(25-10-2020, 14:10)aqwarium a écrit : [ -> ]Pour la crise que nous traversons, je ne cherche pas à comprendre ce que l'on sait, car on ne sait quasi-rien sur ce virus pour l'instant. Par contre, d'analyser qui raconte quoi et de quelle manière sur un sujet qu'on ne connait pas, je trouve ça très intéressant d'un point de vue "sociologique". De savoir si on organise une guéguerre des pro ou anti untel pour couvrir les mensonges de ministres ou d'une quelconque Ndiaye. De savoir chaque soir qui du covid ou du fameux islamogauchisme aura la Une, également. J'adore les miroirs, j'apprécie particulièrement celui de notre société quand la réflexion ne passe plus par les neurones mais par un panneau LCD.
Tu te trompes on sait déjà beaucoup de chose. En science, Ne pas tout savoir ce n'est pas rien savoir... c'est ça que tu ne veux pas comprendre... Il n'y a qu'en France qu'on croit qu'il y a une incertitude scientifique. Raoult n'a aucune aura internationale, ni aucun crédit.
Il est considéré comme un Guignol, lui Toussaint, Perrone et Cie qui squattent chez Sud Radio.
Il n'y a pas de guéguerre à l'échelle scientifique mondiale. Des questions, des hésitations, mais ça avance sur un corpus commun de connaissances avérées. C'est une erreur franco-française de croire qu'il y a deux théories...
Non il y a zéro théorie. Seulement des hypothèses qui se confirment à grand renfort d'études et d'autres qu'on abandonne.
On a séquencé le génome du Virus tres peu de temps après son apparition... On va, sans trop de doutes, sortir un premier vaccin, et ça en moins d' un an,... c'est du jamais vu en médecine, d'ailleurs le lien que j'ai donné explique que le vaccin ne sera pas pour autant la fin de nos emmerdes.
Et là tous les politiques du Monde devront décider... en connaissance de cause. Ou pas.
En méconnaissance de cause dirait E.Klein.
Bref l'avancée de la recherche va dessiner notre futur au jour le jour, c'est con de ne pas chercher à comprendre, de ne pas s'y intéresser, de s'arrêter aux talk shows et croire que ça se joue là.
Le monde d'après n'est pas encore télévisé mais il se dessine surement dans une éprouvette.
Faut pas confondre caméra et microscope.
Après... Ce que j'en dis.