(26-04-2012, 14:04)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne suis pas juriste, ne connais pas les procédures, mais une balle dans le dos, quand le mec en face n'a pas tiré, je ne suis pas trop étonné de la qualification d'homicide volontaire.
Et c'est une mise en examen, pas une condamnation. Ce qui semble rendre furax les syndicats de police c'est que du fait de cette qualification, le policier est interdit d'exercer et son salaire suspendu...
Et bien, dans de mêmes circonstances, si dans le futur, la grenade n'est pas factice et qu'elle arrive dans une poussette, faudra pas venir pleurer que les condés font rien...
(26-04-2012, 12:24)cetace a écrit : [ -> ]Chacun sa cadence...là-bas c'est le Président et ici ce sont les électeurs qui vont en slamant temps...@caveman
Avec Hollande, on aura même des slams en rose...
(26-04-2012, 14:07)caveman a écrit : [ -> ]Avec Hollande, on aura même des slams en rose...
En fait, Cav' s'est enfilé tous les produits dopants du Barça et du Real.
La classe moyenne est à priori définie pour des revenus entre 1600 et 2200 € par mois et par personne.
La dénomination "classe moyenne" est donc correcte en revanche le choix de "l’échantillon" dans l'ensemble doit concerner moins de 10% de la population...
(26-04-2012, 14:06)Cyrs a écrit : [ -> ] (26-04-2012, 14:04)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne suis pas juriste, ne connais pas les procédures, mais une balle dans le dos, quand le mec en face n'a pas tiré, je ne suis pas trop étonné de la qualification d'homicide volontaire.
Et c'est une mise en examen, pas une condamnation. Ce qui semble rendre furax les syndicats de police c'est que du fait de cette qualification, le policier est interdit d'exercer et son salaire suspendu...
Et bien, dans de mêmes circonstances, si dans le futur, la grenade n'est pas factice et qu'elle arrive dans une poussette, faudra pas venir pleurer que les condés font rien... 
Mmmh Si on va par là, on peut descendre tous les types qui ont un flingue aussi. Sachant qu'ils risquent de se faire descendre même sans être menaçants, les gangsters qui ont un flingue risquent de ne plus hésiter à tirer sur les flics si c'est pour sauver leur peau...
Donc c'est pas simple.
(26-04-2012, 14:06)Cyrs a écrit : [ -> ] (26-04-2012, 14:04)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne suis pas juriste, ne connais pas les procédures, mais une balle dans le dos, quand le mec en face n'a pas tiré, je ne suis pas trop étonné de la qualification d'homicide volontaire.
En même temps les types qui ont tué Merad ils ne sont pas mis en examen, c'est qu'il doit bien y avoir des circonstances qui font que la mise en examen s'applique ou pas.
(26-04-2012, 14:06)Keyser a écrit : [ -> ] (26-04-2012, 13:57)Mazargues a écrit : [ -> ]Ben l'article donne l'impact de l'élection de l'un ou l'autre candidat sur "cinq foyers types", et ce ne sont que des revenus d'un autre monde.
Une famille de 3 personnes qui gagnent moins de 4000 euros, je suis pas certain qu'elle paye beaucoup d'impot sur le revenu...du coup, l'interet est qd meme limité pour analyser l'impact sur les impots sur le revenu.
D'ailleurs pour le dernier exemple, qui vient un peu comme un cheveu sur la soupe en comparaison aux autres, la différence est faible.
(26-04-2012, 14:06)Cyrs a écrit : [ -> ]Et bien, dans de mêmes circonstances, si dans le futur, la grenade n'est pas factice et qu'elle arrive dans une poussette, faudra pas venir pleurer que les condés font rien... 
C'est ça.
C'est typiquement le sujet piège... si les mecs pouvaient éviter de se faire buter à quelques jours des présidentielles, ce serait quand même sympathique
Ce qui semble avoir amené le juge à qualifier ainsi les faits est que l'autopsie a révélé que la victime a été abattue dans le dos, hypothèse corroborée par un témoin.
