(12-05-2011, 17:54)meumeu a écrit : [ -> ] (12-05-2011, 17:31)Lengatse a écrit : [ -> ]je crois pas que les valeurs humaines s'arrete à ça mais bon......
on est bien d'accord mais je pensais plutôt déconnexion d'avec la réalité de pas mal de nos dirigeants (politiques, economiques ou autre ...)

Tu sais je connais aussi des nouveaux riches qui ont bien oublier qu'ils étaient d'ancien pauvres
(12-05-2011, 17:14)Lengatse a écrit : [ -> ]Et quand bien meme il aurait des costards a 10000 euros et une porsche ça prouve quoi?qu'il aime le bling-bling et le tape à l'oeil, c'est franchement pas une tare (ou alors on est nombreux dans ce cas).
J'aurais dit...
La porsche panamagnagna c'est quand même une grosse daubasse, la négation de la voiture de sport quoi... le break du super riche quoi.
Sinon je suis d'accord avec Meumeu, sur le rapport à la réalité tout ça.
Le jour où on trouvera un politique pas déconnecté de la réalité, on pourra revendre Gignac 68,05 millions d'euros au FC Barcelone.
Holland dit qu'il n'aime pas les riches, donc il est de gauche.
Fabius dit non à l'Europe, donc il est de gauche.
DSK a un pote qui roule en Porche (rapport à la Guyane tout ça), donc il est de droite.
J'aime bien la politique, c'est tellement simple en fait.
(12-05-2011, 17:27)meumeu a écrit : [ -> ]mais j'ai du mal à penser qu'il puissent comprendre ce que c'est que de vivre avec 1000 € par mois et trouver des solutions pour les gens les plus défavorisés ...
Ça s'applique à tous les dirigeants politiques du pays, en même temps.
Après au FMI, il doit pas gagner des queues de cerises le DSK donc quand bien même il s'achéte une Porsche et des costards à 35x le SMIC si ça peut lui faire plaisir.
Totalement HS avec votre débat, mais je viens de mater le reportage d'Envoyé Spécial sur les décharges illégales dans le Var, où des vallons entiers disparaissent sous des tombereaux de terre souillée (plastique, métal, déchets toxiques), notamment tout ce qui vient de la Capelette où des industries polluantes étaient installées dans le temps.
Un vrai scandale, je suis dégouté, je (dé)gueule devant tout ça et j'espère que ce reportage aidera à faire le ménage.
(12-05-2011, 15:59)Gamba a écrit : [ -> ]Non mais encore si c'était vrai, on pourrait en discuter.
Mais ce sont des mensonges, avec des journalistes qui ne vérifient même pas leurs infos et se font instrumentaliser (ou instrumentalisent les choses) 
Le journalisme qui instrumentalise, ce n'est pas valable que pour DSK...
L'apparence ne fait pas le moine, tout ça tout ça...

(12-05-2011, 21:46)vinz a écrit : [ -> ]Totalement HS avec votre débat, mais je viens de mater le reportage d'Envoyé Spécial sur les décharges illégales dans le Var, où des vallons entiers disparaissent sous des tombereaux de terre souillée (plastique, métal, déchets toxiques), notamment tout ce qui vient de la Capelette où des industries polluantes étaient installées dans le temps.
Un vrai scandale, je suis dégouté, je (dé)gueule devant tout ça et j'espère que ce reportage aidera à faire le ménage.
Oui... très bon reportage (c'est d'ailleurs la journaliste qui avait fait l'enquête sur le plastique à laquelle nous avions participé).
Ah, Vinci et Bouygues qui font quelques économies en balançant leurs merdes dans la nature, merdes provenant d'un chantier dont le donneur d'ordres est l'Etat (et tout le monde est au courant). C'est beau quand même.
(12-05-2011, 22:43)le_filtre a écrit : [ -> ]Porsche panamera 
En fait c'est plus le kangoo du riche

(12-05-2011, 16:07)Gamba a écrit : [ -> ]La porsche c'est la voiture de fonction de Ramzi Khiroun, conseiller de Lagardère (d'où la voiture) et de DSK.
On me donne un break pour voiture de fonction, je démissionne direct.
(12-05-2011, 16:24)Gamba a écrit : [ -> ]Bah pourtant je t'assure que c'est le cas. Enfin bref là n'est pas la question.
Et il porte des chemises Yves Dorsey aussi...
Arf DSK, c'est sur qu'avec lui on n'a pas fini de se marrer. Evidemment que c'est bas de l'attaquer sur son train de vie mais Sarko se fait défoncer sur son train de vie "bling bling" depuis plus de 4 ans sans que ça émoustille personne ici. C'est la dure loi de la politique, si tu n'es pas blindé, pas la peine d'y aller. Je ne vais ni chialer sur Sarko mais pas plus sur DSK.
Pour Sarko, on nous parle de symboles, de ses amitiés suspectes etc... rassurez vous il vit dans le même monde que DSK, le style est un peu plus classe chez DSK mais ce n'est pas le plus important si?
Ce qui m'agace, c'est le bon peuple de la gauche caviar avec comme bon représentant un certain Michel Taubmann qui nous explique que DSK appartient à la classe moyenne "supérieure" (belle coqueterie) j'y vois un énorme foutage de gueule, quand je l'entend nous expliquer que 240M² place des vosges coute un peu plus de 2M€ je me demande s'il se fout de ma gueule ici encore ou s'il devrait se renseigner sur le marché de l'immobilier parisien (place des vosges on est entre 15 et 20k€ le M² mini pour ce type de bien). punaise qu'il assume, ce n'est pas une tare d'être blindé.
Je pense que le problème de DSK sera d'expliquer comment il peut contraindre des pays comme la Grèce, l'Irlande, le Portugal etc... à faire des économies drastiques, à allèger la masse salariale de l'Etat et à faire toutes sortes de coupes budgétaires tout en faisant une campagne démago qui rassemble à gauche. J'ai hâte!
Mais bon, s'il va au bout je voterai pour lui, je pense que ces quelques mots risquent d'en faire hésiter un ou deux à faire la même chose
Ps: La panamera c'est de la bouse!

