(06-11-2024, 20:42)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Oui le bilan de Biden était bon, surtout au sortir du Covid. Quinze millions d’emplois crées et un chômage au plus bas, une réindustrialisation en cours, d'énormes chantiers d’infrastructure plus des gestes “sociaux” comme une partie de la dette des étudiants annulés …
Seul point noir (qui a tué les democrates d'ailleurs) : l’inflation.
Et donc cette impression qu’on vivait mieux sous le mandat de Trump - ce qui était vrai sur ces deux premières années pour ce qui était du fameux pouvoir d'achat et il n’y était pas pour grand-chose en plus, Obama avait laissé une situation nickel.
et au doigt mouillé je dirais que 2 choses ont tué Kamala : l’inflation donc et l’immigration.
Quand je vois le prix des michoko quand je fais les courses...
Pourquoi que Macron il a été réélu ?

@Mr Grieves : Ce que tu dis sur l'héritage du bilan Obama pour Trump, on peut l'appliquer à Biden suite aux années Trump. Un mandat de quatre ans de toutes façons, c'est vraiment court, et puis, on dira ce qu'on veut mais le président des US n'est pas vraiment un chef d'état, c'est un chef d'états unis. C'est un peu notre Vandermesnouilles à nous, en moins parasite, vu que c'est pas chez nous.
@Maz : y'a des pies dans le Michoko. Laisse les oiseaux et les écureuils tranquilles steup.
Edith : en parlant de mandant court, pour nos prochaines présidentielles en 2027, on sera déjà dans le 48eme président américain pour 2028...
(06-11-2024, 20:48)aqwarium a écrit : [ -> ]Ce que tu dis sur l'héritage du bilan Obama pour Trump, on peut l'appliquer à Biden suite aux années Trump. Un mandat de quatre ans de toutes façon, c'est vraiment court, et puis, on dira ce qu'on veut mais le président des US n'est aps vraiment un chef d'état, c'est un chef d'états unis. C'est un peu notre Vandermesnouilles à nous.
Sauf que les deux dernières années de Trump c'est le Covid et que Biden récupère une économie moribonde.
je rectifie, trois choses ont tué Kamala, l'inflation, l'immigration et la stratégie du parti démocrate (représenter Biden était une folie, lancer Kamala avec à peine cent jours pour convaincre à peine mieux..)
C'est pas faux.
Sinon Ciotti 2027. Ça fait pas rêver...
Il est fiable ton marc de café?
(06-11-2024, 20:52)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est pas faux.
Il y travaille de toute sa bouche
![[Image: GbtsRX4XAA0wexl?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/GbtsRX4XAA0wexl?format=jpg&name=large)
(06-11-2024, 20:52)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sauf que les deux dernières années de Trump c'est le Covid et que Biden récupère une économie moribonde.
On peut aussi l'interpréter comme : il récupère une économie qui n'attend que le redémarrage et que Trump a encore plus "protectionismisé" qu'Obama.
Après bon, de toutes façons, dans 3 ans, il fait 50° en hiver et tout ça sera le moindre de nos soucis.
(06-11-2024, 20:58)Mazargues a écrit : [ -> ] (06-11-2024, 20:52)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est pas faux.
Ahahaha comment ne peut-on pas y voir de la pure stratégie?
L'image du poison long de Trump c'est ça.
Au premeir décès, il va assurément nommer d'autres juges jeunes et 100% MAGA à la cour suprême et faire perdurer l'idéologie ultra-conservatrice pendant des décennies au plus haut de l'État.
Et il n'y aura rien à faire.
La fin de Row vs Wade c'est juste le début.
(06-11-2024, 20:58)Mazargues a écrit : [ -> ] (06-11-2024, 20:52)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est pas faux.
![[Image: GbtsRX4XAA0wexl?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/GbtsRX4XAA0wexl?format=jpg&name=large)
Le tag pour Musk, wow. Pas vu un truc aussi gênant depuis belle lurette.
C'est tonton Elon que ça a du flatter. Aucun doute qu'il follow notre cher Ciotti.
(06-11-2024, 21:25)EFC a écrit : [ -> ]L'image du poison long de Trump c'est ça.
Au premeir décès, il va assurément nommer d'autres juges jeunes et 100% MAGA à la cour suprême et faire perdurer l'idéologie ultra-conservatrice pendant des décennies au plus haut de l'État.
Et il n'y aura rien à faire.
La fin de Row vs Wade c'est juste le début.
La grande juge progressiste qui n'a pas voulu démissionner sous Obama et qui a canné sous Trump, toute grande juge qu'elle était, elle a fait plus de mal que de bien. Tout ça pour le prestige et le pouvoir.
De mémoire il en avait placé 3 sur 9 non ?
C'est quand même une faille énorme dans le système démocratique américain je trouve ce truc de juges à vie mis en place selon les présidents...
Oui et non. Ce qui compte si on veut un système démocratique c'est l'éducation politique. La faillite des systèmes dits démocratiques aujourd'hui est qu'on a transformé le citoyen en carte Cofinoga (le noga de Monttelimar siouplé). Comme disait un certain Lincoln, vous trouvez que l'éducation coute cher, essayez donc l'ignorance.
Nous y sommes, pweeeeeeeeeeet.
Tiens, samedi, je vais en profiter pour aller voir des travailleurs chez Auchan, parait que c'est joli.
(06-11-2024, 21:42)aqwarium a écrit : [ -> ]De mémoire il en avait placé 3 sur 9 non ?
Je crois oui.
Il y en a un dont le décès n'était pas attendu il me semble.
Le coup de la vieille n'aurait pas renversé l'histoire, mais ça aurait été du 5 contre 4 au lieu du 6-3 actuel.
Now, c'est Won à l'envers.
Coïncidence ?
(06-11-2024, 20:44)Mazargues a écrit : [ -> ]Moi je m'intéresse à ce qui est déterminant dans le choix.
On peut être de n'importe quelle couleur ou origine et raciste, et on peut être immigré ou fils d'immigrés et totalement contre les immigrés (ya plein de ministres de l'intérieur voire des présidents de la république comme ça).
Pareil, si tu votes pour le deuxième amendement, tu es plus proche de la droite extrême que d'autre chose.
Cette campagne trumpiste a été ordurière, le mec a dit que les immigrés mangeaient les animaux de compagnie des bons américains, que les portoricains et Kamala Harris étaient des "déchets", que le 6 janvier 2021 avait été une journée de l'amour (ils voulaient pendre le vice-président), etc., etc.
Je ne comprends pas cette réticence à nommer les choses.
Harris paye la note des sortants (comme Trump avait été viré en 2020).
Il n'y a que manu qui a été réélu mais c'est parce qu'il est trop fort 

Tout Teddy. Mazargues président ET avant-centre de l'OM.
(06-11-2024, 20:27)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Tu peux être noir et voter républicain (y'en a). Mais s'ils votent républicain, c'est parfois pour des raisons très précises type protection du 2e amendement (celui sur les armes à feu) par exemple. Peut-être que le sujet de l'avortement, ça lui passe au-dessus de la tête, il se sent pas concerné.
Ne pas se sentir concerné sur un tel sujet c'est clairement prendre position.
Je découvre ce matin le "projet 2025"...mais faudrait pas s'inquiéter, il est peut être pas si mal que ça tout ça tout ça

Comme disait MC, "l'avortement est enfin libre en URSS. Malheureusement, y'a beaucoup de demandes, y'a 11 mois d'attente".
Sinon, question bête, mais avec le deuxième amendement, c'est bon pour mon Laguiole au musée ou toujours pas ? Parce que si c'est bon, je vais y réfléchir.