(23-09-2020, 23:08)EFC a écrit : [ -> ]C'est peut-être le lot des démocraties d'être une bande cons qui votent comme des cons pour des cons, et il faut l'accepter. Au moins on est libres. À moins qu'on préfère vivre au Brésil sous Bolsonaro.
Bref.
Fatigué je suis.
Avec des raisonnements comme cela, on ne raisonne plus....
Moi aussi je fatigue...
Y'a un point sur lequel je veux bien être d'accord EFC, c'est qu'on ne sait pas tout des contraintes qu'ils ont, et peut-être qu'on ne ferait pas mieux si on était à leur place.
Par principe il est plus simple de critiquer que de faire, l'exemple type étant Dugarry critiquant un attaquant pour avoir loupé un but tout fait.
Cependant je rejoins Dark sur les méthodes & la communication, à ce niveau là ils sont niqués du cul nos élus.
Le problème c'est la balance santé - économie.
Elle est hyper complexe

Vous allez le passer où vous, le prochain confinement ?
Tu veux vraiment le savoir ? t'es sur ?

Pourquoi 1000 ou 5000 spectateurs autorises au stade .... mais parques tous ensemble aux memes endroits sans distance de precaution ?
(24-09-2020, 00:39)Elephant a écrit : [ -> ]Y'a un point sur lequel je veux bien être d'accord EFC, c'est qu'on ne sait pas tout des contraintes qu'ils ont, et peut-être qu'on ne ferait pas mieux si on était à leur place.
Par principe il est plus simple de critiquer que de faire, l'exemple type étant Dugarry critiquant un attaquant pour avoir loupé un but tout fait.
Cependant je rejoins Dark sur les méthodes & la communication, à ce niveau là ils sont niqués du cul nos élus.
Ou alors, c'est eux qui ne comprennent pas ce qu'ils font, c'est aussi une hypothèse.
(24-09-2020, 01:01)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le problème c'est la balance santé - économie.
Elle est hyper complexe 
On ne peut pas casser un système qui ne marche pas.
Si tu privilégies l'économie (aka le pouvoir), tu laisses crever et tu comptes les cadavres (ce qu'on a toujours fait depuis Adam, Eve, Jackie et Michel.
Si tu privilégie la santé (aka le bonheur), tu laisses crever le système économique.
(24-09-2020, 08:58)aqwarium a écrit : [ -> ] (24-09-2020, 01:01)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le problème c'est la balance santé - économie.
Elle est hyper complexe 
On ne peut pas casser un système qui ne marche pas.
Si tu privilégies l'économie (aka le pouvoir), tu laisses crever et tu comptes les cadavres (ce qu'on a toujours fait depuis Adam, Eve, Jackie et Michel.
Si tu privilégie la santé (aka le bonheur), tu laisses crever le système économique.
Tu trouves pas que t'as quand même une vision assez binaire des choses ?
Une question : avec un taux de chômage à 25% et des emplois détruits pour plusieurs années, t'es sûr qu'il y aura plus de bonheur ?
Je ne suis pas binaire, je suis plutôt radical, au vrai sens du terme.
Je n'ai pas de réponse à la question, je ne suis pas madame Irma, par contre, je me demande comment ces fameuses mesures vont sauver l'économie.
Il me semble déjà avoir entendu parlé de 8000 postes chez Air France et j'ai lu le journal de le journal de Bridget Stone.
Je crois qu'on va s'occuper également de finir les bars, les restau., les intermittents etc.
Donc le taux de chômage, on va le regarder et on verra à la sortie aussi.
Y'a un truc que je sais. Les épidémies tuent, c'est l'histoire de la vie.
Face à une nouvelle épidémie, il faut faire des choix lorsqu'on est responsable. Après, faut les assumer.
Pour l'instant, je ne vois que des choix hasardeux et personne qui n'assume quoi que ce soit.
Ah si, une ministre des armées qui assume avoir menti au pays.
Heureusement on a un président qui donne des jours de paternité, car ça au moins, c'est un sujet qu'il maitrise.
2.
Non, 1.5.
Non, 1.
Ça y est j'ai tout cassé avec mes posts à la con.
Je le ferai plus, désolé.
Juste fatigué de cette situation où tout le monde se plaint de tout le monde, en permanence... C'est épuisant.
On peut contester une décision sans se plaindre.
Le masque en extérieur par exemple, la liberté de se déplacer dans l'espace public.
L'exécutif pond un arrêté, bah selon moi, chacun est libre de le respecter ou pas.
Chacun est libre de décider de prendre le risque de sortir, de porter un masque selon s'il va à tel ou tel endroit, de ne pas en porter et de ne pas s'approcher de quiconque à moins de 5 mètres.
Liberté Egalité Fraternité, pas Sécurité Infantilisation Marché.
Hier dans la rue un gars sans masque s'approche très près de moi pour me demander un renseignement.
Je recule d'un pas.
Il avance d'un pas.
Je recule encore.
Il avance encore.
Oh connard, t'as pas compris?
Le truc agaçant avec cette fermeture intégrale des bars et restos c'est que ça donne l'impression que le virus progresse juste parce qu'on est une population de noceurs.
Genre je risque rien dans les bus et métros bondés parce que cette généreuse madame qui travaille très tard le soir RTM a un réseau et des fréquences inadaptés?
Dans le ciné où on m'assoit à côté d'un inconnu et que personne en vérité vérifie si on porte un masque ou pas?
Et d'ailleurs si d'ici 2 semaines si vraiment les chiffres baissent, ce qui va se passer c'est que la fermeture sera prolongée car les décideurs seront confortés en pensant "ah on a bien fait alors continuons".
Mais tout est complètement débile et tout le monde est devenu paranoïaque. J'ai des allergies en ce moment, quand je suis dans le métro, tout le monde me regarde de travers, alors que j'ai un masque de meilleur qualité que tout le monde. Tout le monde pense qu'en ayant juste un bout de tissu, ils deviennent des citoyens sans reproche mais ne s'empêche pas de te flinguer du regard si tu as le malheur de renifler un peu, même si tu portes un ffp 2 ou ffp3. Ce monde est devenu dingo...
J'étais le premier à dire qu'il fallait porter des masques dans des endroits de forte influence comme les centres commerciaux ou les stades de foot, de concert, etc, même en extérieur, mais la situation devient totalement débile. Le seul moyen que le gouvernement à trouver pour faire respecter ses recommandations est d'inquiéter les gens mais on ne se rend pas compte des conséquences sur le long terme d'une telle politique.
Le Titanic et le tweet sur la 5G m'ont fait sourire.
F for Faque, un fofo made in canada. Pour les méridionaux remplacer crise cardiaque par accident de trottinette...
De notre propension à toucher le fond !
EDIT le lien du dit fofo canadien
https://www.reddit.com/r/Quebec/comments...t_en_2020/
(24-09-2020, 18:10)aqwarium a écrit : [ -> ]On peut contester une décision sans se plaindre.
Le masque en extérieur par exemple, la liberté de se déplacer dans l'espace public.
L'exécutif pond un arrêté, bah selon moi, chacun est libre de le respecter ou pas.
Chacun est libre de décider de prendre le risque de sortir, de porter un masque selon s'il va à tel ou tel endroit, de ne pas en porter et de ne pas s'approcher de quiconque à moins de 5 mètres.
Liberté Egalité Fraternité, pas Sécurité Infantilisation Marché.
La France post confinement a été probablement un des pays les plus coulant d'Europe en ce qui concerne l'espace public. Grosso modo, tu pouvais aller ou tu voulais en extérieur sans masques du moment que tu respectais les distanciations.
Pour pas prendre exemple toujours sur l'Allemagne d'Angela, je pense qu'on a une révolution si Macron avait imposé le quart de la moitié de ce que Conte a infligé aux Italiens. (ceci dit ca paye, ca fait bizarre de voir l'Italie en meilleur élève de la rentrée au niveau de l'Allemagne, cinq ou six fois moins d'infection qu'en France... Pour un pays réputé bordélique et ingouvernable... )
Bon bien Paname centre, c'est devenu drolique.
Plus de 95% de gens masqués dehors et 2.50 euros l'heure pour garer une bagnole.
Ouéleucome chez les jobards.

