(07-05-2012, 16:20)Godfather a écrit : [ -> ][
J'étais aussi déçu que toi hier de voir des drapeaux étrangers (du genre, s'ils ne sortent pas le drapeau français là, ils ne le feront jamais. Pas les discours frontistes: regardez la France de demain, des Noirs, des Noirs et des Arabes)
Mais en en parlant avec une Polonaise qui y était, elle me disait que c'était surtout pour montrer qu'on peut être Français ET marocain, ivoirien, etc... , en réponse aux discours de Sarko. Ce qu'ils ont démontré en chantant la Marseillaise
Ce que même Marine Le Pen ne sait pas faire.
http://www.youtube.com/watch?v=oREJgbOkJx8&feature=fvst
Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de drapeaux français hier, mais pas la présence de drapeaux étrangers.
(07-05-2012, 16:04)Mister_Ma a écrit : [ -> ] (07-05-2012, 11:34)vinz a écrit : [ -> ]Au départ, les drapeaux m'ont choqué, mais en réfléchissant, la France a conquis un tiers du monde, a fondé des dizaines de pays, a créé des dizaines de drapeaux. Le français est devenu langue universelle....Si ces gens avec leurs drapeaux multicolores se comprennent et se réjouissent ensemble, moi ça me va.
1/3 du monde ? L'"Empire" francais a son apoge c'est 11Million de km2, les continents 149M km2 apeupres
La langue universelle c'est l'anglais. La France a fonde des dizaines de pays (moins que l'Angleterre) qui se fracassent entre eux et en eux-memes; la presence francaise est de plus en plus remise en cause dans ces pays et par la presse ici. Il faudrait savoir...
Bref, je trouve ca vraiment dommage
, le drapeau francais n'est pas une honte, malgres ses erreures (mais quel pays n'en a jamis fait). J'irai jamais parader devant la Cite Interdite avec mon drapeau francais si un jours des elections se passaient ici, par respect.
Oui bon un petit tiers quoi....

Mais le français est une langue universelle, comme l'anglais, l'espagnol, le portugais...Les langues des explorateurs...Et des conquérants.
Oui, c'est aussi une conséquence d'un choix clair vis-à-vis du FN. Est-ce que ça veut dire que ses déclarations ne sont que calcul ?
(07-05-2012, 17:23)Old Trafford a écrit : [ -> ]Sinon, pour le poste de Premier ministre, ma préférence va à Moscovici. J'espère que Montebourg n'aura pas un poste qui a un lien avec l'économie.
C'est son discours "protectionniste" qui te fais dire cela ?
(07-05-2012, 11:19)papaver a écrit : [ -> ]Cette histoire de drapeau c'est vraiment du détail. Sur place, j'ai vu un drapeau irlandais, sénégalais, argentin, tchèque, tunisien... et beaucoup de drapeaux français. Et tout le monde a chanté la marseillaise après le discours d'Hollande.
Et déjà, en disant ça, je rentre dans le jeu des mal lunés...
En tout cas c'était bien la Bastille. Au début au beau milieu, mais il y avait vraiment trop de monde. Après depuis un peu plus loin. La bise d'Hollande à Ségo était assez émouvante. 1 minute après il a embrassé Valérie Trierweiler. Les choses sont claires 
Ma foi le nouveau chef de l'Etat français qui prend un jet privé pour se rendre à la célébration de sa victoire où il y a plus de drapeaux d'autres pays ou symbolisant la gauche que de drapeaux français moi ça me choque autant voir plus que le Fouquet's.
C'est du symbole ça doit être important que quand c'est sarko.
Je suis pas pro-sarko mais critiquer ses acolytes certes faux-derche (surtout copé je n'arrive pas à croire une seconde à ce qu'il dit) et parler d'émotion avec une bise de ségo à hollande alors qu'ils se pourrissaient il y a peu. Tous les ténors du PS qui trouvent maintenant FH formidable alors qu'ils le pourrissaient plus que ne le faisait la droite, c'est émouvant et pas faux derche.
Je suis ni UMP ni PS mais pour le coup, il y a très peu d'objectivité sur ce forum quant à la politique: UMP=noir et PS=blanc.
La lune de miel va bientôt se terminer... UMP=PS

