(29-11-2018, 19:08)Madinho a écrit : [ -> ]Le problème est que plutôt que de donner aux gens les moyens de comprendre les choses et de se faire une opinion propre, nos ""élites"" se disent qu'on est trop cons pour comprendre et qu'ils peuvent décider pour nous, genre on est des enfants de 5 ans.
Citation :
Ouais le fameux "Nous ne changeons pas de cap mais nous allons changer de pédagogie".
La bonne blague... J'ai jamais demandé de recevoir de leçons moi...
@Don Patch : tiens j'ai une autre piste pour toi. Supprimer les droits secu des français déclarés à l'étranger.

@Don Patch : alors combien tout ça ?
Je signale que ces salauds de riches sont des pingres et ne donnent jamais rien aux pauvres, donc cet article ne peut qu'être faux.
Je signale au passage qu'une association n'est pas forcemment dirigée vers les pauvres, d'ou l'acceptation si rapide de la loi Coluche à l'époque.
Y'a plus qu'à attendre la loi du ruisselement, j'ai moins d'impots donc j'investis plus.
Il me semble que l'effet relevé dans l'article est assez éclairant pour le coup.
Il est allé aux toilettes 3 fois en 3 heures.

(29-11-2018, 19:56)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Il est allé aux toilettes 3 fois en 3 heures. 
Fais gaffe, c'est louche, il est en trai de préparer un truc
Mais sans blague, s'il est tout seul moi j'oserai aller lui parler
Je n'ai rien à lui dire sinon qu'il a le don de m'énerver dès qu'il joue un rôle. Et il a peut-être envie d'être tranquille.
<quote option=""Nasser Al-Rien" pid='1387417' dateline='1543518201'"><br />
Je n'ai rien à lui dire sinon qu'il a le don de m'énerver dès qu'il joue un rôle. <b>Et il a peut-être envie d'être tranquille.</b></quote><br />
<br />
C'est hautement probable
(28-11-2018, 10:38)Lecquois? a écrit : [ -> ] (28-11-2018, 10:23)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Donc on peut pas être "pour l'nvironnement et contre la hausse des carburants." C'est totalement incomptatible ? 
La cause environnementale passe obligatoirement par la hausse des carbutants, qui va régler définitivement cette cause écologioque ?
Je le note et j'ai déjà pris des dispositions : Sur Amazon, j'ai commandé un mulet et une charrête. Comme dans ce village d'Alsace c'est un bond en arrière de 100 ans et poistivons perso un retour au source, puisque j'habite dans un ancien relais chevaux. Je vais refaire la mangeoire dans mon salon.
Merci Mr Macron, merci aussi de ne pas augmenter le prix du foin à l'avenir.
Disons que si on n'incite pas les gens à acheter le mulet et la charette, rien ne bougera, continuons comme ça, tout va bien madame la marquise. Le terre brûle mais bon je veux mon plein 10 € moins cher..... C'est pas cohérent.
Oui je suis pour les taxes carburants. Je le redis, supprimer la hausse des taxes, c'est un pansement pour soigner un cancer.
Par contre là ou j'attends Manu c'est sur le moyen de faite cette transition. Et la rendre accessibles à TOUS. C'est vrai que ce n'est pas gagné. On verra dans 3 mois, mais l'espoir est mince.
C'est même perdu d'avance.
Les gens n'ont pas un rond (pour beaucoup) et on leur dit:
-
"tu vires ton vieux diesel"...(qui passe néamnois les controles techniques parce que le monsieur il fait les choses bien qu'on lui a dit de faire).
"l'état - le contribuable - toi en fait, tu te files 4 000€ (enfin une partie) pour acheter un véhicule électrique qui coûte 25 000€. Mais comme tu t'en sors pas je te fais un crédit à taux zéro. Elle est pas belle la vie connard. Qu'est-ce t'as, t'es pas content en plus ?
