Cette loi des squatteurs est un véritable scandale. Le temps des démarches d'expulsion qui peut prendre plusieurs mois est encore plus un scandale.
Le pire est qu'en cas de dégâts causés par les squatteurs, c'est à la charge du proprio.
Si ca m'arrive, je rameute tous mes potes et on "agit".
(12-02-2021, 09:47)Lecquois? a écrit : [ -> ]Cette loi des squatteurs est un véritable scandale. Le temps des démarches d'expulsion qui peut prendre plusieurs mois est encore plus un scandale.
Le pire est qu'en cas de dégâts causés par les squatteurs, c'est à la charge du proprio.
Mon beau père est allé foutre des coups de pelle a des gars voulant squatter la maison du voisin décédé
La police a bien sûr attendu que les gars soient partis pour venir.
Brutus a promis qu'il n'y aurait plus le moindre sans abri dès l'hiver 2017.
Tout est sous contrôle, ne soyez pas si inquiets.
Les flics ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. C'est un juge qui doit décider de l'expulsion, suite au dépôt d'une plainte. Et c'est plus difficile pendant la trêve hivernale, dans un but de protection des personnes fragiles.
Bien, pas bien, à vous de juger. Mais c'est du côté du législateur qu'il faut se plaindre.
Exactement.
On a tous des articles de lois qu'on aimerait ré-écrire, mais la loi est ce qu'elle est.
Personnellement, je serai pour condamner les conseils municipaux qui ne mettent pas en place des chantiers pour avoir les fameux 20% de logements sociaux sur leur territoire, au lieu de les laisser s'en sortir avec des amendes.
Je serai également pour augmenter les taxes sur les logements non occupés.
That's life.
Oui enfin quand tu appelles les flics en disant que les gars sont en train de forcer les fenêtres,c est pas encore du squat.
(12-02-2021, 14:37)aqwarium a écrit : [ -> ]Exactement.
On a tous des articles de lois qu'on aimerait ré-écrire, mais la loi est ce qu'elle est.
Personnellement, je serai pour condamner les conseils municipaux qui ne mettent pas en place des chantiers pour avoir les fameux 20% de logements sociaux sur leur territoire, au lieu de les laisser s'en sortir avec des amendes.
Je serai également pour augmenter les taxes sur les logements non occupés.
That's life.
Amen. Cette loi sur les squats est un scandale, car au final c'est au propriétaire privé d'assumer la défaillance de l'Etat, et on te fait culpabiliser, peuchère, les pauvres familles qui vont vivre dans le froid et la nuit. Et nos impôts, ils servent à quoi ? D'autant que la plupart du temps, les biens squattés appartiennent à des gens qui en ont eux même besoin pour vivre, ne serait ce que parce qu'ils ont un crédit à rembourser. C'est pas parce qu'il est momentanément inoccupé qu'il appartient à un gros connard de capitaliste.
Regardez par exemple, à Marseille, ya un nombre impressionnant d'élus qui louent des appartements insalubres et délabrés, ben rassurez vous, ceux là ne sont pas squattés, ils sont bien gérés

(12-02-2021, 11:07)Godfather a écrit : [ -> ] (12-02-2021, 09:47)Lecquois? a écrit : [ -> ]Cette loi des squatteurs est un véritable scandale. Le temps des démarches d'expulsion qui peut prendre plusieurs mois est encore plus un scandale.
Mon beau père est allé foutre des coups de pelle a des gars voulant squatter la maison du voisin décédé
La police a bien sûr attendu que les gars soient partis pour venir.
Mieux
Sur Aix un appart squatté, le proprio a fait enlever la porte d’entrée et les fenêtres par des "amis" Serbes...
Bé ils sont partis le lendemain

Faut bien que les amis ça serbe à quelque chose.

Seulement l'organisation, pas encore la coupe pour l'instant.
Alors qu'en temps de covid, un salut lointain pour hommes et femmes auraient été de toute façon plus approprié...
Non mais bon, des femmes qui arbitrent, et après quoi, on leur donne le droit de vote aussi !??

Et si ça se trouve on aura leurs cousins

Justement, si les cousins pouvaient rester loin...merci
C'est un peu fou mais le taux R en France est passé hier sous la barre du 1.0 (aujourd'hui il a même encore régressé à 0.98). Je ne sais pas si c'est une simple baisse - qui dure depuis deux semaines quand même - avant un méchant rebond du fait du variant anglais (comme en Angleterre et au Portugal) ou si c'est durable, mais c'est une excellente nouvelle en l'état.
Pour rappel, le taux R signifie Reproduction. À 1.0 cela implique qu'un malade contamine un autre malade. Au delà de 1.0 on a donc une contagion qui va crescendo et donc sous la barre du 1.0 c'est donc que la contagion régresse. On était à 1.10 il y a quelques semaines et j'avais remarqué une (lente) baisse (baisse de la hausse on s'entend, c'est comme le chômage...) depuis fin janvier/début février. On était alors entre 1.03 et 1.08, soit une progression mais très modérée. Ça se confirme donc.
Au Royaume-Uni, ils étaient au dessus de 1 depuis juillet. Ils viennent tout juste de descendre sous la barre, ce qui est super nouvelle pour eux vu comme ils ont pris cher ces derniers mois.
La clef ce sont les variant qui sont en train de devenir majoritaires en métropole petit à petit et semble-t-il de manière inéluctable
S'ils arrivent à garder cette tendance malgré cela, alors c'est super encourageant et ils pourront desserrer un peu au fur et à mesure que le taux de vaccination augmentera
Et peut être même que la France pourra avoir un été presque normal
Il ne faut surtout rien lacher...J'ai peur de l'effet déconfinement. On sait comment cela va se passer, tout message d'assouplissement des règles sera interprété comme un signe de victoire. On a vu ce que ça a donné cet autonme.
Australie, Nouvelle Zelande, ont une politique de zéro tolérance. Au moindre cas, ils reconfinent de façon très stricte. C'est difficile à entendre, mais ça semble éfficace.
Cet automne? A Marseille ça fait depuis octobre qu'on vit comme des merdes, à part ça?
@keyser : Ou pas.
J'étais avec une amie chanteuse ce week-end. Parmi les ziquos qu'elle côtoie de manière régulière, 3 TS ses derniers semaines dont une aboutie.
Je me suis amusé à faire des recherches sur le matériel pro en vente sur leboncoin, y'en a 10 fois plus que d'habitude.
Il faut tout ouvrir, avec des protocoles stricts certes, mais tout ouvrir très vite ou on va tous finir à Valvert... ou à Saint Pierre.