(20-03-2020, 20:42)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (20-03-2020, 20:26)juanmanuel a écrit : [ -> ]Comme tous les virus, il y a un moment ou soit il n'y à plus de porteurs, soit les conditions de développement font qu'il disparait comme il est venu.
C'est justement ça que je comprends pas très bien. Est-il vraiment possible qu'en quelques mois seulement, il n'y ait plus de porteurs ? Sinon qu'est-ce que tu entends exactement par "conditions de développement" ? (Prière d'excuser mon ignorance, la science et moi ça fait trois).
le virus se développe et se répend grace aux porteurs. Pour l'instant un malade porteur du virus contamine environ 3 autres personnes. En chine avec le confinement un porteur du virus contamine en moyenne 0.3 personnes. Cela est du au confinement mais aussi qu'autour du malade tous les invidus ont déjà eu le virus donc ne peuvent théoriquement plus l'avoir (cela reste à prouver).
ce qui conduit petit à petit à la disparition du virus.
(20-03-2020, 20:40)juanmanuel a écrit : [ -> ]ils ne peuvent pas assister à la mise en biere
Il n'y a pas de réelle mise en bière, les personnes décédées sont directement mises dans des sacs.
Donc impossibilité de revoir le défunt, encore moins pouvoir le toucher, ça doit être d'autant plus dur à vivre.
Bon et sinon, les masques, les tests, les élections et j'en passe.
Macron et sa bande, on les passe quand en cour martiale pour haute trahison ?
Cet apres midi j'ai fait mon attestation manuscrite ( voui j'ai pas d'imprimante ), je suis allé courir dans le massif du Garlaban, j'ai croisé zero personne .
C'est bon il reste plus que moi comme connard irresponsable @mafemme
Merci pour vos explications
J'ai moi aussi essayé de m'informer, mais malheureusement c'est parfois difficile de faire le tri entre le vrai et le faux et/ou de bien comprendre ce qui est dit (enfin, pour moi).
(20-03-2020, 18:20)Cocadust a écrit : [ -> ]Moi ce qui me turlupine dans le début de la crise, c'est que les gens ont pris d'assaut les pâtes, le papier toilette, les boites de conserves mais l'alcool, personne n'y avait touché. Tous les packs de bières étaient toujours là. Je me dit qu'en cas d'apocalypse, t'aimerais quand même te mettre une bonne race, surtout si t'es coincé avec tes beaux parents.
https://twitter.com/Dauvers70/status/124...34/photo/1
+1% sur l'alcool, c'est en effet rien comparé au PQ. Je vais me faire ma bière du soir, la récompense d'avoir survécu une journée de plus avec le mini-monstre

(20-03-2020, 20:47)foutchebol a écrit : [ -> ] (20-03-2020, 18:59)juanmanuel a écrit : [ -> ]heureusement que ce n'est pas ébola, ce serait une tuerie.
ça je l'ai déjà dit y'a quelques jours :smileyconnardprétentieuxmaissansmasque:
Et encore, Ebola c'est une transmission également par contact.
On est tous simplement nul (et quand je dis on c'est valable aussi bien pour la population que pour nos dirigeants). On est choqué par les gens qui vont dans les parcs, on filtre les entrées dans les supermarchés mais tout le monde fout ses pognes pleines de microbes sur les barres de caddie sans aucune précaution pour la plupart et sans aucun message d'avertissement nulle part (y'en a pas dans mon supermarché, j'en ai pas entendu parler où que ce soit si ce n'est Deep ici bas).
Pour les connards qui se baladent avec des masques, j'entends ta colère. Cependant les connards ils n'ont pas volé leurs masques, et c'est franchement dommage de constater que les connards sont plus prévoyants que les services de l'Etat qui sont incapables de fournir des masques pour tout le personnel soignant.