en fait, on devrait juste t'interdire de poster sur le topic PSG...

Je suis pas d'accord, j'en suis très content moi, tu peux facilement mettre les sieges bébés derrière et il reste de la place dans le coffre.

Tout comme Keyser, pour moi, c'est une voiture fonctionnelle, mes parasols de marchés passent en longueur, et le coffre est suffisamment grand pour charger de quoi faire un beau stand.

(13-05-2011, 09:28)Raï96 a écrit : [ -> ]Arf DSK, c'est sur qu'avec lui on n'a pas fini de se marrer. Evidemment que c'est bas de l'attaquer sur son train de vie mais Sarko se fait défoncer sur son train de vie "bling bling" depuis plus de 4 ans sans que ça émoustille personne ici. C'est la dure loi de la politique, si tu n'es pas blindé, pas la peine d'y aller. Je ne vais ni chialer sur Sarko mais pas plus sur DSK.
Pour Sarko, on nous parle de symboles, de ses amitiés suspectes etc... rassurez vous il vit dans le même monde que DSK, le style est un peu plus classe chez DSK mais ce n'est pas le plus important si?
Ce qui m'agace, c'est le bon peuple de la gauche caviar avec comme bon représentant un certain Michel Taubmann qui nous explique que DSK appartient à la classe moyenne "supérieure" (belle coqueterie) j'y vois un énorme foutage de gueule, quand je l'entend nous expliquer que 240M² place des vosges coute un peu plus de 2M€ je me demande s'il se fout de ma gueule ici encore ou s'il devrait se renseigner sur le marché de l'immobilier parisien (place des vosges on est entre 15 et 20k€ le M² mini pour ce type de bien). punaise qu'il assume, ce n'est pas une tare d'être blindé.
Je pense que le problème de DSK sera d'expliquer comment il peut contraindre des pays comme la Grèce, l'Irlande, le Portugal etc... à faire des économies drastiques, à allèger la masse salariale de l'Etat et à faire toutes sortes de coupes budgétaires tout en faisant une campagne démago qui rassemble à gauche. J'ai hâte!
Mais bon, s'il va au bout je voterai pour lui, je pense que ces quelques mots risquent d'en faire hésiter un ou deux à faire la même chose 
Une évidence. Par contre pour la politique "drastique" demandé aux pays en difficultés je ne vois pas en quoi ce serait incompactible avec un candidat de "gauche" ? Face à un telle menace de banqueroute les choix économiques sont restreints... Restreindre les budgets d'Etat c'est pas une logique de "gauche" mais la situation y contraint nan ?
Il peut jouer sur son statut de chef du FMI pour faire valoir un sens des responsabilités plus accrue face au politique budgétaire des pays en difficultés... En gros jouer la carte du "pragmatisme" comme l'autre !

(13-05-2011, 10:18)haydjan a écrit : [ -> ] (13-05-2011, 09:28)Raï96 a écrit : [ -> ]Arf DSK, c'est sur qu'avec lui on n'a pas fini de se marrer. Evidemment que c'est bas de l'attaquer sur son train de vie mais Sarko se fait défoncer sur son train de vie "bling bling" depuis plus de 4 ans sans que ça émoustille personne ici. C'est la dure loi de la politique, si tu n'es pas blindé, pas la peine d'y aller. Je ne vais ni chialer sur Sarko mais pas plus sur DSK.
Une évidence. Par contre pour la politique "drastique" demandé aux pays en difficultés je ne vois pas en quoi ce serait incompactible avec un candidat de "gauche" ? Face à un telle menace de banqueroute les choix économiques sont restreints... Restreindre les budgets d'Etat c'est pas une logique de "gauche" mais la situation y contraint nan ?
Il peut jouer sur son statut de chef du FMI pour faire valoir un sens des responsabilités plus accrue face au politique budgétaire des pays en difficultés... En gros jouer la carte du "pragmatisme" comme l'autre ! 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la preuve je voterai pour lui, en revanche je pense que la pillule sera dure à avaler pour la "vraie" gauche pour qui la rigueur budgétaire est un gros mot.
Il n'y a qu'à écouter cette bonne Mélenche pour anticiper les problèmes de DSK
C'est Mélenchon la vraie gauche ?