En même temps il y a une justice, qui va enquêter et qui déterminera les tenants et aboutissant de l'affaire. Le policier est mis en examen là, pas condamné.
Je trouve anormal que des policiers s'autorisent à manifester de telle manière, en tenue et apparemment dans le cadre de leur travail, en tout cas avec leur équipement de travail, d'autant plus anormal que c'est contre une autre institution de la république : la justice. Quel exemple donnent-ils en faisant cela ?
En d'autres temps on aurait entendu parler de bavure (je ne sais pas si ça en est une, c'est à déterminer par la justice), aujourd'hui c'est la police victime des juges rouges de Bobigny (parce que c'est ce sont les propos véhiculés par certains syndicats de police, et les politiques dont ils sont proches).
(26-04-2012, 14:13)Olorin a écrit : [ -> ] (26-04-2012, 14:06)Cyrs a écrit : [ -> ]Et bien, dans de mêmes circonstances, si dans le futur, la grenade n'est pas factice et qu'elle arrive dans une poussette, faudra pas venir pleurer que les condés font rien... 
En même temps les types qui ont tué Merad ils ne sont pas mis en examen, c'est qu'il doit bien y avoir des circonstances qui font que la mise en examen s'applique ou pas.
Genre la centaine de balle tirée par Merad ?
(26-04-2012, 14:15)zub a écrit : [ -> ] (26-04-2012, 14:13)Olorin a écrit : [ -> ]En même temps les types qui ont tué Merad ils ne sont pas mis en examen, c'est qu'il doit bien y avoir des circonstances qui font que la mise en examen s'applique ou pas.
Plutôt dans la trentaine il me semble, mais oui.
(26-04-2012, 14:03)Keyser a écrit : [ -> ] (26-04-2012, 13:50)Lecquois ? a écrit : [ -> ]J'ai pas trop compris votre trip sur les classes moyennes, c'est quoi le problème ? 
Cherche pas ... c'est le Figaro donc c'est le MAL, c'est pourtant pas compliqué à comprendre...
C'est surtout que Delsol Avocats, c'est juste le mec, Jean-Philippe Delsol, qui vient d'écrire un livre sur pourquoi aimer les riches; pourquoi le bouclier fiscal est bien, pourquoi il faut un même taux d'imposition pour tout le monde, etc.
Ici, sur le site de l'Institut dont il est un des administrateurs.
http://irefeurope.org/category/tags/imp%C3%B4ts
Lis un peu les articles et tu verras à qui on a affaire. Des utopistes (dans le domaine économique) et des admirateurs de Roucaute et de Rioufol. Je les connais tous, mon bureau est à côté du leur (leur antenne aixoise).
(26-04-2012, 14:15)zub a écrit : [ -> ] (26-04-2012, 14:13)Olorin a écrit : [ -> ]En même temps les types qui ont tué Merad ils ne sont pas mis en examen, c'est qu'il doit bien y avoir des circonstances qui font que la mise en examen s'applique ou pas.
Par exemple. J'ai pris un exemple que tout le monde connait c'est plus simple

. Mais dans l'affaire qui appelle NS a créer une nouvelle loi, il y a eu aucune balle de tirer et le type s'est pris une balle dans le dos. C'est normal qu'il y ait enquête non ?
(26-04-2012, 14:14)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est ça.
C'est typiquement le sujet piège... si les mecs pouvaient éviter de se faire buter à quelques jours des présidentielles, ce serait quand même sympathique 
Ce qui semble avoir amené le juge à qualifier ainsi les faits est que l'autopsie a révélé que la victime a été abattue dans le dos, hypothèse corroborée par un témoin.
En même temps il y a une justice, qui va enquêter et qui déterminera les tenants et aboutissant de l'affaire. Le policier est mis en examen là, pas condamné.
