Personne ne lui a rien reproché pour les fourmis tueuses pour l'instant.
(22-03-2012, 17:25)Keyser a écrit : [ -> ]Parcequ'il est de bon ton de trouver un truc à reprocher à Sarkozy, quelque soit les circonstances...ça faisait 27h que ça n'était pas arrivée, là maintenant c'est ouverture des vannes.
Je ne vois pas le rapport avec Mc Giver.
(Edith: Grillé par le neuf trois)
(22-03-2012, 17:27)Jeroemba a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 17:25)Keyser a écrit : [ -> ]Parcequ'il est de bon ton de trouver un truc à reprocher à Sarkozy, quelque soit les circonstances...ça faisait 27h que ça n'était pas arrivée, là maintenant c'est ouverture des vannes.
Super argument...
Mais l'argument pourquoi ? C'est quoi le problème avec l'intervention du RAID ? ça s''est terminé dans un bain de sang ? il y a eu des bavures ?
C'est quoi le problème ???
Je trouve ça hallucinant ce débat...:shipwrecked::shipwrecked::shipwrecked:
On s'en fout complètement que ce soit le RAID ou le GIGN non ?
Je veux dire, ça aurait été le GIGN, Sarkozy aurait adopté la même posture je pense.
Contrairement à l'affaire de 1993, il n'est pas intervenu personnellement. Du coup, les deux situations ne sont guère comparables. Il n'a pas cherché à jouer au héros.
(22-03-2012, 17:30)Keyser a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 17:27)Jeroemba a écrit : [ -> ]Super argument...
Mais l'argument pourquoi ? C'est quoi le problème avec l'intervention du RAID ?
Je m'en tape que ce soit le GIGN ou le RAID, ce qui est chiant, c'est que quand tu dis "Parcequ'il est de bon ton de trouver un truc à reprocher à Sarkozy, quelque soit les circonstances...ça faisait 27h que ça n'était pas arrivée, là maintenant c'est ouverture des vannes", ça sous -entend que toutes les critiques que l'on peut émettre sont illégitimes et relèveraient de l'anti-Sarkozysme. Ben tu sais quoi?
Certains leaders centristes et de gauche ont tout de suite mis en cause le Président et Claude Guéant sur les propos qu'ils ont tenus, qui sont pourtant selon moi de bon sens et qui touchent les Français. On peut imaginer ce qui se produirait s'ils arrivaient au pouvoir.@ Arnaud Klarsfeldt....
Keyser, je peux prendre ton smiley préféré ?
Klarsfeld, il prend de la drogue hard discount non? Ces derniers mois, il enchaine les conneries à un rythme éblouissant.
Qu'il s'en fasse pas, Hollande est en bon terme avec le CRIF
(22-03-2012, 17:40)Jeroemba a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 17:30)Keyser a écrit : [ -> ]Mais l'argument pourquoi ? C'est quoi le problème avec l'intervention du RAID ?
Je m'en tape que ce soit le GIGN ou le RAID, ce qui est chiant, c'est que quand tu dis "Parcequ'il est de bon ton de trouver un truc à reprocher à Sarkozy, quelque soit les circonstances...ça faisait 27h que ça n'était pas arrivée, là maintenant c'est ouverture des vannes", ça sous -entend que toutes les critiques que l'on peut émettre sont illégitimes et relèveraient de l'anti-Sarkozysme. Ben tu sais quoi? 
Oh bien sur que non...mais là, le débat il tournait autour de ça non ? du pourquoi c'était le Raid et pas le Gign, que Sarko entretiendrait des relations particulières avec le Raid, ...
(22-03-2012, 17:13)Mazargues a écrit : [ -> ] (22-03-2012, 16:22)Kodiak a écrit : [ -> ]Le choix du GIGN ou du RAID c'est avant tout lié où l'action se passe.
Car ces unités d'élites sont équivalentes, l'une c'est la police l'autre c'est l'armée (Gendarmerie)
Bref en ville c'est la police qui intervient en dehors c'est le GIGN.
Je crois que c'est juste chercher la bouse là où il n'y a pas lieu d'être que de chercher des accointances entre Sarko et le RAID 
Quelqu'un a déjà répondu plus haut. Concernant les accointances entre Sarkozy et le Raid, elles existent et sont de notoriété publique.
Le Raid a-t-il les mêmes capacités que le GIGN, voilà la question qui peut se poser. La presse s'en saisira probablement et peut-être y aura-t-il des réponses apportées.
