(26-11-2020, 19:36)Darkfly a écrit : [ -> ]En plus des actes de violence, ils balancent une grenade lacrymo dans un espace plus que réduit dont ils avaient connaissance, puisqu'ils sont rentrés de force dans les lieux sans aucun motif valable.
Ca, je pense que c'est pour l'inciter à aérer le studio toutes les heures.
Déjà qu'il ne porte pas son masque, on dirait qu'il n'a pas bien compris notre président.
J'espère que les flics vont prendre très très cher. Parce que en plus il y a accumulation de fautes.
(26-11-2020, 21:14)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]J'espère que les flics vont prendre très très cher. Parce que en plus il y a accumulation de fautes.
Plus que très très cher.
Hallucinant.
Tout simplement dégueulasse que ce genre de situation se produise.
C'est en effet fou de se dire que sans la caméra de sécurité, le gars finissait en taule et les flics rentraient chez eux comme si de rien n'était.
On dit merci M. Lallement

Je comprends pas bien la jauge des 30 personnes dans les église.
Il reste donc plus de 30 catho. pratiquants en France ?

C'est quoi le souci Keyser ?
Je trouve ça assez bien fait, intéressant et très inquiétant
Il ne me semble pas que la video montre autre chose que des faits, non ?
A mon avis, c'est que l'animation déculpabilise trop le fou furieux, que ça insinue que c'est le système qui l'a rendu méchant, alors qu'il est forcement né avec des gênes terroristes.
Sinon, le covid vu par Lepage, on est loin de la presse mainstream.
Sans dire qu'ils ont 100% raison, certains arguments s'écoutent il me semble, notamment ceux de l'homme à nichons sur le système scolaire que je trouve très intéressants (les arguments, pas les nichons).
https://francais.rt.com/magazines/interd...age-et-cie
(27-11-2020, 17:17)Gomincha a écrit : [ -> ]C'est quoi le souci Keyser ?
Le titre punaise, le titre !!
...qui a voulu venger Allah....
Même pas de ", non rien. C'est pris comme un fait. Le fait que Allah doit être venger.
Ca me dépasse.
Houellecq avait vu juste. Je ne voulais pas y croire, mais les signaux de cette "soumission" sont de plus en plus forts.
Les voix qui s'élèvent pour protéger le droit au "blasphème" de plus en plus rare, ils ont gagné.
Exactement comme les "cahiers d'Esther" qui relatent ce qui s'est passé, ou non, plus exactement, qui relate l'intervention de flics dans la collège pour identifier ceux qui auraient "dénoncé " Samuel Paty....La petite fille qui s'exprime dans la BD et dit sans complexe qq chose comme "quand on pense que s'il n'avait pas montré ces caricatures il serait toujours vivant"..Mais bouse...il n'y a que moi que ça choque ?
ah... je comprends mieux
Ce n'est pas le fait que tu t'attendes à des " " qui est inquiétant finalement ? (sans troll hein)
ça me semble tellement évident et implicite, mais bon je ne vis plus en France depuis longtemps je suis peut être déconnecté.
En tout cas je ne le vois pas comme une soumission au droit au blasphème.
(27-11-2020, 19:44)keyser a écrit : [ -> ] (27-11-2020, 17:17)Gomincha a écrit : [ -> ]C'est quoi le souci Keyser ?
Le titre punaise, le titre !!
...qui a voulu venger Allah....
Même pas de ", non rien. C'est pris comme un fait. Le fait que Allah doit être venger.
Ca me dépasse.
Houellecq avait vu juste. Je ne voulais pas y croire, mais les signaux de cette "soumission" sont de plus en plus forts.
Les voix qui s'élèvent pour protéger le droit au "blasphème" de plus en plus rare, ils ont gagné.
Exactement comme les "cahiers d'Esther" qui relatent ce qui s'est passé, ou non, plus exactement, qui relate l'intervention de flics dans la collège pour identifier ceux qui auraient "dénoncé " Samuel Paty....La petite fille qui s'exprime dans la BD et dit sans complexe qq chose comme "quand on pense que s'il n'avait pas montré ces caricatures il serait toujours vivant"..Mais bouse...il n'y a que moi que ça choque ?
Tu es sûr pour les Cahiers d'Esther ? Parce que la bd que je connais de ce nom est écrite par lui :
https://www.lefigaro.fr/culture/riad-sat...e-20201104
Par ailleurs ces propos ont été tenus par des enfants, ça a été rapporté par la presse (et dans la bouche d'enfants de 10 ans, ça peut aussi être de la tristesse).
En y réfléchissant je me demande si tu ne confonds pas le nom avec une page facebook en bande-dessinées, "Cas d'école", ça me dit quelque chose...
Oui il confond.
Et la phrase m'a fait tiquer aussi (pour la BD) mais ce sont des enfants...
Le même raisonnement que de dire d'une femme s'est faite violer car elle était en mini-jupe.
C'est peut-être techniquement vrai sous un certain angle, car ça a provoqué l'esprit d'un demeuré, mais ça n'en reste pas moins une phrase conne.
bon après y'a mini jupe et mini jupe @ Christine B.
La France qui réouvre un samedi et y'a même pas de blocages de gilets jaunes.
C'est quoi ce pays...
Il me semble avoir vu passer une bonne grosse manif à Paris, c'est important de préparer la 3e vague dès maintenant

Ils devraient manifester une fois la loi promulguée?
Tombé là-dessus par hasard. Intéressant pour la culture générale, aller-retour public/privé, conflits d'intérêts et autres joyeusetés.
Le pitch:
Hélène Strohl, ancienne inspectrice générale des affaires sociales, évoque les rapports entre les énarques et l'intérêt général, sur la politisation de la haute fonction publique.
Bonus inclus
Application au "cas Raoult" (aux alentours de 30 mn)
https://www.youtube.com/watch?v=jFm_jR1it6U
Hélène Strohl, ancien
ne inspectrice générale des affaires sociales, évoque les rapports entre les énarques et l'intérêt général, sur la politisation de la haute fonction publique, eHélène Strohl, ancienne inspectrice générale des affaires sociales, évoque les rapports entre les énarques et l'intérêt général, sur la politisation de la haute fonction publique, et t
Hélène Strohl, ancienne inspectrice générale des affaires sociales, évoque les rapports entre les énarques et l'intérêt général, sur la politisation de la haute fonction publique, et