(24-09-2020, 18:56)albert gilardi a écrit : [ -> ]Hier dans la rue un gars sans masque s'approche très près de moi pour me demander un renseignement.
Je recule d'un pas.
Il avance d'un pas.
Je recule encore.
Il avance encore.
Oh connard, t'as pas compris?
Le truc agaçant avec cette fermeture intégrale des bars et restos c'est que ça donne l'impression que le virus progresse juste parce qu'on est une population de noceurs.
Genre je risque rien dans les bus et métros bondés parce que cette généreuse madame qui travaille très tard le soir RTM a un réseau et des fréquences inadaptés?
Dans le ciné où on m'assoit à côté d'un inconnu et que personne en vérité vérifie si on porte un masque ou pas?
Et d'ailleurs si d'ici 2 semaines si vraiment les chiffres baissent, ce qui va se passer c'est que la fermeture sera prolongée car les décideurs seront confortés en pensant "ah on a bien fait alors continuons".
Non bien entendu que le risque est le même dans les transports ou cinema (quoique là, le port du masque est sans interruption), mais soit.
On eut aussi se dire que l'objectif est de limiter le risque.
Aller boire un coup ou manger au resto ne font pas partie des choses absolument indispensables. Donc on peut les mettre entre (), même si une profession en souffre.
Mais il vaut mieux faire souffrir 8% (hotellerie/ bar, ...) de l'économie, que 100% en fermant les transports, les écoles and co.
Encore une fois, tout est question de priorité.