Le GIGN a réussi à interpeller plusieurs fois des forcenés. Il y a tellement d'exemples, il suffit de taper GIGN + forcené (ou autre chose) pour voir que le GIGN intervient souvent, et avec brio. (Ceci dit, Toulouse et ses environs restent un mauvais souvenir pour eux car ils ont perdu un de leurs hommes lors d'une intervention, ce qui est rare.) Bref, j'ai du mal à croire que la différence entre GIGN et RAID se situe au niveau de la distinction ville/en dehors des villes. P.S. : Je m'en fous du nabot, je parle juste de la différence entre les deux corps.
(22-03-2012, 17:21)Kodiak a écrit : [ -> ]J'ai juste un peu de mal à voir ce que l'on reproche au RAID. Ils ont fait le TAF.
Le GIGN est un groupe d'élite et ils auraient agit de même car il y a qu'une seule personne qui derrière dit on n'y va.
Pourquoi ces mecs devraient mourir pour maintenir en vie coûte que coûte cet ordure de la pire espèce?
Est-ce la même personne ? Toutes les interventions du GIGN se font sous l'ordre d'un Officier de police judiciaire. Sur France Info, dans le cas précis de Merad, un ancien responsable du RAID expliquait que ceux qui dirigent l'opération estiment le situation (état de fatigue de la personne, localisation dans l'appartement, etc.) et en réfèrent aux politiques, et la décision se prend ensuite.
(22-03-2012, 17:52)Godfather a écrit : [ -> ]Klarsfeld, il prend de la drogue hard discount non? Ces derniers mois, il enchaine les conneries à un rythme éblouissant.
Qu'il s'en fasse pas, Hollande est en bon terme avec le CRIF
S'il continue on va pouvoir faire un best-of...
C'est terrible quand même de ne pas plus mesurer ses propos.
(22-03-2012, 17:55)Old Trafford a écrit : [ -> ]Est-ce la même personne ? Toutes les interventions du GIGN se font sous l'ordre d'un Officier de police judiciaire. Sur France Info, dans le cas précis de Merad, un ancien responsable du RAID expliquait que ceux qui dirigent l'opération estiment le situation (état de fatigue de la personne, localisation dans l'appartement, etc.) et en réfèrent aux politiques, et la décision se prend ensuite.
Pour moi c'est la même personne dans les deux cas c'est "le politique" après l'évaluation et l'expertise de la situation par les pros dans les cas très critique comme celui ci.
C'était le cas à Neuilly pour HB, le cas à Marignane pour l'Airbus et le cas ce matin.
(22-03-2012, 17:53)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]Ils posent de bonnes questions, le Monsieur.

Et encore, c'est le smileygastro qui me vient à l'esprit..
Comment le type là, bien tranquilement assis derrière son bureau peut écrire de telles horreurs !!!
Comment peut il donner des leçons sur la façon dont il fallait intervenir...
Le mec était un taré, un illuminé, surarmé, pret à tout !!!
Qu'est ce que vous vouliez que les mecs fassent ?
il se balladait surement avec un arsenal, vous imaginez ce qui aurait pu se passer si une interpellation se passe mal en pleine rue ????
On nage en plein délire...
(22-03-2012, 17:48)el chi a écrit : [ -> ]Certains leaders centristes et de gauche ont tout de suite mis en cause le Président et Claude Guéant sur les propos qu'ils ont tenus, qui sont pourtant selon moi de bon sens et qui touchent les Français. On peut imaginer ce qui se produirait s'ils arrivaient au pouvoir.@ Arnaud Klarsfeldt....
Keyser, je peux prendre ton smiley préféré ?
J'ai la même :
16h08: Eva Joly a critiqué le rôle du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, dans l'assaut final contre le tueur présumé de Toulouse et de Montauban. «Qu'a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait? Il a créé de la confusion. Quel est son rôle? Ce n'est pas lui qui dirige les opérations! C'est une violation du code de procédure pénale!», a lâché la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts et ancienne magistrate.
15h58: le président du conseil général de l'Essonne, Jérôme Guedj, a demandé la démission de Claude Guéant sur son blog. S'exprimant à titre personnel, l'élu a pointé un «triple échec» du ministre de l'Intérieur. Il se demande pourquoi le «projet meurtrier» n'a pas été «décélé» plus tôt, il reproche aux enquêteurs d'avoir tardé à identifier le suspect et il critique la méthode utilisée lors de l'assaut final.
(22-03-2012, 17:13)Mazargues a écrit : [ -> ]Quelqu'un a déjà répondu plus haut. Concernant les accointances entre Sarkozy et le Raid, elles existent et sont de notoriété publique.
Bah moi j'étais pas au courant. Et puis bon, là aussi je m'en fous. Il ne s'agit pas de politique dans cette affaire, mai de criminologie.
Je doute que ce soit la faute de Sarkozy si le négociateur était bègue, au point que tellement flippé, le forcené se jette pas la fenêtre.
Ce sont les accointances du tueurs qui sont plus inquiétantes que celle de Sarkozy.