(15-10-2020, 17:02)Papaver a écrit : [ -> ]2 infos que je trouve intéressantes (parce que moi je sais pas ce qu'il faudrait faire pour gérer cette crise, des fois ça a l'air facile à vous lire) :
Oui, il suffit d'apprendre à savoir pour qui on vote.
- Si tu votes pour un ultra-libéral, tu choisis de favoriser l'économique, de réduire la fameuse dette et tu acceptes les conséquences du démantèlement du service public et donc tu acceptes les morts quand il y a des crises.
- Si tu préfères privilégier la santé, l'éducation et donc le service public, tu arrêtes de faire la course au classement et tu arrêtes d'offrir plus de jouets chinois à ton gosse que ton voisin pour avoir l'impression que tu as mieux réussi ta vie que lui.
C'est très simple quand on réfléchit deux secondes.
@keyser : t'as pas eu à découvrir le feu ni à forger le fer alors je comprends pas bien pourquoi tu nous fais caguer à chaque fois qu'il y a une grève des transports. Si ça se trouve, tu ne sais même pâs construire un train en plus. Sale môme.

(15-10-2020, 17:06)Papaver a écrit : [ -> ] (15-10-2020, 15:51)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]L'économie, vaut mieux pas qu'on comprenne trop, car ça deviendrait vite dangereux pour le cartel des banques...
Je pense exactement l'inverse. Plus on comprend l'économie, plus on comprend le monde dans lequel on évolue et ça permet de démystifier beaucoup de choses
Tu penses à Sarko qui voulait mettre en place les subprime en France en 2007 ou plutôt à Macron qui expliquait aux bisounours qu'il n'y avait pas de pognon magique et qui chie un milliard par jour maintenant quand tu dis ça ? C'est lequel le plus éclairé et le moins mystifié ?

(15-10-2020, 17:05)keyser a écrit : [ -> ] (15-10-2020, 15:46)Gomincha a écrit : [ -> ]oui ça c'est le plus triste 
j'aimerais pas être un 15-25 ans aujourd'hui
Oh Mon Dieu !!!
Oui, c'est tellement affreux d'avoir 15 ou 25 ans aujourd'hui...Terribles sacrifices qui leur sont demandés, c'est absolument insoutenable les efforts démeusurés qui leur sont demandés.
Je ne sais pas s'ils vont réussir à se remettre de ne pas pouvoir aller picoler chez Kevin à partir de 21h pendant 6 semaines.
Franchement, dur.
Alors ou c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque ou c'est vous, mais les discours alarmistes sur le sacrifice de notre jeunesse ça me rend fou...
punaise, ils sont pas envoyés au combat avec la mort au tournant !
On leur demande juste pdt un peu plus d'un mois s'ils habitent dans une grande ville d'éviter de se réunir à 40 dans un 25m2...
C'est sur qu'en comparant avec mon Pauvre Pépé qui s'était engagé au front contre les allemands à l'age de 17 ans, il n'y a pas photo. Mais en raisonnant comme cela on ne va pas bien loin amigo. A 20 ans nous étions insouciant avec des rêves d'évolution de cette planète, nous avions Boksic et Voller en pointe au stade avant de partir enquiller a la pelle les avions de chasses en boites et en Rave. Nous étions libres, libres de rêver. Tu veux rêver a quoi aujourd'hui a 20 ans ? Un CDI au smic ? Ce virus de bouse est la cerise. Un Fiorèse de la vie. On n'a qu'une fois 20 ans, ça ne se rattrape pas.
(15-10-2020, 17:06)Papaver a écrit : [ -> ] (15-10-2020, 15:51)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]L'économie, vaut mieux pas qu'on comprenne trop, car ça deviendrait vite dangereux pour le cartel des banques...
Je pense exactement l'inverse. Plus on comprend l'économie, plus on comprend le monde dans lequel on évolue et ça permet de démystifier beaucoup de choses
Ça m'étonne pas
Sinon, j'aime bien ton post précédent.
1
@KB : je ne sais pas ce que tu aimes dans le post de Papa., mais moi, ça m'interroge plus qu'autre chose.
"10% de contamination dans les clusters". Qui a dit ça, c'est calculé comment ? On a un régiment de ces fameux doubles aveugles randomisés des deux yeux pour valider ce chiffre ?
Qui décide si tu as guinté le virus à 8h12 dans les toilettes du PMU ou à 8h35 en croisant Robert des PTT ?
Quels sont les effectifs actuels pour suivre et comprendre les clusters et la propagation de ce virus ?
"Le problème vient du manque de personnel". Oui, on le sait depuis des décennies, à l’hôpital comme ailleurs dans le public, rien de nouveau sous le soleil, donc si on veut plus de public, faut voter en conséquence.
"Si on rajoute des lits, on reporte le problème". Ah bon ? Qui a prouvé ça ?