Et pour répondre à Keyser et Irish sauf à rester confiné jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin et/ou à ce que le virus soit totalement éradiqué (sur toute la planête), on n'en aura effectivement pas fini. C'est le cas de la Chine qui sort de l'épidémie mais qui constate des cas "extérieurs". Alors il y aura d'autres périodes de confinement peut-être, et on peut effectivement également espérer que les répliques seront moins importantes que la première vague (quelque part plus la première vague sera importante moins les répliques le seront). Vu qu'on ne teste pas tout le monde et que certains sont malades sans le savoir on peut également espérer qu'un bon nombre de personnes ne seront pas réinfectés. Sauf si d'ici là le virus mute... 
Je suis pas non plus expert infectiologue, juste un ancien biologiste avec un peu de bon sens et qui essaye de s'informer.
les masques ne sont plus en vente depuis une semaine, un décret du gouvernement a réquisitionné l'ensemble des stocks. donc au regard de l'évaporation des stocks que je gère et je ne gère pas des stocks énormes, j'ai peur que beaucoup des masques viennent des hopitaux. donc obliger les gens à rester chez eux et réserver les masques aux malades et aux soignants serait une mesure sensée.
maintenant je te rejoins sur l'impréparation, mais c'est pas l'urgence actuelle on demandera des comptes à la fin;
(20-03-2020, 21:11)juanmanuel a écrit : [ -> ]maintenant je te rejoins sur l'impréparation, mais c'est pas l'urgence actuelle on demandera des comptes à la fin;
Alors là, je me pose vraiment la question. Si les responsables gèrent comme des calculateurs requins individualistes, est-ce bien responsable de leur laisser gérer une crise grave en espérant une fin heureuse ?
J'entends de plus en plus de docteurs péter un plomb sur la gestion catastrophique de la situation.
Pas plus tard que tout à l'heure des docteurs qui demandaient un confinement total, l'arrêt des transports en commun, la séquestration de le_filtre et le couvre feu, en mode, c'est pas dans 10 jours qu'il faut agir, c'est dans 10 secondes, sinon, c'est mort.
5 semaines comme ça et je finis obèse et alcoolique. Pourtant je vais courir ou me balader dans la pinède comme le_filtre (plusieurs fois par jour, j'ai le droit j'ai un chien

), et selon les heures y'a quand même plus de monde qu'habituellement. J'attends le moment où on interdira l'accès aux forêts, mais que le métro et les transports en commun seront encore ouverts
(20-03-2020, 21:11)juanmanuel a écrit : [ -> ]les masques ne sont plus en vente depuis une semaine
les gens que je connais qui ont acheté des masques ça fait des semaines qu'ils les ont achetés. C'est sûr que si comme Manu t'as commencé à t'affoler y'a une semaine aujourd'hui t'es dans la bouse (je dis "tu" mais c'est pas pour toi en particulier hein). Mais bon, j'ai rien dit, union nationale toussa.
L'union nationale ? Moi je dirai que c'est quand le pays est si bien géré que tous les gens vivent en paix et en harmonie.
Si c'est juste de ne pas critiquer des irresponsables qui ne font que de la bouse, quitte à foutre un pays dans une bouse noire en l'espace de même pas trois ans, pour protéger leurs ambitions personnelles, j'apppelle plutôt ça de la sodomie nationale, et je ne suis pas fan.
Bisous Manu.

<quote option=""aqwarium" pid='1413605' dateline='1584732198'"><quote option=""juanmanuel" pid='1413604' dateline='1584731509'">maintenant je te rejoins sur l'impréparation, mais c'est pas l'urgence actuelle on demandera des comptes à la fin;</quote><br />
<br />
Alors là, je me pose vraiment la question. Si les responsables gèrent comme des calculateurs requins individualistes, est-ce bien responsable de leur laisser gérer une crise grave en espérant une fin heureuse ?<br />
J'entends de plus en plus de docteurs péter un plomb sur la gestion catastrophique de la situation.<br />
Pas plus tard que tout à l'heure des docteurs qui demandaient un confinement total, l'arrêt des transports en commun, la séquestration de le_filtre et le couvre feu, en mode, c'est pas dans 10 jours qu'il faut agir, c'est dans 10 secondes, sinon, c'est mort.</quote><br />
<br />
<br />
Rien à attendre maintenant ou plus tard de dirigeants incomptétents qui profitent d'un conseil des ministres exceptionnel un samedi dédié au coronavrius pour pondre un 49.3 pour faire passer en loucedé une réforme sur les retraites non préparée que même les organisations patronales contestent.
