Je ne savais pas si j'étais plutôt pour ou plutôt contre l'adoption par les Gays.
Mais en vous lisant, j'ai réalisé que je n'y voyais rien de mal.
Les gays sont des hommes / femmes comme les autres, donc tout autant capable d'éduquer un enfant.
Partant de ce principe, je pose une question : qui est The Strokes (rien contre toi, aucune animosité toussa toussa

), Boutin ou tout autre participant à cette manif pour "juger" qui a le droit d'être parent et qui ne l'a pas ?
ça fait un peu beaucoup donneur de leçon. Même pire. On est en train de dire qu'une partie de la population peut faire ou défaire la vie d'une autre partie de la population, simplement parce que l'orientation sexuelle est plus "naturelle" ? WTF.
Je suis pas loin d'atteindre le point Goldwin.
Deuxième chose : a ce compte là, et puisque l'argument fort c'est "ne pas détruire la famille", je suggère alors d'abolir le divorce. Pour le coup, là on sait pertinemment que les divorces perturbent pas mal d'enfants. Pourtant, ça ne déclenche pas une telle fronde.
Enfin, rien à voir, je réponds à
Nil sur un post vu bien plus haut, mais que j'ai la flemme de rechercher, concernant les politiciens qui n'ont "pas le choix", et deviennent forcément "pourris".
Je te rejoins, Nil, sur ce sujet. J'avais eu, en cours de politique y a déjà plusieurs années, un prof qui nous expliquait que les campagnes d'élections étaient extrêmement couteuses et très très encadrées. Que le lobbying étant quelque chose d'absolument vomitif en France (alors que c'est tout à fait bien perçu ailleurs), que du coup, les politiciens n'avaient d'autre choix que de financer leurs campagnes par des combines pas clean.
Et donc, oui, c'est sans doute le système qui est à repenser.