Je trouve anormal que des policiers s'autorisent à manifester de telle manière, en tenue et apparemment dans le cadre de leur travail, en tout cas avec leur équipement de travail, d'autant plus anormal que c'est contre une autre institution de la république : la justice. Quel exemple donnent-ils en faisant cela ?
En d'autres temps on aurait entendu parler de bavure (je ne sais pas si ça en est une, c'est à déterminer par la justice), aujourd'hui c'est la police victime des juges rouges de Bobigny (parce que c'est ce sont les propos véhiculés par certains syndicats de police, et les politiques dont ils sont proches).
Ouais, ok, c'est quand même du gros blabla ton truc, surtout le passage sur les manifestations, sacrément savoureux...
Tu feras la liste des manifestations qui te paraissent acceptables
(26-04-2012, 14:22)Old Trafford a écrit : [ -> ] (26-04-2012, 14:03)Keyser a écrit : [ -> ]Cherche pas ... c'est le Figaro donc c'est le MAL, c'est pourtant pas compliqué à comprendre...
C'est surtout que Delsol Avocats, c'est juste le mec, Jean-Philippe Delsol, qui vient d'écrire un livre sur pourquoi aimer les riches; pourquoi le bouclier fiscal est bien, pourquoi il faut un même taux d'imposition pour tout le monde, etc.
Y'a pas un pays d'Europe qui a appliqué ça récemment d'ailleurs ? (petit pays de l'Est très critiqué)
Bon en même temps, quand tu balances une grenade, même factice, sur un flic armé, que tu sois de face, de dos ou de profil, faut s'attendre à ce genre de riposte.. Je dis pas que le mec l'a cherché, mais enfin, pour peu que le policier ait aussi légèrement paniqué, l'issue était plus ou moins prévisible.
(26-04-2012, 14:33)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (26-04-2012, 14:22)Old Trafford a écrit : [ -> ]C'est surtout que Delsol Avocats, c'est juste le mec, Jean-Philippe Delsol, qui vient d'écrire un livre sur pourquoi aimer les riches; pourquoi le bouclier fiscal est bien, pourquoi il faut un même taux d'imposition pour tout le monde, etc.
Y'a pas un pays d'Europe qui a appliqué ça récemment d'ailleurs ? (petit pays de l'Est très critiqué)
Des pays de l'Europe de l'est, surtout. Mais, c'est une chose de mettre en place ce genre d'impôt (la "flat tax") dans des pays qui sortent du communisme et une autre de l'instaurer dans des pays développés.
(26-04-2012, 14:03)Keyser a écrit : [ -> ] (26-04-2012, 13:50)Lecquois ? a écrit : [ -> ]J'ai pas trop compris votre trip sur les classes moyennes, c'est quoi le problème ? 
Cherche pas ... c'est le Figaro donc c'est le MAL, c'est pourtant pas compliqué à comprendre...
C'est bien toi qui ne veut pas qu'on cite Le Monde?

(26-04-2012, 14:38)Dragnir a écrit : [ -> ]Bon en même temps, quand tu balances une grenade, même factice, sur un flic armé, que tu sois de face, de dos ou de profil, faut s'attendre à ce genre de riposte.. Je dis pas que le mec l'a cherché, mais enfin, pour peu que le policier ait aussi légèrement paniqué, l'issue était plus ou moins prévisible.
Du coup il sera blanchi pendant la procédure judiciaire et il n'y aura pas de problème.
Mais pour cela il faut la lancer, la procédure judiciaire.
(26-04-2012, 13:50)Lecquois ? a écrit : [ -> ]J'ai pas trop compris votre trip sur les classes moyennes, c'est quoi le problème ? 
Rien laisse tomber c'est pour les pauvres

(j'déconne hein)
ils gagnent 4000 € par mois et s'achète une bicoque à 400 000 ? ils remboursent combien sur combien de siècles ? un banquier dans le coin ?