Oui la prison c'est pour la plèbe
Quel connard.
C'est bien n'empêche cette condamnation de Sarkozy. Ça a permis de voir le vrai visage de certains, enfin on les connaissait déjà pour la plupart, mais disons que ça confirme encore un peu plus leur hypocrisie. leur déconnexion totale et surtout le mépris qu'ils ont pour le peuple. Ils se pensent au-dessus des lois et s'ils le pensent, c'est probablement parce que dans la réalité, ils sont véritablement au-dessus des lois. Et là, pour UNE fois, ce n'est pas le cas, et c'est panique à bord.
C'est à la fois rigolo, lunaire et à vomir...
Warren Buffet : ''C’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner''
Mais il ne faut surtout pas parler de lutte des classes au risque de passer pour un islamo marxo ringard
Ah ça ne l'avait pourtant pas dérangé Darmon quand il avait condamné à mort Mohamed Larbi Slimane.
(27-10-2025, 18:50)albert gilardi a écrit : [ -> ]Ah ça ne l'avait pourtant pas dérangé Darmon quand il avait condamné à mort Mohamed Larbi Slimane.
Blague de vieux et de cinéphile.
Pas sur que ca chope tout le monde

ben, t'es dans le coeur de cible, un mec de 30 balais, ca peut googler Mohamed Larbi Slimane. Il a surement pas vu le film comme nous une dizaine de fois avec les rediffusions.
Darmon y'a une quinzaine d'années il avait failli me renverser au volant de sa rutilante Jaguar rue de Rome à Paris. Il était en tort, j'avais le bonhomme vert pour moi... Il s'est même pas excusé, depuis j'ai pas une très haute opinion de ce sinistre sire.

Fin des années 90, j'étais passager dans une voiture conduite par un taré de la vitesse, il avait frôlé Avy Assouly alors qu'il traversait le Prado côté plage.
Bien plus près que quand Avy clamait "tir au ras du poteau" quand il commentait les matchs.
(28-10-2025, 12:17)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]ben, t'es dans le coeur de cible, un mec de 30 balais, ca peut googler Mohamed Larbi Slimane. Il a surement pas vu le film comme nous une dizaine de fois avec les rediffusions.
J'ai googlé pour les prénoms car je me souvenais que de Slimane ou "Rabbi Zeligman".
Je suis pas fan de Sarkosy j'ai pas trop suivi le dossier ou de loin d'après ce que je vois il a été condamné pour association de malfateur car il n'avait de preuve pour le reste.(Bon si je dois creuser faut que j'aille chez mediapart mais je peux pas saquer non plus edwy plenel.)
Mais ce qui sent mauvais et je sais pas si c'est une fake news ou pas mais il a enlevé je crois dans la loi le crime de haute trahison.
Alors çà me semble pas super net cette histoire a t'il quelque chose a se reprocher?
J'ai vu il y a peu le premier film (très peu connu) des Inconnus avant qu'ils ne soient connus.
Ben les Nuls ils ont bien pompé pour leur Cité de la peur.
Il y a notamment un commissaire de police interprété par Jean-Claude Brialy, qui aime beaucoup les caméras. Un tueur en série à la faucille et au mar... au combiné téléphonique. Etc.
Les Inconnus sont cinq à l'époque, ou quatre + Smaïn
Le quatrième joue plutôt pas mal d'ailleurs. Il a arrêté car il ne supportait pas comment Lederman traitait le quatuor (déjà).
(28-10-2025, 21:24)Gildar a écrit : [ -> ]Je suis pas fan de Sarkosy j'ai pas trop suivi le dossier ou de loin d'après ce que je vois il a été condamné pour association de malfateur car il n'avait de preuve pour le reste.(Bon si je dois creuser faut que j'aille chez mediapart mais je peux pas saquer non plus edwy plenel.)
Deja Edwy Plenel ne dirige plus Mediapart
il vient bosser par moment, a surement son mot à dire sur certains trucs parce que ca reste son bébé mais il est en semi retraite à ce que j’ai compris.
Ensuite ca serait tres long et fastidieux de reprendre les attendus du jugement et de les expliquer (je ne suis pas juriste de plus) mais c’est pas parce que tu es relaxé d’un chef d’accusation que tu es innocent ( comme non lieu ne veut pas nécessairement dire que tu es innocent)
Grosso modo ils avaient des biscuits et des preuves (si, si) dans les 2 cas (l’autre pour la corruption passive c’est un argument de droit qui les a fait reculer) mais pas assez pour condamner donc il se sont focus là ou il pouvait le choper, l’association de malfaiteur
Si j’osais une analogie célèbre c’est un peu comme Al Capone, Le FBI avait des dossiers pour meurtre, tentative de meurtre, extorsion et tout le tralala mais pas assez de preuves. Il l’ont fait tomber pour fraude fiscale, le dossier ou ils étaient sûr de pouvoir l’incriminer.
