Faut quand même noter que :
- Les travailleurs essentiels ont travaillé alors que les autres étaient confinés (ce qui a réduit leurs interactions et donc leur risque de tomber malade)
- Les travailleurs essentiels ont certainement fait plus attention que la moyenne de la population
- Les taux en gras ont des marges d'erreur très importantes. Si on prend celles où la marge d'erreur est plus faible (juste à droite), on voit qu'en réalité, les pourcentages peuvent s'inverser (surtout si on regarde les données sur les hommes et sur les femmes)
- Je ne comprends pas bien comment sont fixés ces pourcentages pour les travailleurs essentiels / non essentiels, notamment sur les marges d'erreur. Ils devraient être plus bas pour les deux cas pour la partie basse et vice-versa pour la partie haute.
Il ne faut pas chercher la polémique partout ,Le commentaire de l'institut c'est :[dir=ltr]Une étude a été menée par les autorités espagnoles sur 60 983 personnes, détectant les anticorps contre le COVID-19. Un résultat en particulier a attiré notre attention : les travailleurs actifs ont été séparés en deux groupes : les « travailleurs essentiels », n’étant donc pas confinés à la maison, comparés aux autres travailleurs actifs, confinés en Espagne. La différence est très intéressante : les personnes qui n’étaient pas confinées ont été moins infectées que les personnes confinées.[/dir][dir=ltr]Ces données basées sur des études massives permettent de réfléchir sur l’importance du confinement à domicile qui, en Espagne, n’a pas fait la preuve de son efficacité, alors que la fermeture des lieux de rassemblement collectifs (stades, salles de concert, lieux de culte…) pendant ces périodes épidémiques est pleine de bon sens.[/dir][dir=ltr]Ceci rejoint les données que nous avons à l’IHU, où seulement 3,5% du personnel, pourtant au contact permanent des malades, présente des anticorps témoins d’une infection, diagnostiquée ou non.[/dir]
Je l'ai mis en clin d'oeil, mais dans les commentaires du tweet il se fait évidemment défoncer par tous les fans de zetetique hardcore et autres. Ils disent même que le tableau dit l'inverse de ce qu'il avance, et qu'il a caviardé les parties qui n'allaient pas dans le sens de sa démonstration.
Tout ceci me fatiguant beaucoup, je laisse les experts (auto-proclamés ou pas) se déchirer, et on verra qui sera l'Highlander.
Le problème est toujours pareil acvec des chiffres comme ça, tu leur fait dire ce qui t'intéresse et/ou t'arranges.
Je ne dis pas qu'il a tort, mais tout pro qu'il soit et je souhaite qu'il ai raison, les décès sont pour lui des statistiques, pour les familles des drames. Il n'a aucune empathie quand il ldonne des chiffres et pour moi cela dessert son discours.
On pourrait aussi dire, que moins de contact même pour les travailleurs essentiels, les écoles fermées,etc... a conduit a moins de cas. Et les gens faisaient pour la grande majorité attention lors de leurs déplacements.
Je pense (je suis même quasi sûr même) Kornog que dans le corps médical, si tu commences à prendre sur toi chaque drame humain, tu te jetes par la fenêtre au bout d'une semaine.
Oui, ça je n'en doute pas. Mais son statut de directeur d'un grand établissement l'oblige également à Communiquer, et pas forcément à dire:" taisez vous les cons 26000 décès, c'est queuedalle, et vos chiffres sont très bas" limite ça m'intéresse pas.
Aprés, c'est une pointure, j'espère que son traitement sera reconnu. Mais toujours dans la provoc... bon, on peut attendre autre chose des grands scientifiques hein.
Moi ça me gonfle ce combat de coqs médiatiques.
Tous à se battre autour d'un truc qu'on ne comprend pas (et qu'eux non plus).
Tant demain on découvre un traitement à base de Covfefe ou de X Æ A-12.
C'est pas des politicards, c'est des médecins punaise, ça me saoule.
Perso je suis plus rassuré par un mec qui garde son sang froid (Raoult ou autre) que par un qui tombe dans le pathos, la peur, etc.
La "dictature de l'émotion" c'est très dangereux également quand on doit gérer des événements comme ça.
Et visiblement ça a du mal à passer, mais malgré tout, les chiffres restent faible par rapport à d'autres.
Comme disait l'autre, n'importe quelle autre grande cause de mortalité recevrait le même traitement médiatique, la population serait affolée de la même manière.
Après' ce n'est pas la mortalité ou ses chiffres, mais la rapidité et l'absence de traitement pour une pathologie méconnue voir inconnue,
Et la dictature de l'emotion, en arrêtant une partie des médias, et en prenant du recul en les regardant ça passe. Mais nous ne sommes pas obliges de tomber dans l'inverse et d'en avoir aucune.
300 000 morts en deux mois dont une partie ne serait pas arrivée sans le covid, ça reste beaucoup je trouve.
Et sans les confinements de beaucoup de monde, ce serait combien? Quand RAOULT te dit, que ce serait pareil, j'ai du mal à y croire.
Mais je pense aussi aux autres pathologie en cours, les décès dans d'autres circonstances qui sont aussi malheureux que du covid.
Là on va y avoir droit plein pot. Un enfant est mort à Marseille du syndrome type kawasaki.
Je vais m'auto-ban des réseaux.
Je regrette bien l'époque où j'avais des trucs intéressants à faire dans ma vie, ça m'occupait au lieu de toutes ces conneries.
Va sur youporn