(07-05-2012, 16:56)Usual a écrit : [ -> ]Entre abstentionnistes et vote blanc, il y a une légère différence quand même.
Ben non, pas dans les résultats tels qu'ils nous sont présentés.
Encore une fois, ça ne change rien au résultat de l’élection, c'est juste que si on veut être précis, il faut dire qu'à peu près 39% des électeurs ont voté FH, et à peu près 36% pour NS, et pas 52% et 48% respectivement.
(07-05-2012, 17:28)Cyrs a écrit : [ -> ] (07-05-2012, 17:23)Old Trafford a écrit : [ -> ]Sinon, pour le poste de Premier ministre, ma préférence va à Moscovici. J'espère que Montebourg n'aura pas un poste qui a un lien avec l'économie.
C'est son discours "protectionniste" qui te fais dire cela ?
C'est plus que du protectionnisme, il veut la "démondialisation".
(07-05-2012, 17:29)TheStrokes a écrit : [ -> ]La lune de miel va bientôt se terminer... UMP=PS 
Toi, tu vas avoir des problèmes

(07-05-2012, 17:23)Old Trafford a écrit : [ -> ]Je plussoie fortement.
Sinon, pour le poste de Premier ministre, ma préférence va à Moscovici. J'espère que Montebourg n'aura pas un poste qui a un lien avec l'économie.
+1
Suis-je le seul à lui trouver un coté "illuminé" ? (un peu comme Ségolène

)
D'ailleurs, ils vont lui filer la justice à Montebourg non ?
Sinon je e pensais que la stratégie de Buisson (à droite toute !) allait largement se planter.
On est quand même pas passé si loin de la cata.
Les derniers sondages pour les législatives montrent que c’est pas fait non plus malgré les histoires de triangulaire….méfi.
(07-05-2012, 17:30)Old Trafford a écrit : [ -> ]C'est plus que du protectionnisme, il veut la "démondialisation".
Son discours visant à mettre en place des protections commerciales pour les produits venant de pays où les produits Français, justement, sont taxés, je trouvais que cela avait quand même du sens, mais il doit surement y avoir derrière cela, d'autres propositions infaisables qui te font dire cela.
(07-05-2012, 17:29)TheStrokes a écrit : [ -> ] (07-05-2012, 11:19)papaver a écrit : [ -> ]Cette histoire de drapeau c'est vraiment du détail. Sur place, j'ai vu un drapeau irlandais, sénégalais, argentin, tchèque, tunisien... et beaucoup de drapeaux français. Et tout le monde a chanté la marseillaise après le discours d'Hollande.
Et déjà, en disant ça, je rentre dans le jeu des mal lunés...
En tout cas c'était bien la Bastille. Au début au beau milieu, mais il y avait vraiment trop de monde. Après depuis un peu plus loin. La bise d'Hollande à Ségo était assez émouvante. 1 minute après il a embrassé Valérie Trierweiler. Les choses sont claires 
Ma foi le nouveau chef de l'Etat français qui prend un jet privé pour se rendre à la célébration de sa victoire où il y a plus de drapeaux d'autres pays ou symbolisant la gauche que de drapeaux français moi ça me choque autant voir plus que le Fouquet's.
Tu me parles des drapeaux. T'étais à la Bastille pour dire qu'il y avait plus de drapeaux d'un autre pays que de drapeaux français ? T'as vu la Marseillaise chanté par toute la place de la Bastille ?
(07-05-2012, 17:29)TheStrokes a écrit : [ -> ]La lune de miel va bientôt se terminer... UMP=PS 
Si tu vois pas la différence, tu devrais voter NDA. Enfin tu peux aller plus à droite aussi.
Je m'arrête là.
(07-05-2012, 17:30)xigh a écrit : [ -> ] (07-05-2012, 16:56)Usual a écrit : [ -> ]Entre abstentionnistes et vote blanc, il y a une légère différence quand même.
Ben non, pas dans les résultats tels qu'ils nous sont présentés.
Encore une fois, ça ne change rien au résultat de l’élection, c'est juste que si on veut être précis, il faut dire qu'à peu près 39% des électeurs ont voté FH, et à peu près 36% pour NS, et pas 52% et 48% respectivement.
Dans un 2ème tour, c'est deux candidats, représentants 100% des bulletins nominatifs correspondants.
Tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, on n'a pas à en tenir compte.
Et tant que les abstentionnistes s'abstiendront, même chose.
Etre précis, c'est justement reprendre uniquement les voix pour les deux candidats, en l'état actuel du scrutin.
Perso je vois Montebourg à l'éducation.
(07-05-2012, 17:26)Cyrs a écrit : [ -> ] (07-05-2012, 16:59)Mazargues a écrit : [ -> ]Pour moi Fabius c'est vraiment l'ancien temps, Mitterrand tout ça. Aubry c'est la même génération que Hollande et Ayrault (qui est le plus vieux des trois). Je trouvais aussi que le programme d'Aubry était plus novateur que celui de Hollande... après bon c'est une histoire de goûts, elle est plus marquée à gauche, alors peut-être que pour le rassemblement blabla ça le fait moins. Moi le rassemblement...
Ils ont beau être de la même génération, le changement, c'est aussi un changement de têtes. Aubry à déjà eu des responsabilités en haut lieu, on va donner sa chance à un "nouveau", juste pour voir 
Ne le prends pas mal Maz', mais quand tu termines par "Moi, le rassemblement...", tu tiens le même discours que ceux que tu critiques à longueur de temps.
Un rassemblement se fera sur un socle commun, mais avec aussi des compromis à faire de la part des uns et des autres, et je ne crois pas que ton discours est rassembleur quand tu fais comprendre que tu t'en tapes à partir du moment où tout ne va pas dans ton sens... 
Ben oui, c'est bien ce que je dis, moi le rassemblement...