Peut-être qu'on reporte moins d'opérations hors-covid, qu'on se donne le temps de mieux s'organiser (ou de s'organiser tout court, parce que la...), de mieux connaitre le virus, on isole plus de monde, on se donne plus de temps pour augmenter l'immunité collective, on se prépare mieux pour de futures épidémies ? Non ?
Comme d'hab, peut-être que oui, peut-être que non.
(15-10-2020, 17:50)aqwarium a écrit : [ -> ]@KB : je ne sais pas ce que tu aimes dans le post de Papa., mais moi, ça m'interroge plus qu'autre chose.
La rationalité du fait que la marge de manœuvre est étroite. Surtout lorsque tu te donnes pas les moyens de réduire le souci en amont avec des lits supplémentaires.
Mais sur ce dernier point, c’est papaver qui ne sera pas d’accords avec moi.

Bah tu voies, pour moi, on est plus dans un délire ligne Maginot.
On a parié ici, les autres on fait le tour, mauvais choix, on l'a dans le fion cette fois-ci, va y avoir plein encore des morts, des suicides et des faillites, point barre.
Faudra être moins cons la prochaine fois... Enfin, si on a envie.
(15-10-2020, 13:17)keyser a écrit : [ -> ] (15-10-2020, 12:26)Mazargues a écrit : [ -> ]Les posts de Keyser, on dirait un spot glauque du gouvernement 
Sinon les quelques semaines d'efforts, ils durent depuis mars. Le temps passe lentement en Covidie.
Sinon, comme dit au-dessus, la seule solution c'est la restauration des capacités hospitalières du pays, mais comme ça coûte un pognon de dingue, bizarrement c'est le seul truc qui n'est pas envisagé.
Honnêtement, Mazargues, j'en ai rien peter du gouvernement.
Que ce soit Macron, Chirac, Hollande, Lepen, ou Bouna Sarr, j'aurai réagi exactement de la même façon, quelqu'eut été le gvt en place qui aurait pris ces mesures.
Et j'aurais gueulé s'il ne les avait pas prise.
Ce que vois c'est que l'égoisme de certains, met en danger de morts, beaucoup d'autres...et ça me dépasse.
Je pensais à ce spot (dégueulasse) où la vieille canne parce que son enfoiré de petit fils lui a fait la bise.
C'est marrant parce que quand c'est notre égoïsme d'avoir plein de produits fabriqués par des petits chinois avec des matières premières extraites par des petits africains, tout le monde s'en fout.
Quand il y a je ne sais combien de morts chaque année de la souffrance au travail, de la pollution, ou que sais-je encore, tout le monde s'en fout et il n'y a pas de solidarité obligatoire envers ces morts là, envers ces souffrances là.
M'enfin, on est dans les mêmes logiques depuis le premier jour de cette épidémie...
(15-10-2020, 15:29)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ] (15-10-2020, 14:57)Darkfly a écrit : [ -> ]Il est où, leur bon sens, de ne pas avoir améliorer les hôpitaux et renforcer les personnels déjà épuisés depuis la fin de la première vague ?
Ces encatanés continuent même encore aujourd'hui de fermer des lits d'hopitaux. Un jour il faudra rendre des comptes...
C'est le tonneau des danaïdes.
Ce sont des ordures.
(15-10-2020, 15:41)juanmanuel a écrit : [ -> ]Oui c’est comme les mecs qui font de la moto à l’automne et qui glissent comme des merdes dans le premier virage sur les feuilles. C’est pourtant connu mais tous les ans il y en a qui chutent et se pete la clavicule. 
Franchement, encombrer inutilement les urgences comme ça, en pleine pandémie mondiale, c'est honteux
(15-10-2020, 18:02)aqwarium a écrit : [ -> ]Bah tu voies, pour moi, on est plus dans un délire ligne Maginot.
On a parié ici, les autres on fait le tour, mauvais choix, on l'a dans le fion cette fois-ci, va y avoir plein encore des morts, des suicides et des faillites, point barre.
Faudra être moins cons la prochaine fois... Enfin, si on a envie.
Wé, ambiance ligne Maginot.
(15-10-2020, 15:37)Cocadust a écrit : [ -> ]Et on n'oubliera pas que quand il s'est agit de prendre ses responsabilités et de totalement couper tout type de vols et de totalement fermer ses frontières aériennes avec la Chine, notre cher président n'en a rien fait...Y'a un risque épidémique très grave mais on va quand même pas couper l'économie avec le pays, faut pas déconner, faut que LVMH puisse récupérer ses sacs fabriqués en Chine. Une grippette et la réduction des lits d'hôpitaux. Ce couvre feu est juste une mascarade, tout autant que la fermeture des salles de sport.
Mais le virus ne peut pas survivre sur des objets suite à un voyage Chine-France. Le temps que ça arrive le virus est déjà mort il me semble. Les vols internationaux pour les produits et les aliments ne sont pas un problème. Heureusement d'ailleurs, certains pays seraient en pleine famine sinon !
(15-10-2020, 17:05)keyser a écrit : [ -> ]On leur demande juste pdt un peu plus d'un mois s'ils habitent dans une grande ville d'éviter de se réunir à 40 dans un 25m2...