.
2.
Je n'avais pas vu l'info pour l'enfant décédé. Terrible.
J'ai croisé un pote cette aprem, ils sont deux moniteurs de l'école de parapente à avoir eu tous les symptomes en décembre, ils n'ont pas été testé.
La mère et le beau père d'un d'eux ont choppé le truc et ont été testé positif.
Plus ça va, plus je me dis qu'on a tous choppé ce truc et qu'on est juste 85% d'asymptomatiques, je ne vois pas d'autre explication.
Sinon, une vidéo rigolote.
https://twitter.com/AntiMacron2019?ref_s...on-3964209
(15-05-2020, 12:35)aqwarium a écrit : [ -> ]Moi ça me gonfle ce combat de coqs médiatiques.
Tous à se battre autour d'un truc qu'on ne comprend pas (et qu'eux non plus).
Tant demain on découvre un traitement à base de Covfefe ou de X Æ A-12.
C'est pas des politicards, c'est des médecins punaise, ça me saoule.
C'est drôle parce que quand j'ai lu le tweet partagé par Mazargues ma première réaction ça été de me dire "ça y est Didier il se prend pour le Elon Musk de la médecine"
Et c'est vraiment triste et révélateur de notre époque
Qu'il ait raison ou non c'est vraiment pas une bonne communication...
Et il n'est pas chef d'entreprise ni Leader de la FI, il est médecin en effet

Bon, les gars, parce que je vous aime bien, je vous mets en ligne THE solution pour la sortie de la crise.
Partants ?
Bravo Aqwa pour le partage ...

Je tiens à préciser que je n'ai pas pu uploader la vidéo sur youtube, les robot et autres scripts la considère comme non conforme ou je ne sais pas quoi.
Ni Dieu, ni Maitre, que de l'IA. Que ce monde fait réver.

Aqwa, dans ta vidéo sur twitter où le mec dit "tiens tiens de la chloroquine", c'est bien écrit phosphate de chloroquine, soit le truc pour nettoyer les aquariums que deux américains ont consommé pour finalement en mourir.
Tout ce que j'en conclus, c'est que le pélerin (et les centaines d'abrutis qui commentent) confond tous les mots qui finissent en -ine (choloroquine, phosphate de chloroquine, hydroxichloroquine, quinine, cocaine, vaseline...).
Voui Perso, je ne suis pas spécialiste dans ces secteurs à part mon pauvre petit bac bio qui date du second millénaire.
C'était plus pour illustrer que le bordel médiatique, cf mon post d'avant qu'il soit politique ou médical, c'est sans doute un facteur important pour foutre le bordel et l'inquiétude et du coup, créer comme on dit 70 millions de spécialistes.
J'aurais du préciser, désolé.
Bon et sinon, Dailymotion ne semble pas aimer ma p'tite vidéo non plus...
Hallucinant.
Je t'attaquais pas Aqwa.

C'est plus cette société du twitt où tout le monde partage n'importe quoi sans jamais rien vérifier. J'hallucine ddans mon entourage de voir le nombre de complotistes qui font du prosélytisme à n'en plus finir sur les réseaux sociaux, avec succès... Et l'incompétence de nos dirigeants ne fait que renforcer ce phénomène, jusqu'à ce que le peuple fasse des choix encore pire.
Ça donne des Bolsonaro, des Trump...
Bon en vrai le pire c'est Sibeth N'diaye.
On est bien d'ac et je ne me suis pas senti attaqué du tout, don't worry.
