Dans mon coin de pays, un chef restaurateur réputé, le Etchebest local, que je connaissais un peu en tant que client régulier, est décédé hier de la Covid.
53 ans, aucune comorbidité, et samedi il était encore sur pieds avec de légers symptômes. Trois jours plus tard il est parti.
Faites gaffe à ce punaise de virus. Vraiment.
Le variant anglais il est un peu plus transmissible, les symptômes sont un peu plus importants, il tue un peu plus, des gens un peu plus jeune. Un peu plus beaucoup relou...
Encore un coup de ces cons de rosbeefs !
Je me demande toujours comment on arrive à déterminer que ce serait un enfant qui a contaminé ses parents plutôt que l'inverse, et pourquoi trois collègues de travail ne pourraient pas s'être contaminées entre elles par exemple...
Certes le variant anglais semble plus toucher "les jeunes", mais il y a encore des différences entre enfants en primaire, adolescents de collège-lycée et jeunes adultes.
Et là il faudrait tout fermer de manière monolithique ?
Bref, un an après on est toujours dans le même manque de finesse et des actions dictées par qui arrivera à créer le plus gros shitstorm sur cette m... de Twitter. C'est magique.
Si ils ferment les écoles il va refalloir passer véritablement les gens en télétravail et permettre aux soignants de scolariser leurs enfants.
Un truc qui m'interpelle vraiment, c'est que je me dis qu'augmenter les capacités hospitalières, ça coûterait quand-même moins chers que tous ces milliards balancés par dizaines pour "soutenir" l'économie...
J'avoue que je finis par ne pas comprendre la logique.
(31-03-2021, 16:05)Mazargues a écrit : [ -> ]Je me demande toujours comment on arrive à déterminer que ce serait un enfant qui a contaminé ses parents plutôt que l'inverse, et pourquoi trois collègues de travail ne pourraient pas s'être contaminées entre elles par exemple...
Déjà parce qu'elle ne l'ont pas eu au même moment.
Dans deux cas sur trois c'est l'enfant qui a eu les premiers symptômes et le premier tester positif (la troisième n'est pas sûr pour les premiers symptômes donc on va laisser le bénéfice du doute)
Et sur les trois cas, deux étaient interne ce qui renforce l'idée qu'ils l'ont plutôt ramener de l'école vu qu'ils ne vivent pas la semaine chez eux- et que le domino covid a bien été dans l'ordre, enfant puis maman et papa.
(31-03-2021, 16:05)Mazargues a écrit : [ -> ]Si ils ferment les écoles il va refalloir passer véritablement les gens en télétravail et permettre aux soignants de scolariser leurs enfants.
Le scandale est là....Toutes ces entreprises qui n'ont pas joué le jeu du télétravail (mais aussi pas mal de personne qui continuent d'aller sur leur lieu de travail car ça leur procure un sentiment de "liberte" n'ont probablement pas aidé à contenir ce virus...L'égoisme est là aussi.
Sur les fermetures d'école, j'ai pas d'avis tranché (autour de moi, dans la famille c'est assez mitigé, plutôt contre d'ailleurs.. on va laisser la patate chaude au gouvernement)) mais c'est évident que les situations ne sont pas les mêmes pour ma femme (Drome) ma sœur (Rhone)ou ma belle sœur à Paris - même si en terme de cas, ca commence à sentir aussi mauvais chez ma frangine dans le Rhône qu'à Paris.
La fermeture doit être le dernier recours mais quand on entend des incidences données sur certaines zones dans les écoles, je vois pas bien comment on va éviter la fermeture au moins dans certains endroits (ca serait bien effet d'éviter les frappes monolithiques et on doit pouvoir jouer avec les vacances)
(31-03-2021, 16:54)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Petit aparté
on peut plus rien faire et dire@ Peirre Ménès et tant d'autres
je voyais ce que c'était, j''avais jamais vu mais je regrette pas dis donc.
https://twitter.com/Qofficiel/status/137...0585440258
Choquant.
