Loin, très loin des covid et autres 49-3, des municipales et autres dick pics, des courbes de croissances et autres forêts urbaines, en prenant la 3ème à gauche après le fond de la fin du fion du cul du loup, un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur de temps de cerveau disponible.
https://portail.free.fr/actualites/franc...u-village/
Dans la vallée des trois Asses, un vieil adage raconte : "Qui connait Majastres, le Poil et Blieux en connait trois de plus que le bon dieu."
Si un jour, vous décidez de vous rendre au fameux
observatoire du mont Chiran d'où on peut voir la Corse quand la météo le permet, vous passerez par ce charmant village, en emprutant la célèbre D17, que Luc Moullet rendit presque aussi célèbre que la route 66.
Merci pour le partage aqwa, j'adore

Dans beaucoup de communes rurales, il y un paquet de monde et de listes qui se montent juste pour ne pas que la commune disparaisse et soit absorbée par la voisine
C'est beau et triste à la fois
Les élections municipales avec panachage autorisé, c'est House of Cards et Game of Thrones x 10

Le panachage, c'est le cas sur ma commune (202 inscrits je crois).
Mais on a encore perdu des droits cette année :
"En 2020, le rajout de personnes non candidates n'est plus possible."
Toujours plus de devoirs, toujours moins de droits...

C'était bon pourtant

Un casse tête pour les dépouillements et la gestion de la commune cela dit
Y'a moyen de faire un potager à Majastres ? y'a de l'eau ?
Vu que y'a le tout-à-l'égout (rho les sales bourgeois !) je pense que oui.
Tu prévois ta reconvertion d'élu de la république ?
C'est vers là-bas qu'on va peler la lavande fine sauvage les années où on fait l'essence.

Je cherche un endroit cool pour ma retraite

Je vous mets cette vidéo qui explique très bien les enjeux des élections américaines. Pascal Boniface est quelqu'un que j'ai déjà rencontré dans le cadre de mes recherches, un peu froid au premier abord mais une vraie tronche et toujours intéressant dans ses propos.
Ah oui, le nord de l'Italie mis en quarantaine quand même.

Demain, gros sondage dans La Provence sur les municipales marseillaise

On verra un tout petit peu plus clair.
Au passage, j'au lu ci et là pour me donner une idée des forces en présence; la gauche marseillaise, c'est quelque chose quand même

. Pour un estranger, c'est pas facile de tout suivre...
Toujours au rayon sondages pas trop loin de chez moi, Grenoble pourrait rester chez les écolos (en même temps quand ton principal opposant c'est Carignon

)
La grosse surprise pourrait venir de Lyon ou les sondages qui fuitent, donnent les écolos et la droite au coude à coude... C'était bien la peine pour Collomb d'installer l'autre ahuri de Castaner à l'interieur pour voir sa ville passer chez lés écolos (bon lui pour la métropole, ca devrait le faire - encore que l'écart est pas enorme entre lui et le EELV. 5% il peut encore t'arriver des bricoles...)
Sans compter que ca nous a probablement privé de Castaner à Marseille - bon j'imagine que les marseillais s'en passeront très bien, ils ont deja leur lot d'incompetents notoires en course mais quand même...
J'avoue que vu de l'étranger j'ai du mal à comprendre pourquoi le gouvernement n'a pas repoussé les élections municpales d'un an,
Le parrallèle et le décalage avec l'Italie est frappant et je ne comprends pas pourquoi de l'énergie est mise là dessus alors qu'on est d'accords que c'est vraiment pas une priorité
Et entre le pétrole qui s'effondre, la production chinoise à l'arrêt ou presque et évidemment l'aspect sanitaire, la recession écononique est déjà quasi certaine
C'est comme ici au Canada ou tout le monde est encore en mode fleur bleue alors que les marchés s'effondrent et qu'on se dirige vers une situation simulaire avec là aussi quelques semaines de décalage
Je suis aussi très optimiste dans la vie (aussi) mais là je dois dire que j'hallucine un peu...

Je pense qu'il aurait été très, très mal vu ce report...Déjà que le complotisme est sur toutes les bouches, si en plus le gvt avait décidé de repousser les éléctions, alors que les sondages ne sont pas au mieux pour la LRM, j'imagine les réactions....
Donc pour le sondage de la Provence.
Ils avaient teasé un gros sondage mais 700 mecs c'est pas ouffissime, la marge d'erreur est grande, surtout sur des score aussi serrés.
Comme ca, on dirait bien que les marseillais veulent encore une bonne louche de Vassalo gaudinisme.
LREM aux fraises, on s'y attendait.

Je pensais voir l'écolo un peu plus haut (mais c'est probablement mon prisme rhônalpin des perfs EELV à Grenoble et Lyon). Et probablement que ca chasse en partie sur les même terres que le printemps marseillais. Voir Gilles si haut c'est une surprise pour moi (probablement pas pour les marseillais, il doit y avoir une prime à la figure locale ou un truc comme ca).
Sinon les autochtones vous pensez vraiment que ca va finir en quadrangulaire (sont quand même pas aussi cons à gauche ? j'ai peur de la réponse

) ou c'est juste La Provence qui se fait plaize ?
Le second tour, ca va etre le grand marchandage si les scores restent en état.
Un gouvernement n'est pas là pour être bien vu, surtout en période de crise...
et je ne pense pas que celui ci soit à ça près en matière de popularité non ?

(10-03-2020, 01:37)Gomincha a écrit : [ -> ]J'avoue que vu de l'étranger j'ai du mal à comprendre pourquoi le gouvernement n'a pas repoussé les élections municpales d'un an,
Gaudin gratuit pendant un an ? Ca coince, lol.
Ils ont déjà fait le coup y'a quelques années, soit disant qu'on était trop cons pour voter 3 fois d'affilés.
C'est vrai qu'il faudrait peut être une dérogation pour lui

Quelle offre politique de bouse, j'ai envie de pleurer ... Moi même je n'y comprend rien, Vassal première, c'est complètement ubuesque, je veux bien qu'ici le clientelisme soit à un niveau incroyable, m'enfin ya pas 100.000 personnes qui travaillent à la ville ou qui ont un HLM bordel ! Elle va se faire réélire sur les mêmes promesses que n'a pas tenu Gaudin depuis 10 ans.
Je vous ai déjà parlé de ma théorie comme quoi c'était un retour de Karma, parce que notre ville est tellement magnifique que si en plus on avait des politiques compétents, ça deviendrait injuste pour les autres ?

(10-03-2020, 01:37)Gomincha a écrit : [ -> ]J'avoue que vu de l'étranger j'ai du mal à comprendre pourquoi le gouvernement n'a pas repoussé les élections municpales d'un an,
Le parrallèle et le décalage avec l'Italie est frappant et je ne comprends pas pourquoi de l'énergie est mise là dessus alors qu'on est d'accords que c'est vraiment pas une priorité
Peut-etre que dans quinze jours on aura suivi la même courbe que l'Italie et tout sera shutdown. En l'état je suis pas virologue donc je vais laisser à ces gens et aux autorités le soin de décider mais si tu annules les élections, la cohérence voudrait que dans ma ville tu fermes la cité universitaire et ses 2000 mecs. Et je te parle pas des deux monstres Leclerc et Auchan qui doivent dégueuler 20000 ou 30 000 personnes semaine. Aux infos, il te vende le boum des Drives, ce qui est probablement vrai mais je suis passé Samedi à Leclerc, c'était blindé comme un samedi (avec en plus un fond de psychose, le rayon pâtes riz

)
@Mad : la gauche a toutes ses chances, ou pas.