(23-04-2012, 10:40)el chi a écrit : [ -> ]Bah c'est pas Hollande qui cocufie les électeurs de Mélenchon, c'est Mélenchon. Son intervention hier, c'était juste guignolesque
Yep, c'est bien ce que je disais, maintenant un raliement de la sorte j'imagine qu'il y a eu des tractations et en ce sens, je souhaite connaitre désormais quelles concessions Hollande a fait sur son Pg pour avoir Melenchon à ses côtés...Ou alors ce n'est qu"'une action bassement politicienne, dans l'optique d'obtenir des sièges aux législatives, mais j'imagine mal que le Révolutionnaire s'abaisse à ce type de tractations ... si ?

Bah oui je pense que Mélenchon joue ça.... les législatives !
(23-04-2012, 10:46)Keyser a écrit : [ -> ]Yep, c'est bien ce que je disais, maintenant un raliement de la sorte j'imagine qu'il y a eu des tractations et en ce sens, je souhaite connaitre désormais quelles concessions Hollande a fait sur son Pg pour avoir Melenchon à ses côtés...Ou alors ce n'est qu"'une action bassement politicienne, dans l'optique d'obtenir des sièges aux législatives, mais j'imagine mal que le Révolutionnaire s'abaisse à ce type de tractations ... si ?
Et j'imagine que tu nourris le même genre de questions à propos du rapprochement idéologique de l'UMP vers celui du FN...
"Nous avons été la force politique nouvelle. (...) C'est nous qui avons les clés du résultat. Je vous appelle à assumer cette responsabilité. (...) Notre famille politique, le monde du travail et de ses revendications, je vous appelle à vous retrouver le 6 mai sans rien demander en échange pour battre Sarkozy"
@melechon
(23-04-2012, 10:38)Keyser a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 10:29)Jeroemba a écrit : [ -> ]Le programme de Hollande, il est connu depuis de très longs mois, donc pas de surprise. A la limite c'est le programme de Sarkozy qu'on a un peu de peine à connaitre, vu que ça fait à peine 15 jours qu'il existe...
Bah je suis curieux de savoir ce qu'Hollande va faire, maintenant qu'il est pied et poing lié avec Mélenchon...sur les retraites, l'Europe, la fiscalité ?
Ou comment les electeurs de Melenchon prennent son raliement sans concession à Hollande, après les avoir arrangué pendant des semaines ...
Bon on va faire court les électeurs de Mélenchons savent qu'il n'y a pas de raliement comme vous dites mais juste une consigne logique et claire depuis le début de l'élection (mais pour ça faudrait avoir bien écouté tout depuis le début, ce qui, je le conçois lorsque l'on n'adhère pas au discour, peut être pénible!). De toute façon s'il avait négocié quoi que ce soit les mêmes lui en feraient le reproche (comme à Hollande d'ailleurs).
(23-04-2012, 10:51)Jeroemba a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 10:46)Keyser a écrit : [ -> ]Yep, c'est bien ce que je disais, maintenant un raliement de la sorte j'imagine qu'il y a eu des tractations et en ce sens, je souhaite connaitre désormais quelles concessions Hollande a fait sur son Pg pour avoir Melenchon à ses côtés...Ou alors ce n'est qu"'une action bassement politicienne, dans l'optique d'obtenir des sièges aux législatives, mais j'imagine mal que le Révolutionnaire s'abaisse à ce type de tractations ... si ?
Et j'imagine que tu nourris le même genre de questions à propos du rapprochement idéologique de l'UMP vers celui du FN...
Le rapprochement Idéologique entre l'UMP et le FN ?
As tu entendu hier soir MLP ordonner à ses toutous de voter pour Sarkozy ?
Non.
L'ennemi de MLP c'est Sarkozy, il n'y a aucune ambiguité, aucun rapprochement, rien, nada.
(23-04-2012, 10:32)Gamba a écrit : [ -> ]Et Le Pen n'a qu'un objectif : faire chuter l'UMP pour qu'une recomposition de la droite s'enclenche et qu'elle en récupère certains... Vanneste si tu nous lis 
Evidemment
(23-04-2012, 10:40)el chi a écrit : [ -> ]Bah c'est pas Hollande qui cocufie les électeurs de Mélenchon, c'est Mélenchon. Son intervention hier, c'était juste guignolesque
(23-04-2012, 10:48)el chi a écrit : [ -> ]Bah oui je pense que Mélenchon joue ça.... les législatives !
Wé m'enfin vous (Chi et Keyser, mais j'ai raté mon quote) n'avez pas dû trop écouter Mélenchon parler, parce que depuis le début c'était très clair au niveau du positionnement concernant le deuxième tour.
Sur les législatives là aussi il a été plutôt clair, et ça n'est pas ce que vous dîtes. On verra ce qu'il en est, moi je m'en moque.
Et les sondages montrent que clair ça l'est encore plus dans la tête des électeurs, vu le niveau des reports de voix. Comme ça ça permettra à Keyser de rigoler un moment sur les révolutionnaires en plastique, ça atténuera peut-être un peu la douleur de la défaite sarkozyste