Bon courage, Deep, Gamba, Kodiak, et tous vos proches touchés.
Bon courage à tous!
(20-03-2020, 21:27)foutchebol a écrit : [ -> ]5 semaines comme ça et je finis obèse et alcoolique. Pourtant je vais courir ou me balader dans la pinède comme le_filtre (plusieurs fois par jour, j'ai le droit j'ai un chien
), et selon les heures y'a quand même plus de monde qu'habituellement. J'attends le moment où on interdira l'accès aux forêts, mais que le métro et les transports en commun seront encore ouverts 
(20-03-2020, 21:11)juanmanuel a écrit : [ -> ]les masques ne sont plus en vente depuis une semaine
les gens que je connais qui ont acheté des masques ça fait des semaines qu'ils les ont achetés. C'est sûr que si comme Manu t'as commencé à t'affoler y'a une semaine aujourd'hui t'es dans la bouse (je dis "tu" mais c'est pas pour toi en particulier hein). Mais bon, j'ai rien dit, union nationale toussa.
on a un peu de chance certaines entreprises font preuve de civisme et fond des dons de masques aux services publics.
Heureusement que dans l'ensemble les fonctionnaires ne tirent pas au cul et fond preuve de professionalisme et ont le sens du service publics, car si il fallait en plus gérer l'absentéisme.

Maintenant sans être un macroniste convaincu, l'origine du problème remonte à 2011, les masques ont une date de péremption donc renouveller 1 milliards de masques après le fiasco du H1N1, aucun gouvernement n'a voulu faire ce choix. Ils ont misé sur la capacité d'approvisionnement de la chine. Sauf que la chine profite actuellement de la crise pour faire de la diplomatie en faisant des dons de masques aux pays où ils vont pouvoir prendre des parts de marché ou se créé des alliés. Après l'italie, ils viennent de donner des masques à la république tchéque.
(20-03-2020, 21:51)Darkfly a écrit : [ -> ]<quote option=""aqwarium" pid='1413605' dateline='1584732198'"><quote option=""juanmanuel" pid='1413604' dateline='1584731509'">maintenant je te rejoins sur l'impréparation, mais c'est pas l'urgence actuelle on demandera des comptes à la fin;</quote><br />
<br />
Alors là, je me pose vraiment la question. Si les responsables gèrent comme des calculateurs requins individualistes, est-ce bien responsable de leur laisser gérer une crise grave en espérant une fin heureuse ?<br />
J'entends de plus en plus de docteurs péter un plomb sur la gestion catastrophique de la situation.<br />
Pas plus tard que tout à l'heure des docteurs qui demandaient un confinement total, l'arrêt des transports en commun, la séquestration de le_filtre et le couvre feu, en mode, c'est pas dans 10 jours qu'il faut agir, c'est dans 10 secondes, sinon, c'est mort.</quote><br />
<br />
<br />
Rien à attendre maintenant ou plus tard de dirigeants incomptétents qui profitent d'un conseil des ministres exceptionnel un samedi dédié au coronavrius pour pondre un 49.3 pour faire passer en loucedé une réforme sur les retraites non préparée que même les organisations patronales contestent.
ce sera également à mettre au compteur à la fin.
@juan : ouais mais non non non !
Effectivement, c'est pas les responsables actuels qui sont acteurs de ce qu'il s'est passé y'a 10 ans.
Mais si c'est pour entendre à chaque fois que la faute revient aux prédécesseurs, ca veut dire qu'en 3158, on aura des cons pour nous dire que c'est de la faute des 35 heures ?
Accepter des responsabiltés, c'est les assumer et agir en conséquence, sinon, tu restes chez toi.
