(09-12-2011, 10:07)meumeu a écrit : [ -> ]d'un autre côté, une partie des gens qui nous gouvernent et devraient montrer l'exemple font aussi qu'on en arrive là ...
on est dans la civilisation de l'Argent Roi mais toute les civilisations ont connu leur apogée puis leur irrémédiable déclin donc patience ... (je pensais voir ça lors de la crise de 2008 mais on a sauvé ce système super bien @Raiparexemple)
Ok, je conchie aussi le "tout pognon". Mais qu'est-ce qu'on a d'autre au menu aujourd'hui ? Concretement.
Parce que son antithese a quand ramene une grande partie des pires dictateurs du XXeme siecle...
Je sais pas, on pourrait peut-être commencer par remettre l'Humain au centre, comme point de départ, puis voir ce qui l'entoure par la suite, pourquoi pas, .. enfin des trucs comme ça quoi ...
(09-12-2011, 09:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (09-12-2011, 02:49)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Et à ce que je sache, il n'y a pas un jour ou il y a plu des kalachnikov, je parlais de prier parce qu'on cerne pas la profondeur du problème, comment se fait-il que tant d'armes lourdes circulent entre les mains d'adolescents pour la plupart ? S'il faut régler un problème, il faut le régler à la source, c'est pas en armant les unités de la BAC ou en reportant de quelques heures le décès du policier en question pour nous offrir un discours poignant qu'on va régler le problème...
Tu cernes pas la profondeur du problème ? Tu vis ou ? Dis moi que tu crois au père Noël plutôt, quoique c'est la période. 
Ce pays se meurt a petit feux de trop de laxisme a tous les niveaux favorisant tout ce que l'on voit en terme de délinquance et de méfaits crapuleux. Il n'y a plus de travail, plus de respects, plus de valeurs, de repères, plus de lois, plus de règles, sauf pour faire du fric coûte-que-coûte. Je préférais un Spaggiarri, Zampa, ou un Mémé Guérini, aux crapuleux d'aujourd'hui sans foi ni loi. Après que les obsèques aient été retardé mais ça change quoi pour le défunt ? Pour toi c'est le plus grave ?
Oui, je ne vis pas en France, j'ai donc un regard extérieur de la situation

. Ayant vu aussi des situations encore plus dramatiques dans d'autres pays, je serai donc moins pessimistes que toi. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est cet afflux énorme d'arme lourdes qui m'intrigue, dans un pays qui normalement n'en fabrique pas, et qui n'est pas un voisin de l'ex URSS non plus. Le président réagit en armant la BAC de fusils à pompe, la prochaine étape, c'est les tanks et les chars ? Pourquoi les problèmes viennent aussi des minorités ? Parce qu'ils sont pourris jusqu'à l'os, ou parce que finalement, on les a jamais intégrés dans la société ?
(09-12-2011, 10:42)Mazargues a écrit : [ -> ] (09-12-2011, 09:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Tu cernes pas la profondeur du problème ? Tu vis ou ? Dis moi que tu crois au père Noël plutôt, quoique c'est la période. 
Ce pays se meurt a petit feux de trop de laxisme a tous les niveaux favorisant tout ce que l'on voit en terme de délinquance et de méfaits crapuleux. Il n'y a plus de travail, plus de respects, plus de valeurs, de repères, plus de lois, plus de règles, sauf pour faire du fric coûte-que-coûte. Je préférais un Spaggiarri, Zampa, ou un Mémé Guérini, aux crapuleux d'aujourd'hui sans foi ni loi. Après que les obsèques aient été retardé mais ça change quoi pour le défunt ? Pour toi c'est le plus grave ?
Respecter un mort est quand même une chose de primordiale. Devoir le rappeler c'est déjà trop.
Et ne pas venir me dire que les délinquants eux ne l'ont pas respecté, je ne parlais pas de ça. Ces mecs ne respectent rien, n'ont plus de limites, leur acte le prouve assez.
Et puis, le respect, la morale, c'est pas ce qu'on attend vraiment d'un délinquant à la base.
Le respect et le sens morale on l'attend plutôt de nos élus non ?
Les armes viennent d'ex-Yougoslavie. Dans les années à venir il pourrait y avoir des afflux en provenance de Lybie, d'après les gens qui suivent ces questions.
Soit des conflits plus proches de la guerre civile que de la guerre "conventionnelle", avec des États en déliquescence et où des armes circulent en dehors du circuit militaire.
(09-12-2011, 12:45)benoit chez roux a écrit : [ -> ] (09-12-2011, 09:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Tu cernes pas la profondeur du problème ? Tu vis ou ? Dis moi que tu crois au père Noël plutôt, quoique c'est la période. 
. Ayant vu aussi des situations encore plus dramatiques dans d'autres pays, je serai donc moins pessimistes que toi. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est cet afflux énorme d'arme lourdes qui m'intrigue, dans un pays qui normalement n'en fabrique pas, et qui n'est pas un voisin de l'ex URSS non plus. Le président réagit en armant la BAC de fusils à pompe, la prochaine étape, c'est les tanks et les chars ? Pourquoi les problèmes viennent aussi des minorités ? Parce qu'ils sont pourris jusqu'à l'os, ou parce que finalement, on les a jamais intégrés dans la société ?
