(06-06-2022, 22:05)Godfather a écrit : [ -> ]Barcelone était une des villes européennes a l air le plus pollué
et c'est avec des panneaux 30 partout et ses putains de voies cyclables qu'elle va améliorer la situation cette conne ?
les embouteillages sont pire qu'avant, c'est même devenu grotesque.
(07-06-2022, 07:02)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (07-06-2022, 00:46)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Là où je vis, si tu te déplaces en vélo, tu prends ta vie entre tes mains. Comme j'ai pas de bagnole, je fais comme les pauvres, les camés et les Guatémaltèques – je marche et je prends le bus.
Tain! entre la délinquance et ça, on est dans un coin de paradis par chez toi !
Ville moyenne française (60 000 hab, allez un gros 100 000 hab avec les deux villes les plus proches qui touchent maintenant la grande ville et je peux aller aux quatre coins de la ville en vélo en relative sécurité (sans parler de la Viarhona et les voies bleues le long du Rhône ).
Et j’imagine - et j'espère - que c’est loin d’être un cas isolé en France.
Faites du Vélo.
Oui mais Valence c'est neul.
C'est la drome lyonaise
(07-06-2022, 08:33)cobl a écrit : [ -> ]et le l'artisan carreleur à qui on interdit l'entrée de la ville (Barcelone) parce que sa camionnette n'est plus aux normes pour les émissions, il a le choix entre livrer ses carreaux à vélo et changer de véhicule... indisponible car pénurie de certains composants. Il fait quoi, il livre en vélo depuis La Bisbal del Penedès ? Allez lui expliquer, il vous recevra avec un grand sourire.
Comme Gaudi à l'époque, avec des ânes
C'est pour ça que tu es tout tendu, ils t'ont mis une Hidalgo...
Tout va bien au macronistan
![[Image: FUo_ITHXoAcN5qV?format=jpg&name=small]](https://pbs.twimg.com/media/FUo_ITHXoAcN5qV?format=jpg&name=small)
Je fais 55 000 par an, ça me fait 150km de vélo par jour.
Chaud.
(07-06-2022, 13:06)aqwarium a écrit : [ -> ]Je fais 55 000 par an, ça me fait 150km de vélo par jour.
Chaud.
tu dois avoir de beaux mollets.

Une fois, au camping, j'ai loué un vélo.
Je reconnais que c'est pratique pour aller acheter des chips et des merguez.
(07-06-2022, 13:18)juanmanuel a écrit : [ -> ] (07-06-2022, 13:06)aqwarium a écrit : [ -> ]Je fais 55 000 par an, ça me fait 150km de vélo par jour.
Chaud.
tu dois avoir de beaux mollets. 
Non du tout, j'ai un beau budget carburant par contre.
@Oc : genre tu fais du camping. Joke of the month.

(07-06-2022, 12:09)Mazargues a écrit : [ -> ]Tout va bien au macronistan 
![[Image: FUo_ITHXoAcN5qV?format=jpg&name=small]](https://pbs.twimg.com/media/FUo_ITHXoAcN5qV?format=jpg&name=small)
Bah je te raconte pas le Melanchonistan alors ....
(Envie le biffler chaque jour qui passe lui et ses chevilles et son turboboulard)
(07-06-2022, 14:21)aqwarium a écrit : [ -> ]@Oc : genre tu fais du camping. Joke of the month. 
Ben si.
Tu devrais venir me voir au Serignan nature...

Non, je fais l'épilation intégrale.
La banque centrale européenne va remonter les taux directeurs.
Donc emprunter va coûter plus cher et les prix vont diminuer (notamment dans l'immobilier, avec diminution de la demande).
bouse pour les intérêts de la dette qui vont exploser (taux d'emprunt plus élevés et moins de rentré d'argent de tva lié à l'inflation)
pour les pauvres ils ne pourront plus emprunter pour acheter une maison, ils auront plus d'argent pour consommer...

Cela ne va pas forcément améliorer les exportations, mais réduire le coût des importations des matières premières, car pour avoir des taux faibles il faut faire tourner la planche à billets, donc devaluer la monnaie.
Si j'ai bien tout compris.
T'inquiètes pas copain Lecquois, aucun politique n'a jamais fait ce qu'il promettait une fois en place.

(10-06-2022, 10:24)aqwarium a écrit : [ -> ]T'inquiètes pas copain Lecquois, aucun politique n'a jamais fait ce qu'il promettait une fois en place. 
Bah ouais je sais bien Camarade Aqwa, rien de neuf sous le soleil.
Même si Macron a mis an place (tout ou partiellement) plus de la moitié de ses promesses:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art...55770.html
Après il y a plusieurs niveau de promesses entre les réalistes et les imaginaires ou populistes pour chasser les voix.
Le Meluche il ne fait pas beaucoup de promesses réalistes entre son programme eco et sa lubie de désarmer la police en passant pas sa laïcité à géométrie variable.
Mais comme il parle bien, est un bon tribun (c'est vrai), promet ce que les gens rêvent, ca passe ....
Oui Ca se voit que le Jean-Luc, je ne le sens pas du tout

Te casse pas, le seul, le vrai intérêt des partis pour ces élections, c'est de récupérer du pez.
C'est combien, vers les 1,50€ par bulletin ?
Le p'tit dernier, le lien qui a convaincu Lecquois, OC, Papaver et Keyser de voter NUPES
3h33 la vidéo, oh cheval !!
Ewi, faut ce qu'il faut.
J'en suis à l'entracte à 1h43, je fais une pause.