ILS ont fait tomber Marine, et maintenant Sarkozy.
Personne n'est dupe !
C'est la faute à l'Algérie française.
(Si on en croit les petites lubies sexagénaires du FN).
(29-10-2025, 12:41)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (28-10-2025, 21:24)Gildar a écrit : [ -> ]Je suis pas fan de Sarkosy j'ai pas trop suivi le dossier ou de loin d'après ce que je vois il a été condamné pour association de malfateur car il n'avait de preuve pour le reste.(Bon si je dois creuser faut que j'aille chez mediapart mais je peux pas saquer non plus edwy plenel.)
Deja Edwy Plenel ne dirige plus Mediapart
il vient bosser par moment, a surement son mot à dire sur certains trucs parce que ca reste son bébé mais il est en semi retraite à ce que j’ai compris.
Ensuite ca serait tres long et fastidieux de reprendre les attendus du jugement et de les expliquer (je ne suis pas juriste de plus) mais c’est pas parce que tu es relaxé d’un chef d’accusation que tu es innocent ( comme non lieu ne veut pas nécessairement dire que tu es innocent)
Grosso modo ils avaient des biscuits et des preuves (si, si) dans les 2 cas (l’autre pour la corruption passive c’est un argument de droit qui les a fait reculer) mais pas assez pour condamner donc il se sont focus là ou il pouvait le choper, l’association de malfaiteur
Si j’osais une analogie célèbre c’est un peu comme Al Capone, Le FBI avait des dossiers pour meurtre, tentative de meurtre, extorsion et tout le tralala mais pas assez de preuves. Il l’ont fait tomber pour fraude fiscale, le dossier ou ils étaient sûr de pouvoir l’incriminer.
Ah ok merci je savais pas pour plenel et mediapart.
Sinon je vais éviter de poster en dehors du foot déja que je poste pas souvent.
Je connais l'histoire de Capone et effectivement c'est osé comme parallèle.
Sarkozy est un truand de grande envergure. Déjà à l'époque de la main mise sur les hauts de seine, c'était un truc de malade avec toute la bande (Chirac, Pasqua, Balkany, Devedjian).
Il est à sa place aujourd'hui.
Mais j'aime pas sarko hein...pour moi le plus édifiant c'est d'avoir comme je l'ai déja dit supprimé le crime de hautre trahison (Il avait quelque chose a se reprocher?)
Mais je me méfie aussi des donneurs de leçons comme le canard qui avaient sorti l'affaire fillon (une broutille serieusement ou tout les parlementaires faisait pareil à l'époque et un punaise de costume ) pour que les journalistes quelques mois ou années plus tard ont été pris dans le pot de confiture aussi.(Et je crois pas qu'on en est beaucoup parlé)
Fillon a la place de Macron(ou hollande je sais plus ) je suis pas sur qu'on y perdait et la justice n'a pas trainé sur ce coup la.
Quelle indignité ! :-)
Le truc ou je te rejoins c’est que c’est allé extrêmement vite pour Fillon. Beaucoup plus vite que la normale.
le fait qu’il soit candidat donc timing serré, que les délits étaient caractérisés (pas se faire caguer à enquêter longuement, les preuves étaient toutes dans le dossier du canard) qu’il était à l’époque dans le viseur du PNF (parquet national financier) et d’un autre dont j’ai oublié l’acronyme (OCLIFF un truc comme ce) fraîchement crée et prêt en découdre après le bordel de l’affaire Cahuzac, tout ca a du jouer
Ou je te rejoins beaucoup moins, c’est sur le rôle du bouc émissaire qui paient pour tous.
Si tu fais ta campagne sur le cancer de l’assistanat (je vais vous remettre au boulot feignasse et jusqu’à 67 ans) et sur la vertu morale ( le fameux
imagine-t-on le General De Gaulle mis en examen) très bien et pourquoi pas ! mais t’as intérêt à être irréprochable et donc tu ne te fais pas choper pour des histoires de costumes ou les doigts dans le pot de confiote à truander de l’argent public pour l’emploi fictif de Penelope.
Au passage je n’ai aucune preuve de ce que j’avance mais je me dis quand même que quand un mec se présente plus blanc que blanc, Mediapart et le Canard doivent prendre ca comme un challenge
Et putai.n quand t’y penses, c’est quoi le niveau de cupidité des mecs ? un mec comme Fillon ca prend bonbon pour un simple boulot de consulting (Russe) ou de conférencier et ca se fait choper pour beaucoup moins avec madame. C’est un peu si moi je risquais de perdre mon boulot à truander pour 300 euros. Cupide et complètement con.
PS de ce qu’il me semble, le Canard enchaine n’a pas été condamné pour les affaires d’emplois fictifs et les 4 prévenus ont été relaxé.
AMHA, c'est des Attali-like qui ont sorti les dossiers pour faire élire leur poulain.
Pour Fillon, la rumeur disait que la source était Dati