(08-01-2024, 13:33)Lecquois? a écrit : [ -> ] (08-01-2024, 13:02)Godfather a écrit : [ -> ]Il peut avoir rapporté des milliards. S'il y eu fraude et magouilles, ça tombe sous le coup de la loi, point.
Bah pour le coup il n'y a rien d'illégal, c'est de l'optimisation fiscale comme font les grands groupes avec leurs armées de fiscalistes.
Le problème n'est pas Darmanin, mais les niches fiscales qui existent.
Ben si c’est légal pourquoi s’adresser à Darmanin avec moult intermédiaires et ambiance secret/espionnage ?
Deuxio, j’avoue ne rien y comprendre dans ces affaires fiscales mais si je me souviens bien , on est pas dans le cadre d’un transfert sec habituel avec de l’argent qui va de club à club, Neymar rachetait la clause de son contrat (222M) et le PSG lui remboursait une fois le brésilien en France. Ces remboursements, c’est bien de l’argent en France qui va à un individu on est d’accord ?
Pour un beotiens comme moi, de l’argent qui va d’un club à son salarié, c’est de la rémunération, c’est comme une avancée sur salaire donc soumis à toute sorte d’impôts.
C’est possiblement trop simpliste comme raisonnement mais je suis un garçon simple (et donc je vois pas ce que Darmanin vient foutre dans cette affaire sinon magouille.)
Et puis, c’est si simple, tellement clair et habituel que finalement il y a une enquête….
C'est la fameuse Real politique non ? (déclinée ici en PSG politique...).
Faut arrêter de chercher des poux à ce pauvre Darmanin, c'est un gentil garçon qui fait son travail honnêtement. En tant que ministre d'Etat je vois absolument pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il conseille une entreprise privée pour faire de l'optimisation fiscale ? D'ailleurs la prochaine fois que je vais aux impôts faudra que je pense à leur demander comment les réduire, c'est leur boulot après tout.
Et Gabriel aussi, je l'aime beaucoup, il porte bien le costume.
(11-01-2024, 14:50)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est la fameuse Real politique non ? (déclinée ici en PSG politique...).
Faut arrêter de chercher des poux à ce pauvre Darmanin, c'est un gentil garçon qui fait son travail honnêtement. En tant que ministre d'Etat je vois absolument pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il conseille une entreprise privée pour faire de l'optimisation fiscale ? D'ailleurs la prochaine fois que je vais aux impôts faudra que je pense à leur demander comment les réduire, c'est leur boulot après tout.
Bah une optimisation fiscale de départ qui permet ensuite à l'état de ponctionner plusieurs centaines de millions d'Euros en charges salariales, ma foi, c'est un bon calcul pour les caisses de l'état.
Qui dit que le transfert se serait fait sans ça ?
Enfin bref, Neymar est tout de même une pipe, hein.
Dati à la culture

(12-01-2024, 11:53)Lecquois? a écrit : [ -> ] (11-01-2024, 14:50)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est la fameuse Real politique non ? (déclinée ici en PSG politique...).
Bah une optimisation fiscale de départ qui permet ensuite à l'état de ponctionner plusieurs centaines de millions d'Euros en charges salariales, ma foi, c'est un bon calcul pour les caisses de l'état.
Dati à la culture

Mouais ca passe ce coup , ca aurait pu rater si Neymar s’était barré au bout d’un an.
Faudrait peut-être aussi arrêter de jouer à la roulette à coup de cadeaux fiscaux avec les finances de l’état, ca serait pas plus mal. (ca me fait penser à ces entreprises étrangères à qui on fait moult cadeaux fiscaux pour qu’ils s’implantent et qui démantèlent au bout de quelques années parce que l’herbe est plus verte ailleurs).
Il y a un impôt à l’instant T, tu le payes, point barre. Ca semble pas compliqué (sauf si tu veux frauder)
Et non, ton argument de la signature ne tient pas. A partir du moment ou le Barca ne veut pas entendre parler de transfert avec personne et que Neymar lève sa clause, il n’y a plus qu’un club en course. Personne n’était assez débile /pigeon pour raquer 222M.Si Neymar règle sa clause, ce qu’il fait, il sait qu’il sera remboursé par Paris rubis sur ongles voire avec des bonus…
De toutes façons c’est tellement clair et honnête qu’en plus de la justice, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale aka le (LFI) Éric Coquerel a demandé à Bercy les documents concernant le traitement fiscal de cet acte. Justice plus politique, on aura peut-être un jour la vérité et une sanction.
