Je suis looooin d'être un expert en la matière mais c'est pas possible qu'il applique ces tarifs à la lettre non ? Comme vous dites ça va foutre un bordel pas possible.
Par contre qu'il en fasse des caisses devant la téloche avec son joli panneau plein de gros chiffres pour se faire mousser auprès de l'américain moyen et qu'au passage il négocie des taux plus raisonnables en scred' ça lui ressemblerait déjà plus non ?
Bein, craner devant l'américain moyen, ouais... Faudrait peut-être le mettre au courant qu'il a été élu...
Quand il va toucher sa retraite, l'américain moyen, , il va vite s'en apercevoir ...
Qu'il recule c'est tout à fait possible, il l'a déjà fait puisqu'il utilise les droits de douane comme un levier de pression. Quant aux règles de l'OMC, elle ne valent que si les puissances les respectent, comme l'ensemble du droit international du reste.
La COVID et Trump pour sauver le climat. Maintenant c'est sûr, dans ce monde-là, Paris va gagner la LDC.

(04-04-2025, 19:24)foutchebol a écrit : [ -> ]Je suis looooin d'être un expert en la matière mais c'est pas possible qu'il applique ces tarifs à la lettre non ? Comme vous dites ça va foutre un bordel pas possible.
Par contre qu'il en fasse des caisses devant la téloche avec son joli panneau plein de gros chiffres pour se faire mousser auprès de l'américain moyen et qu'au passage il négocie des taux plus raisonnables en scred' ça lui ressemblerait déjà plus non ?
Oui c’est pas impossible.
On le voit bien avec ses deux principaux partenaires, le Mexique et le Canada, il y a déjà eu des reculs par rapport à la première salve.
Il est toujours dans son délire de se croire un maestro de la négociation, the Art of dea,l mon cul, oui ! Ca se rapproche plus du bullying ou même de méthodes maffieuses qu’autre chose.