(22-03-2012, 19:19)Raï96 a écrit : [ -> ]ne remet pas en cause le travail d'un corps d'élite qui risque ses miches,
Dis moi bien : es-tu en train de nous dire que parce que ces gens risquent hautement leurs vie, on devrait plier, et fermer le ban à toutes observations - parce que risquant leur vie, ils connaissent trop bien leur métier.
A ce rythme : on ne dira rien sur la police ? rien sur les juges ? rien sur les pompiers ? rien sur le président de la République ?...
Non kdom93 l'exprimait très bien dans son message que je m'autorise à reprendre
"Le Raid peut être assimilé un organisme d'Etat (pour pas dire de service public) et donc par extension a des comptes à rendre aux citoyens via ses représentants, à la justice ou je ne sais qui encore..."
Oui, Hollande a effectivement tout intérêt à ce que la campagne reprenne son cours normal... Même si ce drame va avoir une influence, forcément. À quel point, je n'en sais rien.
(Le sondage, c'est I-Tele qui en parlait hier soir, je ne sais pas de quel institut il provient... Hollande était à 27,5, MLP à 14, Bayrou et Mélenchon à 13.)
En 2007, le report des voix Bayrou/Le Pen était très largement favorable à Sarko, cette année, il parait que ce n'est pas le cas. Perso, je commence à trembler.
(22-03-2012, 19:23)Gamba a écrit : [ -> ]Tiens, Rioufol, si lui aussi pouvait fermer sa gueule avec ses idées nauséabondes et d'un autre temps...
Ah oui tiens, ce serait une idée ça.
(22-03-2012, 18:58)Mazargues a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 18:45)Old Trafford a écrit : [ -> ]Joly ne parle pas du RAID, mais de la procédure légale.
Elle semble parler d'expérience. Après on peut dire qu'on s'en fout de la procédure ou que c'est négligeable...
C'est sadique, tu m'obliges à défendre la candidate écologiste.
Voici ce qu'elle dit :
La candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly a dénoncé jeudi le rôle du ministre de l'Intérieur Claude Guéant dans l'assaut contre le tueur Mohamed Merah à Toulouse, y voyant "une violation du code de procédure pénale".
"Qu'a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait ? Il a créé de la confusion. Quel est son rôle ? Ce n'est pas lui qui dirige les opérations ! C'est une violation du code de procédure pénale !", a lancé l'ancienne juge d'instruction dans une interview à Radio Orient. Selon elle, "ces opérations auraient dû être dirigées par un juge, à l'extrême limite par le Parquet".
"J'ai été magistrate pendant plus de vingt ans (...) J'ai eu à faire face à des prises d'otage. Et j'ai appelé le Raid ou le GIGN. Je connais leur pertinence, je sais qu'on peut leur faire confiance, mais c'était moi qui dirigeais les opérations et non pas le ministre", a argumenté Eva Joly.
Ca rejoint ce que je demandais à Kodiak plus haut, qui dirige ? D'après Joly, c'est la justice et pas les politiques. C'est pas une critique du RAID, elle parle de leur "pertinence", de la "confiance" qu'elle avait en eux.
(22-03-2012, 19:34)Miki a écrit : [ -> ]Oui, Hollande a effectivement tout intérêt à ce que la campagne reprenne son cours normal... Même si ce drame va avoir une influence, forcément. À quel point, je n'en sais rien.
Et ben ça ne devrait pas...
En tout cas je n'en suis pas convaincu. Certes ça donne du temps d'exposition à certains (non décompté en plus... c'est cadeau) mais à part ça arriver à tirer une conclusion sur la politique du pays, faut en vouloir (même si je ne doute pas que les Rioufol ou autres en ont plein des toutes prêtes à servir).
(22-03-2012, 19:41)Old Trafford a écrit : [ -> ]C'est sadique, tu m'obliges à défendre la candidate écologiste.
Tu as commencé à la défendre de ton propre chef, fais attention
(22-03-2012, 19:49)Old Trafford a écrit : [ -> ]Mélenchon, 3ème homme
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-...homme.html
Il est en train de casser la baraque.
(22-03-2012, 19:49)Old Trafford a écrit : [ -> ]Mélenchon, 3ème homme
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-...homme.html
Je ne sais pas ce que valent ces sondages, mais je suis très très étonné.
Mélanchon pourrait-il faire baisser Hollande pour que l'on se retrouve avec un duel Sarkozy/Lepen au seconde tour ?
(22-03-2012, 19:23)Gamba a écrit : [ -> ]Tiens, Rioufol, si lui aussi pouvait fermer sa gueule avec ses idées nauséabondes et d'un autre temps...
Et si on pouvait arrêter de l'inviter sur les plateaux TV aussi 
Rioufol est un réac et le revendique. Il est sa propre caricature.
Mais que penses tu de Sopo, Buffet, Mélanchon ou autres qui ne voient les racistes ou antisémites que comme des blancs, européens et néo-nazi ?
Ca n'est pas un peu commode de penser comme ça ?
Et très fond de commerce politique de sauter à chaque fois sur ce type de sujet pour ramener sa morale avant même de savoir ?
Gauche-Droite : Blanc bonnet - Bonnet Blanc.
Pourquoi la droite est si caricaturale et la gauche si sectaire ?
(22-03-2012, 19:34)Miki a écrit : [ -> ]Oui, Hollande a effectivement tout intérêt à ce que la campagne reprenne son cours normal... Même si ce drame va avoir une influence, forcément. À quel point, je n'en sais rien.
Je dois dire que je pensais un peu comme toi sous le coup de l’émotion mais qu’évidement je préférais que Mazargues ait raison, à savoir qu’une fois l’émotion passée, les Français se préoccupent de savoir comment ils vont bouffer, ce qu’il va leur rester ds le portemonnaie à la fin du mois etc etc.
