Apparemment l'assaut du Raid est en cours.
Edit : j'adore le direct de BFMTV, y'a un envoyé spécial qui brode un peu, on entend 3 grosses explosions, la présentatrice qui est sur le plateau fait parler une 2ème envoyée spéciale, première question : "vous êtes vous aussi à une centaine de mètres, vous avez entendu les détonations ?"

...ils attendaient la fin du match.
J'ai lu que le jour où il a attaqué l'école, son but n'était pas l'école mais de tuer un autre militaire (c'est quoi son problème avec les militaires ?

) et que faute d'en trouver, il s'est alors reporté sur l'école.
Ça parait limite invraisemblable

Le truc bizarre c'est qu'il aurait voulu s'engager dans l'armée de terre puis dans la légion étrangère

Son "motif" c'est la guerre en Afghanistan.
(21-03-2012, 21:23)Gamba a écrit : [ -> ]Juste une question : qui a dégainé en premier et avait ses communiqués de presse prêts à partir sitôt l'hommage aux militaires terminé ? 
Entre nous, Gamba, qu'est-ce qu'on en a foutre ? Bigre ! Celui qui a dégainé le premier c'est ce fou de Dieu endoctriné juqu'à la moelle.
Serait-ce plus facile d'évoquer les récupérations diverses et variées que de ce qui s'est passé et surtout ce qui risquait de se passer s'il n'avait pas été chopé ?
Et les victimes, et le crime odieux qui étaient sous toutes les plumes en évoquant sans retenue une autre thèse de culpabilité ?
Ho ! le mec il envisagé de flinguer d'autres gens, il a tiré et blessé des flics, il avait une bagnole pleine d'armes, et et il est content d'avoir "mis la France a genoux" pour des raisons qui sont contraire à la laïcité et la démocratie.
Y a vraiment que ça d'important ? De savoir ce que va dire Bayrou, Maine le Pen, Sarkozy ou je ne sais qui d'autres ?
(22-03-2012, 00:45)Nil Sanyas a écrit : [ -> ](C'est quoi son problème avec les militaires ?
)
et que faute d'en trouver, il s'est alors reporté sur l'école.
Une idée comme ça:
ce sont des infidèles ?.
(21-03-2012, 17:45)Raï96 a écrit : [ -> ] (21-03-2012, 17:36)Mazargues a écrit : [ -> ]
Voudrais-tu parler d'une éventuelle collusion de l’extrême gauche avec l'islamisme ?
Ne me tente pas...
Ce n’est pourtant pas l’extrême gauche qui a armé les extrémistes religieux en Lybie pour faire tomber Kadhafi…
punaise, mais qu'ils le buttent ! Ils lui offrent la tribune qu'il voulait, il fait passer les messages qu'il avait envie de faire passer, il cristalise l'attention, il mobilise des centaines de policiers, médias, politiques medecins !
Serieux...
Faut surtout pas le tuer. Et rétablir non pas la peine de mort mais la vraie prison à vie.
Les tueurs d'enfants, ça vit pas bien longtemps en prison que je sache

Quoiqu'ils fassent, faut que ça cesse...
(22-03-2012, 01:28)Keyser a écrit : [ -> ]Quoiqu'ils fassent, faut que ça cesse...
Ouais, le gars voudrait finalement pas se rendre. La bonne blague, il est juste seul face à une centaine de flics...
Je me doute qu'ils connaissent leur boulot, mais le temps de la négociation et celui de l'intimidation est terminé, qu'ils le chopent. Ou alors ils attendent qu'il aille au lit...
Le temps joue pour le Raid, il ne faut pas perdre patience. Il faut qu’il s’explique, il faut comprendre, il faut qu’il rumine toute sa vie ce qu’il a fait.
Ça viendra au petit matin.
(22-03-2012, 01:27)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Les tueurs d'enfants, ça vit pas bien longtemps en prison que je sache 
Les mecs de ce genre, ils se retrouvent pas dans n'importe quel bloc. Ca sera l'isolement pour ce sac à bouse
Il attend une victoire de l'OM, ça va être encore long !
Au fait, les infos sur son "passé" en Afghanistan étaient fausses et ont été démenties par le directeur des prisons en Afghanistan.
Du fait de son jeune âge (23 ans en fait), j'avais aussi été étonné qu'il puisse avoir un tel "CV". Son CV est bien moins gros même s'il a déjà fait de la prison en France (pour vol avec violence).
Oausi, ça commence à faire long la tactique de l'épuisement.
Et pour quoi ? Si les flics cherche des infos sur ses soutiens, ses alliés, etc, ça doit se faire dans des locaux de police, pas au balcon de son immeuble.
Pendant ce temps là, il a la tribune qu'il veut, bien relayé comme il veut par les chaines d'info h24.
Guéant ne sait même pas s'il est encore vivant
punaise tout ça pour ça ...