Sinon Dati à la culture, une fois qu’on a glosé sur son opportunisme politique, ce n’est pas hyper déconnant. Le budget du ministère est riquiqui et elle fera zéro différence. Pas plus, pas moins que ses prédécesseurs Et ca fait plaisir à Sarko. Next.
Là ou je tique un peu plus c’est quand j’entends ci et là dire qu’elle va mettre au pas certains médias sectaires. C’est déjà plus inquiétant pour la pluralité de l’information déjà bien amoché par nos milliardaires qui détiennent les médias ( et que certains pensent que l’idéologie gauchiasse pullule sur nos ondes quand tu vois toutes ces chaines privées et chaine d’information maitre des ondes et des débats, ca me laisse pantois. Les mecs ne veulent entendre qu'une voix, la leur.Hyper flippant. Et je le dis alors que je ne vote pas à gauche....).
Pour 2024 je n'ai qu'une seule demande : que toutes ces guerres s'arrêtent et que des innocents ne meurent plus de quelque manière que ce soit. A mes congénères humains : quand cesserons-nous toutes ces atrocités ?
(12-01-2024, 11:53)Lecquois? a écrit : [ -> ]Bah une optimisation fiscale de départ qui permet ensuite à l'état de ponctionner plusieurs centaines de millions d'Euros en charges salariales, ma foi, c'est un bon calcul pour les caisses de l'état.
Dati à la culture

Sur le fond je comprends ce que tu dis, on peut extrapoler à l'économie en général, "je te fais un cadeau mais tu investis chez moi", ok, ça s'entend. Mais on finit toujours par en revenir aux mêmes questions, ça sert à quoi d'attirer le plus de richesses possibles en France ? (ou plutôt à qui ?).
Est-ce que les pays avec les plus forts PIB sont les pays dont les populations sont les plus heureuses ? Jean Doute.
Pour finir dur Dati ; son agenda c’est la mairie de Paris donc en attendant elle va vivoter à la culture, beaucoup se centrer sur Paris, probablement, s’occuper peut-être des medias gauchiasse comme ca se murmure, faire caguer aussi quelques intermittents parasites si elle a un peu de temps et c’est une bonne recrue pour Macron pour sniper le FN , de grande gueule à grande gueule.
Et tout ce beau monde s’entendra pour porter Rachida à la mairie le temps venu
Sinon l’autre con*sse de Amélie Oudéa-Castéra, on avait déjà été sur une prise de poste exceptionnelle au sport entre ses sorties sur le Qatar ou sur le fiasco de la finale de coupe d’Europe à Paris, elle a du se dire qu’elle pouvait faire aussi bien à peine arrivée à l’éducation qu’elle se fout toute l’école publique à dos à grands coups de declas foireuses
Soit elle est immensément débile - pas impossible vu le niveau de ses sorties - soit elle prépare juste le terrain à des bonnes manœuvres, afin de finir de torpiller le peu qu’il reste à torpiller
Et Séjourné, Vautrin, personne n'en parle ?
Sérieux... Le nouveau monde zarma.
Ce gouvernement repousse toutes les limites.
Visiblement la ministre Oudéa-Castera est de la famille d'Alain Duhamel et son cousin est donc éditorialiste sur BFM TV (Benjamin). C'est tout de même pratique tout cet entre-soi !
J'ai revu récemment une interview de Balkany par Apoline De Malherbe qui le tutoie à la fin en lui demandant si ça va et s'il faut couper l'entrevue.
Si l'on part du principe que c'est une partie infinitésimale de ce qui doit se passer en terme de connivence, à quand la loi de séparation du média et de l'Etat ? Tous ces gens sont responsables de la montée de tous les extrémismes et de l'abstention qu'ils feignent de combattre.
On appelle ça la lutte des classes
(15-01-2024, 10:31)mathildien a écrit : [ -> ]Visiblement la ministre Oudéa-Castera est de la famille d'Alain Duhamel et son cousin est donc éditorialiste sur BFM TV (Benjamin). C'est tout de même pratique tout cet entre-soi !
