(17-04-2011, 13:20)Godfather a écrit : [ -> ] (17-04-2011, 12:16)jimmiz a écrit : [ -> ]mouais....Faudra m'expliquer en quoi insulter une religion comme ça c'est de l'art....
Je suis pas croyant,mais je les comprend...
Si le gars avait vraiment des coroñes,il aurait rajouté un coran et une torah,là il aurait été courageux avec une fatwah au cul.
il n'y a pas que des cathos intégristes qui se sentent insultés dans cette affaire,ma mère est croyante,très tolérante,et là elle se sent insultée.
+1
Voir un crucifix dans un verre de pisse, waouh! Et comme tu dis, qu'il pose les coroñes sur la table @ Adil Rothen et fasse la même avec d'autres religions
Déjà fait, tu te souviens les caricatures ...
Ils appellent ça la liberté d'expression
La provoc étant le meilleur moyen de se faire de la pub ça risque pas de s'arrêter
(17-04-2011, 12:16)jimmiz a écrit : [ -> ]mouais....Faudra m'expliquer en quoi insulter une religion comme ça c'est de l'art....
Je suis pas croyant,mais je les comprend...
Si le gars avait vraiment des coroñes,il aurait rajouté un coran et une torah,là il aurait été courageux avec une fatwah au cul.
il n'y a pas que des cathos intégristes qui se sentent insultés dans cette affaire,ma mère est croyante,très tolérante,et là elle se sent insultée.

La liberté d'expression, c'est une chose, là il se fout de la gueule du monde.
(17-04-2011, 13:28)talbs a écrit : [ -> ]La provoc étant le meilleur moyen de se faire de la pub ça risque pas de s'arrêter
Si vrai malheureusement

.
Sous couvert d'appeler ça de l'art, beaucoup de chose passe

.
(17-04-2011, 13:28)talbs a écrit : [ -> ]Déjà fait, tu te souviens les caricatures ...
Ils appellent ça la liberté d'expression 
La provoc étant le meilleur moyen de se faire de la pub ça risque pas de s'arrêter
Concernant les caricatures, même si je n'étais pas d'accord avec certaines ( on en avait d'ailleurs bien débattu ici), on peut se dire qu'au moins, elles véhiculaient un "message"...
Là, c'est quoi le message ?
Cet "artiste" attribut peut être la disparition des WC public aux Catholiques ?
Malheureusement, dans l'art actuel, il n'y a pas souvent de message.

De la laine de verre étendue par terre, c'est moins provocateur mais aussi con qu'un crucifix dans un verre d'urine.
Ma sœur est en école d'art, faut voir les conneries qu'ils font.

Comme le but est de faire quelque chose d'inédit tout en se faisant connaître, le plus simple est de choquer.
A l'époque de Duchamp et autres, choquer n'était qu'une conséquence, pas un objectif.
Et ben punaise... je ne suis pas déçu du voyage. Mais bon soyez rassurés les oeuvres ont été détruites par nos chers fous de jésus, qui au passage n'ont pas hésité à agresser un gardien du musée.
Ah et sur le coup de faire le buzz, l'oeuvre date d'il y a 25 ans donc bon...
Les bigots de toutes confessions me sortent par les yeux, qu'ils se les gardent leur croyances et leur crises de foi au lieu de faire ch... le monde. Moi je ne reconnais aucun caractère sacré à une statue de mec sur une croix, donc ils peuvent la mettre où ils veulent je m'en cague.
Mais bon ils profitent de la poussée de l'islam pour essayer de prendre le train en marche.
(17-04-2011, 19:17)Mazargues a écrit : [ -> ]Et ben punaise... je ne suis pas déçu du voyage. Mais bon soyez rassurés les oeuvres ont été détruites par nos chers fous de jésus, qui au passage n'ont pas hésité à agresser un gardien du musée.
Les bigots de toutes confessions me sortent par les yeux, qu'ils se les gardent leur croyances et leur crises de foi au lieu de faire ch... le monde. Moi je ne reconnais aucun caractère sacré à une statue de mec sur une croix, donc ils peuvent la mettre où ils veulent je m'en cague.
Mais bon ils profitent de la poussée de l'islam pour essayer de prendre le train en marche.
ça ne me rassure en rien,c'est juste une conséquence bête et malheureusement logique de ce genre de connerie...
Enfin les bigots comme tu dis n'ont rien demandé et quelques illuminés réagissent mal,quand 99% des croyants insultés restent calmes...
Si tu veux qu'on respecte ton athéisme,respecte ceux qui croient tranquillement dans leur coin sans faire caguer quiconque au lieu de leur proposer un carage de croix dans le fondement.
Mazargues, le sens de la nuance...

