Des gens dont on a été sûr des résultats des tests ?
Parce que notre système immunitaire est censé s'auto-blinder face aux nouveaux dangers.
Après, c'est triste à dire, mais l'histoire de l'évolution est ce qu'elle est...
(05-11-2020, 20:24)aqwarium a écrit : [ -> ]Des gens dont on a été sûr des résultats des tests ?
Parce que notre système immunitaire est censé s'auto-blinder face aux nouveaux dangers.
Après, c'est triste à dire, mais l'histoire de l'évolution est ce qu'elle est...
En fait ça dépend les maladies. Tu peux avoir la grippe un nombre incalculable de fois alors que les oreillons, la varicelle ou la rougeole c'est une fois et ensuite t'es tranquille à vie. Qui a décrété au juste que le/la Covid19 c'était plus proche des oreillons que de la grippe ?
La grippe mute Nil, ce n'est jamais la même souche.
(05-11-2020, 20:57)EFC a écrit : [ -> ] (05-11-2020, 20:24)aqwarium a écrit : [ -> ]Des gens dont on a été sûr des résultats des tests ?
De ce que j'en ai lu, oui. Un cas notamment d'une femme de 40 ans qui a été hospitalisée deux fois (pire la deuxième) à 6 mois d'intervalle.
Ce sont des cas très rares apparemment. Il y a une petite dizaine de cas dans le monde qui ont été reconnus et qui ont été publiés. Il a été montré aussi que les anticorps diminuent au bout de quelques mois, ce qui explique qu'une réinfection soit possible.
Que les anticorps disparaissent n'impacte pas forcément la mémoire immunitaire, il me semble.
Sinon, les américains du fofo, ça veut dire que sans covid, Trump passait haut la main, où le virus n'a pas impacté de manière significative les votes selon vous ?
Les mecs comptent plus vite les jetons de casino

Nevada.
"Le registre du comté de Clark a par ailleurs fait savoir que le "gros" des bulletins de vote par correspondance serait décompté d'ici samedi/dimanche. Mais, le décompte final des votes ne sera pas finalisé avant une semaine. Les bulletins, postés le jour de l'élection sont admis jusqu'au 10 novembre. Leur dépouillement se déroulera jusqu'au 12 novembre."
Are you kidding me ?

(05-11-2020, 21:09)aqwarium a écrit : [ -> ]Sinon, les américains du fofo, ça veut dire que sans covid, Trump passait haut la main, où le virus n'a pas impacté de manière significative les votes selon vous ?
J'avoue ne rien comprendre aux américains.
J'ai lu ce matin que Trump avait recueilli plus de voix qu'en 2016 (en %) chez les noirs, ce qui me semble insensé au vu des évènements récents.
https://www.lemonde.fr/international/art..._3210.html
Bah, Bush en 2000 avait récolté 50,4 millions de votes, soit 500.000 de moins que AlGore.
4 ans plus tard, Bush est monté à 62 millions, contre 59 pour Kerry.
On a exactement la même logique ici avec une très grosse progression pour les deux candidats, sauf que Bush a fait encore plus fort en gagnant à la fois le vote populaire et les grands électeurs, malgré un premier mandat catastrophique sur bien des points (mais les Americains ont certainement apprécié certains points économiques et Kerry ayant un charisme d'un poulpe...).
Cette année, les records sont pétés avec déjà 72 millions de voix pour Biden et 69 millions pour Trump, mais ce qui ferait de Trump le perdant le plus populaire depuis longtemps (voire de l'Histoire US), mais Biden serait aussi le gagnant le plus populaire. Mais là encore, vu le charisme de ce dernier, on se doute qu'il y a beaucoup d'anti-Trump dans le tas...
(05-11-2020, 21:09)aqwarium a écrit : [ -> ]Sinon, les américains du fofo, ça veut dire que sans covid, Trump passait haut la main, où le virus n'a pas impacté de manière significative les votes selon vous ?
