(13-12-2013, 17:15)Olorin a écrit : [ -> ]C'est là qu'on vois que notre Poste a réfléchi à se diversifier pour passer le cap d'internet. Alors certes c'est pas tout rose, mais je pense que sans cette diversification elle serait réellement dans la bouse.
J'ai vu que la poste faisait un essai à Paris pour mettre à disposition des imprimantes 3D
Bon c'est un peu cher mais ça peut être intéressant.
C'est pour ça alors les levées à midi, la hausse du prix du timbre, le passage à j+2, les fermetures de bureau. J'entendais qu'ils commencent à évoquer la suppression de la distribution le samedi. Mais bon heureusement que la poste s'est diversifiée. Puis si en plus elle propose des imprimantes 3D, alors on est sauvés

(13-12-2013, 20:38)Mazargues a écrit : [ -> ] (13-12-2013, 17:15)Olorin a écrit : [ -> ]C'est là qu'on vois que notre Poste a réfléchi à se diversifier pour passer le cap d'internet. Alors certes c'est pas tout rose, mais je pense que sans cette diversification elle serait réellement dans la bouse.
J'ai vu que la poste faisait un essai à Paris pour mettre à disposition des imprimantes 3D
C'est pour ça alors les levées à midi, la hausse du prix du timbre, le passage à j+2, les fermetures de bureau. J'entendais qu'ils commencent à évoquer la suppression de la distribution le samedi. Mais bon heureusement que la poste s'est diversifiée. Puis si en plus elle propose des imprimantes 3D, alors on est sauvés 
Parce qu'ils n'ont pas voulu diversifier. Les banques privées ont fait pression pour que l'activité courrier soit séparée de l'activité bancaire ( banque postale) car les bureaux de poste donnaient un gros atout. Du coup les activités sont séparées et quand l'activité courrier ne marchera pas on dira qu'il faudra réduire les coûts.
(13-12-2013, 20:38)Mazargues a écrit : [ -> ] (13-12-2013, 17:15)Olorin a écrit : [ -> ]C'est là qu'on vois que notre Poste a réfléchi à se diversifier pour passer le cap d'internet. Alors certes c'est pas tout rose, mais je pense que sans cette diversification elle serait réellement dans la bouse.
Ah ben oui tiens ils devraient faire des levées toutes les 2H et livrer 24/24 en moins de 18 même chez dans des coins paumés style chez aqwa et si possible avec un timbre à 9 centimes.
Faut dire que le courrier actuellement, c'est une activité qui doit être tellement rentable qu'ils pourraient se le permettre les salops ! Ya qu'à voir les autres acteurs du marché comme ils se battent pour envoyer les cartes postales de Kévin à sa grand mère Janine lorsqu'il part en colonie dans le Périgord !
Ici, le courrier n'est plus livré le samedi depuis longtemps

(je ne sais même pas s'il l'a été un jour)
(13-12-2013, 21:10)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Ici, le courrier n'est plus livré le samedi depuis longtemps
(je ne sais même pas s'il l'a été un jour)
Ouaip. Puis on s'y fait bien. Les facteurs aussi ont droit à leurs deux jours hebdomadaires.

J'ai oublié la non remise des recommandés.
J'ai pas dit que tout était parfait hein!
Mais l'avantage c'est qu'on a encore service postal. Tiens d'ailleurs on attendait 2 colis hier, ma femme en rentrant du boulot à midi a sorti la chienne et comme on est un village plutôt tranquille elle a laissé la porte du garage ouverte (m'enfin entrouverte), ben notre merveilleuse factrice a laissé les paquets dans le garage, histoire d'éviter qu'on aille à la Poste du village d'à coté samedi matin, c'est pas beau ça ?
(13-12-2013, 21:34)Mazargues a écrit : [ -> ]J'ai oublié la non remise des recommandés.
Je travaille à la maison.
Cet ****** de facteur ose mettre un papier disant que je n'étais pas là, me forçant à attendre le lendemain pour chercher mon colis. Par ce temps, j'apprécie moyennement

(13-12-2013, 22:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (13-12-2013, 21:34)Mazargues a écrit : [ -> ]J'ai oublié la non remise des recommandés.
Je travaille à la maison.
Cet ****** de facteur ose mettre un papier disant que je n'étais pas là, me forçant à attendre le lendemain pour chercher mon colis. Par ce temps, j'apprécie moyennement 
ça m'est arrivé 2-3 fois en France aussi : avis de passage déposé dans la boîte aux lettres alors que j'étais chez moi. A croire que 2 étages à monter, ça rebute !
Sinon le timbre vert, c'est de la bouse : ça a failli me coûter un interdit bancaire car l'administration en a fait son timbre privilégié

Et bien sûr, on ne trouve plus que ces timbres en bureau de tabac (quand ils en vendent encore)

Le problème de la poste en France, c'est les gens qui y travaillent. J'en ai encore fait l'expérience ce matin à la poste de Montredon.
Pour eux, t'es pas un client, mais une corvée
Et oui, je généralise. M'en fout. Suis énervé.

Réforme fiscale : Najat Vallaud-Belkacem préconise une individualisation de l'impôt
Tout le machiavélisme et l’hypocrisie de la politique et de ses sinistres représentants est présent dans ce projet.
On camoufle une augmentation d’impôt* sous le couvert d’une idée noble…
Un peu comme quand on se promène sur l’autoroute avant le radar du Canet, que la vitesse est baissée de 110 kmh à 90 kmh sur une trois voies et que sur le panneau d’affichage il est inscrit : Vitesse baissée à 90 kmh égale moins de pollution.
Va fancoulo ! Le seul moyen que j’ai trouvé pour leur cracher à la gueule est de ne plus voter.
*PS : Mme Brylle travaille.
Chez moi le facteur passe 7/7 et si je suis absent lors d'une livraison, il me laisse un p'tit papier et je peux, par téléphone ou Internet, demander une relivraison gratuitement à l'heure que je veux le jour même où à une date choisie, et je peux même changer l'adresse.
Tu peux pas test !

(14-12-2013, 08:59)MasterJM a écrit : [ -> ]Chez moi le facteur passe 7/7 et si je suis absent lors d'une livraison, il me laisse un p'tit papier et je peux, par téléphone ou Internet, demander une relivraison gratuitement à l'heure que je veux le jour même où à une date choisie, et je peux même changer l'adresse. 
Tu peux pas test ! 
Bon d'accord la poste française à louper un truc
On a tous de mauvais souvenir avec nos postiers mais en fait on les regrettera quand il faudra aller régulièrement dans une boite au lettre commune à quelques décamètres de la maison pour lever le courrier...
Vous n'allez pas commencer à jouer la nostalgie et à parler au passé composé quand même...

Justement c'est au passé qu'on posait, à l'avenir on ira chercher...

(14-12-2013, 22:04)cetace a écrit : [ -> ]Justement c'est au passé qu'on posait, à l'avenir on ira chercher...
Tu mets l'accent là où il faut!
La qualité de l'eau océanique aussi...
Ouais mais tu manges du poulpe fluo à 24 tentacules