Cela dit, s'ils ne sont pas d'accord, les Chrétiens n'ont qu'à boycotter et voter en conséquence...
(17-04-2011, 19:23)jimmiz a écrit : [ -> ] (17-04-2011, 19:17)Mazargues a écrit : [ -> ]Et ben punaise... je ne suis pas déçu du voyage. Mais bon soyez rassurés les oeuvres ont été détruites par nos chers fous de jésus, qui au passage n'ont pas hésité à agresser un gardien du musée.
ça ne me rassure en rien,c'est juste une conséquence bête et malheureusement logique de ce genre de connerie...
Enfin les bigots comme tu dis n'ont rien demandé et quelques illuminés réagissent mal,quand 99% des croyants insultés restent calmes...
Si tu veux qu'on respecte ton athéisme,respecte ceux qui croient tranquillement dans leur coin sans faire caguer quiconque au lieu de leur proposer un carage de croix dans le fondement.
Quand je dis bigots je pensais aux ultras, ceux-là même qui manifestent et tout, car oui je respecte ceux qui croient dans leur coin, ils ont droit à toute mon indifférence, au sens neutre du terme.
Je ne propose pas un carage machin, je dis que je n'accorde pas à un objet un caractère sacré et que donc on peut en faire n'importe quoi, cela m'est égal, et je me demande qui ici est intolérant... que je sache la photo n'était pas placardée dans une église, personne ne les a obligés à la voir, mais non pour eux il faut qu'elle n'existe pas.
(17-04-2011, 20:01)Mazargues a écrit : [ -> ]Quand je dis bigots je pensais aux ultras, ceux-là même qui manifestent et tout, car oui je respecte ceux qui croient dans leur coin, ils ont droit à toute mon indifférence, au sens neutre du terme.
Je ne propose pas un carage machin, je dis que je n'accorde pas à un objet un caractère sacré et que donc on peut en faire n'importe quoi, cela m'est égal, et je me demande qui ici est intolérant... que je sache la photo n'était pas placardée dans une église, personne ne les a obligés à la voir, mais non pour eux il faut qu'elle n'existe pas.
Tu te donnes toi-même l'explication.
Ce qui est tolérable pour toi ne l'est peut-être pas pour d'autres.
Par exemple, certains s'en caguent de jeter leurs mégots dans le sable des plages barcelonaises...

