Le fichier CSV fonctionne, si y'a pas ton maire c'est qu'il ne s'est pas exprimé.
https://presidentielle2017.conseil-const...-candidat/
C'est assez drôle de voir les "candidats" qui ont 1 seul parrainage (alors que la plupart ne se sont pas présentés de toute façon). Exemple Lionel Jospin
N'empêche, Rama Yade a failli être candidate avec 353 parrainages

Pareil pour Juppé, Guaino ou encore Alexandre Jardin...
Sinon c'est qui FAUDOT Bastien et GORGES Jean-Pierre?
Merci ! (Ce sont les parrainages pour les présidentielles de 2017, mais on verra plus tard pour celles de 2022)

J'ai pas encore le droit de balancer le lien vers les parrainages de 2037.
Allah tienne MeuMeu

(08-12-2021, 06:41)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Ouais non mais franchement, aqwa, tu parles d'obligation mais bon, nos amis Québecois là, quand ils sortent l'hiver, s'ils ont pas les raquettes, 30 mètres de corde, des bottes à clous et des fusées éclairantes dans le coffre, c'est 5 000 dollars canadiens d'amende...
C'est évidemment obligatoire
Au 1er décembre ce qui est limite dans certaines régions
Mais malgré cela il reste des crétins qui font de le début de l'hiver ou même tout l'hiver en pneus d'été
(08-12-2021, 10:30)Kdom93 a écrit : [ -> ] (08-12-2021, 02:30)Gomincha a écrit : [ -> ]c'est quoi l'obligation ? d'avoir des pneus neige ?
Des pneus neige ou des chaines dans le coffre.
merci

Par exemple à Christiana, pas de peines à Copenhague
Ils ont tout compris
1.5
@Gomincha : merci d'avoir compris ma blague débile
@Nil : je suis atteré par ton post et je prie qu'il puisse s'agir d'un fake, parce que le fait qu'une candidate potentielle au second tour puisse dire un truc pareil... ouais en fait, réflexion faite, des candidat(e)s au second tour qui ont dit d'énormes conneries (désolé mathildien), il y en a eu un sacré paquet quand même...
Le prof Lillois a parfaitement raison de dire que c'est anticonstitutionnel. C'est l'Etat de droit, l'égalité devant la loi, le principe d'isonomie qui prime sur tout. Il ne faudra pas s'étonner après que certains s'en servent comme excuse pour dire qu'il y a une justice pour les puissants et une autre pour les faibles, ce qui est en partie une ironie quand on voit l'indulgence dont la justice française fait preuve à l'égard de la racaille.
(08-12-2021, 09:48)Old Trafford a écrit : [ -> ]Une fois n'est pas coutume, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, Irish.
Sur le premier point, il convient de se rappeler qu'avant Trump aux US, la France a eu JMLP, que celui-ci est même arrivé au second tour de la présidentielle. Cela veut-il dire que Trump était la réponse américaine à la France de JMLP ?
Désolé Old, je te réponds avec du retard - boulot infernal en ce moment, toussa.
Ce que je voulais dire était en fait assez quelconque, et probablement sans grande profondeur d'analyse. Je vais essayer de présenter ça plus directement.
D'un côté de l'Atlantique, Donald Trump. Businessman au pays du business, qui fait son show à la télévision et fait des audiences de millions de téléspectateurs (avec son émisson
The Apprentice) avant de se lancer en politique. De l'autre côté, Eric Zemmour, "intellectuel" polémiste au pays des intellectuels (polémistes ou non), qui fait son show à la télévision avec des audiences dont j'ignore le chiffrage (mais conséquentes j'imagine, vu qu'on parlait beaucoup de lui), et qui dans la foulée se lance en politique avec le même projet : devenir chef d'état. Le fait que ces deux individus puisent ou aient puisé la base de leur soutien dans ce qu'on pourrait appeler "la peur de l'étranger" (pour ne pas dire la haine) constituant un parallèle de plus.
Je ne vois pas vraiment ce que Jean-Marie Le Pen vient faire là-dedans. Pour moi, il n'a strictement rien à voir (ou n'avait rien à voir, puisqu'il est aujourd'hui une non-entité en termes politiques). Le Pen était juste un exemple assez classique de ce qu'on pourrait qualifier de "vieille garde" de l'extrême-droite en Europe de l'Ouest. Un pseudo-Mussolini qui se rêvait chef charismatique d'un mouvement "populaire" et se paluchait probablement en imaginant des chemises noires (ou brunes, c'est selon) défiler en son honneur, le bras tendu et les bottes bien cirées.
Ni Trump, ni Zemmour ne seraient assez stupides (je suppose) pour ouvertement revendiquer un tel héritage, ni pour laisser transparaître le moindre lien direct avec des groupes et organisations néo-nazis, fascistes, etc. (alors que ces liens sont pourtant relativement évidents), mais Le Pen ne se formalisait pas trop de ce côté-là. Tout comme il ne se privait pas de faire des déclarations lunaires qui ne laissaient aucun doute quant à ses points de vue révisionnistes, racistes, antisémites et j'en passe et des meilleures. Bref, pas du tout le même type de personnage, pas les mêmes méthodes et pas la même approche à l'obtention du pouvoir.
Une quarantaine de minutes au Barrau, et on peut tous aller se jeter d'un pont, où vraiment se décider à regarder la réalité en face. Même si, comme je l'ai commenté sur la page : Regarder cette conférence d'Aurélien Barrau sur Youtube, n'est-ce pas le paradoxe ultime et la preuve que nous sommes incapables de trouver la fameuse "bonne direction" ?
Je ne connaissais pas le terme "indigénisme", je suis tombé par hasard sur une chroniqueuse (ou journaliste) sur une chaine d'info qui parlait de ce qu'il se passe à Bagnolet. Ce mouvement serait en train de tisser sa toile, aidé en cela par des hommes et femmes politiques. Ce que j'ai entendu fait peur.
Si un opiomane en sait plus, je veux bien écouter/lire

(09-12-2021, 13:12)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je ne connaissais pas le terme "indigénisme", je suis tombé par hasard sur une chroniqueuse (ou journaliste) sur une chaine d'info qui parlait de ce qu'il se passe à Bagnolet. Ce mouvement serait en train de tisser sa toile, aidé en cela par des hommes et femmes politiques. Ce que j'ai entendu fait peur.
Je ne sais pas si c'est que tu as vu, mais voici une vidéo de ce matin sur la question :
https://www.youtube.com/watch?v=A4_tiyllw9s
J'ai vu un truc sur l'alcoolisme au Guignolet, c'est super dangereux.
(09-12-2021, 13:59)Old Trafford a écrit : [ -> ] (09-12-2021, 13:12)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je ne connaissais pas le terme "indigénisme", je suis tombé par hasard sur une chroniqueuse (ou journaliste) sur une chaine d'info qui parlait de ce qu'il se passe à Bagnolet. Ce mouvement serait en train de tisser sa toile, aidé en cela par des hommes et femmes politiques. Ce que j'ai entendu fait peur.
Je ne sais pas si c'est que tu as vu, mais voici une vidéo de ce matin sur la question :
https://www.youtube.com/watch?v=A4_tiyllw9s
Une journaliste de Valeurs actuelles dans l'émission de Zemmour donc.