(07-09-2020, 19:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]qui fonctionnent en temps normal à flux tendu
T'es sûr de ça ? (ou tu confonds avec les urgences)
(07-09-2020, 19:57)aqwarium a écrit : [ -> ]Je ne sais pas ce qu'on appelle "flux tendu" à l'hôpital.
Sur le nombre de patients ? De professionnels ? D'équipements ? De (trop de) ré-organisation ? Un peu de tout ?
En tous cas, ça ne marche pas bien, comme dans l'éducation, la police... Comme dans le secteur public en général.
On s'est trompé d'Europe.
Le flux-tendu c'est que les services doivent être toujours pleins, rentables. Et pour cela on ferme des hôpitaux, on réorganise, on rationalise. Des Alpes de Haute-Provence jusqu'au cœur de Marseille.
Alors forcément quand la saucisse arrive, ici covid, il n'y a plus aucune réserve pour l'absorber.
Oui on s'est trompé de modèle...
Là je ne sais pas comment on va faire, et il va falloir réfléchir à où passer le deuxième confinement...
:(
(09-09-2020, 14:51)Mazargues a écrit : [ -> ]Le flux-tendu c'est que les services doivent être toujours pleins, rentables. Et pour cela on ferme des hôpitaux, on réorganise, on rationalise. Des Alpes de Haute-Provence jusqu'au cœur de Marseille.
Alors forcément quand la saucisse arrive, ici covid, il n'y a plus aucune réserve pour l'absorber.
Exactement.
Que les hôpitaux fonctionnent de façon "réduite" lorsqu'il n'y a rien de grave/pas de besoin, sur le concept ça ne me choque pas. Par contre je trouve ça aberrant & honteux que les hôpitaux soient déjà en temps normal à flux tendu & qu'il ne resterien d'autre que de l'improvisation pure lorsqu'une situation comme celle de 2020 apparaît.
C'est pas comme si on avait jamais eu par le passé des pandémies, ou ne serait-ce que des alertes de possibles pandémies.
(09-09-2020, 14:51)Mazargues a écrit : [ -> ] (07-09-2020, 19:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]qui fonctionnent en temps normal à flux tendu
T'es sûr de ça ? (ou tu confonds avec les urgences)
(07-09-2020, 19:57)aqwarium a écrit : [ -> ]Je ne sais pas ce qu'on appelle "flux tendu" à l'hôpital.
Sur le nombre de patients ? De professionnels ? D'équipements ? De (trop de) ré-organisation ? Un peu de tout ?
En tous cas, ça ne marche pas bien, comme dans l'éducation, la police... Comme dans le secteur public en général.
On s'est trompé d'Europe.
Le flux-tendu c'est que les services doivent être toujours pleins, rentables. Et pour cela on ferme des hôpitaux, on réorganise, on rationalise. Des Alpes de Haute-Provence jusqu'au cœur de Marseille.
Oui on s'est trompé de modèle...
Là je ne sais pas comment on va faire, et il va falloir réfléchir à où passer le deuxième confinement...
:(
Oui parce qu'on applique au milieu hospitalier, le modèle dédié à l'industrie. Rentabilité toujours. Pas de souplesse, pas de recul. Là ou il y avait trois personnes on en met plus qu'une qui n'a pas besoin de tout ce matos. Et paf on en a besoin du coup. Service municipaux, services publics, Police, Soignants divers et variés.
(09-09-2020, 16:28)Elephant a écrit : [ -> ] (09-09-2020, 14:51)Mazargues a écrit : [ -> ]Le flux-tendu c'est que les services doivent être toujours pleins, rentables. Et pour cela on ferme des hôpitaux, on réorganise, on rationalise. Des Alpes de Haute-Provence jusqu'au cœur de Marseille.
Exactement.
Que les hôpitaux fonctionnent de façon "réduite" lorsqu'il n'y a rien de grave/pas de besoin, sur le concept ça ne me choque pas. Par contre je trouve ça aberrant & honteux que les hôpitaux soient déjà en temps normal à flux tendu & qu'il ne resterien d'autre que de l'improvisation pure lorsqu'une situation comme celle de 2020 apparaît.
C'est pas comme si on avait jamais eu par le passé des pandémies, ou ne serait-ce que des alertes de possibles pandémies.
Mais il ya longtemps que la curée a commencé Eléphant, les gares qui ferment, les bureaux de postes, les centres médicaux, les écoles. Les hôpitaux n'ont pas été épargnés.
En 2009 avec la mise en place de la loi Bachelot (HPST) et la création "des pôles" c'est à dire des regroupements de services définis en unités de gestion avec pour objectifs seuls, la rentabilité pour concurrencer avec les hôpitaux privés.
Il se trouve que parmi les directeurs généraux de l'AP-HP, une directrice venait de chez ....Danone.
Les chefs de pôles ont du suivre des formations de management, réalisés par des prof de HEC. Afin de faire oublier aux médecins, la passion de soigner, pour les convertir au business et à la conquête des parts de marché, face aux cliniques privées.
(09-09-2020, 12:30)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (08-09-2020, 21:22)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Raoult qui ose parler de mémoire de l'eau 
Un conseil a lui donner en la matière Nil ?
Mais rassure toi il pourrait parler football. 

