Mouais je ne suis pas sur. C'est plutôt pour temporiser après les nouveaux retard de livraison, ou bien une petite vengeance de l'UE envers l'UK ou Fanfarlo !
En tout cas la cause allemande est un peu ridicule: 7 thrombose pour 1.7 millions de vaccinés. C'est encore moins que le ratio "normal".
https://twitter.com/vincentglad/status/1...0983854085
Ils peuvent très bien autoriser de nouveau demain, mais question crédibilité, ça la fout vraiment mal.
Le scepticisme autour de ce produit a un avenir radieux m'est avis.
C'est certain oui, les casseroles s'accumulent sur ce vaccin ...
C'est un vaccin qui est pourtant plus efficace et moins dangereux que le vaccin contre la grippe saisonnière. C'est fou ça !
Les politiciens cèdent face aux complotistes ?
(15-03-2021, 15:52)albert gilardi a écrit : [ -> ]Grâce à l'ouverture du Vélodrome comme centre de vaccination, j'ai pu avancer les rdv de mes parents de 2 semaines, et je leur épargne le trajet jusqu' l'hôtel de Ville, ils vivent à côté du stade. Merci l'OM!
C'est vraiment bizarre les disparités d'une région à l'autre.
Mon père en Isère, 79 ans bien porté, grosse forme, aucune comorbidité spéciale a déjà reçu la première dose Pfizer il y a 15 jours.
Mes beaux parents en Drome ne le seront que ce mercredi, 80 et 83 ans (et ma belle-mère est loin d'avoir la forme de mon père, a survécu à un cancer et a différents pépins de santé qui peuvent très facilement la classer dans la population à risque).
Et donc tes parents toujours en attente....
Mon doc m’a dit (j’ai un traitement de bio thérapie) que j’étais : « prioritaire mais pas trop », bon je n’ai que 37 ans je comprends bien.
Et sans être complotiste, je ne suis pas particulièrement pressé de faire ce vaccin. J’ai assez d’effets secondaires avec le traitement.
(15-03-2021, 19:22)Lecquois? a écrit : [ -> ]C'est certain oui, les casseroles s'accumulent sur ce vaccin ...
C'est un vaccin qui est pourtant plus efficace et moins dangereux que le vaccin contre la grippe saisonnière. C'est fou ça !
punaise, qu'ils le donnent à ceux qui en veulent !
C'est le moment pour le gvt de racheter les doses des pays qui n'en veulent pas.
Je suis absolument persuadé qu'on sera nombreux à prendre le 'risque' de ce vaccin.
(15-03-2021, 19:31)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (15-03-2021, 15:52)albert gilardi a écrit : [ -> ]Grâce à l'ouverture du Vélodrome comme centre de vaccination, j'ai pu avancer les rdv de mes parents de 2 semaines, et je leur épargne le trajet jusqu' l'hôtel de Ville, ils vivent à côté du stade. Merci l'OM!
C'est vraiment bizarre les disparités d'une région à l'autre.
Mon père en Isère, 79 ans bien porté, grosse forme, aucune comorbidité spéciale a déjà reçu la première dose Pfizer il y a 15 jours.
Mes beaux parents en Drome ne le seront que ce mercredi, 80 et 83 ans (et ma belle-mère est loin d'avoir la forme de mon père, a survécu à un cancer et a différents pépins de santé qui peuvent très facilement la classer dans la population à risque).
Et donc tes parents toujours en attente....
Mes parents avaient gratté un rdv pour le 6 avril seulement depuis environ 1 mois, pour dire comme c'était embouteillé à Marseille. 83 et 87 ans...
Je continuais malgré tout ma veille internet quotidienne s'il y avait moyen d'avancer leurs rdv car ces conneries commencent à bien faire. Et ils pourront aller se faire vacciner en allant à pied au Vél'.
C'est un bien étrange concept le "prioritaire mais pas trop".
C'est donc ça le fameux "en même temps" ?
La Ligue 1 pour le PSG est prioritaire mais pas trop

(15-03-2021, 19:49)keyser a écrit : [ -> ] (15-03-2021, 19:22)Lecquois? a écrit : [ -> ]C'est certain oui, les casseroles s'accumulent sur ce vaccin ...
punaise, qu'ils le donnent à ceux qui en veulent !
C'est le moment pour le gvt de racheter les doses des pays qui n'en veulent pas.
Je suis absolument persuadé qu'on sera nombreux à prendre le 'risque' de ce vaccin.
Moi je vote "fin du game" pour le Aztra.
Il ne se relèvera pas de toute cette communication "fière d'être des amateurs".
Bah, de toute façon, c'est catastrophique pour ce vaccin : ceux qui l'ont eu ont maintenant peur, et ceux qui l'envisageaient ne veulent plus en entendre parler.
Le mal est fait depuis un bout de temps.
Le % d'efficacité annoncé par le labo lui-même en deça de ce qu'offrent Pfizer et Moderna, les déclas sceptiques de Macron, etc.
Dès le départ, c'était mal barré. Et à tort ou à raison, certains pays ont ajouté une pièce dans le bouzin, puis c'est l'effet boule de neige.
Le vaccin AstraZeneca est mort-né.
Ce qui s'est passé ces dernières 24h dépasse largement le cas du vaccin Aztra.
C'est la crédibilité de l'EMA qui est mise en péril il me semble.
On a pas fini de "rigoler".
Donc Macron qui "lit toutes les études scientifiques" qui sortent sur le covid et qui "va finir épidémiologiste", selon un ministre, s'en remet donc à l'UE pour un vaccin qui a pour un des effets secondaires, autant de thromboses (voire moins) que ceux de Pfizer et de Moderna ?

C’est un gag sans fin !
Dans deux jours ils vont nous dire « non mais en fait c’est bon » ... NON MAIS ILS JOUENT À QUOI ??
Sérieusement c’est incompréhensible.
Bon ce n’est pas pire que sur les masques. C’est la même d’ailleurs.
Salomon a répondu à une question ce WE, disant qu’effectivement les masques à l’extérieur sont inutiles lorsque la distanciation est respectée.
(15-03-2021, 23:26)Kornog a écrit : [ -> ]Bon ce n’est pas pire que sur les masques. C’est la même d’ailleurs.
Salomon a répondu à une question ce WE, disant qu’effectivement les masques à l’extérieur sont inutiles lorsque la distanciation est respectée.
Ben techniquement, même en intérieur aussi. Sauf que c'est parfois plus dur en intérieur à respecter.
A l’extérieur, c’est surtout ridicule.
En plus avec le zef qu’il y a ici...

.
Moi je le porte à l'extérieur, mon masque, il me protège contre le froid
-5 degrés aujourd'hui, encore, avec un vent bien glacial en sus. Alors je m'en fous si j'ai l'air d'un con, mais c'est le bonnet, l'écharpe et le masque...