(23-04-2012, 11:09)Keyser a écrit : [ -> ]Il a pas interet à se rater Hollande...il va porter une responsabilité énorme.
Il aura toutes les armes pour réussir, puisque les socialos auront tous les pouvoirs à tous les étages de la société, et tous les vecteurs pour porter leurs idéaux.
Lol

Il n'a jamais promis l'hyper-présidence lui, la croissance avec les dents tout ça.
Moi je n'en attends pas un grand chambardement, juste au moins que ce soit différent sur la forme, l'éthique, ce serait déjà un mieux. Après avec Standard et Poor's qui est derrière prêt à dégainer, je ne crois pas au miracle socio-économique.
L'explosion de l'UMP n'a rien de réjouissante.
Mais bon, elle finit avec celui qui l'a créee.
L'UMP va devoir se repositionner clairement avec le FN qui devient un parti d'adhésion et non plus un parti de "vote contre". Et c'est pour ça que des primaires à l'UMP serait bien
Bah les socialistes ont(auront) le pouvoir legislatif, l'executif, les régions, les communes, le scenat, les conseils généraux...et les médias, les artistes et tout le reste...bref, tous les pouvoirs à tous les étages en effet.
Donc bon...
(23-04-2012, 11:23)el chi a écrit : [ -> ]L'explosion de l'UMP n'a rien de réjouissante.
Mais bon, elle finit avec celui qui l'a créee.
L'UMP va devoir se repositionner clairement avec le FN qui devient un parti d'adhésion et non plus un parti de "vote contre". Et c'est pour ça que des primaires à l'UMP serait bien
Je préfèrerais l'option dont parle Keyser, qu'ils se reprennent et reviennent à ce qu'est la droite française. Parce que je ne suis pas convaincu que des primaires donnent un résultat mirobolant, j'ai plutôt tendance à penser le contraire (on voit le parti républicain au E-U qui est tiré à droite par le Tea Party).
(23-04-2012, 11:09)Keyser a écrit : [ -> ]Il a pas interet à se rater Hollande...il va porter une responsabilité énorme.
Il aura toutes les armes pour réussir, puisque les socialos auront tous les pouvoirs à tous les étages de la société, et tous les vecteurs pour porter leurs idéaux.
L'explosion de l'UMP ne faisant aucun doute (je m'interroge d'ailleur sur votre jubilation à ce phénomène), la route est grande, très grande ouverte pour le MLP pour 2017.
ça c'est énorme! quelle jubilation? où tu as lu ça sérieux! il me semble que pas mal de monde dénonce la manière dont l'UMP c'est peut à peut aligné sur certains thèmes du FN et ils sont juste en train de manger le retour de baton et nous avec! Moi j'ai pas envi de voir les flics à la sortie de l'école de ma fille pour enchrister d'autres petits, comme ça c'est vu.
Puis ça saoule de voir la droite poluer la vie politique avec ce débat pourri sur l'immigration, dans les villes vers chez moi si t'enlève les "étrangers" y'a plus que des vieux, eux même Italiens Espagnols, Polonais voir pire Lozériens! Alors que là les écoles sont pleine (trop même!) de marmaille; et va dire à ma fille que ses copains ils sont pas comme elle, tiens à part ceux qui sont "marrons" comme y disent, elle c'est apperçu de rien, son petit copains s'appelle Lorenzo et kahil aussi (ouais elle est polygamme!). Tout ça, ça fait caguer , on vie ensemble ou à coté peut importe, je veux pas que cette foutu droite moisie vienne mettre ça en l'air c'est tout....
Non j'ai aucune jubilation trés cher
http://www.courrierinternational.com/art...mmigration
(23-04-2012, 11:04)loloom a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 10:38)Keyser a écrit : [ -> ]Bah je suis curieux de savoir ce qu'Hollande va faire, maintenant qu'il est pied et poing lié avec Mélenchon...sur les retraites, l'Europe, la fiscalité ?
Ou comment les electeurs de Melenchon prennent son raliement sans concession à Hollande, après les avoir arrangué pendant des semaines ...
Pour moi, il est loin d'être pieds et poings liés avec Mélenchon puisqu'il sait que les voix du FDG vont massivement se reporter sur lui.
Il va plutôt chercher à se rapprocher des électeurs du centre pour ratisser large
La déclaration de Mélenchon est en ce sens très importante (et classe). Et y'a vraiment quelqu'un qui doutait que Mélenchon et ses électeurs se reporteraient massivement sur Hollande ?
Avec ce score plus faible que prévu, Hollande peut balayer l'argument "pris en otage par Mélenchon" et se concentrer sur une politique de rassemblement qui inclura les "humanistes progressistes" (poke le MODEM