C'est assez difficile à dire (pour moi, en tout cas). Haut la main, Covid ou pas, ça m'étonnerait quand même, vu que le pays est vraiment scindé quasiment en deux à la base. La pandémie et sa gestion calamiteuse a peut-être mobilisé certaines personnes qui ne seraient pas allées voter, ou des Républicains modérés (ça existe) pour qui ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et pour qui Biden n'est pas forcément menaçant, comme auraient pu l'être Sanders ou Warren.
Je crois que ce qui a fait basculer cette élection (a priori, ce n'est évidemment pas encore fait) dans l'autre sens que celle de 2016, c'est le taux de participation plus élevé dans des circonscriptions importantes pour les Démocrates. Après, à quel point la pandémie a-t-elle contribué au phénomène, ça je n'en sais rien. Il est tout à fait possible (à mon avis) que le cas George Floyd et ce qui s'en est suivi et les déclarations de Trompette lui-même au fil des mois aient eu un rôle plus important là-dedans. Les facteurs "démocratie en danger" et "connard raciste à la Maison-Blanche" ont peut-être mobilisé plus de gens que la gestion de la pandémie, mais ça c'est juste un ressenti personnel, je ne me base sur rien d'empirique.
Perso, ce qui me terrifie avec Trump, c'est ni sa stupidité, ni son racisme, ni sa misogynie... c'est son profil parfait de dictateur. Le mal qu'il est en train de faire à la démocratie, aux USA mais aussi dans le reste du monde, est catastrophique. Il montre que sa méthode fonctionne, et si des extrémistes moins tartes que lui se mettent à le copier (par exemple du côté de MLP), ça fera un paquet de d'élus dangereux.
(et oui, je préfère des incompétents à des autocrates fanatiques)
En passant si vous suivez les résultats sur les cartes des états, vous verrez que partout les villes sont bleues et la campagne rouge.
Par exemple en Ohio, tu as à vue de nez une cinquantaine de comtés, tu en as 5 pour Biden et 45 pour Trump. Les plus grosses villes de l'état (Cleveland, Columbus, Cincinnati, Dayton, Toledo) sont toutes dans les 5 pro-Biden.
C'est ville contre cambrousse en fait cette élection.
C'est peu ou prou ce qu'on retrouve dans beaucoup de pays en fait... Avec parfois aussi le gros clivage Jeunes-Vieux...
(06-11-2020, 00:13)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est peu ou prou ce qu'on retrouve dans beaucoup de pays en fait... Avec parfois aussi le gros clivage Jeunes-Vieux...
Plus peu que prou alors. Ou l'inverse, je sais pas ce que ça vaut prou.
En France, il me semble que c'est différent par exemple. Des grandes villes qui sont traditionnellement à droite, ça existe.
Puis on est loin du bipartisme qu'on trouve aux États-Unis. D'ailleurs, je ne me reconnais dans aucun des deux candidats.
Tu as un mec qui s'adresse aux ignorants racistes, religieux et pro-armes, et un autre qui s'adresse à la somme des minorités. Je ne suis ni l'un ni l'autre.
On a pas attendu Trump pour ça, je te rassures. Certains vont plutôt aller chercher leurs modèles à l'Est.
Je déteste Trump et je le trouve totalement abruti mais faut arrêter avec ces espèces de réaction à son propos comme s'il incarnait à lui tout seul le mal incarné. Ce sont les Etats-Unis qui représentent ce que vous détestez le plus chez lui. Cette morgue et son caractère, il ne l'a pas pris de nulle part. Comme si avant lui il n'y avait pas déjà eu suffisamment de tarés à la tête de ce pays ? Y'a eu un baiseur de star, un paranoïaque aigu, un acteur de western, un mec totalement à l'ouest sur toutes les questions de politiques extérieures, un mec dont la stagiaire le suçait dans son bureau, un gendre idéal qui n'a absolument rien fait à part avoir un Nobel, vous voulez que je continue ? Les Etats-Unis ne sont les amis et les alliés de personne.