Je voterais Bayrou sinon.
Je me dis qu'après dix ans de droite, et cinq de Sarkozy, on coup de barre à gauche ne (me) ferait pas de mal. La droite ne m'a pas semblé s'encombrer de ce genre de considérations sur la dernière période. Si Hollande était un gauchiste invétéré je ne dirais probablement pas la même chose.
M'enfin c'est mon avis personnel, je ne demande pas qu'il soit partagé.
(07-05-2012, 17:39)papaver a écrit : [ -> ] (07-05-2012, 17:29)TheStrokes a écrit : [ -> ]Ma foi le nouveau chef de l'Etat français qui prend un jet privé pour se rendre à la célébration de sa victoire où il y a plus de drapeaux d'autres pays ou symbolisant la gauche que de drapeaux français moi ça me choque autant voir plus que le Fouquet's.
Tu me parles des drapeaux. T'étais à la Bastille pour dire qu'il y avait plus de drapeaux d'un autre pays que de drapeaux français ? T'as vu la Marseillaise chanté par toute la place de la Bastille ?
Ecoute à la télé ça se voyait très clairement. Et puis en étant à la Bastille, tu ne vois qu'une partie, à la télévision, tu as quand même des plans plus larges...
C'est comme si je te répondais: "est-ce que tu étais derrière chaque mec pour voir que tout le monde chantait?" lol.
(07-05-2012, 17:39)papaver a écrit : [ -> ] (07-05-2012, 17:29)TheStrokes a écrit : [ -> ]La lune de miel va bientôt se terminer... UMP=PS 
Si tu vois pas la différence, tu devrais voter NDA. Enfin tu peux aller plus à droite aussi.
Je m'arrête là.
Dans l'exercice du pouvoir depuis le tournant de la rigueur, je crois qu'il n'y a pas une grande différence. Ajoute à cela que 90% des lois votées au Parlement français sont des traductions de directives de la commission Bruxelles, pas trop difficile de savoir que le changement sera loin d'être radical.
Sinon, oui je voterai NDA ne t'inquiète pas!