C'est une blague ?
La mémoire de l'eau tu sais ce que c'est Deep ?
C'est comme s'il parlait de l'alchimie et de la pierre philosophale ! Non mais à l'eau quoi !

Non, je ne sais pas ce que c'est, j'ai du mal avec la mienne de mémoire.
J'ai juste l'impression que quoi qu'il dise.....paf ! un taquet. Mais c'est le jeu

La mémoire de l'eau, c'est la base des croyances homéopathiques.
Tout à coup, je pense ceux qui urinent dans la mer.

J'ai fait ça avec Mad et Beau Brun dans le vieux port après quelques litres de bières

@Fly : pitre, tu ne mâches pas tes mots.
(09-09-2020, 22:22)MeuMeu a écrit : [ -> ]J'ai fait ça avec Mad et Beau Brun dans le vieux port après quelques litres de bières 
Et tu crois que l'eau du Vieux Port l'a gardé en mémoire ? Ça voudrait dire qu'on pourrait avoir des traces de vos urines dans nos assiettes, même infinitésimales moindres. Ça craint punaise

Je me souviens d'un Sciences et Vie auquel j'étais abonné jeune, et qui promettait 100000 Francs à quiconque démontrerait l'existence de la mémoire de l'eau.
Sciences et Vie existe toujours, je pense qu'ils n'ont pas eu à verser ces 100 patates.

Et pourtant, on a pu entendre beaucoup de gens monter au créneau pour demander à ce que l'homéopathie continue d'être remboursée.
Les labos sont débordés par les tests Covid ...
Ma fille a le nez qui coule, le médecin lui a prescrit ce matin un test Covid à réaliser rapidement (alors que, à 99,99% , elle a juste chopé un rhume) ... aucune place dans les labos avant lundi ou mardi.
Tous les médecins prescrivent des tests Covid au moindre nez qui coule et font saturer les plannings des labos (qui s'en plaignent ouvertement au téléphone avec les gens comme moi qui cherchent un rendez-vous).
La seule solution reste le "drive covid", avec jusqu'à 2 heures d'attente et des résultats à 3 ou 4 jours au lieu de 24h ...
Du coup pour un rhume elle risque de manquer une semaine d'école et je vais être emmerdé avec mon planning professionnel déjà hyper serré.
Quelle formidable organisation

Ah punaise l'homéopathie

Ça existe encore cette escroquerie?
edit: sur ces règles pour Oscars, je suis mi-figue mi-raisin.
D'un côté ça va permettre à ces gens sous-représentés & sous-employés dans le Cinéma d'avoir une opportunité, ça va permettre d'ajouter de la diversité dans les castings plutôt qu'un énième couple Grand Ténébreux/Blonde Guillerette.
Mais d'un autre côté les raisons qui amènent cette diversité sont, comme souvent chez nos amis Ricains, de la discrimination positive et ça amènera forcément des représentations Token, c'est à dire des personnages qui seront décrits explicitement gays/handicapés/latinos/blacks sans aucune raison autre que ces règles pour pouvoir concourir aux Oscars, et qui seront mises en avant pendant les campagnes de pub. On se souvient de la seconde et demi d'un bisou entre 2 femmes lors du dernier SW qui a avait fait un paquet d'articles "Oh regardez comme on est open chez Disney, on a des lesbiennes et des Blacks dans l'Espace", pour ensuite effacer ces personnages/moments dans les versions Chinoises.
Je ne me doute pas un instant que ça va râler sur twitter, vu que c'est la raison d'être de ce mode de communication. Genre les rageux qui chouinent des mois sur les 15 secondes où toutes les filles Avengers se retrouvent ensemble sur le champ de bataille comme par hasard, alors que personne ne pipe un mot quand le même hasard fait que les 3 têtes d'affiches masculines se trouvent pile au même endroit.
Tout ça me rappelle le point du vue du PDG d'une de mes anciennes boîtes quand il était venu en visite. 90% des nouveautés sur le site avait été mises en place quelques jours/semaines avant sa visite, et il n'était pas dupe. Quand mon boss lui a demandé si ça le gênait que ces changements n'avaient été fait que pour satisfaire sa visite, il avait répondu que non, car au moins les changements avaient été fait, ce qui au final était le principal.
Ça nous concerne tous ... toujours Etienne Klein. Un condensé de son bouquin que vous ne lirez pas. Et c’est bien dommage .
Le goût du vrai ... remarquez y en a qui aiment pas ici, mais en matière de vérité ce n’est pas chacun ses goûts et c.est pas évident à expliquer ! C’est pourquoi je m’en remets à cet épatant Et légitime vulgarisateur qu’est monsieur Klein.
« S’il n’y avait pas de vérité il ne serait pas vrai qu’il n’y a pas de vérité »
lu sur un mur
NB une autre de ses interventions sur ce sujet est dispo sur yutube c’est un passage à Inter lors de la matinale de rentrée et c’est mieux; plus développé mais pour des gens pressés que vous êtes , suis resté Brut... de fonderie .
https://mobile.francetvinfo.fr/culture/v...93459.html
Appelle nous cons aussi Fly

Il a raison en même temps, je ne lirai pas son bouquin