Je ne nie pas qu'il y a des espèces inconnues, il y en a même plein dont certaines disparaîtront avant même qu'on les connaisse. Par contre, croire que des espèces se développent tranquillement dans un coin de la Terre... L'impact de l'Homme sur la nature ne se limite pas à la chasse et la pêche, il y a, par exemple, la pollution et tous les déséquilibres créés par l'inconscience et la bêtise humaine.
Mais bon, oui ne faisons rien car on sait jamais il y a peut-être un coin sur cette planète où la vie est florissante. En attendant, il faut que les remplaçants des abeilles, des vers de terre et des poissons se magnent de se développer... Et pour qu'une espèce viable se développe il faut des centaines d'années (et je suis très gentil je pense si on regarde l'histoire de l'évolution) et quantité d'espèces non viables qui vont se développer avant de disparaître...
Si l'être humain était si intelligent, il respecterait cette planète depuis le début et on ne se poserait pas la question de quoi faire pour pas arriver à la catastrophe...
Vous la sentez venir la bonne grosse quenelle ?
Par la
Perso cela ne me choque pas.
Bah sur le prinicpe c'est pas absurde, ce n'est plus la simple possession d'un téléviseur qui permet l'accès aux chaines du service public.
A moins de trouver un moyen de t'identifier comme ayant payé la redevance pour y acceder sur n'importe quelle plateforme...tout le monde va y passer.
Bein l'ourson, ca veut dire qu'ils vont considérer que tout le monde doit payer la redevence. Enfin, 99% vu qu'une simple box ou un simple abonement 4G suffira.
Hors on peut très bien avoir l'un, l'autre ou les deux sans consommer du France Television ou du Radio France il me semble.
Oui oui on dit la même chose

Voui, tu m'as grillé, je vais de ce pas chercher le miel pour les tartines.
(14-09-2018, 10:56)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Je ne nie pas qu'il y a des espèces inconnues, il y en a même plein dont certaines disparaîtront avant même qu'on les connaisse. Par contre, croire que des espèces se développent tranquillement dans un coin de la Terre... L'impact de l'Homme sur la nature ne se limite pas à la chasse et la pêche, il y a, par exemple, la pollution et tous les déséquilibres créés par l'inconscience et la bêtise humaine.
Mais bon, oui ne faisons rien car on sait jamais il y a peut-être un coin sur cette planète où la vie est florissante. En attendant, il faut que les remplaçants des abeilles, des vers de terre et des poissons se magnent de se développer... Et pour qu'une espèce viable se développe il faut des centaines d'années (et je suis très gentil je pense si on regarde l'histoire de l'évolution) et quantité d'espèces non viables qui vont se développer avant de disparaître...
Si l'être humain était si intelligent, il respecterait cette planète depuis le début et on ne se poserait pas la question de quoi faire pour pas arriver à la catastrophe...
Je pense que tu singes mon propos. J'ai beau réaliser un travail de fourmi, ma mémoire d'éléphant me joue des tours. Ai-je osé dire que tout aller bien et que l'homme n'était pas responsable de l'état de notre planète ?
Si l'être humain n'était pas intelligent, on ne pourrait pas discuter ensemble de ce sujet et encore moins sur un forum Internet. Nous n'existerions pas plus que la toile virtuelle.
C'est vrai Aquarium, mais la redevance tel qu'elle existe n'a plus lieu d'être avec la télé numérique. Ce que tu dis est vrai sur la consommation du service public mais je peux aussi arguer que je ne dois plus payer la redevance Télé car j'ai une télé mais que je ne regarde pas France TV ni écoute france Radio.
Il faut réformer cette taxe qui n'a plus de sens et réformer l'audovisuel public pour qu'il ne vive plus au crochet du contribuable.
Oui, je comprends.
Mais 139 euros, ca fait quand même plus de 10 euros mensuel, ce n'est pas rien si on ajoute le tarif à celui d'un abonement tel par exemple (dans les 7euros un tout illimité + 50 Go, c'est plus de 100% d'augmentation).
Après, un truc qui me gêne avec cette redevence, c'est que, d'une, y'a de la pub, donc des recettes, et de deux, une bonne grosse partie des cotenus sont produits par des boites privés (ruquier, naguy, etc...) et j'aimerais bien comprendre qui profite de ce système, parce que je veux bien que les rédactions coutent de l'argent, mais y'en a un paquet qui s'évapore il me semble.
Alors, pourquoi les réformes doivent toujours passer par notre portefeuille ?
(14-09-2018, 14:45)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (14-09-2018, 10:56)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Je ne nie pas qu'il y a des espèces inconnues, il y en a même plein dont certaines disparaîtront avant même qu'on les connaisse. Par contre, croire que des espèces se développent tranquillement dans un coin de la Terre... L'impact de l'Homme sur la nature ne se limite pas à la chasse et la pêche, il y a, par exemple, la pollution et tous les déséquilibres créés par l'inconscience et la bêtise humaine.
Je pense que tu singes mon propos. J'ai beau réaliser un travail de fourmi, ma mémoire d'éléphant me joue des tours. Ai-je osé dire que tout aller bien et que l'homme n'était pas responsable de l'état de notre planète ?
Si l'être humain n'était pas intelligent, on ne pourrait pas discuter ensemble de ce sujet et encore moins sur un forum Internet. Nous n'existerions pas plus que la toile virtuelle.
L'intelligence c'est savoir s'adapter à son environnement et en tirer le meilleur, or l'Homme veut adapter l'environnement à lui et le détruit.
Par contre, oui l'être humain est ingénieux, mais à quel prix...
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Par ici
Non mais sérieusement pour le businees c'est quand même cool
Des trajets 30% plus courts c'est autant de carburant en moins de consommé.
Donc c'est bon pour la planête #sérieux#oupas
Genre de business model Ile de Paques...
Ma foi...
Quand on pense que les politiques ont atteint le seuil du ridicule, on a Manuel Valls qui débarque.

La politesse la plus élémentaire eut été qu’on ne se débarrasse pas de ce déchet chez un voisin mais comme il va se prendre une branlée et qu’il reviendra ramper comme une larve pour reprendre sa place en France* (considérons ca comme des vacances temporaires pour nous)
*Apparemment il n’y pas de les règles/lois pour le cumul des mandats pour les mecs élus dans plusieurs pays différents. Cet idiot créerait un précédent si il était elu maire de d’une ville espagnole en plus d’être député.
Mais ca n’arrivera pas, les catalans ne sont pas aussi cons. La déjection va nous revenir pleine figure.
Les prochains cas seront Mélenchon au Vénézuela et Le Pen en Hongrie.
(26-09-2018, 11:03)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Les prochains cas seront Mélenchon au Vénézuela et Le Pen en Hongrie.
Et Pierre Mondy à Auschwitz.
Désolé.
(26-09-2018, 11:08)keyser a écrit : [ -> ] (26-09-2018, 11:03)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Les prochains cas seront Mélenchon au Vénézuela et Le Pen en Hongrie.
Et Pierre Mondy à Auschwitz.
Désolé.
et pourtant ça m'a fait rire