(d'expérience, ça ne suffira pas

)
(23-04-2012, 10:56)Keyser a écrit : [ -> ]Le rapprochement Idéologique entre l'UMP et le FN ?
Non.
L'ennemi de MLP c'est Sarkozy, il n'y a aucune ambiguité, aucun rapprochement, rien, nada.
J'ai écrit "rapprochement idéologique de l'UMP vers celui du FN", pas "rapprochement idéologique du FN vers l'UMP".
(23-04-2012, 10:56)Keyser a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 10:51)Jeroemba a écrit : [ -> ]Et j'imagine que tu nourris le même genre de questions à propos du rapprochement idéologique de l'UMP vers celui du FN...
Le rapprochement Idéologique entre l'UMP et le FN ?
Non.
Il n'est pas dans ce sens le rapprochement
(23-04-2012, 10:38)Keyser a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 10:29)Jeroemba a écrit : [ -> ]Le programme de Hollande, il est connu depuis de très longs mois, donc pas de surprise. A la limite c'est le programme de Sarkozy qu'on a un peu de peine à connaitre, vu que ça fait à peine 15 jours qu'il existe...
Bah je suis curieux de savoir ce qu'Hollande va faire, maintenant qu'il est pied et poing lié avec Mélenchon...sur les retraites, l'Europe, la fiscalité ?
Ou comment les electeurs de Melenchon prennent son raliement sans concession à Hollande, après les avoir arrangué pendant des semaines ...
Pour moi, il est loin d'être pieds et poings liés avec Mélenchon puisqu'il sait que les voix du FDG vont massivement se reporter sur lui.
Il va plutôt chercher à se rapprocher des électeurs du centre pour ratisser large
Bon, tout comme cevenne op! et Jeroemba quoi
10h05 : Samir Nasri, footballer à Manchester City s’est exprimé sur son compte Twitter (@SamNasri19) hier soir : »Je suis choqué. Le FN qui fait 18% sachant qu’il y a eu beaucoup plus de Français qui ont voté… »
(23-04-2012, 10:01)Mazargues a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 09:52)peñiscola a écrit : [ -> ]Le ville où j'ai grandi....
Laisse tomber, tout l'étang de Berre c'est comme ça.
(23-04-2012, 10:00)Keyser a écrit : [ -> ]Ah...il n'est pas à gauche de la gauche ? Donc à l'extrème gauche ?
Hier j'ai entendu partout qu'il avait rassemblé le parti communiste, et que d'ailleur il était déçu de n'avoir pu que cristaliser ces voies et ne pas avoir su chercher des voies chez Hollande.
Mais bon, un type qui pronnait l'insurection populaire, la révolution, et qui se ralie sans aucune concession à Hollande, 2minutes après les résultat ça me fait marrer...tu parles d'un révolutionaire ...Ridicule./
Pour toi il est à l'extrême gauche. Pour Mister Ma il remplit les camps de concentration. Ma foi.
Tu voudrais bien que les révolutionnaires restent chez eux maintenant histoire de pouvoir reprendre un petit coup de Sarkozy. C'est la politique ça, il faut faire des concessions.
Excelent

j'ai ecris ca ?
je suis un champion en effet, oser comparer les crimes communo-trotskystes aux crimes nazis ...
Il a pas interet à se rater Hollande...il va porter une responsabilité énorme.
Il aura toutes les armes pour réussir, puisque les socialos auront tous les pouvoirs à tous les étages de la société, et tous les vecteurs pour porter leurs idéaux.
L'explosion de l'UMP ne faisant aucun doute (je m'interroge d'ailleur sur votre jubilation à ce phénomène), la route est grande, très grande ouverte pour le MLP pour 2017.
Dans 6 mois les gens seront déçus par Hollande et tout recommencera...
(23-04-2012, 11:09)Keyser a écrit : [ -> ]L'explosion de l'UMP ne faisant aucun doute (je m'interroge d'ailleur sur votre jubilation à ce phénomène)
Et où as-tu vu ici une jubilation? Ce que je lis ici, c'est surtout des mecs atterrés par ce qu'est devenue la droite "traditionnelle".
Eh Mr Strokes, de la protection il y en avait dans le programme de Mélenchon (bon je ne l'ai pas lu en détail

). Ça fait plusieurs fois que je te vois dire le contraire, mais ce n'est pas juste.
Mon seul espoir...que la raison l'emporte que Copé se trouve une punaise de mairie à briguer et laisse Juppé et Bayrou construire quelque chose qui se rapproche de l'UDF...
MAis je n'y crois pas...Copé va foutre sa bouse avec Morano et on va imploser grave...et offrir le second parti à Lepen..