Trouve moi un "Français" pour travailler dans les fast-food (hors étudiants), ou pour faire l'entretien dans les gares par exemple... Ca m'étonnerait qu'ils fassent exprès de donner ces jobs à des Pakistanais ou Sénégalais
(08-05-2012, 14:07)Old Trafford a écrit : [ -> ]Le propos le plus proche que j'ai entendu ou lu en l'occurrence, c'est ici, de Raï, en 2007 qui, quand je critiquais la droite, m'avait dit "tu n'es pas obligé de rester dans ce pays".
C'est rien ça.
Moi, en 2007, je me suis fait ban d'opiOm car j'avais critiqué un petit peu trop sèchement Sarkozy.

N'empêche, avec le recul, j'ai quand même fait super fort, être anti-Sarkoziste sur opiOm et se faire ban
(08-05-2012, 15:33)Godfather a écrit : [ -> ]Trouve moi un "Français" pour travailler dans les fast-food (hors étudiants), ou pour faire l'entretien dans les gares par exemple... Ca m'étonnerait qu'ils fassent exprès de donner ces jobs à des Pakistanais ou Sénégalais
T'es sérieux ?
Tu n'as jamais vu de "Français" travailler dans un fast-food ou faire le ménage dans une gare ?
Pour être totalement franc, dans les gares parisiennes, je ne vois que des Pakistanais faire le ménage. Et quelques Noirs.
Le McDo, j'y ai travaillé quelques mois, dans le 77, chez les plus de 30 ans, il n' y avait qu'une Française pour une Turque, une Marocaine, un Pakistanais et un Portugais, de mémoire.
Quand tu y vas, à Paris, quand tu jettes un œil dans les cuisines, on n'y voit que des Noirs et Asiatiques.
C'est la restauration en général.
Dans un très bon italien à Montmartre (où Nagui a ses habitude

) j'ai jeté un œil aux cuisines : que des pakis là-dedans !

(08-05-2012, 15:25)Mazargues a écrit : [ -> ]http://www.lemonde.fr/election-president...71069.html Un article sur le calme de la nuit de dimanche. Bon j'imagine que pour certains, ce genre d'information n'a aucune valeur et tu pourras leur dire ce que tu veux ils répondront que la presse fait partie du grand complot islamo-maçonnique etc.
Je n'ai en même lu personne ici dire qu'il y avait eu de la casse lors de la nuit de l'élection.
(08-05-2012, 15:59)EFC a écrit : [ -> ]C'est la restauration en général.
Oui mais attention à ne pas confondre Paris avec la France. Je confirme comme god qu'à Paris, c'est le cas mais pas forcément ailleurs.
(08-05-2012, 16:05)TheStrokes a écrit : [ -> ] (08-05-2012, 15:59)EFC a écrit : [ -> ]C'est la restauration en général.
Oui mais attention à ne pas confondre Paris avec la France. Je confirme comme god qu'à Paris, c'est le cas mais pas forcément ailleurs.
Je suis d'accord. Je ne l'ai pas précisé mais pour moi c'est tellement évident que Paris et la Province sont deux mondes différents...
Eh bien moi je traite ma fille d'handicapée !
... bon faut dire qu'elle l'est aussi

Oui, certes.
Quel est le but de cette intervention Meumeu ?

(08-05-2012, 10:20)Jeroemba a écrit : [ -> ] (08-05-2012, 03:34)Ralphd a écrit : [ -> ]Donc c'est de l'hypocrisie? Quand tu sais que des femmes ont dansé en Burqa hier soir sur les champs et que il y avait des "on va vous piller les français" & Co hier à la Bastille, ça fait peur sur "l'espoir" qu'incarnait FH. Non, j'ai vraiment du mal. Comme dit Kala, tu devrais remercier le pays qui t'accueille.
Faudrait arrêter 2 secondes la désinformation et vérifier ses sources de temps en temps. Elle court, elle court la rumeur...
Vu de mes propres yeux pour les femmes en Burqa. Le reste je le concède, ce n'est qu'un entendu
Ca danse quoi une femme en burqa ?
(08-05-2012, 16:26)EFC a écrit : [ -> ]Oui, certes.
Quel est le but de cette intervention Meumeu ? 
aucun, juste de parfois de détendre un peu l'atmosphère
Désolé

(08-05-2012, 16:36)Dragnir a écrit : [ -> ]Ca danse quoi une femme en burqa ?
La Burqamacarena.
(08-05-2012, 15:44)Godfather a écrit : [ -> ]Pour être totalement franc, dans les gares parisiennes, je ne vois que des Pakistanais faire le ménage. Et quelques Noirs.
Le McDo, j'y ai travaillé quelques mois, dans le 77, chez les plus de 30 ans, il n' y avait qu'une Française pour une Turque, une Marocaine, un Pakistanais et un Portugais, de mémoire.
Quand tu y vas, à Paris, quand tu jettes un œil dans les cuisines, on n'y voit que des Noirs et Asiatiques.
Concernant la région Parisienne, je te dirais pas le contraire étant donner que je ne connais pas.
Mais dans les nombreuses villes de Province où j'ai vécu, ce n'est pas le cas.
Sinon, God', tu prends en exemple la restauration et le ménage.
Mais, en taf de bouse, les ayant pratiqués (et étant recommencer il y a peu), il y a une liste bien plus étoffé.
Oui, travailler au Mc Do, cela doit être chiant, mais un préparateur de commandes, qui monte des palettes toutes la journée payé au smic, il est encore bien plus exposé, car au bout de 2 ans, son dos, il le pleure.
Tu m'excuseras de monter dans les tours quand j'entends ce genre de généralité, mais des "bons français bien blancs" pratiquent aussi des métiers de bouse, sous payés, sans propectives d'avenir, il y en a énormément.
(08-05-2012, 16:36)Dragnir a écrit : [ -> ]Ca danse quoi une femme en burqa ?
Ça ne danse pas, ça esquive les pierres

(08-05-2012, 16:59)Cyrs a écrit : [ -> ]Tu m'excuseras de monter dans les tours quand j'entends ce genre de généralité, mais des "bons français bien blancs" pratiquent aussi des métiers de bouse, sous payés, sans propectives d'avenir, il y en a énormément.
Je ne dis pas le contraire, c'est pour ça que je m'en tiens à l'exemple parisien. Mais même un peu plus loin, dans le 77(pour moi, c'est la province), tu as un clivage au sein même des métiers pas top. Genre, dans le Carrefour où je taffais, les employés étaient tous blancs (mais une grande partie des Portugais), mais celles qui venaient à 6h faire le ménage, c'était une Congolaise et une Portugaise qui venait d'arriver en France. Et elles étaient traitées comme des merdes par la plupart.
Tant de métiers dénigrés qui sont refourgués aux immigrés, c'est pas un hasard. Pourquoi? Flemme des "Français"? Le patronat qui veut un employé docile? Peut-être un peu des deux.
Mais le fait que les immigrés se tapent les métiers mal perçus socialement, c'est pareil dans tous les pays. Pour reprendre un autre exemple que je connais. En France, les maçons sont Portugais. Au Portugal, ils sont Ukrainiens et Polonais.
Cyrs, tu es l'Amalfitano du forum.