(07-05-2012, 17:31)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]+1
Suis-je le seul à lui trouver un coté "illuminé" ? (un peu comme Ségolène
)
D'ailleurs, ils vont lui filer la justice à Montebourg non ?
Sinon je e pensais que la stratégie de Buisson (à droite toute !) allait largement se planter.
On est quand même pas passé si loin de la cata.
Les derniers sondages pour les législatives montrent que c’est pas fait non plus malgré les histoires de triangulaire….méfi.
Disons que son melon doit être plus gros que celui de M'Bia, pour situer
+1 sur le reste du message. La campagne d'entre deux tours de Sarkozy "a fonctionné" d'après les commentateurs, ce qui est pour moi hallucinant et grave.
(07-05-2012, 17:45)Mazargues a écrit : [ -> ]Ben oui, c'est bien ce que je dis, moi le rassemblement...
Je voterais Bayrou sinon.
Je me dis qu'après dix ans de droite, et cinq de Sarkozy, on coup de barre à gauche ne (me) ferait pas de mal. La droite ne m'a pas semblé pas s'encombrer de ce genre de considérations sur la dernière période. Si Hollande était un gauchiste invétéré je ne dirais probablement pas la même chose.
M'enfin c'est mon avis personnel, je ne demande pas qu'il soit partagé.
Maz', quand je dis "socle commun", je veux dire, un socle commun de gauche, avec toutes ses composantes...
C'est ton avis personnel, ok, juste que je comprends pas qu'un mec comme toi, qui à indiqué chaque dérapages de l'UMP de Sarko pendant 5 ans, puisse, au final, faire la même chose...

(07-05-2012, 16:20)Godfather a écrit : [ -> ] (07-05-2012, 16:04)Mister_Ma a écrit : [ -> ]1/3 du monde ? L'"Empire" francais a son apoge c'est 11Million de km2, les continents 149M km2 apeupres
La langue universelle c'est l'anglais. La France a fonde des dizaines de pays (moins que l'Angleterre) qui se fracassent entre eux et en eux-memes; la presence francaise est de plus en plus remise en cause dans ces pays et par la presse ici. Il faudrait savoir...
Bref, je trouve ca vraiment dommage
, le drapeau francais n'est pas une honte, malgres ses erreures (mais quel pays n'en a jamis fait). J'irai jamais parader devant la Cite Interdite avec mon drapeau francais si un jours des elections se passaient ici, par respect.
J'étais aussi déçu que toi hier de voir des drapeaux étrangers (du genre, s'ils ne sortent pas le drapeau français là, ils ne le feront jamais. Pas les discours frontistes: regardez la France de demain, des Noirs, des Noirs et des Arabes)
Mais en en parlant avec une Polonaise qui y était, elle me disait que c'était surtout pour montrer qu'on peut être Français ET marocain, ivoirien, etc... , en réponse aux discours de Sarko. Ce qu'ils ont démontré en chantant la Marseillaise
El chi:si Aubry,tu la mets à la Culture, les 35h ne seront pas un problème. Après, Fabius, c'est surtout que ça fait 30 piges qu'il est là, faudrait qu'il prenne du recul
Je note qu'une Polonaise est plus convaincante qu'un arménien.
Je comprends aisément.

(07-05-2012, 17:41)Usual a écrit : [ -> ] (07-05-2012, 17:30)xigh a écrit : [ -> ]Ben non, pas dans les résultats tels qu'ils nous sont présentés.
Dans un 2ème tour, c'est deux candidats, représentants 100% des bulletins nominatifs correspondants.
Tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, on n'a pas à en tenir compte.
Et tant que les abstentionnistes s'abstiendront, même chose.
Etre précis, c'est justement reprendre uniquement les voix pour les deux candidats, en l'état actuel du scrutin.
On est bien d'accord

... je ne faisais que préciser un post de deep je crois qui disait que 52% des électeurs avaient choisis FH (ou contre NS) ...
(07-05-2012, 17:27)Old Trafford a écrit : [ -> ]Ce que même Marine Le Pen ne sait pas faire.
http://www.youtube.com/watch?v=oREJgbOkJx8&feature=fvst
Oui enfin là, tu vas loin. Elle ne connait pas ce qu'il y'a après les deux premières strophes. Comme 97% des Français sans doute.
(07-05-2012, 17:56)haydjan a écrit : [ -> ]Je note qu'une Polonaise est plus convaincante qu'un arménien.
Je comprends aisément.
Mais une Arménienne serait peut être plus convaincante, si elle s'appelait Kim Kardashian par exemple
D'ailleurs, première fois que je rencontrais quelqu'un venant de Pologne qui ne soit pas raciste (et j'en ai connu une dizaine peut être).