(08-07-2024, 14:11)albert gilardi a écrit : [ -> ]Est-ce qu'un suiveur de la politique peut me dire si Hollande a fait autre chose depuis 2017 qu'apparaître en photo dans les pages people de Paris-Match? A la place de Julie Gayet je m'inquièterais de le voir réviser ses meilleures blagues à raconter aux jeunes assistantes.
Non
Il donnait son avis à des journalistes quand ces derniers lui tendaient un micro, mais c'est tout.
Je pensais à un truc. C'est assez cocasse de se dire que si le FN avait eu 100 qualifiés de moins au second tour, la presse n'aurait pas trouvé les 50 cassos.
Dans le même ordre d’idée on critique souvent les réseaux sociaux mais il y a eu un gros boulot pour remonter tous les affreux jojos et les cassos
C’est pas nouveau, notamment de scruter tous les débats France 3 régions mais j’ai pas souvenir d’un tel blitzkrieg et une telle viralité
Et Bolloré ne pourra jamais racheter les gaffas américains….
(06-07-2024, 18:22)Old Trafford a écrit : [ -> ] (06-07-2024, 17:58)The Coon a écrit : [ -> ]La représentation du monde imposée par le modèle néolibéral qui se diffuse en Occident, principalement à partir de la décennie 1980. Cette représentation du monde repose sur des principes qui, pour la plupart, constituent une sorte de mythologie. Ce paradigme apparait souvent aujourd'hui comme une espèce d'horizon indépassable, presque comme s'il procédait d'un phénomène naturel.
Désolé Old si mon propos te semble logorrhéique, je t'assure que je m'efforce au contraire d'éviter tout verbiage, car c'est précisément (entre autres) ce que je me permets de reprocher à certains intellectuels en carton habitués des plateaux télé. Mais comme je ne suis pas plus philosophe et/ou chroniqueur économico-politique qu'entraineur de foot, sur le sujet qui nous occupe ici, comme sur celui des meilleures recrues nécessaires à l'OM, mon propos aura la valeur qu'on lui donnera. 
Les amis, je prends plaisir à discuter avec vous, mais, pitié, pouvez-vous être précis dans ce que vous affirmez, SVP ? The Coon, tu parles de « paradigme néolibéral » et je te pose une question très simple, c’est quoi le paradigme néolibéral et ta réponse c’est « La représentation du monde imposée par le modèle néolibéral qui se diffuse en Occident, principalement à partir de la décennie 1980. Cette représentation du monde repose sur des principes qui, pour la plupart, constituent une sorte de mythologie. Ce paradigme apparait souvent aujourd'hui comme une espèce d'horizon indépassable, presque comme s'il procédait d'un phénomène naturel. » Je suis sans doute très con, mais je n’ai rien compris à ce que tu dis.
Quant à la logorrhée, c’est parce que tu reprends une affirmation fausse de Mazargues, à savoir, que les médias n’ont pas parlé de l’effondrement historique des conservateurs. Tous les médias en ont parlé.
Désolé Old, je n'ai sans doute pas été très clair, je reprends le fil de l'échange. Je citais Mazargues pour sa référence aux médias, mais comme je le précisais dans mon message, je parlais de la situation en France pendant cette campagne, je ne voulais pas parler de la situation chez nos voisins d'outre-Manche.
Pour revenir au paradigme néolibéral, je fais référence à une étape cruciale de l'évolution du capitalisme (pour faire court), celle entamée à partir des années 1980 lorsque les politiques néolibérales (avec une influence monétariste au moins au départ) s'imposent comme la réponse principale aux conséquences des chocs pétroliers (notamment la stagflation) et écartent les politiques d'inspiration keynésienne. Reagan et Thatcher sont les dirigeants emblématiques de cette orientation qui conduit à un désengagement de l’État dans le domaine économique, à une grande dérégulation et à des politiques d'austérité, avec l'impact social que l'on connait. Depuis cette époque, l'orientation néolibérale n'a jamais été véritablement remise en question, ses principes se sont diffusés jusqu'à correspondre à une sorte de "phénomène naturel" (reposant sur des arguments qui tiennent souvent de la mythologie), alors que bien entendu, il s'agit de choix politiques. Même la gauche accepte ce principe et devient une gauche d'accompagnement (globalement la social-démocratie). J'espère avoir répondu plus clairement à ta question.
(10-07-2024, 09:28)The Coon a écrit : [ -> ] J'espère avoir répondu plus clairement à ta question.
Oui, merci pour la clarification.

