Tiens j'ai zappé sur le débat: "le nucléaire ne pose pas de problème de sécurité en France".
Jusqu'à ce qu'il y en ait. Et là, c'est le drame...
C'est Hollande qui a dit ça ?
J'ai trouvé un lien pour voir le débat.
Sarkozy confirme qu'il est un excellent orateur, mais il abuse trop de son ton professoral qui avait bien fonctionné contre Royal. Hollande ne tombe pas trop dans le piège et semble se maitriser.
Assez bien trouvée la répétition des "Moi Président..."
On dirait néanmoins un post de keyser. Ça a l'avantage de tacler Sarkozy, de le mettre face à ses pires erreurs, et de balancer une direction. Curieux de voir comment va réagir Sarkozy.
Et l'autre voulait qu'on s'en farcisse trois des débats

(02-05-2012, 22:51)Cyrs a écrit : [ -> ]Ouais, ok, quand il fait -25, on va se faire défoncer sur la facture EDF parce qu'on chauffe.
Simplement, ce sera pas de la faute du PS, ce sera celle du proprio.
Franchement, c'est de la bouse, après ça, une petite taxe carbone, et hop, tu vas voir le nombre de personne qui vont plus se casser les coroñes a faire de la borne pour toucher 1100 euros.
Avant de modifier les prix de l'énergie, fait d'abord l'isolation...
On ne vit décidément pas dans le même monde... 
Non tu sais bien, je vis dans un 400m² tout ça. Y aurait-il dans ton monde du pétrole à profusion et de l'uranium en France ?
La taxe carbone elle existe aujourd'hui ?
Les prix des carburants n'augmentent-ils pas ?
Qu'on le veuille ou non l'énergie est de plus en plus rare et de plus en plus chère, et ça ne va pas aller en s'arrangeant, alors soit on se prépare et on essaie un peu de réagir, soit on continue comme aujourd'hui et on va se prendre le mur en pleine face, et ce sera comme d'habitude pour les gens les moins aisés que ce sera le plus violent.
(02-05-2012, 23:15)Jeroemba a écrit : [ -> ]Tiens j'ai zappé sur le débat: "le nucléaire ne pose pas de problème de sécurité en France".
Jusqu'à ce qu'il y en ait. Et là, c'est le drame...
Au Japon non plus ça ne posait pas de problème de sécurité, pas plus qu'en URSS. Si la méthode Coué protégeait des radiations, on serait tranquilles...
Bon ben... Y'a pas eu photo sur la fin

Je vais prendre des notes tout à l'heure (h-2 pour moi

)
Premiers commentaires des journalistes politiques: Hollande a pu défendre son programme quand Sarkozy n'a pu que défendre son bilan. Au final, on n'en sait pas plus sur le programme de Sarkozy.
Sur le site du Monde, qu'on peut classer centre-gauche (?), les internautes donnent Hollande vainqueur du débat à 76%
(02-05-2012, 23:59)Jeroemba a écrit : [ -> ]Premiers commentaires des journalistes politiques: Hollande a pu défendre son programme quand Sarkozy n'a pu que défendre son bilan. Au final, on n'en sait pas plus sur le programme de Sarkozy.
Et après, c'est le vote Hollande qui est surtout anti Sarko...
Le Monde est au PS ce que Mundo Deportivo est au Barça

Même les journalistes du Figaro et Barbier (

) disent que FH a gagné aux points.
Sarko a fait la même erreur que tous les socialistes depuis un an : ils ont sous estimé Hollande...
Le "Moi, Président de la République" restera.
Clairement, Hollande a su taper au bon endroit au bon mement : la fonction de président de la république.
Moi, j'ai trouvé ça moins drôle que les rediffs de Kamelott sur W9. Je reviendrai dans 5 ans, quand un nouveau gus viendra dire qu'il fera mieux que le gus d'avant.
Ayé, j'ai tout vu
C'était long...
J'ai trouvé qu'effectivement, Sarkozy paraissait plus sûr de lui (comme d'habitude), mais franchement, les hésitations d'Hollande étaient assez légères au bout du compte non ?
La répartie d'Hollande m'a un peu surpris en fait, je pensais qu'il serait plus effacé, mais ça n'a pas été le cas au final. Au contraire, Sarkozy a constamment semblé être sur la défensive. Ce n'est pas bon pour lui.
Sur le fond, c'était assez vide hormis quelques points. Je ne comprends pas comment Sarkozy va passer l'immigration de 180 000 à 90 000, à moins de réduire à 0 le nombre d'étudiants immigrés... Tout comme j'aurai aimé que Hollande soit plus précis sur la baisse de la part du nucléaire en France, tout comme son concept de tarification en fonction de la demande (c'était pas clair du tout).
Globalement, ma vision reste la même que durant la campagne : Sarkozy fait l'erreur de trop se présenter en tant que candidat, alors on dirait qu'Hollande est le président sortant. C'est une grosse boulette tactique à mon goût. Le "Moi, président je" répété 100 fois par Hollande a dû paraître lourd à certains, néanmoins, cela impose un président, c'est évident.
Au final, Sarkozy n'a pas explosé Hollande comme il l'avait annoncé. Hollande ne l'a pas forcément dominé (ça doit dépendre du point de vue), mais je doute fort que Sarkozy ait gagné des points sur cette soirée. L'écart n'était pas suffisant. Si ça se trouve, Hollande en a même gagné.
Purée le moi président m'a rendu malade.
Pour le reste je jouais a Star Wars The Old republic alors bon pas vraiment suivi le débat sur le fond. (Mauvais citoyen?) D'où l'inutilité de mon post. Mais enfin le Moi Président ,Moi président, Moi Président. Au bout de 20 secondes ça m'avait déjà saoulé alors pensez 5 ans. Et Lui président ça va repartir comme d'habitude même si évidemment je ne le souhaite pas. S'il arrive a éviter l'iceberg. Mais je pense que là nous avons un peu trop d'inertie.
Un autre truc il m'arrivait avant de trouver le Hollande sympathique par moment. Mais je trouve qu'il surjoue son rôle de présidentiable en se la jouant austère et chiant. Ce qui a le don de m'agacer prodigieusement également. Voilà Toujours la forme donc...
En tout cas le Flamby, il a régalé.
Le Moi, président. C'est de la com, c'est la phrase qui restera dans les esprits. Et c'est aussi pour dire moi, je ne serais pas vous.
Sinon, j'ai beau lire, j'ai pas trouvé un bout du programme de Sarkozy dans le débat d'hier.