J'ai revu récemment une interview de Balkany par Apoline De Malherbe qui le tutoie à la fin en lui demandant si ça va et s'il faut couper l'entrevue.
Si l'on part du principe que c'est une partie infinitésimale de ce qui doit se passer en terme de connivence, à quand la loi de séparation du média et de l'Etat ? Tous ces gens sont responsables de la montée de tous les extrémismes et de l'abstention qu'ils feignent de combattre.
A défaut d'une séparation des médias et de l'Etat, il est vrai que de connaître à l'avance les liens entre l'interviewé et le journaliste, ou le propriétaire du journal et l'interviewé permettrait d'asseoir un oeil plus critique sur ce qui se passe. De Malherbe est un très bon exemple ici, j'ai en tête une interview de Poutou où elle le somme de ne pas parler de Drahi, qui possède la chaîne. De mon côté j'essaie de poser un esprit critique sur la base de ce qu'on sait (
https://www.monde-diplomatique.fr/IMG/pn...medias.png ) et en me basant sur ce que j'ai pu lire (Bolloré par exemple exécute une ligne éditoriale définie dans son groupe).
Pour en revenir à Oudea-Castera, qui est également la nièce par alliance de Nathalie Saint-Cricq, je pense qu'elle a réussi à se griller en un temps record. Son manque d'humilité face à son propos ne va pas la rendre plus sympathique que ce qu'on avait pu entrevoir quand elle n'avait "que" le sport.
Tu voulais pointer sur un article précis du Monde Diploplomatique ? (propriété de Xavier Niel soit dit en passant).
Sinon, j'ai vu Frédéric Mitterand qui ramène sa fraise sur la nomination de Dati. On parle beaucoup de Depardieu en ce moment, mais pas un mot sur ce pédophile assumé, moultement décoré (Chevalier et Officier de la Légion d'honneur, Officier de l'ordre national du Mérite, Commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres, etc etc etc...).
Quel beau pays où les criminels sont propulsés ministres de la culture...
(16-01-2024, 17:13)aqwarium a écrit : [ -> ]Tu voulais pointer sur un article précis du Monde Diploplomatique ? (propriété de Xavier Niel soit dit en passant).
Sinon, j'ai vu Frédéric Mitterand qui ramène sa fraise sur la nomination de Dati. On parle beaucoup de Depardieu en ce moment, mais pas un mot sur ce pédophile assumé, moultement décoré (Chevalier et Officier de la Légion d'honneur, Officier de l'ordre national du Mérite, Commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres, etc etc etc...).
Quel beau pays où les criminels sont propulsés ministres de la culture...
Non, j'avais seulement pour but d'indiquer l'URL, mais j'avais oublié que le forum affiche par défaut les images et liens ! :)
Et en effet, dans notre pays la zone de flou et de non décision qui traîne autour des nombreux "oeuvres" à caractère pédophile, de mai 68 ou d'après comme pour Frédéric Mitterrand, tranche avec la réalité dramatique de ce fléau.
Le plus simple, ça reste de ne pas s intéresser a l'actualité

se concentrer sur ce qui se passe au niveau local, sa famille, ses proches.
On n'a jamais autant accumulé d informations. Pourtant, le pouvoir nous échappe toujours
Le Monde Diplo est pas mal indépendant il me semble quand même. Ils ne dépendent pas de la pub (quasi inexistante) et ils sont à part du Monde. Me semble que les journalistes + l'association des lecteurs possèdent une énorme part du mensuel.
(16-01-2024, 17:31)Godfather a écrit : [ -> ]Le plus simple, ça reste de ne pas s intéresser a l'actualité se concentrer sur ce qui se passe au niveau local, sa famille, ses proches.
On n'a jamais autant accumulé d informations. Pourtant, le pouvoir nous échappe toujours
Très bien dit
La nébuleuse est remise à jour régulièrement par le Monde Diplomatique car c'est un travail impressionnant ? Merci LudoM d'ailleurs.
(16-01-2024, 17:36)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le Monde Diplo est pas mal indépendant il me semble quand même. Ils ne dépendent pas de la pub (quasi inexistante) et ils sont à part du Monde. Me semble que les journalistes + l'association des lecteurs possèdent une énorme part du mensuel.
J'attends donc avec impatience un gros dossier à charge sur Iliad.