Pour l'appli il me semble que les Allemands ont aussi changé d'avis et de plate forme au dernier moment et planté les français
et si la France avait fait confiance à Google ou FB aurait crié au loup comme quoi on avait le savoir faire en interne et qu'on vendait les données de nos bons citoyens aux méchants américains
Bref toutes ces applis sont bien mais ne seront utiles que si la 2e vague est sévère ou pour le prochain virus
Sinon pour ce qui est des US, je connais bien moins qu'Irish qui y vit depuis des années, mais j'ai eu l'occasion d'y aller très souvent en voisin donc je connais un peu
La police US et les Etats Unis en général c'est très compliqué à comparer avec nos yeux de Français
Des polices selon les ville, des polices selon les Etats, et une ou des polices fédérales
Encore plus fragmenté que le clivage Police Nationale /Gendarmerie
Compliqué de généraliser donc, les polices mises en cause récemment sont surout les polices urbaines de ville
Il y a des polices et aussi des Etats Unis, c'est con mais c'est tellement important
Difficile de comparer la Nouvelle Orléans ou Atlanta vs une ville moyenne du Colorado ou du Maine ou même du Mid West (que je ne connais pas par contre)
La plupart des américains que je connais ou avec qui je parle pour le boulot sont souvent déconnectés de ce qui se passe dans le reste des US aussi,
Le côté pays-continent joue beaucoup je pense, et à la différence du Canada c'est hyper peuplé
En France, je pense qu'il y a beaucoup plus de profilage raciste (inconscient ou non) à la Bac de Saint Denis qu'à la Brigade GN de Condom
Comme dans la plupart des pays quoi