(31-10-2013, 19:29)vinz a écrit : [ -> ]OK, supprimons le pétrole, l'énergie nucléaire, abandonnons la production forestière et la conquête spatiale...Non? Alors, ne faisons rien, c'est mieux comme ça.
Puisque les relations humaines sont fondées avant tout sur les échanges économiques, frappons là où ça fait mal, au portefeuille. J'en ai marre de voir ces camions cracher leur diesel sur toutes les routes de France. Le train ou l'avion ne les remplacera jamais, alors que les patrons mettent la pression sur les constructeurs pour des véhicules moins polluants. Evidemment, ce serait mieux une écotaxe européenne, mais c'est chacun pour soi et nique-les tous, alors bon....
Ah parce que tu crois qu'en les taxant ils vont s'arrêter de rouler ? Oui des camions polluent j'en suis le premier affligé (coïncidence, j'ai fais couper le moteur a un camion en instance de chargement chez nous justement cet après midi et je ne pensais même pas à ce débat, ça a été naturel chez moi).
Cela dit favoriser le ferroutage, je suis pour. Mais pas en faisant payer pour réorienter, mais en menant une vraie campagne. En l'obligeant s'il le faut, mais surtout en promulguant sa facilité, en le mettant en avant. Ne supprimons pas le pétrole économisons le, ne le laissons pas se répandre au fond des océans.
J'attend la voiture électrique au prix de la voiture thermique.
L'énergie nucléaire réduisons-la (combat écolo). La terre est plus éclairée par la lumière artificielle que la lune plein soleil. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
La déforestation ?
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcQoErTPbSku5054UIlBAkp...-qwWvCspsE]](https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQoErTPbSku5054UIlBAkpD-thUYnki4qF3jK5Cp2-qwWvCspsE)
continuons l'ablation du poumon de la terre, punaise.
Être contre cette écotaxe ne veut pas dire ne rien faire ou ne pas être écolo dans sa tronche. J'aime la nature, m'y balade souvent, je l'aime et la respecte, j'ai un véhicule diesel je l'entretiens, il pollue moins que des poubelles ambulantes au sans plomb autorisées elles a rouler et qui laissent des tâches d'huile après avoir passée une heure à l'arrêt. Je suis pas du genre a laisser tourner le moteur pour avoir la bonne température dans mon habitacle. Je ne fais pas ma vidange dans le caniveau je ne laisse pas mes vieux pneus, ni même, un vieil appareil ménager, un vieux canapé, un cuvette de toilettes dans laquelle j'ai cagué 10 ans durant, ou des vieux meubles sur le trottoir en pensant que les éboueurs vont les ramasser, j'appelle Allo Marie pour destruction ou Emmaüs si c'est utilisable.
Si les bretons et leur élevages polluent, moi qui suis déménageur....bretons et que mon camion nickel fait un peu plus de 3,5 tonnes, je ne suis pas obligé d'en payer les conséquences.
Il faut juste prendre l'écologie par le bon bout, elle n'est pas pas politique pour moi, mais une philosophie. Et cette philosophie quelle que soit son appartenance ou sympathie politique (ou pas d'ailleurs), chacun devrait l'avoir. J'ai pas envie de payer plus que ça pour des abrutis qui quoi qu'il arrive ne feront rien pour préserver notre planète à grande échelle, encore moins le coin de ma rue ou de mon chemin.
(31-10-2013, 19:55)Mazargues a écrit : [ -> ]Personnellement je suis plus favorable à la loi qu'à la taxe, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire.
Ah ! Je préfère,

j'ai pas vu que tu l'avais évoqué.