(22-03-2012, 19:34)Miki a écrit : [ -> ](Le sondage, c'est I-Tele qui en parlait hier soir, je ne sais pas de quel institut il provient... Hollande était à 27,5, MLP à 14, Bayrou et Mélenchon à 13.)
En 2007, le report des voix Bayrou/Le Pen était très largement favorable à Sarko, cette année, il parait que ce n'est pas le cas. Perso, je commence à trembler.
Sinon pour les reports de 2007 il faut les remettre aussi sur la thématique principale de la campagne (le tout sécuritaire et ses "satellites"). Ca ne sera pas le cas de celle-ci qui se jouera plutôt sur le terrain économique et social ( et un peu sur le bilan du sortant :croise les doigts: )
PS Je ne vois pas Sarko et ses séides revenir sur le thème sécuritaire (en étant en charge de cette même sécurité depuis 10 ans ce serait incroyablement gonflé)
(22-03-2012, 18:08)Keyser a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 17:53)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]Ils posent de bonnes questions, le Monsieur.

Et encore, c'est le smileygastro qui me vient à l'esprit..
Comment le type là, bien tranquilement assis derrière son bureau peut écrire de telles horreurs !!!
Comment peut il donner des leçons sur la façon dont il fallait intervenir...
Le mec était un taré, un illuminé, surarmé, pret à tout !!!
Qu'est ce que vous vouliez que les mecs fassent ?
il se balladait surement avec un arsenal, vous imaginez ce qui aurait pu se passer si une interpellation se passe mal en pleine rue ????
On nage en plein délire...
C'est des anciens du Raid et Gign qui ont commencé à critiquer l'efficacité de cette intervention.
Moi perso j'y connais rien. Le mec n'a pas été capturé vivant, mais vu son profil, ça aurait été difficile. Il y a pas eu de morts supplémentaires c'est déjà très bien. Après...
(22-03-2012, 18:31)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Parler "après" est toujours facile cela dit...
Je préfère les gens qui pensent "avant"...
Y'a des fois ça vaut le coup de le lire ce topic
(22-03-2012, 18:46)Raï96 a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 17:27)Jeroemba a écrit : [ -> ]Super...
Plutôt que d'essayer de discréditer les argumentateurs, et si tu répondais aux arguments?
Honnêtement Jeroemba, tu es totalement endoctriné par tes certitudes et la quasi totalité de tes arguments à charge sont viciés. Si j'avais le sentiment que tu pouvais écouter voire entendre une contre argumentation, je tenterais bien de discuter avec toi, mais là, je n'ai pas envie de perdre mon temps, désolé.
Honnêtement Raï, tu es totalement endoctriné par tes certitudes et la quasi totalité de tes arguments à charge sont viciés. Si j'avais le sentiment que tu pouvais écouter voire entendre une contre argumentation, je tenterais bien de discuter avec toi, mais là, je n'ai pas envie de perdre mon temps, désolé.
:smileyl'oiseaudeNickyLarsson:
(22-03-2012, 18:52)Jeroemba a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 18:46)Raï96 a écrit : [ -> ]Honnêtement Jeroemba, tu es totalement endoctriné par tes certitudes et la quasi totalité de tes arguments à charge sont viciés. Si j'avais le sentiment que tu pouvais écouter voire entendre une contre argumentation, je tenterais bien de discuter avec toi, mais là, je n'ai pas envie de perdre mon temps, désolé.
Tu t'es planté dans ton double compte? Tu t'appelles Keyzer en fait?
"Endoctriné", pour un type aussi lamentablement peu impliqué que moi, vaut mieux lire ça que d'être aveugle... Ceci dit, il vaut mieux effectivement qualifier l'autre d'endoctriné plutôt que de lui répondre...
Tu m'aurais pas confondu avec fak13 par hasard?
Oui c'est une technique efficace de changer de sujet, par différents moyens (l'insulte, l'humour, le "les autres ils font pareils"), quand on a pas envi de répondre.
Sarko l'emploie très bien d'ailleurs.
(22-03-2012, 20:18)Mazargues a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 19:52)Jimmiz a écrit : [ -> ]on en sait un peu plus sur Merah...
Il y a un autre article qui retrace son parcours en fouillant un peu plus.
http://www.lemonde.fr/societe/article/20..._3224.html
Ce qui est dingue c'est son âge. 23 piges quoi.
Il ne rumine pas quelque chose depuis 40 ans. Non non, juste quelques années où en un rien temps il en arrive là ? J'ai presque du mal à le croire.
Qu'il existe de nombreux écervelés capables de s'enrôler dans n'importe quelle armée, qu'elles soient légales ou illégales (genre Al Quaïda), oui, beaucoup de gens perdus le font (comme pour ceux qui vont dans des sectes après tout), m'enfin, 23 ans quoi.
Je me demande ce qu'il se serait passé si les parents n'avaient pas divorcé. Cela semble un détail mais parfois, ce sont les détails qui changent tout. Peut-être ne se serait-il pas rendu en Afghanistan...
Le grand frère est un extrémiste. Avec des parents divorcés, un père absent, une situation sociale de bouse, l'influence du grand frère peut être déterminante et l'avoir "travaillé" depuis longtemps déjà...
Donc, après 10 ans de pouvoir de l'UMP, on voit qu'Al_Qaida endoctrine des jeunes de banlieue pour en faire des assassins. Le plus fort est que la droite surfe là dessus pour accuser les socialistes d'angélisme. Bref, Al-Qaida a réussi son coup: mettre la zizanie dans la campagne électorale.