En tous cas, de ce que j'ai pu lire, les annonceurs ne se bousculent plus pour s'afficher pendant son émission.
Le maintiendront-ils longtemps si la pub se barre en plus des conflits internes ? A voir.
Bolloré peut être tres têtu (et tres con) et assez imperméable au monde qui l'entoure
Imperméable, on peut dire que c'est son cas, ouais. (blague bretonne)
(06-02-2026, 17:42)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Bolloré peut être tres têtu (et tres con) et assez imperméable au monde qui l'entoure
C'est un intégriste catho, donc bon la pédocriminalité...
Oui mais à un moment donné, il va falloir rentrer des sous ... et Morandini ne tiendra pas
Ou pas ...
(06-02-2026, 17:24)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (06-02-2026, 15:14)aqwarium a écrit : [ -> ]C'était pas pour le rachat par Bolloré la grève ? Ainsi que le départ de Barthes etc.. ?
Non, le premier déclencheur c’est Morandini.
Bolloré est déjà dans les murs, je ne dis pas qu’il n’y a pas déjà une défiance (fuite de journalistes aussi) mais le déclencheur de la motion de défiance puis de la grève, c’est l’embauche de Morandini et sa mise à l'antenne alors qu'il estsous le feu de l’enquête des Inrocks.
Bolloré s’en est probablement servi pour s’immiscer dans la ligne éditoriale de la chaine et mettre tout ce beau monde au pas voire régler ses comptes et degager les plus gêneurs mais je pense qu’il y avait aussi une part de fidelité. Morandini a été le premier à signer avec lui dans les premières chaines pourries de Bolloré ( feu D8 puis C8, bien avant Hanouna)
C'était surtout un moyen de tester la loyauté des employés.
Bolloré veut des soldats
Laurence Ferrari l'a bien compris

Ferrari a presque autant de charisme que Pujadas. N'importe quelle image de synthèse ferait mieux.
(06-02-2026, 20:39)MeuMeu a écrit : [ -> ]Oui mais à un moment donné, il va falloir rentrer des sous ... et Morandini ne tiendra pas
Ou pas ...
Je crois que l'argent n'est vraiment pas un problème pour Bolloré.
Les gens qui ont énormément de fric en veulent plus, pas moins.
Et il faut surtout faire de l'audience pour bien bourrer le crâne des bonnes gens
Les médias sont structurellement déficitaires.
Les milliardaires les achètent pour façonner l'opinion à leur main, souvent pour le business, et chez Bolloré également pour un projet politique d'extrême-droite.
C'est un investissement.
Les Portugais de France en PLS
Ils ont voté a plus de 60% pour le mec d extrême droite.
Pas de chance, proportion inverse au Portugal
Me font honte
Jeffray, ce génie. Toute une vie consacrée à récolter les ingrédients nécessaires à faire un vrai buzz, une série HBO.
Tant d'énergie gaspillée en ces temps ou les modifications environnementales questionnent, ou pas...
Et non ! Il ne profitera jamais de son œuvre posthume. Il n'aura même pas atteint le level du premier JuL venu.
Et que dire de toutes ces femelles qui auront voulues jouer les 3emes rôles pour rien ?
Que dire de celles qui n'auront pas accepté le projet ? Sans doute pour épargner leurs partenaires de MST, venues d'une autre planète ?
Quel gâchis... Vivement que Bolloré rachète tous ces projets pour faire prospérer l'humanité.
Paix, amour, liberté et surf.
(28-01-2026, 13:03)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]De plus en plus de sources concordantes (et la plupart de sources humanitaires) nous avertissent que la répression en Iran a été une boucherie insensée. 30 000 morts en même pas une semaine. Gaza c’est 75 000 en presque deux ans par comparaison.
Ne me sautez pas à la gorge il ne n s’agit pas de hiérarchiser ce genre de saloperie mais le traitement médiatique ne cessera jamais de m’étonner.
On en a bouffé de Gaza et on en bouffe encore, et à juste titre, ne me sautez pas à la gorge (bis) , à grands coup de débats (Génocide/pas génocide, nettoyage ethnique..) tout le monde sur ses grands chevaux, et là, au calme je me fais une semaine de JT, un paquet de réseaux sociaux et ca ne parle quasiment plus d’Iran
Je veux bien comprendre que le conflit israélo- palestinien puisse avoir un peu plus de résonances chez nous que des mollahs qui éradiquent des opposants politiques mais tout de même....
Plusieurs raisons:
c'est peut être une question de proportion 75000 sur 2 M ou 30000 sur 92 M, bref rien de tragique au pays des méchants.
C'est peut être historique: la Palestine c'est la faute des anglais et pour l'iran c'est beaucoup de notre faute.
C'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'images contrairement à la Palestine et que les infos à la tv sans image pour les illustrer, tout le monde s'en fiche.
c'est peut être aussi que lorsque ton pays a possiblement la bombe nucléaire tu deviens intouchable (Israël, Russie, Corée, usa, chine...) et donc les médias tournent le regard sur d'autres actualités.
c'est peut être aussi que 75% des Français ne sont pas foutus de mettre l'iran sur une carte.
et puis sur c news y a les bons arabes (ceux qui s'intègrent et mangent du jambon) et les mauvais arabes et là ce sont les mauvais.
(13-02-2026, 10:49)juanmanuel a écrit : [ -> ]et puis sur c news y a les bons arabes (ceux qui s'intègrent et mangent du jambon) et les mauvais arabes et là ce sont les mauvais.
Ils ne sont pas bons, faut pas abuser, ils sont relativement supportables.
Les bons c'est ceux qui gagnent des titres pour la FRANCE
Donc la Reine d'Angleterre a filé plus de 12m à son chouchou Andrew pour faire taire une femme et ses accusations gênantes de viol (femme qui s’est suicidé ensuite)
Et c’est pas mieux pour son frère, le roi donc, qui lui aurait prêté de l’argent pour régler ses petits soucis de plaintes et procès (Votre majesté, des jeunes filles, bordel, tres jeunes !)
Bon, les anglais, je veux pas vous donner des leçons, mais il serait temps de se débarrasser de toute cette connerie de monarchie et d’aristocratie, non ? vous êtes un peu à la bourre les gars.
Non ?
Bon ben continuer à payer 80M d’entretien par an pour ces gens la (roi aussi de l’évasion fiscale au passage)
Et je ne parle pas du parc immobilier et foncier que l’état pourrait récupérer, c’est vertigineux (rien que les terrains, je crois me souvenir avoir lu que le royaume possède un sixième de toutes les terres du royaume uni)
Sinon pour rester dans le franco-français je matais les derniers sondages pour les municipales, ca va être tres rigolo.
Ou pas.