)
Alors que Sarko va tirer à droite toute.... Equation insoluble pour lui.
(23-04-2012, 11:25)Keyser a écrit : [ -> ]Bah les socialistes ont(auront) le pouvoir legislatif, l'executif, les régions, les communes, le scenat, les conseils généraux...et les médias, les artistes et tout le reste...bref, tous les pouvoirs à tous les étages en effet.
Donc bon...
T'en fais pas, dès les prochaines municipales de 2014 la gauche perdra des villes, puis des régions, etc. ;)
(23-04-2012, 11:25)Keyser a écrit : [ -> ]Bah les socialistes ont(auront) le pouvoir legislatif, l'executif, les régions, les communes, le scenat, les conseils généraux...et les médias, les artistes et tout le reste...bref, tous les pouvoirs à tous les étages en effet.
Donc bon...
Ce ne serait pas un moyen de déjà préparer le dénigrement de leur échec ?
Parce que bon l'état des finances du pays reste le même aujourd'hui qu'hier. C'est vrai que la position du Sénat à gauche est une première et permettra, si la gauche remporte les législatives, de faire passer les lois qu'elle souhaite. Mais pour le reste, les données économiques, internationales, restent les mêmes. Hollande est d'ailleurs resté mesuré dans ses promesses (enfin peut-être que ce n'est pas ton avis).
Bien avant ce premier tour, les projections de report des voix Mélenchon en faveur de Hollande au second tour étaient supérieures à 90%... FH n'avait de fait aucun intérêt à "gauchiser" sa campagne, et c'est encore moins le cas aujourd'hui, les 11% de Mélench' lui sont acquis. Ce qui l'amène aux alentours de 43%, en comptant les 2,3 de Joly. Reste 7% à gratter sur Bayrou, les petits candidats et les abstentionnistes du premier tour.
Bref, sur le papier, c'est finger in ze noze. Mais je pense qu'il faut rester très prudent.
Et dire que tous les racistes ne votent pas FN...
Pauvre monde

Mon petit doigt me dis que le prochain ministre des sport aura comme initiales P D
Pape Diouf, évidemment...

Ce ne serait pas un ministère aux pieds d'argile

(23-04-2012, 12:13)Miki a écrit : [ -> ]Bien avant ce premier tour, les projections de report des voix Mélenchon en faveur de Hollande au second tour étaient supérieures à 90%... FH n'avait de fait aucun intérêt à "gauchiser" sa campagne, et c'est encore moins le cas aujourd'hui, les 11% de Mélench' lui sont acquis. Ce qui l'amène aux alentours de 43%, en comptant les 2,3 de Joly. Reste 7% à gratter sur Bayrou, les petits candidats et les abstentionnistes du premier tour.
Bref, sur le papier, c'est finger in ze noze. Mais je pense qu'il faut rester très prudent.
Ouaip...méfie...sait on jamais, sur un malentendu...

j'ai dans mon entourage, au moins 5 abstentionistes au premier tour, et un Mélanchoniste qui iront voter Sarko...
Les 5 premiers pensaient que c'était dead, mais le très faible écart bien loin du ras de marée annoncé par Hollande leur a redonné espoir, le Mélanchoniste était un vote contestataire du premier tour, le second ce sera tout sauf Hollande, le hasard faisant que ce sera donc Sarkozy....Je vais finir par regretter de ne pas avoir pris ma carte d'electeur...il me reste la possiblité d'aller dans mon ancienne ville, ou je suis toujours inscrit...40 km...ça dépendra beaucoup de la tendance qui se dessinera d'ici le 6...
Je n'ai pas de connaissance qui ont glissé un bulletin de MLP, donc je ne peux pas me prononcer sur le choix au second tour.
Keyser qui recommence à y croire
Grand fou

(23-04-2012, 13:44)Mazargues a écrit : [ -> ]Keyser qui recommence à y croire 
Si j'étais Sarkozy, ça m'inquiéterait un peu quand même de savoir que Keyzer y croit.
Même pas, je me dis un peu comme pour l'OM, qu'un grand coup de ménage à l'UMP ça ne peut faire que du bien, que du sang neuf à la tête de l'Elysée, ma foi, ça ne peut pas faire de mal non plus.
Qu'on dégage les Guéant, Hortefeux, et autres Morano, qu'on fasse plus de place à de vrais économistes, qu'on restaure l'image de cette droite républicaine et Européenne à laquelle je me suis toujours identifiée mais qui est partie en noeud de boudin depuis 2007
..mais je peux tellement pas blairer Hollande, que le voir parader hier, bah je me dis, nan c'est pas possible en fait, je vais pas pouvoir tenir 5 ans

ET puis ça rebascule sur la gueule de Copé qui balance les 2mots immigration, insécurité au bout de 15secondes de paroles, et je me dis rha bah punaise nan, c'est pas possible non plus, c'est quand même pas un type comme lui qui va représenter mon idéal...et hop zoum sur Montebourg ...pas possible non plus.
Bref, dans tous les cas le 6, je vais faire la gueule.
Avoue que pour faire plus dégueulasse qu'Hortefeux, Guéant ou Morano, il va falloir quand même creuser profond...