Les États-Unis ce pays où on bute les Kennedy, Martin Luther King ou john Lennon mais où on rate Reagan et Trump

Quelle bouse ces années 20.
Trump qui réalise un perfect dodge. Les fous de Dieu Républicains vont s'en donner à cœur joie.
Va falloir être solide quand nos Républicains sûrs vont expliquer que Jésus lui-même a dévié la balle.
Mbappe est en voyage aux USA ?
Par contre ils peuvent annuler les prochaines élections,
on connaît déjà le vainqueur.
Cette tentative d’assassinat de Trump dans ce qu’on appelle « la plus grande démocratie au monde » ainsi que la mort d’un spectateur qui assistait au meeting sont lamentables et effroyables. On ne tue pas ou on n’essaye pas de tuer quelqu’un en démocratie simplement parce qu’on est en désaccord avec un candidat ou ceux et celles qui le soutiennent. Je n’aime ni le personnage Trump ni ses idées, mais ce qui s’est passé ne me fait pas rire du tout. Même pas le fait que Trump ait reçu une balle juste au moment où ses fans brandissaient leur pancarte “Joe Biden, you are fired”.
Ce n’est pas nécessairement un acte politique
Les tentatives de meurtres par armes à feu ou les mass shooting sont le quotidien d’un américain
Pour ce qu’on en sait le tireur est plutôt étiqueté républicain d’ailleurs..
Maintenant vu le cocktail en place ( Trump qui repousse toutes les limites plus armes à feu en vente libre) je suis tout sauf surpris, en fait si tu veux vraiment le fond de ma pensée, je suis même plutôt surpris que ce ne soit pas arrivé avant
Et sur cette histoire de plus grande démocratie du monde où je ne sais quoi c’est un peu comme Biden qui vient de balancer que cet acte n’a pas sa place dans ce pays ou un truc dans ce goût
Édit
"There's no place in America for this kind of violence."
Hé les mecs ! Faut vraiment vous faire le décompte des mecs buté par arme à feu ?

(14-07-2024, 08:39)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Les États-Unis ce pays où on bute les Kennedy, Martin Luther King ou john Lennon mais où on rate Reagan et Trump

Chapman a fait 12 demandes de liberté conditionnelle depuis qu'il en a le droit (2000), toutes refusées.
La vie de ce mec, 44 ans de violon quand même.
On peut en déduire que les mecs de droite visent mieux.
(14-07-2024, 18:55)keyser a écrit : [ -> ] (14-07-2024, 08:39)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Les États-Unis ce pays où on bute les Kennedy, Martin Luther King ou john Lennon mais où on rate Reagan et Trump

Seriously ?

Comme un pape [2]
Édit j’étais en mode vanne et bons mots mais en y réfléchissant même si j’avais été au [1] de chez [1] j’aurais bien voulu voir comment tu serais venu me faire la morale quand on souvient par exemple que Trump s’était fendu de tweets les plus dégueulasse les uns que les autres sur l’agression au marteau du mari de Nancy Pélosi alors que celui-ci subissait une chirurgie crânienne autrement plus grave qu’une estafilade à l’oreille
(14-07-2024, 21:37)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (14-07-2024, 18:55)keyser a écrit : [ -> ]Seriously ?

Comme un pape [2]
Édit j’étais en mode vanne et bons mots mais en y réfléchissant même si j’avais été au [1] de chez [1] j’aurais bien voulu voir comment tu serais venu me faire la morale quand on souvient par exemple que Trump s’était fendu de tweets les plus dégueulasse les uns que les autres sur l’agression au marteau du mari de Nancy Pélosi alors que celui-ci subissait une chirurgie crânienne autrement plus grave qu’une estafilade à l’oreille
En fait, je vois pas le rapport, mais bon...
Laisse tomber.
Les gens étant majoritairement cons, et les américains encore plus, le risque d'emballement fait peur...
Des gars parlent déjà de revanche...
"On a briefing call this afternoon, FBI Deputy Director Paul Abbate confirmed that threatening online rhetoric has been “ticking up” since the attempted assassination.
Advance Democracy, a non-partisan research group, said it was tracking a number of threats and calls for retribution posted on far-right Telegram channels and websites.
One message on a channel run by a local branch of the all-male Proud Boys group called for executions of Trump opponents: “They should all be hung in the streets of DC.”
One pro-Trump message board was peppered with messages about revenge. “War now,” read one. “They don’t want to live and let live.”"
Mr. Grieves, comme toi, je ne pense pas que l’Amérique soit la plus grande démocratie au monde. Il y a que des Américains pour s'enorgueillir d'un truc pareil. Dans le dernier Democracy Index de l’Economist Intelligent Unit publié en février cette année, les US ne sont même pas dans la catégorie des « Full Democracies » (qui regroupe environ 25 pays). Ils sont 29e, dans la catégorie des « Flawed Democracies ». Même mon petit pays (20e) figure dans la catégorie des « Full Democracies », tout comme la France (23e).