas une ordonnance médicale pour pouvoir en acheter? Je comprend plus rien...si demain je veux des masques "simples" (les chirurgicaux anti-projections), je dois faire quoi?
J'en avais acheté plusieurs avant l'interdiction. Et j'ai plutôt bien fait, parce que les médecins disent tout et leur contraire...En Chine, ils ont obligation totale de porter un masque en extérieur et en France tu es limite un criminel si tu en portes un ne faisant pas partie du personnel médical, je comprends que tu n'y piges plus rien.
Si demain tu veux un masque normal t'es dans la bouse, tout simplement et je ne comprends pas pourquoi l'Etat ne fais pas distribution de masque à sa population, au moins 1 par personne, même si au bout de quelques jours faut le balancer. Y'a la technique du sèche cheveux que j'utilise avec le mien et celui de ma femme.
A la fois, pour ma part, je me suis fait prescrire un plug anal pour dialoguer avec mon assurance et ça a fonctionné aussi.
2020 restera un excellent cru:
- incendies de malade en australie ( 1.000.000.000 d'animaux morts)
- deces de Kobe Bryant
- Carlos Ghosn qui s'echappe au Liban et celebré comme un hero
- Frappes Irannienes sur les bases US
- Frappes irannienes sur un avion de ligne
- Erdogan qui joue au fou en Syrie
- Covid-19
Et on est que mi-mars
Et pour ceux qui pensent ici que nous faisons la promotion d'initiatives liberticides pour le plaisir d'entendre les bruits de bottes en extérieur, je répondrais avec encore plus de provocations, vous avez raison, laissons comme ça et quand on aura dépassé les 100.000 morts, vous me répondrez que c'est moins que la faim dans le monde...On se demandera alors entre nous deux qui sont les plus cyniques.
J'étais un de ceux les plus sceptiques quant à la gravité de la situation mais si une cohorte de médecin commence à grave flipper, c'est que c'est flippant. Au début je rigolais comme un con et réagissait avec mon vieil atavisme français face à cette potentielle menace mais comme l'a dit un collègue journaliste de la BCC a un de mes amis qui bosse chez TF1 " That's fucking virus it's no joke, protect yourself and stay at home".
(15-03-2020, 22:52)Emes a écrit : [ -> ]2020 restera un excellent cru:
- incendies de malade en australie ( 1.000.000.000 d'animaux morts)
- deces de Kobe Bryant
- Carlos Ghosn qui s'echappe au Liban et celebré comme un hero
- Frappes Irannienes sur les bases US
- Frappes irannienes sur un avion de ligne
- Erdogan qui joue au fou en Syrie
- Covid-19
Et on est que mi-mars
23 ans de prison pour Polanski.
Ah non, l'autre.

Oh mon Diouf, ma précieuse liberté...
Désolé Maz, mais au rayon "Ramassis de Conneries Egoïstes" là ton post est en tête de gondole. C'est pas du fascisme, mais de la Santé Publique.
Le distancement social est la meilleure solution pour éviter les contaminations, et les français sont de gros teubés inconscients qui n'ont pas compris ce principe de base. Tiens d'ailleurs, pour les nuls qui ne bitent rien nos amis ricains du Washington Post ont fait une super illustration:
https://www.washingtonpost.com/graphics/...reddit.com
J'hallucine des images que je vois en France, en Europe, aux US
J'hallucine sur ce que je lis ici...
Je pense qu'il est temps que tout le monde comprenne ce qui se passe et ce qu'on est en train de vivre
On en a encore pour des mois et ça va changer notre monde et notre vie durablement
Au lieu de chercher des responsables, ayez la conscience tranquille en écoutant les consignes et surtout éduquez vos proches ou vos collègues