Si demain un mec fait de l'art avec une photo de toi dans une cuve de pisse,et qu'il l'expose tu ne te sentirais pas blessé?
Tout ce que je dis c'est que je comprend que des gens se sentent blessés,stou...
Et je remets grandement en question la valeur artistique de ce genre de truc...
(17-04-2011, 20:14)Elephant Bird a écrit : [ -> ] (17-04-2011, 20:01)Mazargues a écrit : [ -> ]Quand je dis bigots je pensais aux ultras, ceux-là même qui manifestent et tout, car oui je respecte ceux qui croient dans leur coin, ils ont droit à toute mon indifférence, au sens neutre du terme.
Tu te donnes toi-même l'explication.
Par exemple, certains s'en caguent de jeter leurs mégots dans le sable des plages barcelonaises... 
Et ils sont nombreux... mais jamais je n'irai agresser ou même gueuler sur une personne qui fait cela (et pourtant faire cela est interdit par la loi, là où dans le cas de l'oeuvre d'art on est seulement sur le terrain de la morale, et du goût).
(17-04-2011, 20:15)jimmiz a écrit : [ -> ]Si demain un mec fait de l'art avec une photo de toi dans une cuve de pisse,et qu'il l'expose tu ne te sentirais pas blessé?
Tout ce que je dis c'est que je comprend que des gens se sentent blessés,stou...
Mais qu'ils se sentent blessés, c'est leur problème, mais qu'ils ne viennent pas casser les noix à tout le monde (et la figure à un gardien de musée) parce que ces messieurs dames ne supportent pas qu'on touche à leur idole.
Enfin bon bref.
C'est marrant, j'avais souvenir d'une phrase des Evangiles qui disait "si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche"...
Je me suis toujours demandé comment on pouvait se déclarer chrétien et agir en totale contradiction avec le message prôné par la religion...
Cette façon de mettre tous les catholiques au même niveau que ces 4 abrutis qui se sont comportés comme des animaux, c'est juste un peu malsain...
Je trouve quand même injuste de stigmatiser les croyants de toute religion. Je suis exaspéré par tous ceux qui tirent à boulets rouges sur les religions.
Si les religions n'existaient pas, quel prétexte autre que l'évangélisation aurions-nous bien pu trouver pour massacrer les populations indiennes d'Amérique du sud ou exploiter les esclaves noirs d'Afrique ?
Comment justifierions-nous les génocides perpétrés de par le monde depuis des millénaires ? Qu'on ne nous fasse pas croire qu'on s'en va conquérir le voisin pour de basses raisons géopolitiques. Non personne n'y croirait.
Comment passerions-nous notre temps ? La vie serait tellement ennuyeuse si on ne pouvait plus rire à gorge déployée de la guerre sainte de nos amis yankees ou de l'amusant conflit entre israéliens et palestiniens...
De quoi débattrions-nous si aucun Quick ne proposait de viande hallal, si les minarets étaient chose commune de l'autre côté des alpes ou si la question du voile ne se posait pas ?
Comment pourrions-nous élever notre spiritualité si nous ne devions pas confronter nos idées et les mettre à l'épreuve de l'actualité foisonnante de sujets à l'intérêt considérable comme les caricatures de Mahomet ou une croix dans un bol d'urine ?
Puis, franchement, sans la religion, que nous resterait-il ? On ne me fera pas gober que les problèmes économiques, sociaux ou éducatifs puissent présenter le moindre intérêt. Non, parler du décalage des concours d'entrée des grandes écoles pour respecter l'une ou l'autre religion, c'est quand même bien plus essentiel que de revoir le système éducatif qui fait -paraît-il mais je n'ose y croire- de nos enfants des ânes-alpha-bêtes.
Non vraiment, vous êtes durs, la religion c'est quand même vachement bien.
(pas taper, pas taper)
on a pas dit ça non plus faut arrêter:personne ne cautionne la réaction de quatre illuminés,simplement quand tu insultes quelques millions de personnes,ben y a deux ou trois éxcités qui repondent,c'est con,hein...

(17-04-2011, 20:31)Mazargues a écrit : [ -> ] (17-04-2011, 20:14)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Tu te donnes toi-même l'explication.
Et ils sont nombreux... mais jamais je n'irai agresser ou même gueuler sur une personne qui fait cela (et pourtant faire cela est interdit par la loi, là où dans le cas de l'oeuvre d'art on est seulement sur le terrain de la morale, et du goût).
(17-04-2011, 20:15)jimmiz a écrit : [ -> ]Si demain un mec fait de l'art avec une photo de toi dans une cuve de pisse,et qu'il l'expose tu ne te sentirais pas blessé?
Mais qu'ils se sentent blessés, c'est leur problème, mais qu'ils ne viennent pas casser les noix à tout le monde (et la figure à un gardien de musée) parce que ces messieurs dames ne supportent pas qu'on touche à leur idole.
Enfin bon bref.
c'est ça que tu comprends pas,il n'y a pas que eux qui sont blessés là-dedans...
Les croyants ont autant le droit au respect que toi et moi,et certaines insultes sont durs à avaler,stou...
(17-04-2011, 20:50)jimmiz a écrit : [ -> ]on a pas dit ça non plus faut arrêter:personne ne cautionne la réaction de quatre illuminés,simplement quand tu insultes quelques millions de personnes,ben y a deux ou trois éxcités qui repondent,c'est con,hein...
(17-04-2011, 20:31)Mazargues a écrit : [ -> ]Et ils sont nombreux... mais jamais je n'irai agresser ou même gueuler sur une personne qui fait cela (et pourtant faire cela est interdit par la loi, là où dans le cas de l'oeuvre d'art on est seulement sur le terrain de la morale, et du goût).
Enfin bon bref.
c'est ça que tu comprends pas,il n'y a pas que eux qui sont blessés là-dedans...
Les croyants ont autant le droit au respect que toi et moi,et certaines insultes sont durs à avaler,stou...
Ma foi le "blasphème" je pense que ça fait longtemps que ça n'est plus puni par la loi, et tant mieux. Par contre ces intégristes se sont placés en dehors de la loi et veulent imposer leur vision par la force, et ça m'est insupportable.
(17-04-2011, 21:04)Mazargues a écrit : [ -> ]Par contre ces intégristes se sont placés en dehors de la loi et veulent imposer leur vision par la force, et ça m'est insupportable.
Pourquoi tu parles de la CGT d'un coup ?