Sauf pour la blague sur le singe, je fais la même à ma sœur et elle n'est pas noire. Par contre, le mec qui surenchérit avec les bananes, c'est assez gerbant.
Et le vieux candidat pervers. On n'est pas dans le racisme, mais du bon vieux sexisme dégueulasse.
Les deux mis ensemble, ça fait un cocktail repoussant.
La pauvre Pépita (pas son vrai nom d'ailleurs ?).
Elles n'étaient pas fermées les écoles à Berlin ?
Non parce que du coup le raisonnement de la responsabilité du milieu scolaire s'effondre...
Pour Patrice Bouffon perso je propose de laisser les retraités à la retraite.
J'ai ouï dire qu'aux États-Unis il y a quelques années les noirs n'avaient pas le droit de s'assoir à côté des blancs dans les bus et qu'en France on jetait les Arabes dans la Seine, donc bon, le passé, c'était mieux après
Twitter c'est quand même assez merdique je trouve.
@Grieves : désolé mais je me permet. Ta femme et ta soeur ont de drôles de prénoms qui ne doivent pas être facile à porter tous les jours.
(31-03-2021, 18:36)albert gilardi a écrit : [ -> ]https://www.marianne.net/culture/culture...el-culture
Plus que jamais je considère que ma génération a eu droit aux meilleurs programmes jeunesse à la télé, plus tôt je me serais tapé Casimir, plus tard des trucs débiles et inoffensifs dessinés avec les pieds.
Ce qui est bien c'est qu'à quelques centaines sur Twitter tu peux redéfinir ce qui est acceptable ou non pour toute la société.
L'hystérie quoi.
Je pense qu'il doit quand même y avoir un chemin médian entre Pyramide et "cancel" Dragon Ball. J'sais pas, les filles de ma génération ont grandi avec les Magical Girls ou Cat's Eyes, est-ce beaucoup plus rétrograde que Miraculous Ladybug?...
Clairement, en tant que trentenaire bien tassé (arf), je m'estime plutôt chanceux quand je vois ça.
@Maz : Ou ce qui est légitime d'être dessiné dans Le Monde, vous savez le journal la pression de la direction n'existe pas et où les journalistes sont libres.
@Gilardi : t'as raté les Téléchat, Sankukaï, Cocoshaker, la bataille des planète, Ulysse 31, les fous du volant, Logan's Run, Albator, Capitain Flam (avec le tunnel en saucisses de Strasbourg)... On avait vraiment des trucs de tarés aussi.

(31-03-2021, 17:57)Mazargues a écrit : [ -> ]Elles n'étaient pas fermées les écoles à Berlin ? 
ça dépend en dernier recours de chaque lander et de leur décision politique. Pour celui de Berlin, je ne sais pas.
(31-03-2021, 16:39)keyser a écrit : [ -> ] (31-03-2021, 16:05)Mazargues a écrit : [ -> ]Si ils ferment les écoles il va refalloir passer véritablement les gens en télétravail et permettre aux soignants de scolariser leurs enfants.
Le scandale est là....Toutes ces entreprises qui n'ont pas joué le jeu du télétravail (mais aussi pas mal de personne qui continuent d'aller sur leur lieu de travail car ça leur procure un sentiment de "liberte" n'ont probablement pas aidé à contenir ce virus...L'égoisme est là aussi.
Le scandale vient du gouvernement qui n'a jamais imposé le télétravail via la loi aux entreprises mais seulement émis des recommandations / conseils quand dans le même temps, il imposait des lois contraignantes individuelles.
Nan mais c'est le fils caché de Carlos Ghosn et Florence Parisot, vous êtes surpris, pour de bons ?
S'ils veulent déprogrammer Dragon Ball pour les propos sexistes (qui ne sont présents qu'au tout début et qui se détourne/censure sans aucun problème), il y a un paquet de mangas qui vont sauter. Faut pas qu'ils voient Love Hina et City Hunter