Quand vous comprendrez ça, vous aurez tout compris. Au vu de l'histoire du pays, de son historique et de ses décisions depuis la Seconde Guerre mondiale, Trump n'a rien inventé. En plus on a craint absolument tout avec lui, qu'il attaque des pays, qu'il balance la bombe atomique...Et finalement, bah rien. (par contre il a flingué la planète au niveau écologie)
La seule crainte que j'ai sur ses propos, c'est qu'il ne contrôle pas l'avènement de groupuscules armés aux States, qui tentent de s'approprier une forme de violence légitime, en formant des milices. Mais le reste, si vous pensez qu'il va prendre des décisions irrationnelles en politique extérieure...
Ca m'a toujours fasciné que l'Europe, à fortiori la France, s'intéresse autant aux élections américaines, comme si cela les concernait...Comme si on allait trouver des alliés avec les élues démocrates. C'est avoir une méconnaissance de l'histoire de nos relations avec ce pays qui me sidère à chaque fois. Je vous citerai la phrase d'un de mes profs de relations internationales, spécialisé sur l'atlantisme qui disait peu ou prou " les Etats-Unis ne sont pas nos alliés, pas nos ennemis, et surtout, il ne faut pas faire confiance à leur politique extérieure, car celle-ci est la seule qui ne bougera pas d'un iota à travers le temps." Vous pensez vraiment qu'Obama il en avait quelque chose à foutre de l'Europe, du continent européen ou même de la démocratie dans le monde ? Vous voulez que je vous rappelle sous quel Président est sortie l'affaire Snowden ?
Tout cela vient d'une réappropriation de notre histoire par leur histoire, qui a réussi à nous faire croire que l'on partageait un destin commun avec ce pays, quelle blague.
(06-11-2020, 00:01)EFC a écrit : [ -> ]Perso, ce qui me terrifie avec Trump, c'est ni sa stupidité, ni son racisme, ni sa misogynie... c'est son profil parfait de dictateur. Le mal qu'il est en train de faire à la démocratie, aux USA mais aussi dans le reste du monde, est catastrophique. Il montre que sa méthode fonctionne, et si des extrémistes moins tartes que lui se mettent à le copier (par exemple du côté de MLP), ça fera un paquet de d'élus dangereux.
(et oui, je préfère des incompétents à des autocrates fanatiques)
Complètement d'accord avec toi, sa façon de flirter avec les manoeuvres anti-démocratiques, qui plus est en chauffant à blanc ses supporters les plus bas du front (qui sont malheureusement souvent les plus armés) dans le silence complice de ceux qui sont censés être plus raisonnables, me fait froid dans le dos...
Par contre, est ce que ce n'est pas par ses connivences avec les évangélistes que Trump a bonne presse auprès d'une partie de la communauté noire? C'est aussi invraisemblable que la proportion de latinos qui vote pour lui... Ou alors c'est une sorte de masochisme de leur part
@Coca: j'ai tendance à penser que les dégâts qu'il a faits au niveau international vont nous péter à la gueule, notamment l'isolement diplomatique de l'Iran. Après c'est vrai que ce n'est pas le premier à faire ce genre de conneries (cf Bush(s) en Irak). Même si ce n'est pas directement on est impacts par les actes internationaux des USA, et pour le coup les démocrates sèment moins la bouse que les républicains ces dernières années.
@Coca je trouve que tu exagères.
Par exemple, que Clinton se fasse sucer dans le bureau ovale, j'en ai rien à foutre. Ça ne dit rien sur sa politique.
Le baiseur de star c'est kennedy ? Si oui, si on ne retient que ça, quand même..
Je trouve que c'est un post qui y va un peu fort avec les raccourcis. Bien sûr que les États-Unis ne sont pas les chevaliers blancs qui vont sauver le monde (même s'ils ont sauvé la France par le passé hein, peu importe les motifs). Bien sîr que leur politique extérieure ne changera pas.
J'ai par contre la faiblesse de croire que ce qui se passe là-bas peut avoir un effet domino ailleurs, à commencer par ce trumpisme qui porte le nom de Trump parce qu'aucun POTUS n'a jamais cumulé autant de conneries dans l'histoire.