Je suis looooin d'être un expert en la matière mais c'est pas possible qu'il applique ces tarifs à la lettre non ? Comme vous dites ça va foutre un bordel pas possible.
Par contre qu'il en fasse des caisses devant la téloche avec son joli panneau plein de gros chiffres pour se faire mousser auprès de l'américain moyen et qu'au passage il négocie des taux plus raisonnables en scred' ça lui ressemblerait déjà plus non ?
Bein, craner devant l'américain moyen, ouais... Faudrait peut-être le mettre au courant qu'il a été élu...
Quand il va toucher sa retraite, l'américain moyen, , il va vite s'en apercevoir ...
Qu'il recule c'est tout à fait possible, il l'a déjà fait puisqu'il utilise les droits de douane comme un levier de pression. Quant aux règles de l'OMC, elle ne valent que si les puissances les respectent, comme l'ensemble du droit international du reste.
La COVID et Trump pour sauver le climat. Maintenant c'est sûr, dans ce monde-là, Paris va gagner la LDC.

(04-04-2025, 19:24)foutchebol a écrit : [ -> ]Je suis looooin d'être un expert en la matière mais c'est pas possible qu'il applique ces tarifs à la lettre non ? Comme vous dites ça va foutre un bordel pas possible.
Par contre qu'il en fasse des caisses devant la téloche avec son joli panneau plein de gros chiffres pour se faire mousser auprès de l'américain moyen et qu'au passage il négocie des taux plus raisonnables en scred' ça lui ressemblerait déjà plus non ?
Oui c’est pas impossible.
On le voit bien avec ses deux principaux partenaires, le Mexique et le Canada, il y a déjà eu des reculs par rapport à la première salve.
Il est toujours dans son délire de se croire un maestro de la négociation, the Art of dea,l mon cul, oui ! Ca se rapproche plus du bullying ou même de méthodes maffieuses qu’autre chose.
C’est pourquoi je préfère de loin la réaction européenne, même si les anti européens vont encore gueuler à la faiblesse, on tape à 10 % tout en prévenant qu’on a l’arsenal pour taper plus fort ( Ne pas répondre à la stupidité par la stupidité) plutôt que le chinois qui ont tapé eux aussi à 34 % au mépris de tout déréguler
L'escalade des droits de douane entre la Chine et les US, j'vous cache pas que je trouve ça rigolo. On dirait vraiment Dumb&Dumber.
Les casquettes MAGA sont fabriquées en Chine. A partir de là...
Pensée aux économistes qui nous expliquaient que Trump avait forcément un plan...
un vrai génie de l'économie notre oncle picsou: il vient de braquer la bourse.
Faire chuter la bourse en annonçant des droits de douane de malade. Annoncer qu'il faut acheter des actions (notamment à ses amis) avant de retirer les droits de douane et faire remonter la bourse. Cela à un nom et c'est un crime de souvenir. mais si ça passe il peut envahir le canada demain, le mec il est open bar.
On frôle le délit d'initié...
Voire on le touche...
(10-04-2025, 15:35)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]On frôle le délit d'initié...
Voire on le touche...
Quand tu vois que juste avant l'annonce y'a une augmentation substantielle de personnes qui se sont placées à la hausse ça fait absolument aucun doute qu'il y avait du monde au courant. Ou alors les gars sont des génies.
De là à prouver que l'info a été passée volontairement et par Donald lui même c'est autre chose et ça devrait lui laisser le temps de finir tranquillement au moins ces 2 prochains mandats...À moins que les gens se rendent compte qu'il les prend vraiment pour des cons. Mais j'ai comme un doute.
C est pas nouveau que les sénateurs et leur entourage se font des coroñes en or a la Bourse puisqu ils ont les informations avant le commun des mortels
Tu te casses pas le cul a faire sénateur pour discuter des abris de jardin et des voies douces
Ils ont fait une réunion le lendemain et Trump les désignait un par un en annonçait combien de millions ils s'étaient fait chacun la veille.
Et le Kennedy qui annonce lancer une enquête sur "l'épidémie d'autisme" alors que la rougeole fait ses premiers morts depuis plusieurs décennies.
La sélection naturelle se frotte les mains.
Ca nous fait presque relativiser les conneries de Bayrou.
(11-04-2025, 11:01)Kdom93 a écrit : [ -> ]Ils ont fait une réunion le lendemain et Trump les désignait un par un en annonçait combien de millions ils s'étaient fait chacun la veille.
Et le Kennedy qui annonce lancer une enquête sur "l'épidémie d'autisme" alors que la rougeole fait ses premiers morts depuis plusieurs décennies.
La sélection naturelle se frotte les mains.
Ca nous fait presque relativiser les conneries de Bayrou.
Kennedy c'est quand même le seul de la famille qui n'a pas de plomb dans la cervelle.
C'est ça qui est cocasse (je trouve pas de qualificatif adéquat qui soit pas hors charte). Les sénateurs de God' au moins ils ont la décence de faire ça discrètement. Le Donald lui il te balance un twitt pour dire d'acheter juste avant de faire son annonce et le lendemain il se gargarise avec ses potes en mondiovision. Plus c'est gros plus ça passe, c'est comme ça qu'on dit je crois ?
C'est effet croquignolet si je peux me permettre
(11-04-2025, 11:07)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est ça qui est cocasse (je trouve pas de qualificatif adéquat qui soit pas hors charte). Les sénateurs de God' au moins ils ont la décence de faire ça discrètement. Le Donald lui il te balance un twitt pour dire d'acheter juste avant de faire son annonce et le lendemain il se gargarise avec ses potes en mondiovision. Plus c'est gros plus ça passe, c'est comme ça qu'on dit je crois ?
il fait de la télé réalité. les ricains ont des émissions où les mecs donnent des conseils pour vendre et acheter (on voit ça dans iron man). Lui se prend pour un génie de la finance et veut faire la même chose, sauf que c'est lui qui pipe les marchés. Mais il a un totem donc ça passe crème. Par contre c'est son cercle de potes qui avaient l'info les autres qui ont perdu du pognon doivent être bien dégoutés. Ils flinguent pour moins que ça aux states.
Bah d'après ce que j'ai compris c'est lui qui nomme les juges (ou qui les destitue...) qui sont censés éventuellement mener une enquête sur ce genre de pratiques...alors bon, comment dire, faudrait un sacré concourt de circonstances pour qu'il soit inquiété
J'irai pas jusqu'à dire que c'est un génie mais il est visiblement beaucoup moins con que ce qu'on peut penser.