Déjà faudrait arrêter d'acheter du concentré de tomate.
De l'huile d'olive ou un peu de beurre dans les pâtes c'est tout aussi bon.
(25-10-2020, 19:43)EFC a écrit : [ -> ]Tout ce que font tous les gouvernements de la planète c'est de la bouse, je veux bien l'entendre.
Mais du coup, on fait quoi ?
Des propales concrètes ?
On fait le bilan. Notre système de société a échoué.
On avait compris en 2003 après la canicule, en 2005 après l'explosion des banlieues, en 2008 après les subprime, etc. mais on préfère toujours construire une ZAC qu'une structure d'utilité publique.
C'est Ben qui a raison, le citoyen qui était en chacun de nous a été remplacé par un consommateur.
(25-10-2020, 20:14)aqwarium a écrit : [ -> ]On fait le bilan. Notre système de société a échoué.
On avait compris en 2003 après la canicule, en 2005 après l'explosion des banlieues, en 2008 après les subprime, etc. mais on préfère toujours construire une ZAC qu'une structure d'utilité publique.
C'est Ben qui a raison, le citoyen qui était en chacun de nous a été remplacé par un consommateur.
Je suis bien d'accord avec toi et je pense comme toi, le constat étant encore plus aisé à faire quand on vit en Amérique du nord.
Il faut un changement en profondeur de nos valeurs, de notre mode de vie, de nos institutions... Oui, 100 fois oui.
Mais ceci étant posé, on a une pandémie en cours, si on valide l'idée que tout ce qui est fait en ce moment c’est de la bouse, on fait quoi ?
Je sais pas si tout ce qui est fait est de la bouse, c'est surtout qu'on improvise avec ce qu'on a.
Je pense pas énormément de bien de notre gouvernement mais je ne suis pas convaincu que d'autres feraient mieux, à part mieux communiquer et faire beaucoup moins de "gaffes" (sic!).
Je pense qu'on va faire comme d'habitude, attendre que ça passe en faisant "au mieux".
Après, un document qui fait relativiser (sachant que c'est en nombre de mort, pas en pourcentage de la population mondiale).
https://www.courrierinternational.com/gr...id=1&pid=1
(25-10-2020, 20:35)EFC a écrit : [ -> ] (25-10-2020, 20:14)aqwarium a écrit : [ -> ]On fait le bilan. Notre système de société a échoué.
Je suis bien d'accord avec toi et je pense comme toi, le constat étant encore plus aisé à faire quand on vit en Amérique du nord.
Il faut un changement en profondeur de nos valeurs, de notre mode de vie, de nos institutions... Oui, 100 fois oui.
Mais ceci étant posé, on a une pandémie en cours, si on valide l'idée que tout ce qui est fait en ce moment c’est de la bouse, on fait quoi ?
tu veux pas non plus que l'on partage l'argent, que l'on ferme internet et que l'on vive comme des amish avec le RIC comme modèle de décision? malade que tu es.
Tu as face à toi des êtres humains qui ne pensent qu'à leur gueule et c'est pas nouveau il suffit de lire les auteurs antiques. Alors même si demain c'était la fin du monde, t'aurais des mecs qui achèteraient sur amazon prime pour pouvoir être livré avant l'apocalypse et profiter de leur bouse une dernière fois.
Et il ne faut pas croire que les autres sont différents, il suffit de regarder l'évolution de la consommation en chine.
Donc même si demain on décide de changer le système, de vivre en tenant compte de la nature, d'envoyer caguer la 5G et la consommation de masse, il y aura toujours des cons quelque part dans ce monde pour nous pourrir la vie et continuer à détruire notre planète.
le problème c'est pas la société c'est l'humanité et avec 10 milliards de cons ça va pas aller en s'améliorant.
Pour la pandémie, ben vous achetez du PQ et des pates car on y retourne tout droit.
@Fly
sur médiapart ça me parraissait plutôt sérieux.

@juanmanuel : c'est ce que je voulais ajouter. Admettons que les occidentaux renoncent à leur mode de vie, ce sont les milliards de chinois et d'indiens qui s'empresseront de consommer encore plus à leur tour.
C'est Malthus qui avait raison.

