La France est une oligarchie, pas une démocratie. D'ailleurs, on ne vote pas, on élit. Après, si maintenant c'est des magasines économiques qui décident, ca en dit long.
Dans le reste de l'Europe, y'a qu'à regarder le nombre de monarchies qui se disent démocratiques aussi, c'est drolique.
(15-07-2024, 00:45)MasterJM a écrit : [ -> ]Les gens étant majoritairement cons, et les américains encore plus, le risque d'emballement fait peur...
Des gars parlent déjà de revanche...
"On a briefing call this afternoon, FBI Deputy Director Paul Abbate confirmed that threatening online rhetoric has been “ticking up” since the attempted assassination.
Advance Democracy, a non-partisan research group, said it was tracking a number of threats and calls for retribution posted on far-right Telegram channels and websites.
One message on a channel run by a local branch of the all-male Proud Boys group called for executions of Trump opponents: “They should all be hung in the streets of DC.”
One pro-Trump message board was peppered with messages about revenge. “War now,” read one. “They don’t want to live and let live.”"
Je me demandais ce en quoi pouvait consister la "revanche". Je me suis dit "ils veulent buter Joe Biden".
Mais non, "pendre des opposants à Trump dans les rues"
Nous voilà bien.
Si ces conos ne s'en prennent plus seulement qu'aux noirs, ça va être compliqué

[2]
Mais bon, venant de gens qui ont essayé de faire un coup d'État suite à une élection perdue, tout est possible.
C'est là que leur 200 millions d'armes en circulation, tu te dis que c'était moyen comme idée
Elle va être sale leur guerre civile.
(15-07-2024, 05:27)Old Trafford a écrit : [ -> ]Mr. Grieves, comme toi, je ne pense pas que l’Amérique soit la plus grande démocratie au monde. Il y a que des Américains pour s'enorgueillir d'un truc pareil. Dans le dernier Democracy Index de l’Economist Intelligent Unit publié en février cette année, les US ne sont même pas dans la catégorie des « Full Democracies » (qui regroupe environ 25 pays). Ils sont 29e, dans la catégorie des « Flawed Democracies ». Même mon petit pays (20e) figure dans la catégorie des « Full Democracies », tout comme la France (23e).
C'est du story-telling pour ignorant, "la plus grande démocratie au monde".
J'imagine que les mieux classés doivent être du côté de la Scandinavie. Même si ça pourrait bouger s'ils s'entêtent à voter trop souvent à l'extrême-droite.
Maz’, oui, la Norvège, la Suède, l’Islande, la Finlande et le Danemark figurent parmi le top 10 du classement. Tu peux consulter le classement ici :
https://d1qqtien6gys07.cloudfront.net/wp...-11-15.pdf
Aqwa, même s’ils appartiennent au même groupe, le magazine
The Economist et
The Economist Intelligence Unit (EIU) sont deux entités distinctes. Le premier publie des articles courts à visée journalistique, le second de longs rapports établis par des chercheurs. EIU ne décide de rien, il y a d’autres rapports sur la démocratie publiés annuellement, celui de Freedom House, celui d’IDEA, etc. Il appartient aux gens de les lire et de se faire leur propre opinion librement ou de ne rien lire et avoir leur propre opinion tout aussi librement - comme toi qui pense que la France est une oligarchie, et pas une démocratie.
Sur la monarchie et la démocratie, si je prends le cas du Royaume-Uni, cas que je connais plus que les autres monarchies en Europe, la reine ou le roi a un rôle purement consultatif, le « vrai » pouvoir revient au gouvernement. De mémoire, j’ai rarement entendu la reine Elizabeth II intervenir pour se prononcer publiquement sur des questions politiques. La dernière fois que je l'ai vue et entendue parler à la télé de questions politiques, c’était dans le cadre du referendum sur le Brexit, et elle était contre le Brexit. Son intervention n’a pas servi à grand chose puisque les Britanniques ont voté majoritairement et démocratiquement en faveur du Brexit.
(15-07-2024, 00:45)MasterJM a écrit : [ -> ]Les gens étant majoritairement cons, et les américains encore plus, le risque d'emballement fait peur...
"On a briefing call this afternoon, FBI Deputy Director Paul Abbate confirmed that threatening online rhetoric has been “ticking up” since the attempted assassination.
Advance Democracy, a non-partisan research group, said it was tracking a number of threats and calls for retribution posted on far-right Telegram channels and websites.
One message on a channel run by a local branch of the all-male Proud Boys group called for executions of Trump opponents: “They should all be hung in the streets of DC.”
One pro-Trump message board was peppered with messages about revenge. “War now,” read one. “They don’t want to live and let live.”"
Quand Reagan s’est fait tirer dessus, tu n’as pas vu les républicains essayer de faire endosser le crime par le camp d’en face
Là, immédiatement ils ont essayé d’en faire un acte politique, chercher à identifier le tireur comme gauchiste et immédiatement essayer de pointer les démocrates ( ils ont essayé de’ emprisonner Trump , de le tuer etc etc)
Alors que la première question aurait dû être, est-ce que le gamin souffre de problème mentaux et si oui comment se fait-il qu’il ait un fusil automatique dans les mains à son âge ?
Et au passage l’histoire américaine est jalonné de loups solitaires qui prennent une arme et font un carnage, nothing new…
@Old : que les monarques aient ou pas un pouvoir politique ne change rien. Dans une démocratie, on ne demande pas à Dieu qui a le sang bleu et qui ne l'a pas, ou bien si les billets imprimés "à son effigie" seront verts.
Je ne vois pas le rapport. Laisse tomber. ©Keyser
(16-07-2024, 06:42)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (15-07-2024, 00:45)MasterJM a écrit : [ -> ]Les gens étant majoritairement cons, et les américains encore plus, le risque d'emballement fait peur...
Quand Reagan s’est fait tirer dessus, tu n’as pas vu les républicains essayer de faire endosser le crime par le camp d’en face
Là, immédiatement ils ont essayé d’en faire un acte politique, chercher à identifier le tireur comme gauchiste et immédiatement essayer de pointer les démocrates ( ils ont essayé de’ emprisonner Trump , de le tuer etc etc)
Alors que la première question aurait dû être, est-ce que le gamin souffre de problème mentaux et si oui comment se fait-il qu’il ait un fusil automatique dans les mains à son âge ?
Et au passage l’histoire américaine est jalonné de loups solitaires qui prennent une arme et font un carnage, nothing new…
Sachant qu'apparemment le tireur est encarté républicain. Et quant aux armes... que dire ! Mais si les gars savaient réfléchir, on n'en serait pas là en fait...

