J'aimerai bien que les "vieux" se calment un peu en fait, parce que :
- Poutine (Russie) : né en 1952 (69 ans)
- Biden (USA) : né en 1942 (79 ans)
- Loukachenko (Bélarus) : né en 1954 (67 ans)
- Xi Jinping (Chine) : né en 1953 (68 ans)
- Ram Nath Kovind (Inde) : né en 1945 (76 ans)
- Steinmeier (Allemagne) : né en 1956 (66 ans)
- Sergio Mattarella (Italie) : né en 1941 (80 ans)
Hey va falloir prendre vos retraites les gars
Sinon vous saviez que Kim Jong-un est un "gamin" né en 1984?

J'avais jamais réalisé qu'il est si jeune ce con

La valeur n’attend pas le nombre des années.
(28-02-2022, 15:30)Karom a écrit : [ -> ]Ouais bof.
Dans un conflit une règle de base toujours écouter toutes les parties.
Ne pas le faire revient à prendre part au conflit et à mettre de l’huile sur le feu.
Juste pour info.
https://www.conspiracywatch.info/canard-...YP-XQQ-RH0
Je suis surpris de rien dans ce texte

@Old :

Mon commentaire se basait sur de vagues souvenirs d'un essai sur Cobden écrit pour le module "Révolution industrielle" quand j'étais en fac d'histoire en Écosse (il y a vingt-cinq ans, autant dire que ce n'est pas frais dans mon esprit). Merci pour la séance de rattrapage

(01-03-2022, 19:03)Mazargues a écrit : [ -> ]Pour ceux qui connaissent, il a tout du pervers narcissique.
C'est déjà fortement désagréable dans une cuisine ou un salon. Alors à la tête d'une armée importante... 
Le pouvoir, c'est un truc de pervers narcissique.
(02-03-2022, 00:51)aqwarium a écrit : [ -> ] (01-03-2022, 19:03)Mazargues a écrit : [ -> ]Pour ceux qui connaissent, il a tout du pervers narcissique.
C'est déjà fortement désagréable dans une cuisine ou un salon. Alors à la tête d'une armée importante... 
Le pouvoir, c'est un truc de pervers narcissique.
Tout à fait. Et c'est pour ça qu'on est mal barrés.
Après il existe différents degrés de nocivité. Poutine est en train de passer du stade de gros connard pour se rapprocher du fdp à petite moustache, voyez ce que je veux dire.
Les anecdotes en mode la 7 -ème compagnie (convoi bloqué par panne d’essence, tanks qui tombent en panne, soldats qui se paument incapable de se géolocaliser ou utilisant des talkiewalkie civil piratable par l’ennemi etc etc) ne sont pas hyper rassurante.
L’armée russe n’était apparemment pas prête pour une invasion, encore moins avec une résistance forcenée. Ce n’est pas une bonne nouvelle sur l’état d’esprit du camarade Poutine (invasion sur un coup de tête ?), déjà que…
Ou son armée n’est pas aussi toute puissante qu’il le pensait, dans tout les cas la solution de repli (encore plus de pilonnage aérien) ne va pas ralentir le bodycount.
Il peut décider de tout raser comme à Grozny.
Dans une note plus locale, le profil bas ne serait pas le plus malvenu de la part de nos politicaillons (Lemaire

).
Au passage, je ne suis pas contre les sanctions économiques, c’est probablement le seul argument que les occidentaux ont à l’heure actuelle (même si je ne suis pas sûr que ca fonctionnera avec des énergumènes comme Poutine, du moins sur le court terme….Comparaison n’est pas raison mais la Corée du Nord est un bon contre-exemple d'une tyran qui se branlent des sanctions occidentales et de son isolement).
Ce qui est sûr, c’est que c’est pas Poutine et sa clique qui souffriront le plus mais comme d’hab’, le peuple russe et les plus faibles, donc un peu de décence et de retenue au lieu de faire le fanfaron et d’utiliser des termes dangereux, ca serait pas plus mal….
Enfin, on devrait voir le bout du Tunnel, je viens de voir l’extrait ou Pecresse balance "
je file je dois m’occuper de l’Uraine")
Elle est en totale roue libre la Valoche ou complètement teubée ?
Tu devrais montrer un peu plus de respect à ta future présidente

Il va nous sortir qu'il est candidat Ken le survivant ce soir à 20 heures ?

(02-03-2022, 15:29)aqwarium a écrit : [ -> ]Il va nous sortir qu'il est candidat Ken le survivant ce soir à 20 heures ? 
Timing dégueulasse mais c'est certainement ça qui motive son intervention de ce soir.
Il ne va pas se présenter.
Du coup finale Pécresse LePen.
Victoire de Pécresse.
Vous n'êtes pas prêts.
'tin y'a Oui Oui fait la paix dans le monde sur toutes les chaines.
C'est une O.P.A. massive de Gulli ou quoi ?
Du SP98 à 2.46 sur Paname.

Ici aussi au Canada ça monte en flèche... On s'approche petit à petit du +100% en 2 ans je crois quand on était au plus bas durant la pandémie.
1.86$ vu à St-Jean-sur-Richelieu m'a dit un ami. Je sais que c'est pas cher pour vous mais en Amérique du Nord au transport en commun pourri et en train/avion très coûteux, la voiture, c'est sacré, alors quand le prix de l'essence monte, ça peut limite déclencher une prise d'assaut du Parlement

Ici y'en a quasi pas du transport en commun et on frappe en moyenne les 45-50 000 km par an (alors que je bosse à domicile et madame à 10km).
L'effet boule de neige risque d'être d'une violence rare. Entre l'indexation du tarif des énergies, l'impact sur les transports de marchandise, les importations venant de pays dépendant du gaz russe... Aïe aïe aïe. Préparez les palettes de talc.
1500L de Fuel aujourd'hui

me voila tranquille 2 ans (j'espère)
Mais tu chauffes pas au bois toi ? Ici, je vais finir l'hiver en aillant passé 10 stères de pin, donc 350 balles, cool cool.
Et hasard ou coïncidence, coup de tel de ma prime innov' aujourd'hui pour nous proposer l'installation d'un poêle à granulé, d'une VMC et d'une install. ECS avec panneaux d'eau chaude pour 3 euros.
Une question me traverse, y'aurait pas des élections bientôt ?