-"Oui mais bon, quand même Mr le Président, il me resterari 21 000€, à rembourser, comment je fais ? Une fois payées toutes mes échances, il me reste 15€ pour manger, sortir j'en parle pas, je suis un paysan. J'ai deux enfants, ma femme, pour Noël leur tricote un pull avec la laine de nos bètes. J'ai pas de quoi leur payer la dernière console Atari moi.... ah ça n'existe plus ? Ah ? Je ne savais pas. Comment fais-je s'il vous plait ? Moi la terre ça me fait de la peine qu'elle brûle et pourquoi d'ailleurs ? Mais j'ai la mienne à m'occuper et c'est urgent je manque d'eau et de fourage."
-Ah mais t'es un vrai chieur toi...dis donc.
-T'as cotisé combien de temps ?... c'est tout ?
-Branleur !
@deep : j'essaie de suivre de près l'évolution des reprises pour l'achat de "véhicules propres". Pour l'instant ça semble être plafonné à 2000-2500. Perso, j'ai payé la mienne 7000 (avant la création des aides -_-), parce que bien évidemment, je n'ai pas 25000 à mettre dans une voiture. Ces aides pourraient passer à 4 ou 5000 pour un véhicule d'occas en janvier. J'suis loin d'un adepte En Marche, mais sur ce coup là, je me dis que c'est peut-être une mesure interressante.
Sinon, pour ma part, j'ai compris le message de ton post, et je partage assez cette illustration que tu fais de la coupure entre les responsables et les exécutants.
(29-11-2018, 22:16)aqwarium a écrit : [ -> ]@deep : j'essaie de suivre de près l'évolution des reprises pour l'achat de "véhicules propres". Pour l'instant ça semble être plafonné à 2000-2500. Perso, j'ai payé la mienne 7000 (avant la création des aides -_-), parce que bien évidemment, je n'ai pas 25000 à mettre dans une voiture. Ces aides pourraient passer à 4 ou 5000 pour un véhicule d'occas en janvier. J'suis loin d'un adepte En Marche, mais sur ce coup là, je me dis que c'est peut-être une mesure interressante.
Sinon, pour ma part, j'ai compris le message de ton post, et je partage assez cette illustration que tu fais de la coupure entre les responsables et les exécutants.
A moins que je zappe un truc infaillible...a mon avis ça ne peut-être intéressant (et surtout applicable) que pour ceux qui ont les moyens, l'envie, la nécessité de passer à la voiture électrique et qui roulent en ville ou petit trajet. La famille qui traverse la France pour des vacances au bord de la mer, je le vois mal partir de Dunkerque vers Antibes en Zoé et à 4 plus les bagages et les vélos. A mon avis les vacances d'été l'année prochaine rsiquent d'être un marqueur.
Le passage se fera en force, en taxant encore et encore. Comme l'a dit Ségo, une poignée de bonhomme qui ont décidé qu'il en serait ainsi, au risque de mettre le pays à feu et à sang sont des inconscients.
Perso, j'ai un diesel de 2007, que j'entretiens correctement, qui est dans un état impeccable. je me vois mal, retraité, faire un crédit pour une nouvelle bagnole.
Une loi a été votée pour obliger les français à remplacer leur véhicule avant le 1er janvier ou ?
On peut continuer à rouler avec nos voitures et (pourquoi pas ?) s'essayer à l'éco-conduite qui permet de moins polluer et de moins consommer. En tant que riche (ex du 7ème) je ne le fais évidemment pas.

@deep : J'habite en milieu rural maintenant, donc effectivement, je n'ai pas choisi une électrique mais une hybride. Comme tu le dis, j'ai besoin de faire des km, environ 30 000 par an, donc pas question de me brancher tous les 300 km.
Mais, si j'ai bien tout suivi, les hybrides même d'occasion sont éligibles aux mêmes conditions que les électriques.
Après aucun doute sur le fait que tu entretiennes ta voiture assez récente. La mienne était de 1996, 400 000 km, je n'étais pas face à la même problématique que toi.
Je comprends tout à fait ton propos sur le crédit aussi. De mon coté, j'ai fait le calcul que le crédit et l'utilisation de la nouvelle bagnole me coutaient moins cher que de garder l'ancienne.