Et les erreurs de 2011 ne justifient pas qu'on exprime publiquement que les masques ne servent à rien dans une telle crise sanitaire, on appelle ça un mensonge d'état.
Le seul qui tient la route (pour l'instant), c'est notre ministre de la santé qui donne l'air de se préoccuper plus de la situation grave que nous traversons que de son propre avenir politique.
Sinon, au passage, il me semble que les chinois ont envoyé aussi des soignants et du matos à la France.
Je ne crois pas dans leurs chiffres officiels, mais si ils proposent ce genre d'aide, j'imagine que ca "prouve" que ça va un peu mieux chez eux.
Les chinois entreprennent une immense campagne de marketing / relations publiques pour sortir grands gagnants de cette crise et vont probablement réussir
Je suis pas sur qu'on puisse trop s'inspirer de ça, ils vont préférer envoyer 500 médecins cruciaux en Europe et 9 millliards de masques sur la Lune plutôt que de les envoyer soigner des Ouighours ou les pays voisins qui leurs tiennent tête ...
Il doit y avoir des petits sourrires en coin à Pékin quand on voit ce qui se prépare aux US...
(20-03-2020, 20:57)aqwarium a écrit : [ -> ]Bon et sinon, les masques, les tests, les élections et j'en passe.
Macron et sa bande, on les passe quand en cour martiale pour haute trahison ?
OUI.
(20-03-2020, 21:05)le_filtre a écrit : [ -> ]Cet apres midi j'ai fait mon attestation manuscrite ( voui j'ai pas d'imprimante ), je suis allé courir dans le massif du Garlaban, j'ai croisé zero personne .
C'est bon il reste plus que moi comme connard irresponsable @mafemme
(20-03-2020, 21:27)foutchebol a écrit : [ -> ]5 semaines comme ça et je finis obèse et alcoolique. Pourtant je vais courir ou me balader dans la pinède comme le_filtre (plusieurs fois par jour, j'ai le droit j'ai un chien
Moi j'habite pas loin de la mer, mais comme je ne fais pas de foutingue et n'ai pas de clebs je ne peux pas y aller, c'est ça .
Et après j'ai des gens qui me disent que je ne me rends pas compte de la gravité de la situation blablabla... Je ne suis pas jogueur, je ne peux pas savoir.
Plages fermées, calanques fermées, sainte-victoire fermée...
Bon apparemment il n'y a que moi qui ait droit à des sous-entendus de conaritude. Ma côté de popularité est merdique.
Je suis allé jusqu'à la pharmacie cet aprèm, en slalomant entre les merdes de chien, et c'était glauque.
Je ne sais pas comment je vais terminer un enfermement long, mais il y a des chances que ce soit mal. Fait caguer , je ne vais pas en Chine ni à Venise moi.
(20-03-2020, 22:56)Gomincha a écrit : [ -> ]Les chinois entreprennent une immense campagne de marketing / relations publiques pour sortir grands gagnants de cette crise et vont probablement réussir
Je suis pas sur qu'on puisse trop s'inspirer de ça, ils vont préférer envoyer 500 médecins cruciaux en Europe et 9 millliards de masques sur la Lune plutôt que de les envoyer soigner des Ouighours ou les pays voisins qui leurs tiennent tête ...
Il doit y avoir des petits sourrires en coin à Pékin quand on voit ce qui se prépare aux US...
La chine est une dictature de fdp, responsable de ce merdier.
Et une idée ce serait peut-être d'arrêter d'être dépendants de la Chine, pour fabriquer des masques, et autres...
JE DIS CA JE DIS RIEN
Ah oui quand même. Incompréhensible est un bien faible mot. On est à la rue complète.

Sinon, d'accord avec Aqwa, mais il faut remonter à Sarkozy et Hollande. En plus, ça permettra d'éviter les discours partisans, ils ont tous fait de la bouse.
(21-03-2020, 09:01)Miki a écrit : [ -> ]Ah oui quand même. Incompréhensible est un bien faible mot. On est à la rue complète. 
Tu parles de la popularité macronienne ou d'autre chose ?