" Nous sommes face à une histoire banale au départ"
c'est pas faux
"Une autre avançait aussi que la jeune Margot ne se rendait plus au collège depuis plusieurs semaines en raison de ce climat."
comment peut on en arriver la ?
"Oui, il faisait de la boxe avec nous. Mais ce n’était pas un bagarreur. Il ne se risquait pas à défier les autres garçons"
sans dec
leparisien
difficile d'imaginer ce genre de chose tout de même.
Il y a , quand même, un grave manque d’éducation , dans cette histoire (peut etre meme des 2 cotés).
Attention, je ne veux pas lancer le débat (c'est juste mon avis )
Ou il a peut être un grain hein...
Pourquoi penses t-on que seuls les adultes peuvent être fous ?
Désolé d'avoir lancer un débat suite à une boutade dans le topic"I Love" donc pour reprendre le sujet ici de la dépénalisation, je ne suis certain que cela va arrêter les réseaux parallèles. Les clops sont légales et ça n'empêche la contre-façon. mais il est clair que pour l'état il aurait moyen de récupérer un peu des fond sur un marché underground.
A t'on une étude sérieuse sur l'impact économique et sanitaire d'un pays comme les pays bas ou les dogues et prostitutions sont dépénalisés ?
(22-06-2011, 15:45)caveman a écrit : [ -> ]Désolé d'avoir lancer un débat suite à une boutade dans le topic"I Love" donc pour reprendre le sujet ici de la dépénalisation, je ne suis certain que cela va arrêter les réseaux parallèles. Les clops sont légales et ça n'empêche la contre-façon. mais il est clair que pour l'état il aurait moyen de récupérer un peu des fond sur un marché underground.
A t'on une étude sérieuse sur l'impact économique et sanitaire d'un pays comme les pays bas ou les dogues et prostitutions sont dépénalisés ?
C'est un mauvais exemple les pays bas, ça a été géré n'importe comment là-bas, en gros ils ne sont pas allé au bout de la loi pour faire plaisir aux pays voisins (dont la France)
Le Portugal a dépénalisé les usages de toutes les drogues (dures incluses), il est interdit d'en vendre mais tu n'es pas considérer comme un délinquant si tu en consommes (mais plutôt comme un malade qui doit se faire aider plutôt que le mettre en taule ou lui prendre son fric)
Après j'ai juste vu le reportage d'envoyé spécial qui en parler (et quelques articles partisans), il n'y avait pas les chiffres exactes mais apparemment la consommation de drogue dans le pays à baisser.
Là où j'ai du mal avec la loi française c'est qu'il y a 2 poids 2 mesures entre une drogue qui est reconnu comme douce comme le canabis et les 2 drogues dures que sont l'alcool et le tabac.
Je n'ai jamais trouvé d'études sérieuses sur les Pays-Bas.
Mais le Portugal est un exemple au niveau de la santé publique.
Puis, à force de faire les hypocrites, les jeunes français sont les plus gros consommateurs de drogues et de médicaments en Europe. Continuons à ne pas faire de d'informations ni de préventions, c'est tellement plus pratique...
D'ailleurs, j'aimerai que le plus gros dealer de France (la sécu) nous donne des chiffres exacts sur le coût de la défonce "légale" en France pour le contribuable (sédatids, psychotropes,...)

Ok, au Portugal tu as le droit de consommer mais pas de vendre. Si je veux consommer, où je vais en acheter ?
Par contre, pour moi la grande différence entre l'alcool et le pétard c'est que tu peux boire une bierre et retourner bosser tranquil,prendre ta voiture,... Après un pétard c'est déjà un peu plus périculeux
(22-06-2011, 16:15)caveman a écrit : [ -> ]Par contre, pour moi la grande différence entre l'alcool et le pétard c'est que tu peux boire une bierre et retourner bosser tranquil,prendre ta voiture,... Après un pétard c'est déjà un peu plus périculeux
mouais, pas sûr qu'il y ait grande difference de ce point de vue là...quelqu'un qui ne boit jamais pourra être défoncé après une bière et un fumeur régulier sera nickel après un pétard.
(22-06-2011, 16:15)caveman a écrit : [ -> ]Ok, au Portugal tu as le droit de consommer mais pas de vendre. Si je veux consommer, où je vais en acheter ?
Par contre, pour moi la grande différence entre l'alcool et le pétard c'est que tu peux boire une bierre et retourner bosser tranquil,prendre ta voiture,... Après un pétard c'est déjà un peu plus périculeux
Entre boire une bière et tirer une latte, ma foi, y'a pas grand différence et pas grand risque. Par contre, si tu t'enfiles une girafe ou que tu te défonces au bang, là, oui, c'est ultra-dangereux
Certains font pousser leur drogue chez eux. (en quantité très limitée bien sûr)
(22-06-2011, 16:20)Usual a écrit : [ -> ]Par contre, si tu t'enfiles une girafe
"La fistinière bonjour je peux faire quelque chose pour vous?"
(22-06-2011, 16:23)kdom93 a écrit : [ -> ] (22-06-2011, 16:20)Usual a écrit : [ -> ]Par contre, si tu t'enfiles une girafe
"La fistinière bonjour je peux faire quelque chose pour vous?" 