Bref, je ne dis pas que tu fais mal ou qu'il faut faire comme moi, mais juste que cette aide peut-être efficace pour certaines personnes, même si, pour le coup, je n'en ai pas bénéficié.
J'ai lu un truc qui disait que pour que ça devienne positif au niveau environnemental, il fallait rouler 300 000 bornes avec le nouveau tacot électrique. Or plus personne ne roule 300 000 bornes avec une bagnole (sauf Aqwa). Donc bon, garder son vieut tacot, c'est plus écolo (en fait c'est comme ça pour presque tout).
(29-11-2018, 22:49)aqwarium a écrit : [ -> ]@deep : J'habite en milieu rural maintenant, donc effectivement, je n'ai pas choisi une électrique mais une hybride. Comme tu le dis, j'ai besoin de faire des km, environ 30 000 par an, donc pas question de me brancher tous les 300 km.
Mais, si j'ai bien tout suivi, les hybrides même d'occasion sont éligibles aux mêmes conditions que les électriques.
Après aucun doute sur le fait que tu entretiennes ta voiture assez récente. La mienne était de 1996, 400 000 km, je n'étais pas face à la même problématique que toi.
Je comprends tout à fait ton propos sur le crédit aussi. De mon coté, j'ai fait le calcul que le crédit et l'utilisation de la nouvelle bagnole me coutaient moins cher que de garder l'ancienne.
Bref, je ne dis pas que tu fais mal ou qu'il faut faire comme moi, mais juste que cette aide peut-être efficace pour certaines personnes, même si, pour le coup, je n'en ai pas bénéficié.
En Italie, depuis que le King est mort en 1977 puisque j'y étais cette année-là chez de la famille, les cousins roulaient déjà au GPL. Après je ne sais pas si ça pollue moins ou plus, mais ça fait 41 ans (au moins) que c'est une alternative aux carburants courants de l'autre côté des alpes.
J'ai pas de soucis avec ceux qui changent leur voiture, j'en connais qui en changent toutes les années, au pire tous les 2 ans, mais c'est pour la frime, pas par économie de carburant ou pour préserver la planète.
Comme je lai dis, tu en as les moyens, (mes connaissances aussi) l'envie, la nécessité (400 000 bornes, oui elle à fait son temps. dans ce cas-là je change aussi, bien sûr). La mienne est de 2007, j'ai 96 000 Kms, c'est très peu. Je roule beaucoup en deux roues, pas à vélo (enfin plus maintenant) mais en scooter au quotidien. Je prends ma voiture uniquement lorsque je sors de Marseille, en famille ou entre amis.
Je sais bien que certains ferons le pas, ceux que j'ai mentionné. Mais beaucoup de ne pourront pas le faire naturellement. Simplement, par manque de moyens. Et ces gens là, il y en a beaucoup en France, trop même.
(29-11-2018, 22:59)Mazargues a écrit : [ -> ]J'ai lu un truc qui disait que pour que ça devienne positif au niveau environnemental, il fallait rouler 300 000 bornes avec le nouveau tacot électrique. Or plus personne ne roule 300 000 bornes avec une bagnole (sauf Aqwa). Donc bon, garder son vieut tacot, c'est plus écolo (en fait c'est comme ça pour presque tout).
C'est vrai que 400 000 bornes pour une voiture, ça reste un exploit.
(29-11-2018, 23:18)deepbluebdr a écrit : [ -> ]En Italie, depuis que le King est mort en 1977 puisque j'y étais cette année-là chez de la famille, les cousins roulaient déjà au GPL. Après je ne sais pas si ça pollue moins ou plus, mais ça fait 41 ans (au moins) que c'est une alternative aux carburants courants de l'autre côté des alpes.
Le parc GPL en France équivaut à 30% du parc GPL en Italie.
Carburant en effet plus courant en Italie et d'autant plus en mileu rural (chez nous on aime bien "rouler au rouge", surtout dans la zone autour de l'étang de Berre qui est un vrai far-west de l'hydrocarbure).