Oui enfin le mois de confinement c'est depuis mars qu'il dure.
Je repense à tous mes été 15-25, c'était de la mixité sociale permanente, à rencontrer du monde, aller se sardiner à 200 dans un caisson de basse immense pour serrer des coquines et prendre autant de râteaux que de cuites, aller voir Mamy en Normandie, faire le tour des fêtes votives des villages à côté en vélo, faire les 400 coups avec les cousins, bref apprendre la vie.
Là pour 2020 ce qu'on leur propose c'est vivre dans un préservatif et n'avoir de liens sociaux que par Twitter, Twitch ou les copains du PSN ou Xbox Live

J'ai pas bien tout suivi ces histoires du Vel.
Pour l'émission de france 2, c'est l'OM qui loue les lieux ?
(15-10-2020, 17:02)Papaver a écrit : [ -> ]2 infos que je trouve intéressantes (parce que moi je sais pas ce qu'il faudrait faire pour gérer cette crise, des fois ça a l'air facile à vous lire) :
1. les clusters c'est 10% des contaminations. 10%.
2. à court terme, augmenter les lits d'hôpitaux c'est compliqué et ça ne sert pas à grand chose parce que :
- le blocage principal est sur le personnel, et que former des infirmiers et encore plus des médecins, ça ne prend pas 6 mois ni 1 an...
- même en doublant les lits (ce qu'on imagine bien être compliqué), si l'épidémie continue à se développer au même rythme, dans 2 mois l'hôpital est de la même façon sous l'eau.
Il faut donc que les contaminations diminuent, et toujours que le remède ne soit pas plus violent/dangereux/néfaste que le mal.
Ce qui ne laisse pas énormément de marge de manœuvre (de mon point de vue toujours).
Le point 2 c'est infernal comme raisonnement.
Quand ça va mal on dit "pas assez de perso et pas le temps de former", et quand ça va mieux "ça ne sert à rien de former des gens à ne rien faire".
Depuis des années on nous sort ce discours, et depuis des années on ne fait rien.
On commence quand à embaucher et à former du personnel hospitalier du coup ?
Jamais ?
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le second meilleur moment c'est maintenant.
(15-10-2020, 17:18)aqwarium a écrit : [ -> ] (15-10-2020, 17:06)Papaver a écrit : [ -> ]Je pense exactement l'inverse. Plus on comprend l'économie, plus on comprend le monde dans lequel on évolue et ça permet de démystifier beaucoup de choses
Tu penses à Sarko qui voulait mettre en place les subprime en France en 2007 ou plutôt à Macron qui expliquait aux bisounours qu'il n'y avait pas de pognon magique et qui chie un milliard par jour maintenant quand tu dis ça ? C'est lequel le plus éclairé et le moins mystifié ? 
C'est une possibilité que la compréhension de l'économie ne rentre pas dans ton logiciel simplifié.
Et je pensais à personne. Mais beaucoup de décisions ont un impact sur l'économie et ça ne les empêche pas de pouvoir être idéologique/adaptée/bonne/mauvaise/bonne mais pas dans le contexte actuel/ce que tu veux/prout.
(15-10-2020, 22:13)Metropolis a écrit : [ -> ] (15-10-2020, 17:02)Papaver a écrit : [ -> ]2 infos que je trouve intéressantes (parce que moi je sais pas ce qu'il faudrait faire pour gérer cette crise, des fois ça a l'air facile à vous lire) :
1. les clusters c'est 10% des contaminations. 10%.
2. à court terme, augmenter les lits d'hôpitaux c'est compliqué et ça ne sert pas à grand chose parce que :
- le blocage principal est sur le personnel, et que former des infirmiers et encore plus des médecins, ça ne prend pas 6 mois ni 1 an...
- même en doublant les lits (ce qu'on imagine bien être compliqué), si l'épidémie continue à se développer au même rythme, dans 2 mois l'hôpital est de la même façon sous l'eau.
Il faut donc que les contaminations diminuent, et toujours que le remède ne soit pas plus violent/dangereux/néfaste que le mal.
Ce qui ne laisse pas énormément de marge de manœuvre (de mon point de vue toujours).
Le point 2 c'est infernal comme raisonnement.
Quand ça va mal on dit "pas assez de perso et pas le temps de former", et quand ça va mieux "ça ne sert à rien de former des gens à ne rien faire".
Depuis des années on nous sort ce discours, et depuis des années on ne fait rien.
On commence quand à embaucher et à former du personnel hospitalier du coup ?
Jamais ?
Le point 2 dit juste que c'est pas la réponse à cette crise exceptionnelle.
Le sujet du nombre de lit et du nombre de médecin/infirmier reste ouvert bien sûr.
C'est une possibilité que quelqu'un qui n'a jamais été capable d'argumenter un post ne soit pas plus en mesure de juger de la qualité de mon logiciel.
Je ne pense à personne en particulier.