(25-10-2020, 23:16)EFC a écrit : [ -> ]@juanmanuel : c'est ce que je voulais ajouter. Admettons que les occidentaux renoncent à leur mode de vie, ce sont les milliards de chinois et d'indiens qui s'empresseront de consommer encore plus à leur tour.
C'est Malthus qui avait raison. 
c'est malheureusement la nature humaine
(25-10-2020, 20:35)EFC a écrit : [ -> ] (25-10-2020, 20:14)aqwarium a écrit : [ -> ]On fait le bilan. Notre système de société a échoué.
On écoute Camus.
« Il [nous] a fallu [nous] forger un art de vivre par temps de catastrophe, pour naître une seconde fois, et lutter ensuite, à visage découvert, contre l'instinct de mort à l'œuvre dans notre histoire. Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse. »
https://www.youtube.com/watch?v=M5QD-32MCv4
Voilà des décennies que deux fois par an, on se demande si le changement d'heure a un impact sur l'équilibre de nos bambins.
La réponse est donc non.

chez ma fille, ils ont fait le contraire, ils sont arrivés à 10h30 chez les amis chez lesquels ils étaient invités

Tellement hâte de connaître le confinement éco-compatible.
punaise j'en peux plus, mais vraiment. Heureusement que ça va pas trop mal sur un plan personnel, j'imagine pas les gens seuls, en difficultés... On va avoir un record de suicides.
Sinon, que le couvre-feu marche pas, mouarf, quelle surprise. Après, on a un gouvernement de pipasses, c'est un fait établi, pour autant, j'ai vu assez de comportements aberrants et égoïstes depuis juillet dernier pour me dire que les torts sont a minima partagés cette fois. J'ai pas vu mes amis depuis mars dernier, ils me qualifiaient de rabat-joie et de peureux, les 3/4 ont chopé le Covid et l'ont refilé à leurs proches, à un moment donné c'est aide toi et le ciel t'aidera hein.
Pfff.
et vu les chiffres du jour, vous y allez tout droit les amis

Sainte allocution présidentielle jeudi.
Voili voilou.
On commence à connaître la chanson.
Juste pour dire, les données sur les suicides n'ont pas montré un grand signe d'augmentation ces derniers mois. En tout cas pour l'instant il n'y a pas eu de réel impact.
Nous on a continué à voir, nos amis, notre famille, les grands pères et grand mères comme d'habitude, et personne n'a vu le covid ni de près ni de loin!
Sauf ma femme qui a été contacté comme cas contact avec une personne de son entreprise la semaine dernière et qui est négative.
Donc dire que ça ou ça serait mieux a faire, c'est du domaine de la voyance!
Par contre supprimer tout divertissement, et laisser les vieux dans les hepads sans visite ça c'est sûr que c'est mortifère .
Par contre leur confinement à la con, a retardé la découverte d'une tumeur au cerveau de mon petit fils de 9ans, parce que on ne devez pas aller aux urgence et que pour son mal de tête le Doliprane suffisait!!!!!!!
et j'ai pris une amende parce que mes courses ne plaisaient pas à la maréchaussée, les friandises et une chaise pour mon gamin en plus de la nourriture ce n'était pas de première nécessité!!!!!!!
Bon courage à toi et ton petit TonyAlex

(28-10-2020, 14:23)Kornog a écrit : [ -> ]Bon courage à toi et ton petit TonyAlex 
Merci y en as vraiment besoin, opération chimio et radio pour peut être que des souffrances,
les enfants ne méritent pas tous ça!
Alors le covid , moi je relativise beaucoup!
Bon courage et pleins de sourires et d’amour pour ton petit-fils

(28-10-2020, 15:22)Papaver a écrit : [ -> ]Bon courage et pleins de sourires et d’amour pour ton petit-fils 
Merci, il en a plein.
J'espère juste qu'ils vont pas re-confiner, sinon fini les visites à l'hôpital à Paris, il va se sentir bien seul et ses parents qui se relais aussi!