Tu ne vois pas le rapport ?
Sors de ce corps Jean Roucas.
Tu t'endors avec l'abbé Pierre, tu te réveilles avec Pervers Pépère
Bon du coup, un conseil, dans les articles, ne faites pas comme moi, ne cliquez pas les liens sur Martin Luther King ou Gandhi
"Oh non, pas toi Mahatma, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait"

(18-07-2024, 09:54)Old Trafford a écrit : [ -> ] (18-07-2024, 09:32)Mazargues a écrit : [ -> ]Tu t'endors avec l'abbé Pierre, tu te réveilles avec Pervers Pépère 
Bon du coup, un conseil, dans les articles, ne faites pas comme moi, ne cliquez pas les liens sur Martin Luther King ou Gandhi 
"Oh non, pas toi Mahatma, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait" 
Demande aux Ghanéens ce qu'ils en pensent.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/p...ne-5463865
Wé
Et puis dans la vie du quotidien, c'était un bon détraqué/enfoiré apparemment.
Il a laissé crever sa femme aussi, en lui interdisant la pénicilline.
Heureusement, il a retenu la leçon et il en a pris pour lui, quand il a eu la malaria après

Et, pour revenir au sujet, il a invité sa petite-nièce, Manu(ben) [qu’on prononce Manou], alors adolescente, à le rejoindre nue dans son lit (il était nu lui aussi) au prétexte de « tester si son appétit sexuel résisterait ou pas ».

Et ce n'est pas la seule femme à avoir subi les fameux "tests de célibat" du Mahatma avec des conséquences psychologiques dramatiques. Rien que le titre des Mémoires de Manu(ben) Gandhi, "Bapu: My Mother" suffit. "Bapu" signifie père en hindi. Donc, la traduction du titre est : "[Mon] Père : ma mère".

Ellroy dans son américan tabloïd faisait passer MLK pour un queutard amateur de chatte blanche du coup j’étais allé vérifier et c’était plutôt bien renseigné par les historiens , ce bon révérend aimait beaucoup la gente féminine
Il y a même quelques histoires bien crapoteuses d’orgies et d’incitation au viol mais comme ça sort d’archives declassifiees du FBI ça peut être sujet à caution : le FBI de Hoover était connu pour écouter le monde entier mais c’était pas les derniers pour monter des dossiers bidons histoire de discréditer les soi-disant ennemis de l’état
Yaël Braun-Pivet qui va très vraisemblablement se retrouver au perchoir, paye ta clarification.
Quel pays de taches... Sans parler de l'autre blonde qui reprend la présidence de la commission européenne.
Triste monde.
Les deux forces laminées aux élections, l'une échappant au désastre grâce aux désistements des candidats de gauche dans le cadre du front républicain, l'autre refusant de participer audit front, s'accordent pour l'emporter à l'Assemblée...

Tu perds les élections, tu gouvernes. Tu es massivement rejeté par les électeurs, tu te maintiens au pouvoir. On a inventé un nouveau régime dystopique. Mais bon, il fait beau, alors barbecue et JO...
Je regarde ça de loin, mais comme toi, tout ça me dégoûte.
Toutes les ficelles sont bonnes à tirer, même les plus grossières, pour abuser le peuple.
Qui aurait pu prédire, comme dirait l'autre...
Bon là on voit qu'ils ne sont même pas foutus de faire des votes propre à l'intérieur de l'assemblée
Un autre truc qui m'étonne, c'est la faiblesse de la Constitution, où il peut y avoir des interprétations, etc.
C'est hallucinant.
Les mecs auraient voulu faire exprès qu'ils ne s'y seraient pas mieux pris (genre pour l'histoire des mandats présidentiels où il y a des "flous" en cas de démission)
La Constitution a été faite à une époque où les gouvernants devaient avoir certains principes moraux / républicains. Qui aurait pu se douter que se moquer à ce point des électeurs deviendrait la norme ?
Il n'y a aucune loi qui interdit de caguer au milieu de l'allée des fruits et légumes chez Auchan. C'est quand on aura un peuple de gros dégueulasses et que tout le monde le fera qu'on se posera la question : "mais diable, comment se fait-il que la loi permette aux gens de caguer dans le rayon fruits/légumes d'un hyper ?".
Le truc c'est que contrairement aux déclarations des élus du NFP, tout est parfaitement démocratique et légal, il n'y a aucun vol. Par contre, c'est une fois de plus tout à fait irresponsable et on crache sur l'électorat comme en 2005, avec les conséquences qu'on a pu observer sur la confiance des votants sur le monde politique national. Tout cela va très mal finir et les seuls responsables du chaos seront ceux qui l'ont instauré. Coucou Manu.