D'autant plus que la BAC est déjà armé de fusils à pompe
Les flics en fusils à pompes c'est en rapport avec le projet de loi contre les prostituées ?
(09-12-2011, 12:45)benoit chez roux a écrit : [ -> ] (09-12-2011, 09:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Tu cernes pas la profondeur du problème ? Tu vis ou ? Dis moi que tu crois au père Noël plutôt, quoique c'est la période. 
Ca depend. Je vis aussi dans un pays etranger depuis un moment et pour un bon moment, et j'ai fais le choix de m'integrer, pas celui d'attendre de me faire integrer. On a le choix en fait...
Donc tu manges du chien cuit vivant ? :cliché-a-la-noix-en-plus-c-pas-la-chine-mais-un-autre-pays:
(09-12-2011, 12:45)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Ce que je ne comprends pas par contre, c'est cet afflux énorme d'arme lourdes qui m'intrigue, dans un pays qui normalement n'en fabrique pas, et qui n'est pas un voisin de l'ex URSS non plus. Le président réagit en armant la BAC de fusils à pompe, la prochaine étape, c'est les tanks et les chars ? Pourquoi les problèmes viennent aussi des minorités ? Parce qu'ils sont pourris jusqu'à l'os, ou parce que finalement, on les a jamais intégrés dans la société ?
Tu n'es pas sans savoir que de nombreux conflits sont en cours un peu partout dans le monde. Les pays de l'est étaient ou sont encore en guerre plus moins ouverte, le bassin méditerranéen n'est pas bien grand. Des pays d'Afrique ou d'Orient sont aussi en guerre, civile ou militaire. La libre circulation des gens permet de se déplacer. Il y en a parmi eux qui ont des intention plus ou moins belliqueuses en faisant du trafics d'armes et les revendent a des gens plus ou moins jeunes très peu scrupuleux, qui s'en servent pour commettre leur méfaits. Rien en de surprenant donc.
Pour lutter contre des bandes armés d'armes lourdes comme tu dis, je doute que le carnet de prunes, ou, soyons fou, le paint-ball suffise.
(09-12-2011, 12:52)fak13 a écrit : [ -> ]Et puis, le respect, la morale, c'est pas ce qu'on attend vraiment d'un délinquant à la base.
J'attends avec impatience de me faire détrousser, rouer de coup ou pourquoi pas tuer.
C'est pas du tout ce qu'il dit...
(09-12-2011, 12:45)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Oui, je ne vis pas en France, j'ai donc un regard extérieur de la situation
Malheureusement, les armes suivent les routes de la drogue, ou encore du commerce humain. Les différents trafics sont poreux, les mafias font commerce avec les terroristes, les militaires corrompus........
Les armes des l'ex-yougoslavie prennent le même chemin que les prostituées, les sans-papiers, l'héroïne d'Iran, l'opium d'afganistan. Pareil pour le chichon du maghreb, la cocaïne des ports de l'afrique sub saharienne, l'argent des kidnapping, les armes des révolutions de printemps.......
C'est la grande multinationale du crime quoi.
Oui voila, ça s'oriente plus vers la grosse mafia organisée qu'à des cas isolés... Tu pars en Chine, tu ramènes un jouet pour tes enfants ou un cadeau pour ta copine, on va te faire caguer pour ce produit... Alors qu'entre toute cette drogue qui passe et ces armes lourdes qui arrivent... Quand ça vient de l'extérieur c'est encore contrôlable, c'est pas comme aux États-Unis ou tu pars acheter une arme comme si tu achetais ton paquet de clopes quotidien...
(09-12-2011, 20:55)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Oui voila, ça s'oriente plus vers la grosse mafia organisée qu'à des cas isolés... Tu pars en Chine, tu ramènes un jouet pour tes enfants ou un cadeau pour ta copine, on va te faire caguer pour ce produit... Alors qu'entre toute cette drogue qui passe et ces armes lourdes qui arrivent... Quand ça vient de l'extérieur c'est encore contrôlable, c'est pas comme aux États-Unis ou tu pars acheter une arme comme si tu achetais ton paquet de clopes quotidien...
Ouais enfin les trafiquants de drogues internationaux, ils ont des hélicos, des sous-marins etc. Ils ont le même matériel que l'armée.
On n'arrivera jamais à empêcher les trafics en tout genre. Et pour la drogue, je trouve ça hypocrite. Beaucoup de gens sont demandeurs, les politiques les premiers.
Il est difficile de faire la guerre à la drogue, mais les armes... Le Maroc à titre d'exemple est l'un des plus grands producteurs de cannabis dans le monde, on va pas rentrer dans les détails, parce que y a des hauts gradés de l'armée mouillés dedans, mais la présence des armes est moindre qu'en France, meme si le dernier conflit en Libye a foutu le bordel dans toute la région, mais ça reste un trafic qui se fait globalement sans armes. Bon pour ce qui est de l'Amérique du Sud...
Le cannabis au Maroc ça donne une image différente du trafic de drogue. Tout le village participe car vit de ça, comme si c'était une bête cultivation de betterave, le tout sans violence (apparente).