Pareil, après la fistinière, tu dois avoir du mal à conduire
(22-06-2011, 16:15)caveman a écrit : [ -> ]Ok, au Portugal tu as le droit de consommer mais pas de vendre. Si je veux consommer, où je vais en acheter ?
Si tu veux de la drogue tu vas te faire soigner car tu es malade.
En fait c'est un peu le problème de la loi portugaise car il existe toujours une économie souterraine lié aux stupéfiants.
Mais vu que la consommation à baisser, les trafiquants s'occupent moins du pays et n'y font que passer.
(22-06-2011, 16:15)caveman a écrit : [ -> ]Par contre, pour moi la grande différence entre l'alcool et le pétard c'est que tu peux boire une bierre et retourner bosser tranquil,prendre ta voiture,... Après un pétard c'est déjà un peu plus périculeux
Mais c'est parce que tu es un petit consommateur, comme je suis un très petit consommateur de "pétard" si c'est dépénalise je ne consommerais pas plus dur

Mais en France il y a plus de gros consommateurs d'alcool et ça ne leur fait pas peur d'aller bosser après un repas bien arrosé... (et je ne parle pas de ceux qui conduisent...)
(22-06-2011, 16:20)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Certains font pousser leur drogue chez eux. (en quantité très limitée bien sûr)
Et ça pousse bien à Montréal ?
(22-06-2011, 16:32)Dragnir a écrit : [ -> ] (22-06-2011, 16:20)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Certains font pousser leur drogue chez eux. (en quantité très limitée bien sûr)
Et ça pousse bien à Montréal ?
Apparemment en trop petite quantité
Même quand tu es un fumeur régulier, t'es jamais nickel après un pétard sauf si tu fummes un vieux pneu...
(22-06-2011, 16:06)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais trouvé d'études sérieuses sur les Pays-Bas.
Mais le Portugal est un exemple au niveau de la santé publique.
Puis, à force de faire les hypocrites, les jeunes français sont les plus gros consommateurs de drogues et de médicaments en Europe. Continuons à ne pas faire de d'informations ni de préventions, c'est tellement plus pratique...
D'ailleurs, j'aimerai que le plus gros dealer de France (la sécu) nous donne des chiffres exacts sur le coût de la défonce "légale" en France pour le contribuable (sédatids, psychotropes,...)
Wé enfin c'est vraiment de l'argument facile le coup de la défonce légale, parce qu'avant d'être défoncé aux psychotropes il faut y aller... Non vraiment ce n'est pas recevable.
Il y a un constat : la politique actuelle de lutte contre les drogues ne marche pas. Pour autant pour moi la légalisation ou la dépénalisation ne sont pas des réponses automatiques, notamment à cause des ravages que peut provoquer le cannabis sur les personnes qui ont des fragilités psychiatriques. Il n'y a pas unanimité dans le monde scientifique pour savoir si le cannabis provoque les psychoses ou ne fait qu'accélérer un processus qui serait de toute façon advenu.
Dans tous les cas la réponse à cette question ne doit pas être idéologique ou relever de la posture comme chez mes chers amis verts et doit faire l'objet de discussions poussées en observant ce qui se fait ailleurs et les résultats obtenus.
(22-06-2011, 19:48)Mazargues a écrit : [ -> ]Wé enfin c'est vraiment de l'argument facile le coup de la défonce légale, parce qu'avant d'être défoncé aux psychotropes il faut y aller... Non vraiment ce n'est pas recevable.
Il y a un constat : la politique actuelle de lutte contre les drogues ne marche pas. Pour autant pour moi la légalisation ou la dépénalisation ne sont pas des réponses automatiques, notamment à cause des ravages que peut provoquer le cannabis sur les personnes qui ont des fragilités psychiatriques. Il n'y a pas unanimité dans le monde scientifique pour savoir si le cannabis provoque les psychoses ou ne fait qu'accélérer un processus qui serait de toute façon advenu.
Dans tous les cas la réponse à cette question ne doit pas être idéologique ou relever de la posture comme chez mes chers amis verts et doit faire l'objet de discussions poussées en observant ce qui se fait ailleurs et les résultats obtenus.
Ah bon???
Je ne partage pas du tout ton analyse. Les quelques médocs que je prends quand j'ai mal au dos font plus d'effet qu'un pétard et pourraient endormir un éléphant.
Et le traffic de médicaments, notamment en teuf, est de plus en plus courant. Sans parler de tous les gens qui ne peuvent plus se passer de somnifères pour dormir ou d'anti dépresseurs pour se lever...
Il y plus de dépendance physique à tous ces médicaments qu'au Cannabis. Pareil pour l'alcool.
Après, je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post.
Entre conduire bourré et conduire défoncé, j'pense que la 1ère option est de loin la plus meurtrière.
M'enfin, je n'ai aucune étude scientifique à sortir pour étayer mes propos, en tant que professionnel de la route, je ne parlerai que des dires d'un ami.
Moi je bois pas (enfin peu), je fume pas et je conduis pas