N'empêche, quand comme moi on souffre du TOC du lavage de mains (ce qui est plutôt une peur panique des germes), je vous jure que la période actuelle est extrèmement bizarre.
bouse, plus de skate pendant des semaines....Je vais être obligé de remettre en état la rampe dans le garage....

(17-03-2020, 10:04)Peñiscola a écrit : [ -> ]En Espagne aprés les ruées dans les magasins devalisés et aussi le PQ, et bien ça y est, c'est calme, de toute façon on n' apas le droit de sortir, et aux magasins seul une personne qui vit avec toi peut y aller... Et on n'a pas le droit non plus de faire un footing, c'est quoi ce permis de barjot ??? On peut par contre sortir son chien !!!
Aujourd'hui on est au 4eme jour de confinement, et hier on a ressorti la Wii, Legos...
Mais c'est une sensation bizarre que je vit personnellement, car j'adore rester cloitrer chez moi, et maintenant qu'on m'y oblige, j'ai envie de sortir...
Et bien sur, je ne peux pas ouvrir la pizzeria, la normes est assez floue, car je crois qu'on a le droit de livrer à domicile, mais moi je ne fait que de l'emporter, et recruter quelqu'un maintenant, je le vois pas trop, car peut être que dans 6, 18 ou 24 heures, ils nous interdiront ça aussi, on a des conferences de presse toutes les 12 heures que ce soit du gouvernement espingouins ou du president de Catalogne (positif au Covid, comme la plupart des politiques ici)...
Bref les gars, bon courage, RESTEZ CHEZ VOUS, et c'est le bon moment pour arrèter de fumer et de commencer un Hattrick !!!
Et heureusement que Pierre Mondy est là pour animer tout ça !!!
ALLEZ L'OM
Ici on peut faire de l'emporté si j'ai bien compris. Pas de contacts avec les clients, ils récupèrent à un guichet dans la rue, un peu comme une sorte de drive.
La phrase en gras c'est exactement ça
Moi c'est pareil. Mais la liberté est aussi un sentiment, qu'il est important de choyer. Tu es un rebelle Penis ! *check avec le pied*
(17-03-2020, 10:29)keyser a écrit : [ -> ]bouse, plus de skate pendant des semaines....Je vais être obligé de remettre en état la rampe dans le garage.... 
Bien fait pour toi. Na.
A toute chose malheur étant bon, c'est cool la rampe du garage #Oldschool
Tu nous enverras des vidéos ?
(17-03-2020, 10:46)Mazargues a écrit : [ -> ] (17-03-2020, 10:06)Miki a écrit : [ -> ]N'empêche, quand comme moi on souffre du TOC du lavage de mains (ce qui est plutôt une peur panique des germes), je vous jure que la période actuelle est extrèmement bizarre.
Pourquoi ?
Parce que j'ai dû faire un travail sur moi-même pendant des années (aidé par mes proches) pour me calmer. Je pouvais me laver les mains (et limite à aller jusqu'au sang) 50 fois par jour. Là, je dois lutter contre la petite voix qui dit "tu vois, t'avais raison en fait."
Je ne comprends pas trop le silence et/ou le mépris des médias sur les travaux du professeur Raoult, dont ils parlent en face...
Même si il peut sembler pompeux à certains moments, et malgré un look qui n'a rien à envier au Doc de Retour vers le futur, le mec est une sommité mondiale en infectiologie (expertise validée par Expertscape j'ai essayé).
Pourtant le Docteur Tartampion, consultant sur BFMTV nous explique que le fait d'exposer ses travaux sur internet, ça ne fait pas très sérieux...
Perso, je pense qu'on peut voir la une piste pour ceux qui se demandaient pourquoi il y avait si peu de mort en Allemagne et en Corée
Le traitement à la chloroquine? Si les résultats sont là, ce sera rapidement généralisé.
(17-03-2020, 11:43)Miki a écrit : [ -> ]Le traitement à la chloroquine? Si les résultats sont là, ce sera rapidement généralisé.
"Et il va falloir retourner au boulot dans la ligne 13, c'est déprimant

" @Keyser
(17-03-2020, 10:58)Miki a écrit : [ -> ] (17-03-2020, 10:46)Mazargues a écrit : [ -> ]Pourquoi ?
Parce que j'ai dû faire un travail sur moi-même pendant des années (aidé par mes proches) pour me calmer. Je pouvais me laver les mains (et limite à aller jusqu'au sang) 50 fois par jour. Là, je dois lutter contre la petite voix qui dit "tu vois, t'avais raison en fait."
D'accord je vois...
Bon, jespère que ça aller pour toi.
Tu as raison en temps dépidémie (enfin pas jusqu'au sang quand même), et ce n'est pas nécéssaire en temps "normal".
En général ce genre de manifestation est l'expression, le symptome, d'anxiété qui dépasse le simple objet du TOC.
J'imagine que tu connais tout ça par coeur.
Dans les news on parle pour le moment de 75% de résultats positifs sur 24 patients, c'est bien trop peu pour le moment pour dégager une tendance.
J'imagine qu'il y a des milliers de scientifiques qui bossent aux 4 coins du globe, chaque petite découverte encourageante devra être confirmée sur un nombre plus grand de patients, dans plusieurs pays, etc.
Ca fait plusieurs semaines qu'on en entend parler de ces travaux. Ca a fait un hype, il a été l'invité sur Europe1, j'avais entendu son itw plutot convaincante...et puis plus rien, mais si ici et là on pouvait lire que les essais menés étaient plutot concluants, mais sur un nb pas assez significatif.
Assez surpris en effet que cette piste n'ait pas été plus creusée jusqu'ici. Peut être que les effets secondaires de ce traitement sont compliqués à gérer sur des patients souffrant déjà d'autres pathologies...?
(17-03-2020, 10:45)Mazargues a écrit : [ -> ] (17-03-2020, 10:29)keyser a écrit : [ -> ]bouse, plus de skate pendant des semaines....Je vais être obligé de remettre en état la rampe dans le garage.... 
Bien fait pour toi. Na.
A toute chose malheur étant bon, c'est cool la rampe du garage #Oldschool
Tu nous enverras des vidéos ?
Yess.
J'ai démonté celle du jardin dont on ne se servait plus, et qui pourissait...et comme je me suis mis un peu au jardin, de jolis erables et plantes sympas, c'est plus joli qu'une rampe de skate qui tombe en disgrace...
Mais la rampe du garage est petite, j'ai une hauteur sous plafond limitée.
Mais ouais, je posterai des photos.

(17-03-2020, 12:25)Peñiscola a écrit : [ -> ]https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer...75&z=6">https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1S0vCi3BA-7DOCS13MomK7KebkPsvYl8C&hl=es&ll=38.94400488269023%2C-0.16734372920484475&z=6
bon ils sont pas terribles en géo. je clique sur mulhouse et il me parle de la bretagne.

c'est pas tout à fait les mêmes bouffeurs de choux.

J'viens de voir qu'il faut des permis de circuler, c'est bien ça ?

(17-03-2020, 13:51)aqwarium a écrit : [ -> ]J'viens de voir qu'il faut des permis de circuler, c'est bien ça ? 
oui tu t'attestes que tu as le droit de circuler, tu peux prendre un PV si tu ne présentes pas ton attestation te permettant de te promener.

est ce que si tu es policier et que tu n'as pas ton attestation tu as le droit de te mettre un pv?
(17-03-2020, 13:51)aqwarium a écrit : [ -> ]J'viens de voir qu'il faut des permis de circuler, c'est bien ça ? 
Renouvelable tout les jours
Bon courage à vous